24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 22:58:39
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 230
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: " Les Petits Sourires des Septembrettes 2015 "  (Lu 167189 fois)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 27 Février 2015 à 11:28:10 »

pour moi, la mauvaise humeur..c'est la signe de tout debut de grossesse...
Avant même de faire une test de grossesse... Je suis tres tres mauvaise humeur, et de sensibilité a la fleur du peau.. Je suis prête a m'engueuler avec tt le monde, et à rentrer dans n'importe qui.. 
D'ailleurs c'est comme ça que j'ai su cette fois-ci.  Souriant

Essaie de finir tôt la journee de travail cet après-midi!  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 27 Février 2015 à 14:40:51 »

Je finis tous les jours à 15h30, heureusement... Niveau humeur, ça ne m'a pas fait ça pour la première, enfin, pas autant... Là, mon mari rigole en ce moment parce que je passe du stade énervement à celui de rire en 30 secondes puis pleurs... Le pire, c'est que je cherche la confrontation et mets tout en oeuvre pour que quelqu'un fasse une faute et que je puisse lui crier dessus...

Aujourd'hui, c'est quand même parti d'une bouilloire !!! Mon collègue en pleurait de rire !
Allez, j'ai 5 min, je vous raconte : il y a quelques mois, j'ai acheté une bouilloire avec mes propres deniers pour 2 de mes collègues et moi... et là, il y a 4 nouveaux qui sont arrivés en quelques jours. Et ça fait 2 semaines qu'ils se servent de ma bouilloire (qu'on a installé dans le bureau de ma collègue). Et aujourd'hui, ils ont eu le malheur de ne pas la remettre à sa place quand on en a eu besoin !!!!  Du coup, je l'ai récupérée dans mon bureau cet après midi et attends avec impatience un des nouveaux qui vienne se servir pour pouvoir le mordre !!! Comme dirait mon mari, le pitbull est de sorti !!!

Je sais, je suis horrible mais ça soulage 
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 27 Février 2015 à 17:25:01 »

alors  tu les as eus?  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 27 Février 2015 à 20:39:11 »

Même pas  ils ont dû sentir qu'il ne fallait pas m'approcher ! La semaine prochaine, je ne lâcherai pas  Clin d'oeil
Sinon, j'ai dû m'énerver un peu trop aujourd'hui parce que rappel à l'ordre sur la route du retour, grosses douleurs au ventre, jamais eu des pareils pour la première grossesse, ça m'a fait un peu flipper... Faut dire que pour la première, j'ai appris ce qu'était une contraction le jour de l'accouchement...

Et comment vont toutes les filles ? Le fil est un peu désert aujourd'hui...

Soorire, j'en profite, si ce n'est pas indiscret, il me semble que c'est toi qui a un cerclage. Ils ont décidé de t'en mettre un pourquoi ? Je fais ma curieuse parce que cette année j'ai vu un gyneco qui m'a dit que j'étais susceptible d'en avoir un à cause de la prématurité de mes filles et cette année j'ai eu une conisation. Du coup, j'appréhende un peu. Mon médecin par contre, me dit que ce ne sera pas nécessaire... J'attends de voir mon gyneco qui va me suivre mais du coup ça m'inquiète quand même un peu...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 27 Février 2015 à 21:52:53 »

Tous sont partis skier?  Souriant

Avant de répondre a Chem, je tiens à préciser que.. Je me trouve dans des cas médicaux rares... Les filles, ne soyez pas inquiétes.   Bisou Bisou Bisou

Chem, j'ai une beance franche du col qui a ete diagnostiqué apres l'accouchement des jumeaux a 19sa.
Oui, j'ai accouchė mes jumeaux a 19SA, et puis l'année derniere j'ai donné naissance à mon fils a 30sa, malgré un cerclage "McDo a double fil"
Du coup, pour cette grossesse, on m'a posé un cerclage dit "definitif" pour donner la meilleure chance à notre petit sourire.

As-tu eu une connisation importante?
J'ai vu bcp de femmes ont eu un cerclage pendant leur grossesse apres une connisation.
Je pense que..si ton gyneco juge qu'un cerclage peut être bénéfique a ton cas.. Essaie de le suivre. Si tu es retissente, tu pourras solliciter un deuxième avis auprès d'un autre gyneco.
Et je peux te dire que... la pose du cerclage simple "McDo/ Shirodkar" est qch tres bien maîtrisée, se passe en hospitalisation jour, l'opération dure à peine 30mins. (Juste la pose de péri est douloureuse...) ..la pose a lieu souvent entre 13-18SA.  Ce cerclage simple est retiré avant l'accouchement, et la femme peut accoucher par voie basse si les conditions remplies.

Si tu as besoin de plus d'information, je suis la!  Bisou

Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #605 le: 28 Février 2015 à 00:20:45 »

j'ai donné naissance à mon fils a 30sa, malgré un cerclage "McDo a double fil"

Soorire : Mais ,ils n'avaient pas décidé de sortir G à ce terme ,pour pouvoir gérer le problème de sa vessie ? La césa était programmée ,non ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Ademariamloubna
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 28 Février 2015 à 08:42:34 »

Coucou

Me projeter c est a dire de me dire que je vais les avoirs quebtout ira bien... J ai tellement peur de les perdre ou d en perdre un ou qu il y a une anomalie... J ai pas eu ca pour mes filles m ma ca m angoisse caremment
Journalisée

Maman de deux princesses Mariam née le. 28/08/2006 et Loubna née le 10/01/2012. Jamaa et Hamza nous on rejoint le 31/07/2015 a 36SA
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 28 Février 2015 à 08:59:20 »

j'ai donné naissance à mon fils a 30sa, malgré un cerclage "McDo a double fil"

Soorire : Mais ,ils n'avaient pas décidé de sortir G à ce terme ,pour pouvoir gérer le problème de sa vessie ? La césa était programmée ,non ?

Non, on espérait une naissance vers 36/37sa. Tant qu'il gardait son drain posé in utéro, il n'y avait pas de pb jusqu'à naissance.
Sauf que la poche est rompue a 27sa mais sans contraction''.ni ouverture du com...Mais vu les risques de choamniotites, le medecin a decide de le faire naître à 30sa..(après cure de corticoïdes..)

Comme j'ai rompu deux fois la poche prématurément, sans contraction, ni ouverture du col, les médecins nous ont expliqués que c'était plus probablement a cause de la béance du col.

Coucou Adel, Sourire je trouve que c'est compréhensible d'avoir peur de ce que tu ne connais pas.  Clin d'oeil mais, pour bcp de femmes, leur grossesse gémellaire est bien déroulé: il y a pleins de preuves vivants sur ce forum!   Clin d'oeil    Souriant  Souriant je dirais que c'est dommage de passer ta grossesse avec tant d'angoisse tant qu'il n'y a pas de raison valable.  Et puis, on dit souvent que ...tout est dans la tête...garde des idées positives!  Tu dois(?) en tout cas passer 8/9mois de grossesse..tant qu'a faire, le vivre plus positivement possible! Courage   Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 28 Février 2015 à 09:24:01 »

Tous sont partis skier?  Souriant

Avant de répondre a Chem, je tiens à préciser que.. Je me trouve dans des cas médicaux rares... Les filles, ne soyez pas inquiétes.   Bisou Bisou Bisou

Chem, j'ai une beance franche du col qui a ete diagnostiqué apres l'accouchement des jumeaux a 19sa.
Oui, j'ai accouchė mes jumeaux a 19SA, et puis l'année derniere j'ai donné naissance à mon fils a 30sa, malgré un cerclage "McDo a double fil"
Du coup, pour cette grossesse, on m'a posé un cerclage dit "definitif" pour donner la meilleure chance à notre petit sourire.

As-tu eu une connisation importante?
J'ai vu bcp de femmes ont eu un cerclage pendant leur grossesse apres une connisation.
Je pense que..si ton gyneco juge qu'un cerclage peut être bénéfique a ton cas.. Essaie de le suivre. Si tu es retissente, tu pourras solliciter un deuxième avis auprès d'un autre gyneco.
Et je peux te dire que... la pose du cerclage simple "McDo/ Shirodkar" est qch tres bien maîtrisée, se passe en hospitalisation jour, l'opération dure à peine 30mins. (Juste la pose de péri est douloureuse...) ..la pose a lieu souvent entre 13-18SA.  Ce cerclage simple est retiré avant l'accouchement, et la femme peut accoucher par voie basse si les conditions remplies.

Si tu as besoin de plus d'information, je suis la!  Bisou

Merci soorire! Pour la conisation, ils m'ont enlevé le tiers du col. Le gynécologue qui m'a parlé de cerclage est celui qui m'a opérée mais ce n'est pas celui qui me suivra. Mon médecin generaliste qui a un DU en gyneco me dit que ce n'est pas obligé, qu'elle a beaucoup de patientes qui ont accouché à terme après conisation... On verra mais ça m'inquiète, je suppose qu'après c'est repos extrême ? C'est l'inconnu pour moi, je pense que c'est pour ça que ça m'inquiète
Journalisée

Ademariamloubna
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 28 Février 2015 à 09:25:24 »

Merci soorire m je n arrive pas... Pourtant mes deux grossesses se sont bien passer... A partir de quand commence on a les sentir bouger?
Journalisée

Maman de deux princesses Mariam née le. 28/08/2006 et Loubna née le 10/01/2012. Jamaa et Hamza nous on rejoint le 31/07/2015 a 36SA
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 28 Février 2015 à 10:33:27 »

@Chem... Bisou Bisou Bisou
Dans ce cas, c'est comme un partout, je chercherais avoir un troisième avis, apres l'echo de 12sa.  Clin d'oeil
Il est vrai que la pose du cerclage doit être etudiee en mesurant des bénéfices et des risques (risques liées aux infections ..) pour chaque patiente...et certains médecins pensent que le cerclage simple n'a qu'un effet placebo..   Mon gyneco en ville, dont sa femme avait une tendance à accoucher tot. Il m'a dit, "j'ai du moi-même cercler ma femme pour mes 2ème et 3ème enfant..(comme mes collegues ne voulaient pas le faire a ma femme.  Souriant

Apres cerclage, bcp de femmes se reposent maximum pour mettre toute la chance à leur côté (c'est aussi mon cas..) , qui n'est pas forcément les recommandations médicales. La aussi, il faut être plus a l'écoute de son corps..et pas de surmenage ..
Et puis, si pas de cerclage, essaie de mettre en place d'un un suivi de grossesse assez rapproché : l'état et la longueur du col se vérifie par l'échographie..(choisit un medecin qui est gyneco/obstétrique/échographiste) et évite de pose des spéculum par des gens pas très habiles  Clin d'oeil, pas de touchee vaginale...

C'etait ton généraliste qui a suivi aussi ta première grossesse?
L'écho de la semaine prochaine est celle de 12sa? Ou as-tu le RDV?

@Adel, laisse toi un peu de temps. Si tu n'arrives pas encore a tr projeter dans cette grossesse, ..'mais peut être deja le mois de mars (qui est des demain  ), tu y arriverais.
Qu'en penses-tu si tu écrivais ce qui t'empêchent? Parfois le fait d'exterioiset, et de les rendre concrets sur un papier nous aident y voir plus claire.. ... Clin d'oeil
Et ou en es-tu pour inscription a la maternité Louis Mourier? C'est bientot L'Echo de 12sa? As-tu pu avancer un peu dans la lecture du livre du Guide des Jumeaux?

@Calc, êtes-vous bien arrivés au bord de la mer?  Clin d'oeil
@Camomille, c'est bientot le départ?
@Didou, alors ton echo?
@Mimmi, comment s'est passée ta semaine?
@Marie, Sebni, bebe reve,,comment allez-vous?
@Wakane, ..ou est tu?
@Kaya, Isasa, c'était pas trop dure la reprise?

Ici, avec "ma vie au soleil" de keenV a fond aux oreilles qui me mets en bon huleut, je fofote...tjs  sur mon canape.

Journalisée

Ademariamloubna
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 28 Février 2015 à 11:07:22 »

J ai rdv le 10/03 pour l inscription a Louis Mourier. L echo des 12SA je l ai deja faite c t le 09/02 c t ma.premiere echo
 j ai ma deuxieme echo le 09/03 je suis a 14SA depuis hier.
Je viens de finir le chapitre sur les risques de la grossesse c est un livre tres interessant que je recommande d ailleurs
Journalisée

didou479
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 28 Février 2015 à 14:10:14 »

Coucou tout le monde,

Désolée de ne pas être passée plus tôt. Je touche enfin terre. Grosse semaine de boulot + les visites de maison pour ma mère et ma grand mère...
L'écho s'est très bien passée. En fait j'étais plus stressée par la gynéco que par l'écho en elle même.
Bébé va bien, il mesure 58,3mm, la CN est à 1,8, je ferai ma pds lundi pour le tri test mais le résultat intermédiaire est bon.
Pas d'idée pour le sexe par contre, elle ne veut plus le dire, nous a dit qu'elle ne savait pas (mon cul oeil!)  ... moi qui suis persuadée que c'est un garçon je pense avoir vu un bourgeon de fille, mais on a aucune image avec alors...

Je vous embrasse toutes, je ne commente pas plus, on a très mal dormi  notre puce est malade, j'essaierai de repasser demain  Sourire
des bisous Bisou
Journalisée
Marie13500
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

ma grande cacahuete

« Répondre #613 le: 28 Février 2015 à 15:34:18 »

Coucou les filles !
Cool didou pour ton écho ton petit bout pousse bien !

J'ai été très angoissée cette semaine...du coup j'ai fait ma marmotte :/

Par contre,j'ai reperdu un peu de sang jeudi, enfin j'avais des pertes rosées en m'essuyant du coup retour aux urgences.

Et là... Quasi plus de décollement d'après l'interne... Huh? Il serait passé donc de 1.8 cm à 0.3 mm...
En 3 jours se résorber autant ça me semble plus que bizarre...

Vous en pensez quoi ?

Sinon mes amours poussent bien 3.7 cm et 3.9 cm pour 10 sa ça me parait bien Sourire

Du coup on est mi-figue mi-raisin, j'ai une écho de contrôle lundi dans un centre d'imagerie médicale, j'en saurai sûrement plus.

Et vous, pour celles qui bossent pas trop dur d'aller bosser ? :/

Quoi de prévu pour ce we ?

Pour moi le mot d'ordre c'est Tjr repos... On va juste se faire un barbuccue ce soir avec des collègues histoires de me changer les idées Sourire

Journalisée
wakane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 28 Février 2015 à 17:56:39 »

coucou ;-)

je vous lis toujours mais je n'ecris plus.....pas le moral du tout et pas envie d'embetter tout le monde avec ma vie....
Journalisée
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 230
Imprimer
Partager :

Aller à: