11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 18:30:19
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90717 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 11 Décembre 2015 à 21:27:23 »

Un petit moment de réconfort malgré la fatigue!  On hallucine car les loulous évoluent vite.
Ces derniers temps ils prennent parfois leur bibi tout seul.
Hier soir pendant qu on passait l'aspirateur ils rigolaient et applaudissent.
Ce soir ils se sont fait un délire autour de la table pendant un quart d'heure.  Ils se courent mutuellement après,  à 4 pattes en rigolant et quand l'un rattrape l'autre ils éclatent de rire!  J'en avais les larmes aux yeux 😂
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 13 Décembre 2015 à 08:49:09 »

Hello!

Je vous lis tous les hors mais quand arrive le moment de poster il y a toujours quelque chose...j espère arriver à terminer ce message. ..
Marie tout comme Belab un papa c est le top pour plein de choses et aussi pour de scotcher la maman des loulous. Pour ma grande attendue pendant six ans sans lui je pense qu on serait encore trop fusionnelle. Pendant les pleurs de la nuit Après ses un an c est lui qui est intervenu au final et avec succès. ..moi je n y arrivais pas. Ce n est pas faiblesse que de compter sur le papa d après moi...plutôt une force de pouvoir s aider et équilibrer les univers des loulous. Même si très honnêtement 80% du temps c est moi qui gère. ..

Melusine oui manon marché à quatre pattes et se met debout. Elle se déplace aussi debout en poussant un chariot ou le long du canapé ou d une table basse. Tout comme thei au final. Elle avait tendance à se déplacer de manière assise /4 pattes/ accroupie...difficile à expliquer.  C était le tout départ et elle te commence à faire ça.  Ce qui l a debloqué c est de voir son frère faire...et une bonne consultation chez l osteo.  Son bassin était un peu bloqué.  A l époque l osteo m avait dit que les enfants qui se déplaçaient assis en sautant sur kes fesses cela montrait qu il y avait certainement un petit blocage au niveau du bassin. Je ne saurais que te conseiller d aller voir un osteo...peut être qu il n y a rien mais lui parler de ces crises de colère liée à la frustration peut être qu elle ou iltrouvera quelque chose de mécanique qui pourra aider. Après vu ses pleurs et cris de frustration Olivia a envie de se deplacer donc lui mettre les jouets un peu loin oui mais pas trop pour ne pas agrandir sa frustration je pense...Quand j y repense pour theo suite à son torticolis et son hypertonie on nous avait invité à faire des exercices d assouplissements en enroulant le dos en tenant les jambes...peut être que la podologue/kine pourrait te donner des pistes de ce côté là pour Olivia?
Sinon dans une moindre mesure malgré les déplacements nous avons aussi une phase "Scotch " alternativement avec manon et theo. Leur désir d indépendance repassé par de forts moments câlins / bras pour explorer le monde. Ça ne me semble pas anormal au contraire...mais c est vrai que ce n est pas à chaque fois qu ils me voient.

Pour le langage ici on a papa maman mais pas forcément aux bonnes personnes.  😆 en fait on a souvent mama mama qu on associe parfois à maman parfois à miam miam... iks comprennent de plus en plus en revanche. Manon est bcp dans les rituels. Elle comprend quand je lui dis de donner la tétine pu que   est celle de theo et pas la sienne. Elle adore vider le placard de k entrée avec toutes les fringues. ..sa passion ☺☺ Theo est plus dans le mouvement...et les livres.  Il adore  ça les livres tactiles ou ça déclenche l histoire ou une chanson. Il gère toujours mal la frustration...normal à cet âge là me direz vous l'ais la ça part dans des colères. ..on va s en voir je pense!
Marie je suis super jalouse. J adorerais qu ils prennent leurs bibs seuls le matin....on gagnerait bien 20 minutes. ..la le biberon d eau nickel pour manon mais le lait si on ne lui donne pas elle prend pas bien. Pour theo...lae clown s amuse à appuyer sur la tétine pour faire rentrer la tétine de ans le biberon...au bout de trois fois on a abandonne.

Les nuits sont meilleurs depuis une bonne semaine mais je me réveille quand même. ..grrrr...

Jeudi on a fait la visite des onze mois. Ras tout va bien.   9.2 kilos en moyenne.

Melusine une dernière chose...je crie BEAUCOUP ces temps ci. Je suis fatiguée de tout c est la fin de la période plein de choses à gérer à l école. ..et je m en veux de ne pas être aussi patiente qu a d'autres moments où je ne me laisse pas deborder. J essaie de passer outre la culpabilité.  Mes loulous n ont pas l air traumatisé. ..c est moi qui me met martel en tête. ..comme le dit très bien Belab on ne peut pas être la mère qu on a rêvé d être. ..déjà avec un...alors avec deux! Vendredi la maman d une copine d elisa est venue. ..elle a feux enfants des âges de mes trois. Je vois bien qu elle ne se rend pas compte de la logistique de tout...je passe pour une psychorigide en expliquant que tout est minute...sinon ça craque...
En tous les cas si un jour tu n as pas le moral n hésite pas à m appeler pour discuter. Je te mets mon numéro en mp si tu veux.

Aujourd hui in va chez des copains à une heure de chez nous...pas d ascenseur deuxième étage petit appartement et neuf enfants...je suis contente de les voir mais...ça m angoisse d avance! Je sais je suis psychorigide.  ☺☺☺☺
Je file
Bises à toutes!
Ps le mot à l instant de ma grande. Tu sais maman je t aime comme une poule...je dois le prendre comment vous croyez?😆😆😆
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1037 le: 13 Décembre 2015 à 09:41:07 »

Çà dépend: elle aime les poules ? 

Marie, je suis bien en phase avec Nenette. Le vrai plus des papas, c'est justement le fait qu'ils soient différents. Çà apporte aux enfants une expérience importante: les gens sont tous différents, ils ont une approche différente, ils font différemment. Différents mais tout aussi compétents !

Ils marchent presque tes loulous Nenette ! Louis en est là aussi,  il peut marcher en tenant juste un doigt. Quant à Jules, il n'arrive toujours pas à se mettre debout. Pas pressé le pépère !

Pour les colères, je suis dedans aussi Nenette. Ma pédiatre m'a confirmé que c'était bien tôt ! Pour moi, les scènes, colères et comédies apparaissaient plus tard que çà.  Au moment de l'opposition.  Pas de chance, on dirait que certains prennent de l'avance !

Ils prennent leur bibs tout seul depuis un bon moment... Quand ils ont faim, c'est réglé en 5 minutes top chrono ! Je les pose bien à plat sur la couette et les laisse se débrouiller. Au début je m'installais à côté d'eux pour les aider. Et puis petit à petit... Ils grandissent bien trop vite !

Marie, c'est exactement le genre de petites pépites qui permettent de trouver un second souffle ! Cultive les petits moments de bonheur au maximum. Le reste peut attendre !

Vaccins faits. Grosses journées marathon aussi. Louis a pris 3 cm en 1 mois et Jules 300g. Bref, la forme. On doit consulter un dermato pour Louis, car son angiome n'en ai pas un... Du coup c'est peut-être un grain de beauté au milieu d'un angiome sur le cuir chevelu. 

Bon, sinon, une vraie bonne nouvelle. Mon mari a son permis de conduire. Du coup, on part en quête du véhicule idéal... Donc petit sondage: qu'avez vous choisi comme véhicule pour transporter votre petite famille ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 14 Décembre 2015 à 20:42:49 »

Salut!

Alors Belab félicitations à ton zhom!  Ici on a depuis peu un 807 de chez pijot!  Le top des top !

Ophelie avec un peu de retard,  très bon anniversaire à lizy et Lylou pour leur première bougie!

Ici, on a passé un assez bon weekend.  Les petits ont bcp jouets tout les 3. Et une certaine complicité commence à s'installer chez les jujus.
Ils ont percé leurs dents enfin car ça travaillait dur.  On en est à 8 pour tom et 7 pour theo donc bientôt les molaires outch 😢.
Hier grand moment,  Tom a fait 2 pas tout seul. Maman trop fière.
Ce soir j'ai géré toute seule bain repas et coucher.  Je suis contente ça été plutôt pas mal.  Je croise les doigts pour que la nuit se passe bien. ..
On m'a parlé d'un livre qui s'appelle un sommeil paisible et sans pleur de penthley. .. Ça vous parle?

Samedi on part dans la famille à Nantes pour une semaine.  Court pour autant de km mais que du bonheur de faire le premier anniversaire des jujus en famille et Noël car l'année dernière entre les soins intensifs pour moi la séparation avec mes enfants pas l'idéal.

Bises les filles
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 16 Décembre 2015 à 15:52:32 »

coucou à toutes !

Merci beaucoup Marie pour les filles ça me touche et oui ça y est 1 an mon dieu que cette année est passé vite.

Les filles sont malade à chaque poussée dentaire et vu qu'elles enchainent les dents c'est pas la joie !

Lizy en a 10 elle perce la 11eme et Lylou 9 elle perce la 10eme.

Les sieste en ce moment sont archi pourri pas plus de 45 minutes sur la journée ils sont ou mes bébés qui enchaînaient 2h de sieste l'aprem  Pleurs Pleurs Pleurs
Bon les nuits sont toujours bonne environ 20h 8h00 8h15.

Ca y est pour nous le cou-près est tombé Chéri par le 28 décembre en plan vigipirate  autant vous dire que le moral n'est pas la.
Bon je positive en me disant qu'il sera la pour le 1er Noel des filles puisque l'année dernière elle étaient en Néonat !

Voila pour nous
Je vous mets une petite photo de leur gâteau

Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 18 Décembre 2015 à 09:57:13 »

Coucou à toutes!
c'est calme sur notre fil! J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi.
Ici c'est la course car on part demain chez mes beaux parents donc faut tout préparer,  les valises, ne rien oublier, les cadeaux. .. le chien aussi.
En plus les jujus ont un peu de fièvre,  les dents un peu enrhumé.
Cet après midi c'est le spectacle de Noël de l'école. Donc faut que j'arrive a bouclervle max de chose avant.

Belab j'adore ton blog, l'article sur le cerveau je m'y retrouve tout a fait.

melusine ca avance la maison,  le moral est meilleur?

Jo, nenette comment ça va?

Mijunade j'imagine que tu es tres occupé si tu as 2 secondes donne nous des nouvelles. 

Ophelie ton mari part où?  Pas cool!
très beau gateau de tes puces.

mardi on fête les un an des loustics, on a survecu a cette première année se fut rude.
il y a encore des moments pas facile mais de plus en plus de bons moments.

Gros bisous a toutes et passez de bonnes fêtes 🎄🎁
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 18 Décembre 2015 à 12:19:09 »

Voilà mes 4 loustics
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 18 Décembre 2015 à 12:24:28 »

Oups les 3 loustics je veux dire, ça me suffit lol
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 18 Décembre 2015 à 16:54:50 »

Hello
Marie.. mais quel lapsus révélateur. ..😆😆😆😆 ou est le quatrième alors? Dans ta tête ?qu est ce qu ils poussent vite!  Bientôt un an...
Ophelie bon anniversaire à tes loupiotes en retard...chouette les gâteaux.  T as fait comment? Il part ou ton homme du coup?
Waouh le permis top Belab.  Tu l as toi? Non parce que la voiture ça ouvre des opportunités de sortie we...même si la logistique avec les loustics reste importante...chez nous c est le scènik  pour l instant on en est content. On passe à trois derrière pendant les vacances. Pour l instant m était dans la coque devant mais elle est bien grande maintenant.

Joe alors ces entretiens?

ici bien bien fatiguée. ..je hais les microbes ambiants et rêve d une nuit sans réveil. L esprit de noel est la mais je me sens tellement crevee...
Faut que je file mais je pense bien à vous.
Bises
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 18 Décembre 2015 à 19:29:29 »

Coucou !

Je profite d'avoir couché tout mon petit monde.

Marie: Je cherchais un quatrième sur la photo...  J'espère que tu as pû boucler les valises. En tous cas bonnes vacances et bon repos !
Du coup tu en as un qui marche maintenant ?

Ophelie: Joyeux anniversaire à tes loupiotes ! Super gâteau ! Il part où ton homme ? Il a des permissions a intervalle régulier ?

Nenette: Non, pas de permis pour moi. J'ai essayé pendant 3 ans. Je me suis pourri la santé, le moral et  même mon équilibre émotionnel. J'ai essuyé le plus pénible, les erreurs stratégiques et les échecs. Mon mari s'est appuyé là dessus et a contourné les obstacles grâce à mes échecs... C'est très ingrat pour moi. Mais de son côté il considère que c'est une victoire d'équipe. Bref. On est impatient d'acquérir un véhicule et de pouvoir...faire les courses ! Et oui, les week-ends et les sorties on y pense et on en bave déjà d'envie.

On a une occasion sympa dans le collimateur: un multipla ! 6 places, une bonne largeur à l'arrière. Il faut qu'on achète des sièges autos... C'est bien simple,  les jumeaux n'ont JAMAIS voyagé en voiture.

Enfin les vacances. Je suis épuisée.  Je micro-blogue beaucoup en ce moment.  J'ai besoin de vider mon sac peut-être...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 20 Décembre 2015 à 14:54:48 »

Coucou !

Je vois qu’on est toutes crevées en cette fin d’année, c’est dur dur !

Toujours pas trop le moral, j’ai l’impression de surnager dans tous les domaines de ma vie (vie de famille, de femme, travail…), tellement j’ai de choses à faire et si peu de temps pour tout régler. Olivia fait toujours crise sur crise, j’ai du mal à profiter du temps passé avec les loulous car je sais qu’elle peut se mettre à hurler à tout moment. Elle ne supporte vraiment rien, elle crie parce que je ne vais pas assez vite à faire à manger ou à venir vers elle, parce qu’elle veut absolument être dans les bras, parce qu’Arthur la bouscule ou lui prend un jouet, parce qu’elle n’arrive pas à avancer comme elle voudrait, parce qu’elle n’aime pas passer les manches des vêtements, parce qu’elle est fatiguée, parce que je l’attache dans son siège, parce qu’elle en a marre de l’activité en cours… J’ai eu beau tout essayer rien à faire, c’est son mode d’expression. La pédiatre et la kiné me disent que c’est normal sa façon de se déplacer sur les fesses, que beaucoup de bébés le font et qu’il n’y a rien d’inquiétant.

Sinon, mon homme a bien avancé dans les travaux de la maison. Le couloir ainsi que 2 chambres sont terminés à l’étage. Ce soir, on va tenter de dormir en haut et de laisser les loulous en bas. Ils se réveillent encore pratiquement toutes les nuits, mais heureusement la plupart du temps ils se rendorment seuls en quelques minutes.

Vous êtes nombreuses à avoir des poussettes cannes côte à côte, vous en êtes contentes ? La mienne ne passe pas aux caisses (sauf la caisse prioritaire), beaucoup de portes sont trop étroites (la boulangerie et la pharmacie de mon village par exemple), idem pour les trottoirs. Et quand les loulous sont mal lunés ils s’embêtent l’un l’autre. Je commence à envisager d’en racheter une l’un derrière l’autre.

Ophélie : j’espère que tes puces ont passé un bon anniversaire. Original le gateau coccinelles ! Ma pauvre, je penserai bien à toi le 28  Pleurs tu vas pouvoir avoir de l’aide de ta famille en l’absence de ton mari ?

Marie : bon anniversaire à tes loulous pour mardi ! Ils sont beaux tous les 3, il y a un air de famille je trouve. Tom a-t-il fait d’autres pas ? Bonne semaine dans ta famille.

Nenette : merci pour tes réponses. Comment s’est passée la visite chez tes amis avec les 9 enfants ?

BelaB : continue à écrire dans ton microblog, je te lis régulièrement. Je me retrouve dans pas mal d’articles aussi. Super pour le permis, ça va vous changer la vie !

Bises et bonnes fêtes de fin d'année à toutes !
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 20 Décembre 2015 à 19:41:09 »

C'est la course ici et je n'aime toujours pas taper sur mon téléphone...

Bon anniversaire à tous les loulous (en fait je suis la seule "vraie" janviette je crois !) la grande en vacances, les petits qui galopent à 4 pattes et commencent à se mettre debout, Noël a préparer (mes parents et une de mes soeurs viennent à la maison) je ne chôme pas... Mais dans 15 jours les loulous iront à la crèche et promis promis je passerai plus souvent vous donner des nouvelles !

Je bosse un matin et 2 nuits en maternité pendant les vacances, ensuite ce sera variable au gré des  besoins de remplacante...

Allez bonnes fêtes à toutes si je repasse pas d'ici là (je vous lis souvent pendant une tétée dans la nuit et je n'écris pas)

BelaB pourrais tu me redonner le lien de ton blog j'ai oublié de l'enregistrer dans mes favoris... J'ai dévoré celui de mademoiselle Caroline ces derniers mois c'est super drôle (et elle a de grands jumeaux !)

Bises à toutes
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 23 Décembre 2015 à 15:10:16 »

Coucou les filles!
Ici les vacances sont plus que crevantes.  Chez mes beaux parents y a les enfants de ma belle soeur. Alors ça fait 5 gosses à gérer.  La ou c'est chiant c'est que mes beaux parents ont des trucs de prévus et ô  se retrouve avec mon mari à gérer les 5. Comment vous dire.... 😡
La mon autre belle soeur a emmené les grands au marché de Noël cet aprem donc on a que les jujus.
Hier on a fait leur anniversaire. Ils ont  ete gâté. 
Tom marche en lui donnant une seule main.  Il a pas retenté  seul. Theo lui tient debout tout seul mais marché avec les 2 mains.
Je profite de passer du temps avec les enfants mais c'est crevant car ils sont collés à mes basques.
Demain un ami de mon beau père fait le père Noël.  Il ça venir amener les cadeaux aux enfants le soir.  J'ai hâte de voir leur tête 😄

Melusine ici avec  la poussette ou ils dont côte à côte ils s'embêtent aussi.  Surtout theo qui adore attraper la sucette à son frère.

Courage Jo pour l'invasion chez toi mais les fêtes en famille c'est top.

Vivement la reprise du boulot pour se reposer.
Ici y a des invités tout les jours. ..

Nenette comment ça se prépare chez toi? Et les autres aussi?

Bon Noël à toutes 🎄🎁
Bisous
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 23 Décembre 2015 à 16:09:48 »

Rholala.

Je m'étais jurée de venir souhaiter les anniversaires dans les temps. Résultat, je suis encore en retard ! Joyeux anniversaire à tes loupiots Marie !

Chez nous, Mamie et Tata ont rejoint la maisonnée. Plus de bras, et une certaine ambiance familiale qui fait du bien. Et pour moi, les vacances, c'est tout de même reposant. Moins d'aller-retours au quotidien.

Mélusine: détends toi. C'est difficile cette sensation de surnager. Respire à fond et essaie de te concentrer sur le moment présent. Il n'y a que çà a faire. Parce que stresser à cause d'une crise probable, ça rend le quotidien irrespirable ! J'ai les deux types de poussettes. Chacune a ses avantages. Le problème de la longue (mon tank), c'est son fort encombrement dans les transports...

Jo: pour retrouver mon blog, clique sur la petite planète 🌍 dans ma signature. Tu fais toujours des tétées de nuit Huh? Tu dois mourir de fatigue !

Marie: tu dors un peu mieux ? J'imagine les cinq enfants en même temps. Y'a plus qu'à mettre en place une mini crèche ! Ou à tous les réunir autour d'une activité... Courage ! Çà va passer vite et tu pourras retourner travailler ! 

Bisous à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 24 Décembre 2015 à 13:05:46 »

Très bon anniversaire à tes loulous nenette!

Bisous à toutes et encore un TRÈS  JOYEUX NOËL.  🎄🎉

L'année dernière j'étais en réa et les petits en neonat dans un autre hôpital.
Alors cette année on profite.

😆😆😆😆😆😆
Journalisée

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: