04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 15:09:12
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 230
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: " Les Petits Sourires des Septembrettes 2015 "  (Lu 168829 fois)
Ademariamloubna
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 18 Août 2015 à 22:43:27 »

Coucou je viens vous donner des news mes petits princes vont bien ils évoluent très bien Jamaa n a plus de sonde et plus de scope depuis aujourd'hui et ils sont dans le meme lit. Par contre mon allaitement pas top j ai pas beaucoup de lait et ils ne prennent pratiquement pas le sein il le refuse souvent... Donc on a mis en place le bib depuis quelques jour et je tire le peu de lait que j'ai. Mais ce n est pas grave pour moi l essentiel qu ils grossissent bien et mangent.
Journalisée

Maman de deux princesses Mariam née le. 28/08/2006 et Loubna née le 10/01/2012. Jamaa et Hamza nous on rejoint le 31/07/2015 a 36SA
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 18 Août 2015 à 22:46:42 »

On est bien d'accord Ade, le plus important est qu'ils profitent et qu'ils rentrent bientôt à la maison. Les nouvelles sont bonnes c'est chouette  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
sofsof
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 18 Août 2015 à 22:55:30 »

Génial tes loulous ade, bientôt le retour!
Journalisée
Ademariamloubna
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 18 Août 2015 à 23:34:50 »

Oui l essentiel est de les récupérer en bonne santé avec un bon poid et une autonomie pour les bib. Jamaa est a un bib toute les 4h Hamza un bib toute les 3h30
Journalisée

Maman de deux princesses Mariam née le. 28/08/2006 et Loubna née le 10/01/2012. Jamaa et Hamza nous on rejoint le 31/07/2015 a 36SA
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2719 le: 19 Août 2015 à 00:03:08 »

Je mange ma glace  Cool Cool Cool et j'arrive ! ( 8)sinon,elle va fondre  )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2720 le: 19 Août 2015 à 01:13:56 »

Alors ,oui, il y a plein de mamans sur ce forum qui allaitent ou ont allaité leurs jumeaux (et plus !!!! Ma filleule maman de quadruplés a allaité ses bébés  Sourire Clin d'oeil)

Je me souviens aussi d'une maman qui avait un souci au niveau d'un sein, et qui a allaité ses 2 bébés avec un seul !

Pour ce que je m'en souviens (c'est que je me fais vieille à force  ) :
Durant mon séjour à la maternité, oui, c'était fatigant .......
Mais je pense que c'était aussi le contexte  Clin d'oeil, j'avais un bébé en chambre , que j'allaitais, et je devais aller sans arrêt aussi en unité mère-enfant pour allaiter l'autre ,donc difficile de gérer , surtout que je devais aussi tirer mon lait (une grande première pour moi  Tire la langue)pour compléter Jade dans sa sonde par moments  Roulement des yeux

Mais bon, on m'aurait appelé pour donner des biberons, ça m'aurait sans doute fatiguée autant  , non ?  Roulement des yeux
(et puis, c'est parce que j'allaitais que j'ai pu rester 3 semaines à la maternité le temps que Jade soit prête à sortir !  Cool)

Je n'ai quasi jamais fait de tétées doubles , simplement parce que je détestais la sensation 
Mais ça , c'est mon ressenti ! Plein de mamans allaitent les 2 bébés en même temps ,et c'est super pratique !!!!! Surtout que quand un bébé boit, ça stimule l'autre côté, alors c'est tout bénef ! Tire la langue

Moi, j'allaitais donc mes filles chacune leur tour (avec un bébé qui buvait assez lentement , et l'autre qui faisait des tétées rapides genre 8 mn  )
Et elles avaient chacune leur sein ! C'est pas la façon de faire la plus recommandée (au cas où un sein produirait moins que l'autre, on dit que c'est bien d'alterner  Clin d'oeil), mais ça s'est fait comme ça !
Une ou deux fois, j'ai du les changer de côté, et bien j'étais mal à l'aise  Cool

Je pense que le secret, c'est simplement de se faire confiance !
Ne pas se demander à chaque tétée combien le bébé a bu ..........
Ne pas oublier que le lait maternel n'ayant pas de déchets , et étant parfaitement adapté , il se digère en 20 mn ! Donc, on oublie sa montre (poubelle  )
On s'installe bien , avec coussins , musique, télécommande, bouquin , boissons, chocolat , etc..............(ben oui, pas besoin de se lever les fesses pour aller stériliser et faire des bibs, ni acheter des quantités astronomiques de boîtes de lait en poudre , donc on en profite pour rester assise  Cool ), suffit juste d'avoir ses bébés à portée de mains (et de seins, ok  )

Perso, quand on me félicitait d'allaiter , je faisais genre ..........alors qu'au fond de moi, je trouvais ça tellement plus simple  Tire la langue Clin d'oeil
Rien à trimbaler quand on sort, et moi qui n'aime pas entendre un bébé pleurer, bah hop, au sein !!!!!!!
(L'autre jour, dans le train , un bébé a hurlé la moitié du trajet (donc plus de 3 h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, j'avais envie de supplier la maman de le mettre un petit coup au sein  Tire la langue Cool)

Le séjour à la maternité est souvent source de stress, de démotivation, et c'est bien dommage ......
on y est malheureusement souvent mal conseillées (déjà avec un seul bébé, alors avec 2  )
Il faut essayer de mettre le plus souvent les bébés au sein, on joue le jeu des pesées etc...., parce que on est surveillées , comme si on risquait de faire mourir nos bébés de faim  Tire la langue
Si on ne peut pas mettre assez les bébés au sein , on tire notre lait.........
La fatigue à la mater , c'est un peu une fatalité, entre les soins, les visites etc...... Il ne faut pas se décourager, et se dire qu'une fois rentrée à la maison, on trouvera un rythme de croisière !

Et si il doit y avoir des compléments, il y a des moyens : par exemple au doigt-paille  Clin d'oeil (une mini paille souple est reliée dans la seringue de lait d'un côté, le long de notre doigt (ou doigt de l'infirmière )de l'autre, ainsi le bébé tête le doigt pour avoir le lait de maman  Sourire
Il y a d'autres dispositifs , comme le DAL.....

Petit résumé : On oublie sa montre, le lait se digère très rapidement (tant mieux pour bébé  Tire la langue), l'estomac d'un nouveau né est minuscule , donc il vaut mieux boire une petite quantité de lait plus souvent qu'un énorme biberon toutes les 4 h 
L'essentiel est pris dans les 5 premières minutes d'une tétée !
Il y a des périodes dites  de "pic de croissance " , le bébé semble réclamer davantage, c'est souvent là que la maman se décourage, de peur de ne pas avoir "assez de lait "
C'est au contraire la nature qui est bien faite, bébé grandit, ses besoins changent, la composition du lait aussi , et pour se faire, il va réclamer plus sur une petite période pour que la lactation s'adapte à ses nouveaux besoins (magique  )
On se repose, on mange bien (sans culpabiliser, on a une bonne excuse , bébé aura la chance d'avoir du lait aromatisé), on boit assez (dit celle qui n'a jamais soif  Cool), et on profite de cette période qui est , pour moi  Clin d'oeil, la continuité de la grossesse (avec moins de désagréments, heureusement Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Voilà, c'était la minute miam-le-bon-lait -de-maman 

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Marie13500
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

ma grande cacahuete

« Répondre #2721 le: 19 Août 2015 à 02:18:39 »

Merci Ayaya pour la minute miam-le-bon-lait Clin d'oeil
Je vais jeter un oeil sur le fil de l'allaitement histoire de choper quelques conseils ou petites anecdotes.
Pour moi bébé a tjr rythmé avec allaitement déjà avec ma 1ere je crois que j'en aurais pleuré si je n'avais pas pu allaiter lol.
Le corps à corps le côté nutritif du lait maternel et bien sûr le côté pratique ! Je me revois la tête ds le c*l a 3h du mat prendre Morgane la mettre au sein et hop me recoucher attendre qu'elle finisse de tetouille et hop retour ds son lit.
Autant vous dire que ds la seconde je me rendormais Clin d'oeil
Mnt avec l'arrivée des jumeaux j'avoue que le côté financier est entré ds la partie.Mon dieu que c'est cher le lait infantile ! ! Je n'en n'ai jms acheté puisque j'ai allaité mes 2 filles mais une amie à moi m'a dit ce que par mois çà lui coûtait. ..J'ai halluciné ! A ça se rajoute les couches et le reste...du coup allaiter mes loulous sera parfait ;)4
Journalisée
Camomille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 19 Août 2015 à 08:04:59 »

Merci Ayaya pour ce beau résumé :-) . Moi, pas de souci pour la prise au sein, comme pour mon aîné. Mais de grosses difficultés à tirer mon lait (passage obligé pour la miss). Par contre, le personnel et vraiment chouette dans l'ensemble avec une super conseillère en lactation. Du coup, j'ai trouvé la solution magique : je mets Abel au sein et je tire l'autre pendant ce temps ! Les quantités doublent et c'est beaucoup moins pénible. La conseillère ma dit qu'il s'agissait d'activer l'allaitement dans la tête et que c'est ça qui bloque souvent au tire-lait. Côté hosto, y'a juste une auxiliaire de puer que j'ai super envie d'encadrer dans le mur... Heureusement elle bosse la nuit je la vois pas trop. Elle a insisté +++ pour que je file un complément à Abel pour que "je me repose " alors que je lui ai dit que ça allait. Bingo, le matin je me lève : un bib+ lait artificiel posé sur ma table ! Bref, je crois qu'elle a compris qui c'est qui décide maintenant . Sauf que je disais au papa, heureusement que c'est pas mon premier bébé et que je sais où je vais car on a vite fait de se faire influencer! Ah oui, elle fait la tronche aussi parce que je fais du cododo avec Abel. Ah la la ... C'est sur que c'est mieux de lui filer un bon gros bib' toutes les 4 h comme tu dit marraine , comme ça il me fait pas chi... Et dors tranquille dans son berceau comme un grand! Heu... Sauf qu'il a une semaine le pépère ! Bref les filles, tout ça pour dire qu'il faut prendre les conseils intéressants mais garder vos idées et avoir confiance en vous !!! C'est vous les mamans, c'est vous qui savez ce dont ont besoin vos loulous!
Journalisée

Maman de Robin, né le 05/05/2013. Son frère et sa sœur sont attendus pour le 12/09/15.
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 19 Août 2015 à 09:15:50 »

Ade super les nouvelles! Tu as raison l'important c'est qu'ils grandissent bien peu importe avec quel lait   Clin d'oeil
Merci ayaya pour toutes ses infos très utiles!
Marie j'ai la même vision que toi pour l'allaitement. C'est sur que c'est un choix très personnel. Moi avant la grossesse ca me tenter bof et au fur et a mesure que mon ventre a grossi et que je les ai senti bouger c'est devenu une évidence...
Camomille c'est top si ca marche bien en plus t'as trouvé la super astuce  Sourire
Tu as raison faut pas se laisser faire non mais c'est maman qui décide!!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
bb rêve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 19 Août 2015 à 10:32:12 »

Merci, pour ces conseils sur l'allaitement, je vais aller voir l'autre post. Moi j'ai allaité mon aîné mais cela ne s' est pas super bien passé, 2 mois etpuis2 mois de mixte, je me suis dit pour le second j'allaite mais je n'insiste pas si bb refuse, , j'ai appris que j'attendais des jumeaux, j'ai dit pas d'allaitement et maintenant je suis pour mais je compte faire du mixte pour les nuits j'ai peur de m'épuiser.

He oui les filles nous sommes à 35 sa, je suis contente que cela dure encore un peu, sinon je suis claquée, le fer ne fait pas d'effet pour le moment, il faut laisser le temps au temps, parait il.
Journalisée

Endometriose sévère, donc 5 interventions chirurgicale
1 fille de 4 ans.
Enceinte de jumeaux 2 garçons pour septembre 2015.
sevdesbois
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 19 Août 2015 à 12:10:30 »

Bonjour à toutes je viens vous donner un peu de nouvelles
Me voilà à + de 37 semaines mon j1 est toujours en siège malgré 2 visites chez mon ostéopathe
Je suis contente d etre arrivée jusque là mais je n en peux plus j en ai marre d être allongée quasi toute la journée j ai pas mal de douleurs ligamentaires
J ai une cesarienne programmée le 25 août si rien avant
Biz à toutes
Journalisée

Dpa 14/09/2015
Jumeau bi bi fille et garçon
Maman de maxime 5 ans
Lorraine verdun
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 19 Août 2015 à 12:55:07 »

Bbreve bien pour les 35sa!! J'espère que le fer va vite te redonner la pêche.
Sevdesbois tiens bon tu as atteint le cap des 37sa c'est super! Ce sont les derniers jours les plus dur mais bientôt tu auras tes petits bouts dans les bras  Souriant
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
Kaya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 19 Août 2015 à 13:01:48 »

Maxine  et Malorie sont née ce matin et sans péri. A priori tout le monde vas bien à plus  tard.
Journalisée

Maman d une petite Clémence née le 26 décembre 2013

Maman de deux princesses nées le 19 août 2015

Pacsée 33 ans Le Mans
sofsof
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 19 Août 2015 à 13:15:10 »

Kaya yahou félicitations !! Sans péri chapeau
Bb rêve cesa .. Et ben moi aussi car j2 siège et bassin limite dans le doute cesa le 27/08 etavant iinjections pour les poumons toi aussi?
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 19 Août 2015 à 13:34:33 »

Kaya, félicitations!!!! Et bienvenue à M et M  Souriant Souriant Souriant Souriant

Sevdesbois, J-6 alors  Souriant

Sofsof, ça approche aussi  Souriant la semaine prochaine à cette heure tu auras rencontré tes amours  Souriant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 230
Imprimer
Partager :

Aller à: