11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 18:27:39
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90714 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 24 Décembre 2015 à 18:50:13 »

Merci Marie! !je passais rapidos pour le souhaiter aux tiens...mais je croyais qu iks étaient du même jour que les miens!!! Zut!! Alors avec un peu de retard bon anniversaire à T et T! 😆
On a fêté ça cet après midi et la je prépare le réveillon. ..je vous écris plus longuement très très bientôt.  Je vous lis mais je n ai pas pris le temps de poster.
Plein de bises à toutes les super mamans que nous sommes toutes. Melusine n en doute pas!
Bon réveillon.
Bises
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1051 le: 25 Décembre 2015 à 10:16:51 »

Joyeux Noël !!!

Vos loulous ont-ils été gâtés ? Les nôtres sont recouverts de jouets.

Joyeux anniversaire à tes loupiots Nenette !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 25 Décembre 2015 à 21:21:26 »

Joyeux Noël!  Ici aussi les petits ont été gâtés!
On rentre chez nous dimanche et il y a encore des cadeaux chez nous...

par contre pas top aujourd'hui.  Ils étaient supers énervés avec tout le monde, perturbé dans leur rythme donc ils ont beaucoup pleuré.  J'ai du partir les promener en poussette en debut de repas. Le top, et a 15h personnes étaient pressés de manger.

la ils sont enerves et ne veulent pas dormir.  Je suis épuisée.

J'espère que le prochain Noël se passera mieux.

ou sinon tom a refait quelques pas 😆

j'espère que la nuit va etre pas trop pourrie car la nuit dernière pas top.

Je pense bien à toi jo car souvent on fini lanuit avec un bébé chacun.

Allez a pkus tard
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 26 Décembre 2015 à 11:54:32 »

Très bon anniversaire à olivi@ et @rthur 🎂🎉
Bisous
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 26 Décembre 2015 à 22:12:14 »

Il n est pas encore trop tard. Bon anniversaire à tes petits loups Melusine. J espère que vous avez passé une bonne journée.
Je repasse demain pour papoter un peu plus. 
Bises à toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 27 Décembre 2015 à 10:29:36 »

Coucou
Nous sommes sur la route de retour la voiture blindé de cadeau.

Jo comment se sont passés tes premiers jours de boulot?

Ophelie profite bien de ton mari avant son départ.

Nenette, Belab, Melusine et les autres comment c'est passé Noël chez vous?

Allez vivement ce soir qu on arrive

Bisous
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 28 Décembre 2015 à 10:54:06 »

Merci les filles d’avoir souhaité l’anniversaire de mes zouaves  Sourire

Nenette : bon anniversaire à Manon et Théo avec un peu de retard. Vous l'avez fêté le 24 ?

Lisou : si tu passes par ici, bon anniversaire à Charlie et Raphaël.

Jo : comment se passe ton travail en maternité ? Pas trop dur pour les nuits ? Ton homme gère seul les réveils nocturnes quand tu es au boulot ?

Ici aussi, les loustics ont été gâtés ! Notre salon est désormais une salle de jeux lol. C’est vrai que 2 bébés ayant leur anniv au moment des fêtes, ça fait beaucoup de cadeaux.

On a enchaîné les repas, le 25 avec nos 2 familles proches et le 26 avec les parrains/marraines des petits. On a fini sur les rotules, même si les loulous ont été mignons et ont fait une bonne sieste les 2 aprems. Le 25 au soir, impossible de les coucher tellement ils étaient énervés (pourtant on avait essayé de les détendre avant en allant faire une petite balade une fois tout le monde parti, et des jeux calmes ensuite). Arthur s’est endormi vers 22h30 et Olivia vers minuit. Puis Arthur s’est réveillé de 3h45 à 5h. Ils nous ont refait la même hier soir, couchés 22h30, pourtant la journée a été calme. Là il nous reste une semaine de vacances, on a mis les travaux et tout le reste en stand by pour se reposer un peu.

Que faites-vous le soir du 31 ? Nous on ne fait rien de spécial, je n’étais vraiment pas motivée à nous rajouter encore de la fatigue. On verra l’année prochaine pour les soirées…
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 29 Décembre 2015 à 14:14:19 »

coucou a toute !

