Y'a des journées qui marquent un homme et des journées qui marquent une vie!!!!!!
Et cette journée à marquer d'une pierre blanche est le 24 juillet 2008
Ouh là là, je viens de rentrer et je ne sais plus par quel bout commencer.
Dans la nuit du 23 au 24, Delphine s'est réveillée vers 3h. Elle qui trouve facilement une position confortable pour dormir avait beau se tourner et se retourner, rien n'y faisait: elle avait une sensation de barre en dessous la poitrine sans avoir pour autant le ventre dur. Elle ne m'a pas réveillé
et ce n'est qu'à 5h que je l'ai trouvé assise au bord du lit car à cette heure je me prépare pour aller travailler. Elle me dit donc qu'elle m'appelera si ça va pas et qu'elle appelera les urgences maternité d'Angers dans le meme temps. Je m'en vais donc travailler.
A 6h30, elle m'appelle sur mon lieu de travail et me dit que l'équipe du CHU nous incite à aller les consulter. Au cas ou ....
Je quitte mon poste, 6h45 à la maison pret à partir pour le CHU avec sacs, valises, etc et camescope,appareil photo num . On ne sait jamais...
On y arrive à 7h10, on est pris en charge directement et font quelques prélevements de sang et installe le monitoring qui est nickel. On attends les résultats du labo: déficit de plaquettes (on comprend alors que Delphine va passer qq temps ici). Re-prises de sang puis écho. l'écho est nickel aussi et le nombre de plaquettes diminue encore, le responsable nous explique qu'il soupçonne un début de toxémie gravidique (je connais ce terme, une cousine a failli y passer) et nous informe calmement qu'il devra provoquer l'accouchement dans les 48 heures.
Il est environ 11h-11h30 et nous sommes sur le cul, la grossesse se passait si bien. Alors direction salle de préparation, Delphine s'installe, se fait poser quelques catheters et les sages-femmes nous informe que la naissance de nos ptits bouts sera effective cet apres-midi, on craque...
Le médecin vient nous voir et nous dit qu'on ne peut plus attendre, que nous serons parents dans 45mn-1heure. j'ose meme pas vous dire le coup de massue, la patate qu'on a pris en pleine poire
Et il rajoute professionnellement avec l'anesthesiste que ce sera une césa alors que l'un des bébés a la tete qui appuie sur le col et qu'elle se fera sous anesthésie générale.
C'est un choc pour nous et j'ai peur, très peur. Tout va si vite....
Ils prennent juste le temps de préparer Delphine. Moi, je prépare appareil photo et camescope...
Je quitte la femme que j'aime dans le couloir, une personne me raccompagne dans la salle d'attente.
On me dit:"vous verrez vos bébés d'ici 5 à 10mn...
En effet, on revient me chercher pour me présenter à mes jumeaux:je n'ose y croire: j'ai devant moi une petite fille et plus loin un petit garçon. Ils sont en pleine forme
Ils s'appellent Léane et Baptiste, sont nés à 12h38 et 12h40, pèsent 2080g et 1930g et mesurent 43cm et 43,5cm.
Ils sont superbes, y'a pas de mots pour expliquer......
La maman s'est remise de l'anesthesie et est montée en chambre dans l'après-midi, elle va bien et a pu profiter de nos enfants via les images que j'ai filmé car ils sont partis en néo-nat.
J'ai passé un long moment avec eux mais seul face à deux toutptitloustics que je ne pensais pas voir si tot
Quelle journée, je suis HS, je vais me coucher....