Dsl je n'est pas eu le temps de passé on a profité a fond des quelques jours qu'il nous restait avant le jour J

Ça y est il est parti je l'ai emmené hier a la base une vrai torture de faire une heure de route au retour toute seul  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Maintenant on croise les doigts car il avait une OPEX de prévu en Mars j’espère que l'armée va être indulgente et ne va pas le faire rentré en février lui donné ses perm et le faire repartir pour  mois en mars en centre Afrique ça sent l'année bien pourris et seul !!!
Enfin voila moral dans les baskets !

Joyeux Anniversaire au loulou que j'ai zappé je m'en excuse !

Pour vos question..... Et non malheureusement pas de perm un mois non stop a Brétigny-sur-Orge et quasi sans nouvelle 1 message depuis hier nous qui somme hyper fusionnel j'ai vraiment du mal.

Bon en retard un JOYEUX NOEL et une Très bonne Année 2016 je vous souhaite toute les bonne chose du monde du bonheur la santé du fric lol mais aussi des nuits à rallonge des sieste qui n'en finissent plus et des calins bisous à gogo!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 30 Décembre 2015 à 08:32:22 »

Hello!!

Alors je vois que les petits ont été bien gâtés. ..en même temps anniversaire et Noël...Marie tu as fait le plein de jouets toi qui trouvais qu ils s'ennuyaient?
Je sais pas comment ça fait avec vos grands mais E adore le landau de M et le garage de T et T et M se jettent sur la valise de docteur de E...☺☺ Je voulais aussi vous parler de bouquins que j avais trouvés pour M et T que je trouve super. Cette collection n existait pas a l époque de ma grande je pense les kididoc pour les 1/ 3 ans. On a eu la maison et les véhicules et c est devenu l incontournable avant le coucher. On a fêté les anniversaires et Noël en plusieurs fois pour arriver à capter tout le monde. ..donc ça fait des bons repas à répétitions...mais oui on a fêté le 24 au goûter les anniversaires. Le soir petit apero dînatoire et le 25 repas de Noël.
J ai par contre un vrai souci de rangement...Je ne sais plus où mettre les choses.  Deux dans la même pièce avec deux fois des habits et tous les jouets...et ça va pas s arranger avec le temps notamment avec le passage au grand lit...des lits superposés ultra sécurisés pour des petits bouts ça existe? On n en est pas la je sais...mais on réfléchit déjà pour ne pas acheter des meubles de rangement qu on ne réutilisera pas...
Le matin de Noël M était dans son élément en voulant ouvrir tous les cadeaux. Elle a très bien compris le principe.
Melusine j ai souvent l impression que nos loulous réagissent de manière similaire. En même temps je suppose que les peut loups des autres aussi ont mal dormi. ..mais ça a été vraiment compliqué quand in est descendu chez mes parents.  On ne s en sortait pas...et la grande qui dormait avec nous parlait dans son sommeil. ..bref on est rentré hier crevés!  Hier soir le coucher a été très rude. Mais la nuit pas si mal un seul réveil en hurlant de T mais la tétine l a calme instantanément.  J espère qu ils vont vite se rhabituer à leurs lits chambres etc...
Ophelie je n imaginé pas comme ça doit être difficile pour toi. Je suis étonnée que tu ne puisses pas avoir plus de nouvelles...il est en France. Je ne comprends pas?? Il me semble que tu as ta maman qui t aide pas mal. Ça ne comble pas le manque mais ça aide dans le quotidien. Elle va mieux d ailleurs?
Joe alors ces nuits de garde? Pas trop dure la reprise? Le papa a géré seul ou vous  avez fait appel à une baby sitter?
Bien bien pour la crèche en tous les cas. ☺
Belab alors ces vacances reposantes ou pas?
De notre côté niveau motricité M est toujours très très proche de la marche. Elle pousse son landau hyper léger. ..les trotteurs légères elle les pousse change de direction les soulève quand c est bloqué. ..mais toujours pas de marché réelle.  Ça ne devrait vraiment pas tarder. T toujours très stable debout mais le quatre pattes va définitivement plus vite. ☺
En revanche in trouve que M fait énormément de progrès sur la communication. Je ne sais pas si on extrapole mais on a l impression qu elle dit le nom de sa soeur tien donne miam miam...elle pointe du doigt et est très très très joueuse. Elle joue bcp avec les adultes...

ça râle faut que je file.
Bises à toutes
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 30 Décembre 2015 à 11:24:05 »

Coucou a toutes!

Joyeux anniversaire à tes loulous belab 🎂🎁

Nenette oui on a fait le plein de cadeaux plus intéressant et comme les tiens les petis jouent avec les jouets du grand et vice versa.
Ici niveau motricité theo a fait ses premiers pas tout seul😄 et tom continue a en faire de temps en temps mais, oui le 4 pattes va beaucoup plus vite et comme a Noël ils ont eu des trotteurs ils foncent dans tout les sens avec. Ils sont supers c,est des trains avec plein d'activités sur les côtés et ils les poussent.
Niveau betises on est au top aussi. Theo a trouvé la bonne idée de pousser un carton contre la table basse monter dessus puis sur la table. Et j'ai retrouvé ces  messieurs tout les 2 sur la 3eme marche de l'escalier!

ici les 3 jouent beaucoup ensemble c'est chouette et mes jujus sont tres calins ça c'est bon!
manque que des bonnes nuits et c'est le top.

pendant les fetes on a eu aussi  des nuits bien pourries, je pense a cause de l'excitation des fetes.

aujourd'hui on fait repas avec ma pere et dimanche avec mon pere, car noel c'etait dans la famille de mon mari et med parents sont séparés.

J'ai repris le boulot hier mais aujourd'hui mercredi je travaille pas.

pour le 31 on reste là.  Comme toi melusine on va pas rajouter de la fatigue!

ophelie je oense bien a toi, heureusement que ta maman est pas loin.

bises a toutes et a plus tard😃
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 30 Décembre 2015 à 14:56:18 »

Mais oui...On est le 30!!!
Bon anniversaire à tes loupiots Belab!

Marie les mêmes modèles sont montés sur leur mini canapé pour monter sur le coffre à jouets...Les bêtises sont universelles!

Bises
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 30 Décembre 2015 à 19:48:05 »

Juste une petite question :
Quelle est maintenant la composition des repas de vos loulous en quantité?  Morceaux ou pas. ..
Les miens ne veulent plus du tout de compotes seul theo mange les fruits en morceaux mais pas tom.
Les yaourts ils boudent ils aiment bien la crème à la vanille.
Le fromage bof sauf theo qui aime le gruyère.
Bref je cherche l'inspiration.  En plus c'est des petits mangeurs.
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 31 Décembre 2015 à 11:11:59 »

Bon anniversaire aux loulous de BelaB !

Je repense beaucoup à la période mater d’il y a un an, on était rentrés chez nous le 1er janvier…

Ophélie : je pense bien à toi, j’espère que ton homme va pouvoir te donner un peu plus de nouvelles. Comment ont réagi les filles ?

Nenette : idem pour le rangement, on est submergés et on n’a pas encore toutes nos armoires et placards. J’ai aussi les cartons de vêtements trop petits qui s’accumulent, et là c’est opération déhoussage/lavage des cosys et transats pour les revendre. J’ai regardé les livres Kididoc ça a l’air vraiment pas mal. Les miens ont eu des livres sonores et à toucher, ils adorent.

Marie : félicitations à tes loulous pour leurs premiers pas ! Pour les repas, je ne peux pas trop t’aider car je n’arrive pas encore à leur préparer du fait maison. Ils sont aux petits pots et mangent de tout. Pour les fruits en morceaux par contre, ça passe très bien chez Arthur, un peu moins chez Olivia.

Ici côté progrès, Arthur se déplace en poussant le trotteur et commence à contrôler sa vitesse, il prend et donne les objets, cherche à les mettre dans le trou du trieur de formes. Il dit bravo (babo), fait le bruit du lion (« rrr ») et nous imite de plus en plus.

Olivia se tourne vers les bonnes personnes quand on lui demande « où est papa ? où est Arthur ? », fait rouler les petites voitures et se déplace partout en faisant glisser ses jambes. Elle a fait quelques tentatives pour se mettre debout mais ce n’est pas encore ça.

Les deux comprennent des ordres simples comme « tape ! », « donne ! » ou « fais un câlin ». Pas encore de pointage avec le doigt, ils tendent la main ouverte.

Olivia crie toujours beaucoup, à mon grand désespoir… Elle a pratiquement toujours le dessus sur son frère quand ils se disputent un jouet. Il a plus de force, mais le pauvre se fait tellement crier dessus qu’il abdique ^^
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 31 Décembre 2015 à 15:36:04 »

Melusine je te rassure ici rien est fait maison aussi car je ai absolument pas le temps donc c'est également petits pots.
En tout tu as l'air d'avoir meilleur moral 😃

Nenette,  mes jujus ont eu justement deux livres kididocs pour leur un an.  C'est les couleurs et les petites bêtes.  Ils sont super et le trucs que je trouve génial c'est que les pages sont très épaisses donc l'idéal pour des bébés qui mettent tout à la bouche. Theo adore les livres tom un peu moins plus intéressé par les voitures du grand.

Belab comment c'est passé l'anniversaire de tes loustics?

Mijunade plus de nouvelles? ??

Au fait est ce que vous utilisez encore les transats? On vient d'enlever le parc ici.  Les transats j'hésite car le matin quand je suis seule je les mets dedans pour leur donner le bib au réveil.  Et oui même si ces messieurs prennent le bib seul celui du matin ils veulent qu on leur donne. 
Mais bon essaie de gagner de la place car les pièces ne sont pas très grandes.

Allez à plus tard et bon réveillon à toutes même si pour certaines se sera très calme niveau festivité
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 01 Janvier 2016 à 09:27:43 »

Très bonne année à toutes les janviettes et à leurs familles!  Plein de bonheurs de joies de progrès pour les loupiots qui viendront nous faire oublier (ou pas...😆) les nuits entrecoupées, les microbes, les pleurs de frustration etc...
Le temps me semble passer à la fois très vite (déjà un an) et très lentement (encore quelques mois de galères avant une certaine autonomie. ..) ça vous fait ça a vous aussi?

Je suis une vraie mamie...rien de prévu pour nous non plus et on n a pas tenu jusqu'à minuit!☺

Pour te répondre marie les transats sont rangés depuis très longtemps ils ne restaient pas dedans et le renversaient...c était super dangereux. Pour nous le bib c est jamais seul et donc à deux pour se lever...
Pour la nourriture je prépare pas mal et souvent je fais purée et je mixe. Pour faire effets morceaux je rajoute la viande coupée ou des petites pâtes.  Mais de plus en plus ils grappillent dans nos assiettes. Je suis pas passée aux fruits en morceaux parce que la pour le coup je suis dans les petits pots à fond.  En fait je fais tout cuire pour nous en vapeur choux fleurs butternut (un hit) et ensuite je mixe et j agrément en fonction choux fleur béchamel pour nous et eux avec un peu de gruyère.  Gratin de butternut et eux avec des pâtes. ..
Je fais le marché le samedi matin pendant que la grande est à la gym mais je prends régulièrement des légumes coupes en surgelés. ..c est ultra pratique. ..
Je n arrive pas à me souvenir de comment je suis passée aux tout morceaux avec ma grande. Il me semble que c était très lié à son envie de manger seule. Et bcp avec l aide de la nounou.
En revanche M est une fan absolue de pain. Si elle ne mange pas bcp sa purée (ce qui arrive rarement maintenant) on sait qu elle ne criera pas famine rapidement car peut prendre du pain.

Melusine chez nous (heureusement) on stocke chez mes parents les vêtements trop petits pour les futurs cousins cousines...ca s enrichit à chaque fois et pour M nous n avons pas eu besoin d acheter quoi que ce soit par exemple.  Pour T on investit car pas de cousin depuis 9 ans...et trois cousins se sont succédés donc les fringues garçons étaient dans un piteux état.  ☺ Mais niveau stock heureusement qu il y a la maison depuis mes parents parce que la de puisera je jongle entre le un an et le 18 mois et je trouve ça très très galère!
Pour Olivia je ne sais plus si je t avais dit mais E s est bougé le popotin que très tard. Elle a marché à 15 mois. Et a du se mettre debout vers 13 mois. Pour les cris pas de solution miracle.  Chez nous c est T que l on surnomme brutus qui pique les jouets de m qui y joue tranquillement.  Même si un autre jouet équivalent est dispo...je pense que c est naturel et ce qui nous fait dire que l un ou l autre est plus calme / plus vif / plus "terrible" c est justement qu il y en a deux. En ce moment T trouve toutes les bêtises à faire...c est épuisant!

Allez faut que je m active. Bises à toutes!
Journalisée
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: