10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 18:07:19
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90578 fois)
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 01 Novembre 2015 à 14:53:18 »

BelaB : jolies bouilles tes pirates ! Pas trop fatigant depuis qu’ils vont partout ?

Jo : ça fait plaisir de voir que vous dormez mieux ! Idem pour le tapis d’éveil, il y a des moments où je n’ai pas le choix, il faut que j’y sois avec eux, tant pis pour ce que j’avais prévu de faire…

Marie : trop mimis tes loulous ! Ils n’essayent pas de manger de l’herbe ou de la terre ?

Mijunade : super l’allaitement ! Moi j’ai fait la dernière tétée il y a une semaine et j’ai encore un peu de lait. J’en garderai de très bons souvenirs.

Nenette : je compatis pour le boulot, bosser avec mes loulous dans les pattes est difficile aussi, entre eux et les tâches ménagères je n’ai d’ailleurs plus beaucoup de temps à la maison…

Ophélie : très jolie familles bonhommes de neige ! Ma pauvre, 6 mois sans ton homme ! Il est obligé de partir ? Ca fait long quand même quand on a des enfants en bas âge…

Ici moral bof bof, trop de stress et un peu trop de galères . Je me couche lessivée tous les soirs.
Côté bébés, Arthur va partout à 4 pattes, on a dû tout planquer, y compris la litière du chat qui est arrivée sur la gazinière ^^ Il commence à se mettre debout en se hissant. Olivia reste assise et avance en faisant de petits bonds sur les fesses. Du coup, je vous laisse imaginer le carnage quand la couche est pleine…
Les nuits sont moyennes, on a des périodes de 2-3 bonnes nuits, et ensuite des réveils à 4-5h du matin avec loustics impossibles à recoucher… Aujourd’hui, on est debout depuis 5h.
Côté maison, remise des clés demain soir normalement. On va attaquer la sous-couche dans la semaine avec l’aide d’amis et de la famille. Pour les cartons, j’espère pouvoir commencer le week-end prochain. On envisage de déménager d’ici 15 jours/3 semaines. Il est temps car on n’en peut vraiment plus des escaliers, avec les poids bébés + cosys, on monte deux fois 16 kg…

J'essaie de repasser vous faire un coucou en fin de semaine, je sais déjà qu'avant je n'aurai pas une minute à moi...
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 03 Novembre 2015 à 13:14:01 »

Un petit mot vite fait tant que j'ai accès à l'ordi et qu'ils jouent calmement (va falloir que j'aille voir quand même c'est un peu beaucoup trop calme...)

Je commence mes recherches de boulot... problème on me demande de faire des gardes (nuits/24h en WE) et je ne sens pas du tout mon mari de rester seul avec les 3 pour le moment... j'espère que d'ici janvier ça ira mieux, en ce moment nos rapports sont plutôt tendus... la fatigue toujours et l'impression de vivre sur 2 planètes différentes, j'ai hâte maintenant de reprendre le boulot pour ne plus entendre des phrases du genre "je bosse moi" alors que je lui demande de me relayer un peu   

les nuits sont encore compliquées... mais il y a du mieux quand même (cette nuit c'est la grande qui s'est glissée dans mon lit à 2h... le pb c'est quand je récupère E en cododo vers 4h en plus, ça comence à être serré) Depuis le changement d'heure E se réveille à 6h, aïe...

Ici ils ne sont pas pressés, depuis 10 jours ils savent s'assoir seuls et ramper très efficacement (j'ai du vider les 2 étages inférieurs des étagères à CD...), le 4 pattes n'est pas loin mais ils sont loins d'être debout... j'avoue qu'en fait ça me va assez bien, ça limite le potentiel "bêtises" !

J'ai refait une demande de TISF 2x2h par semaine, ça va entamer mon épargne mais je ne vois pas comment faire autrement si je veux pouvoir me rendre à des entretiens pros

On a passé 4 jours avec toute ma famille en Sologne, nuits horribles avec la pression de ne pas réveiller tout le monde dans le gite... mais confort de mettre les pieds sous la table pour le repas et plaisir de faire des balades en forêt en portant les bébés et sans se farcir la poussette double !

Bon je vais essayer de les recoucher pour une petite sieste avant de récupérer la grande à l'école (je n'avais jamais trouvé des vacances aussi longues !! ça a complètement perturbé le petit rythme que j'avais trouvé avec les gars...)
des bises à toutes
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 03 Novembre 2015 à 13:23:38 »

Coucou à toutes!

Melusine tu fais quoi comme boulot?
Vivement que vous puissiez emménager ça sera bcp moins de fatigue.

Ophelie quand ton mari part longtemps comme ça tu peux le rejoindre un peu?  Mon mari était militaire avant aussi.  Il a pris sa retraite en début d'année.  Je compatis aux absences.
Tes louloutes se sont remises de leur gastro?

Jo tu en es où pour le boulot?

Ici ça bouge ça bouge. Les 2 se déplacent à 4 pattes et se mettent debout. Ils marchent en se tenant aux meubles.  Tom arrive maintenant à tenir debout seul sans se tenir quelques secondes. Theo est le champion pour toucher ce qu il faut pas comme les prises la télécommande le téléphone.  Et dès qu on enlève les objets il se met à hurler.
Niveau dent on en est à 7 pour tom et 5 pour theo.
Cette semaine on va faire la visite des 10 mois. En plus theo à plein de petites plaques rouges sur un flanc.  Je sais pas trop ce que s'est. ..

On a trouvé notre voiture,  la même que toi Jo.  Avec 7 places ça va être mieux.

Ici le grand me fait une régression.  Pipi au lit et sur lui a l'école.  J'ai beau lui expliquer qu il faut demander je sais pas.  Pourtant il a été propre nuit et jour rapidement et ça fait un an.

Moi aussi le soir je suis claqué.  Le boulot la maison les loustics pas une minute à moi.
Vous faites quoi à manger le soir.  Moi qui adore cuisiner je n'ai plus le temps.  Et quand j'y arrive j'essaie de faire en grosse quantité et je congèle.

Vous faites manger les juju en même temps que le ou la grande.  Moi j'y arrive pas car le grand mange comme nous et souvent quand les jujus mangent, vers 19h,  le reste est pas prêt.

Bref bonne journée nous ici c'est pluie pluie pluie
Bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 03 Novembre 2015 à 21:17:17 »

Desolé nenette j'ai oublié de te répondre.
Mes parents habitent à 50 km. Ils sont séparés depuis des années et impossible de faire un repas avec les 2 en même temps.
Ma mère est malade ++ donc m'aider pas possible.  Quand elle est la je m'occupe d'elle aussi.
Mon père avait refait sa vie avec une femme au top. Malheureusement elle est dcd il y a 3 ans et depuis il se noie dans le travail.  Il commence à profiter de mon grand.  Les jujus il les adore mais il est pas à l'aise avec des bébés.

Bon ou sinon dans 10 jours on va à une bourse aux vêtements et jouets organisé par l'association du département.  On va se retrouver le matin uniquement entre parents de multiples je vous dirai

Des bises et bonne nuit
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #964 le: 04 Novembre 2015 à 14:42:56 »

Salut les filles !

À bord de la déesse mère j'ai bien failli couler ! Sortez les rames !

Plus sérieusement, j'étais sous l'eau pendant les vacances. Mais comment faites vous les autres super mums ? En particulier celles qui travaillent ! Un trop plein de fatigue a surgi de nulle part et m'a laissée KO. Lundi matin pour la reprise, c'était l'horreur. Heureusement que ma tête était bien accrochée au reste de mon corps, sans quoi j'aurais pu l'oublier. L'instit de mon fils est très compréhensive, mais elle a dû me trouver très à l'ouest.

J'ai deux petits derrières de bébés à 4 pattes. Louis se met tout le temps debout, en se tenant à n'importe quoi (un mur lui suffit).  Il n'ose pas encore se lancer pour marcher seul. Jules acquiert de la vitesse de déplacement . Mais il ne peut pas encore se mettre debout (en se tenant à la table basse, il se met juste sur les genoux). Ils mangent plein de nouvelles choses (merci les filles pour vos conseils ! Clin d'oeil) et finalement c'est un gain de temps pour moi. Mais un nouveau rythme à trouver.

Grand est malade semble-t-il. Je l'ai récupéré fiévreux, grognon (il a pleuré non-stop). Il a même zappé le poisson pané (impensable !). Depuis la création du dortoir, on dort ! Par contre plus de sieste pour Grand.

Je continue de micro-bloguer de façon très irrégulière.
Voilà pour mes petites histoires ! A votre tour !

Marie: tu nous diras pour les plaques rouges. Çà s'étend ou c'est stable ? Tu dois bien te marrer avec tes gigoteurs ! La frustration est difficile à gérer pour les tout-petits. Courage ! Ton grand est peut être fatigué ou stressé par quelque chose. Ou bien il voudrait être encore un petit et que sa maman le chouchoute ? Je ne sais pas comment tu fais avec le boulot pour trouver du temps pour chacun...

Jo: Je compatis pour les relations avec le mari. Pas de petite phrase de ce genre chez nous , mais des week-ends entiers passés à glandouiller sur le canapé en me laissant me débrouiller seule. "Mais tu comprends, je suis fatigué !" Grumpf. Par contre, il m'arrive de lui laisser les 3 quelques heures. Çà nous fait un bien fou ! Quand je rentre, il me dit souvent qu'il ne sait pas comment je fais pour tenir le coup ! Tu n'as pas envie d'essayer de lui confier les enfants pour faire une course ? Il sera aux petits soins après ! Souriant

Mélusine: cool pour la maison ! La litière du chat par contre... Ils ont de ces idées !

Ophelie: 6 mois ! Que c'est dur ! Et long...

Mijunade: tiens nous au courant pour ton grand.

Nenette: pas trop dur la reprise ? Les petits pots de colle dans les jambes c'est une belle image !

Toutes mes excuses pour le pavé !!! 😁

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 04 Novembre 2015 à 15:50:07 »

Belab au contraire je sais pas comment toi tu fais à gérer les 3 loustics à la maison.  Cette été j'étais au bord du burn out avec eux. Je suis moins fatigué nerveusement en allant bosse.
Je m'organise au milimetre pour que chaque soir j'ai une demi heure à consacrer à mes enfants.

Je rêverai du dortoir pour récupérer ma  chambre mais les miens se réveillent mutuellement.  Déjà que ils font pas leur nuit. 

Aujourd'hui rien ne va. J'ai vomi toute la nuit je suis hs.
Les vacances de Noël sont compromises car l'employeur de mon mari a changé ses vacances.  Donc remonter dans la famille à Nantes ça semble plus possible.
Et la banque suspend notre demande de crédit pour la voiture tant qu on a pas confirmation du renouvellement du contrat de travail de mr.

Bref aujourd'hui un jour sans.

Je rêve de rester dans mon lit pendant 48 h.

Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 04 Novembre 2015 à 21:32:19 »

Un passage éclair je repasserai un peu plus fin de cette semaine.
Joe...pas glop le monsieur sur le coup! Je me reconnais dans ce que tu dis. Je ne sors qu après le coucher des loulous par e que la gestion d une soirée ou je bossais gard s est hyper mal passée. ..pour mes prochaines réunions in demande à mes bp ou parents de venir pour l aider...je me sens bien plus capable que lui de gérer le soir seule...en revanche j ai pas de remarques désobligeantes. ..c est un peu la double peine...

Belab je suis comme Marie. ..j ai plus de temps pour moi maintenant! C est plutôt les mères au foyer que j admire...

Marie pas glop ce moral. En même temps t es malade! Pour les vacances de Noël pourquoi tu n irais pas toi toute seule avec les trois? Ça te ferait du bien non? Il faut quoi ton boulot ton homme? Il va être renouvelé  tu penses? Allez courage la voiture sera bientôt la...

Ophelie 6 mois!!!! Ça me semble le bout du monde.  Vous gérez comment habituellement? Il part quand exactement? Il est sur le terrain à chaque fois où un peu "protege"?  Marie il faisait quoi du coup le tien?
Melusine...ça y est non? Clefs de maison. Bcp de changement avec la maison plein de choses à gérer. ..ça ira mieux quand tu seras posée.  Mais un déménagement c est du boulot!
Marie effectivement ta famille ne peut pas trop t'aider!  Des amis?
Je vais me coucher..trop crevee! Encore di gérer des conflits à deux francs six sous en classe. ..
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 05 Novembre 2015 à 14:18:54 »

Coucou !

Marie: j'ai oublié de te répondre pour le dîner. Grand dine vers 18h40, quand son papa rentre à la maison. Tous au lit vers 19h ! Çà ne progresse pas sur le sommeil de tes loustics ? Il y a effectivement des jours sans ! J'espère que la journée est meilleure ! Clin d'oeil Je rejoins Nenette, tu ne peux pas y aller seule avec les enfants ? (tu ne le sens pas peut être... J'avoue que la route avec 3 enfants...).

Nenette: j'imagine que çà dépend du boulot... J'étais tout le temps stressée au travail et 3h par jour dans les transports, c'est vraiment galère.

Finalement Grand va mieux depuis hier soir. Ce n'était pas grand chose. Ce matin, en regardant le parterre de fleurs devant l'immeuble, il m'a dit: "Maman, un semis !" Il en apprend des choses à l'école ! 😀

Allez, cargaison de bisous pour vous !  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 05 Novembre 2015 à 21:05:33 »

Belab j adore le coup du semis. Nous c est le terrarium...élevage d escargots oblige!  Sinon en joli mot en ce moment...T passe sous la table et pousse sa chaise..."maman T il me deproche "... comprenez m éloigné de la table. ..
Marie je suis comme toi le soir j y arrive pas. Les repas c est super compliqué j arrive pas à anticiper. Donc pour les loupiots soit j ai congelé et je décongelé soit je prépare un truc vite fait au cook €ô.  ( un gros autpcuiseur). Mais je galère pour nos repas à nous et à E. Vous faites quoi vous concrètement?  Hier soupe pour tout le monde ce soir haricots verts thon (mais en général pas de protéines le soir) si le temps gratin de butternut ou courges (mais  ça demande de pré cuire les legumes et ensuite de faire un gratin. ..trois fois sur quatre j ai pas le temps).
Depuis une semaine on essaie de manger tous ensemble vers 19.15 pour un coucher de tout le monde entre 20.15 pour m et T et 20.45 au plus tard pour e. Pour nous c est énorme on réussit à coucher e au moins un quart d heure avant 21.00 ce qui n était jamais le cas avant. Et c est la ou...Belab!!! Comment tu fais!!!! Dodo à 19.00?Huh? Mais ils dorment jusqu a quelle heure! Tu fais le bain quand???
Je reconnais que le bain chez nous ca traine mais ils adorent et moi je peux ranger le linge et finir se préparer le repas en même temps.
Pendant le bain vous les surveillez constamment?  J avoue les.laisser dans les anneaux de bain...la porte est ouverte je les entends constamment mais bon...
ce week end on est de mariage...ça va être épique avec les trois!

Marie ça va mieux?
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 06 Novembre 2015 à 10:33:34 »

Nenette, c'est vrai que c'est un joli mot "deproche". 😀

Mon organisation du soir : (et en solo s'il vous plaît !)

17h30: bain du grand. Je compte 30 minutes car il faut du temps pour le convaincre d'y aller, du temps pour le convaincre de sortir et encore du temps pour l'habiller après.

18h: bain d'un mini, puis pyjama.
18h10 - 15: bain de l'autre mini, pyjama.
(bains séparés, ils bougent dans tous les sens, se jettent en arrière dans l'eau, voire essaient de faire des bulles...)

18h20 - 30: légumes des petits
18h40: Biberons pour compléter.
En parallèle dîner du grand. Légumes et laitage bien souvent.
C'est l'heure à laquelle le papa rentre, après 11 heures d'absence...

Le dîner des adultes c'est papa qui gère ! Parce que passé 19 h et les gnomes au lit (à 19h15 ils dorment tous  Sourire), moi je suis vannée !

Pour les repas des petits, j'anticipe. Pour le dîner, si je n'ai rien de déjà prêt au frigo, je cuis mes légumes juste après le goûter. C'est pour ça que je trouve plus facile d'être à la maison avec mes zouaves...

Ils dorment jusqu'à 6h30 environ. Mais, il y a les mauvais jours... 5h00 ce matin ! Souriant Ils ont tendance à mal dormir l'après-midi, du coup, ils ont vraiment tous besoin de se coucher tôt. Le dîner peut être très difficile en raison de la fatigue...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 06 Novembre 2015 à 15:14:23 »

Ouh la la...c est fou ce programme Belab! 
J ai décidé unilatéralement avec moi même que le lundi j arrivais trop tard pour le bain (vers 18.15) mais les autres jours j essaie de leur faire prendre le bain vers 18.00 et déjà je trouve que c est tôt. ..mais avec le changement d heure et la nuit qui tombe vite je trouve que ça le fait.
Bain de tout le monde en même temps où douché de la grande qu'à d mon mari arrive. Perso ce qui prend vraiment du temps c est l habillage des loustics. On dirait qu ils font un concours à celui qui échappera le plus vite à ma vigilance. MAIS comme je le disais le bain c est 30 minutes environ. Et c est un temps nécessaire pour repas lessive...de mon côté.  Ensuite on a sûrement mal habitue notre grande mais c est un moment agréable avec elle a discuter aussi de sa journée.  Du coup elle est pas habituée à manger sans nous.
Les nôtres se levent aussi à 6.30...et ils font deux siestes d une heure et demie environ matin et après midi. Parfois après les bain une petite resucée de 30 minutes avant le repas...ce à aide effectivement à des repas plus calmes. 

Sinon petite question...mes loulous ne jouent pas...j entends..iks se mettent debout et vont PARTOUT ou il ne faut pas.  Placards de vaisselles plantes avec la terre Chambre de la grande. Ils ne se préoccupent pas de leurs jeux. Ils préfèrent aller chercher des magazines et les déchirer ou foncer vers le lave vaisselle quand il est ouvert. Ils touchent à tout ce qui est du monde des adultes en fait.  J ai franchement l impression que les jeux font deco chez nous...c est pareil chez vous?
Ils sont tellement différents de notre grande...qui pour le coup ne bougeait pas d un pouce. On trouve qu ils ont vraiment la bougeotte et n arrivent finalement pas à se poser. C est grave docteur.?

Je cous parle pas du fait qu ils développent tous les deux un caractère de fou...et que le non maintenant ils comprennent...mais ils continuent fièrement. ..

Dans tout ça ça me dit pas...vous faites quoi à manger le soir...ce soit c est de nouveau soupe...ce we on n est pas la...mais il me faudrait une idée pour dimanche et le de ut de semaine. ☺ je vais faire le marché demain!

Je vous laisse les deux sont en admiration  devant la grande sur son trône.  "Maman j ai finiiiiiiiii"
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 06 Novembre 2015 à 17:01:44 »

Ah, moi aussi ils montent dans le lave vaisselle ! Sans compter le grand a admirer aux toilettes, le papier toilette (que je dois planquer), les croquettes du chat et la machine à laver qui fait de droles de bruits et qui tourne ! Je crois que c'est parfaitement normal tout çà ! Ils s’intéressent à notre monde et ont envie d'y participer ! Par contre ils jouent aussi avec les jouets. Mais ils passent plus de temps que les tiens à la maison.

On n'avait pas prévu de faire diner le grand à part. Cà s'est fait par la force des choses depuis qu'il refuse la sieste. Finalement çà nous convient bien car la soirée nous appartient ! On n'a plus à le forcer à aller au lit, à subir ses levers intempestifs jusqu'à plus de 22h...

Au diner des adultes ce soir une grande salade ! des oeufs durs, du pain, du fromage et 3 tonnes de salade. Des tomates pour Mr. Hier c'était jeudi, donc la soirée piscine-pizza ! C'est souvent très simple le diner chez nous. Et parfois çà finit en "on commande un japonais ?" ! Comme c'est Mr qui gère ce n'est pas toujours super équilibré, mais il vaut mieux éviter de se plaindre...

RE-pic de fièvre pour mon Grand. C'est quoi ce TRUC Huh?

Jules le dévoreur de bananes !

Louis, adorateur des poires ! (Merci Mijunade pour l'idée de la poire !)

Chez vous aussi ils aiment rester collés ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 08 Novembre 2015 à 16:16:45 »

Jo : j’espère que tu vas pouvoir trouver un travail compatible avec ta vie de famille. E s’est-il recalé depuis le changement d’heure ? Je comprends ce que tu veux dire avec « l’impression de vivre sur 2 planètes différentes », nous on a d’un côté mon homme qui pense surtout maison et travail, et moi qui pense avant tout bébé, travail et maison accessoirement après…parfois, il croit que certaines choses sont compatibles avec le rythme des bébés, mais je dois lui expliquer que non. En contrepartie, je suis à la ramasse sur toute la partie technique de la maison. On s’est rendu compte en discutant que je culpabilisais car je veux toujours en faire trop pour tout le monde, et lui à l’inverse il a l’impression de ne pas m’aider assez avec les petits.

Marie : je travaille à mon compte et j’ai aussi toute la gestion qui me prend pas mal de temps. Il m’arrive de rentrer le soir et de ne plus avoir assez de patience avec mes bébés, du coup je m’en veux beaucoup. Surtout qu’ils savent me le faire payer les coquins, surtout Olivia ! Quand je rentre tard, mademoiselle se met à chouiner dès que je ne l’ai plus dans les bras, voire même à faire des grosses crises de pleurs. Après une grosse journée de travail, c’est épuisant…
Tes loulous ne sont pas en retard en motricité. Arthur est passionné de prises et de fils électriques aussi. Je planque les fils au maximum mais il arrive toujours à les dénicher… Hier, je me suis absentée 2 minutes pour faire tourner la machine à laver, il a eu le temps de faire tomber une plante en tirant sur un fil, et il commençait à jouer avec la terre… -_-
Qu’a donné la visite des 10 mois ? Théo a-t-il toujours ses plaques rouges ? Et toi, ça va mieux ?

BelaB : tu sais, j’ai régulièrement des trop plein de fatigue et de stress et je n’en ai que 2. Le pire, c’est que quand je craque, je m’en veux beaucoup après. Mais j’imagine qu’on passe toutes par là… 30 minutes pour les bains des 2 minis ? Waouh ! Je mets le double de temps… J’aime beaucoup voir les photos du quotidien de tes loulous  Les miens aussi ont leurs moments où ils se collent, mais ce matin on a eu un drame : Arthur a piqué le doudou d’Olivia, elle a hurlé tellement fort que j’ai cru qu’elle s’était fait mal ! Pour les morceaux de fruits, j’ai essayé le kiwi, aucun des 2 n’a aimé. La banane, par contre, ils adorent.

Nenette : la gestion du soir est compliquée pour nous aussi. Ils prennent leur bain un jour sur deux car l’eau calcaire les décape et que le soir de bain on n’a pas le temps de faire grand-chose d’autre. On les fait manger à 20h, couchés vers 20h30 et nous on mange après. Nos repas à nous c’est surgelés ou ce que j’ai préparé le midi si j’ai eu le temps de rentrer. Eplucher des légumes et cuisiner je n’y arrive plus, ni pour nous ni pour les loulous… J’achète les poêlées de légumes surgelées ou bocaux bio tout prêts. Ils sont souvent nerveux le soir, on faisait toujours une petite promenade mais là comme il fait noir de bonne heure ça devient compliqué. Il y a des soirs où on a vraiment du mal à les occuper jusqu’à l’heure du bib.
Arthur est comme tes loulous, depuis qu’il se déplace il explore tout ce qu’il peut du monde des adultes et ses jouets l’intéressent beaucoup moins. Même quand il est dans sa chaise haute il faut que je le descende vite fait après le repas. Olivia, qui reste encore assise, joue longtemps par contre. Mais je pense que ça va de pair avec le déplacement, ils ont envie de découvrir le monde. Le « non », tout un programme…Monsieur Arthur joue les provocateurs : dès que je dis « non », il me regarde avec un petit air contrarié, puis ravance la main en me regardant bien dans les yeux. Je suis obligée d’intervenir en l’éloignant ou en lui reprenant l’objet du délit, et là c’est la grosse crise de pleurs. Vive l’apprentissage de la frustration !

Nos travaux de peinture avancent, on a mis en sous-couche dans quasi toutes les pièces du rez-de-chaussée. Les 2 mamies se sont relayées pour garder les zouaves et que je puisse participer un peu aux travaux. J’ai aussi commencé les cartons, je pense à Jo qui disait que c’était difficile de les faire avec deux bébés dans les pattes, effectivement je n’avance pas vite… On déménagera finalement le 21, on a dû repousser d’une semaine car les plombiers nous ont écrasé un tuyau de chauffage, du coup le temps qu’ils viennent réparer et que le technicien puisse passer pour la mise en service, on n’aurait pas eu de chauffage le 14 grrr…

Sinon, Arthur nous fait toujours régulièrement des NDM, c'est usant. Le pire, c'est qu'il faut recoucher Monsieur totalement endormi, sinon il somnole dans nos bras et pleure dès qu'on le met dans son lit. Seul son père est capable de le recoucher, moi je n'arrive pas à le faire sans le réveiller car il est grand et commence à peser son poids. Ca me fait beaucoup culpabiliser, je me sens nulle d'être une mère qui ne peut même pas recoucher son enfant :-S

Bonne fin de week-end à vous toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 08 Novembre 2015 à 20:26:58 »

Coucou les filles!

Ici pas mieux que chez vous.
Déjà, je suis plus malade c'est déjà ça!

Organisation du soir: douche du grand (on a pas de baignoire) à 18h15 et depuis une semaine il se lave tout seul sous surveillance mais il est fier. 18h30 bain du razmoket n°1 puis 18h45 bain du razmoket n°2. Papa baigne un et maman l'autre et en attendant on joue dans la chambre du grand. 19h, diner des razmokets; et 19h30 coucher.
Le grand mange après et reste un peu avec nous jusqu'à 20h30.

Je devais aller hier chez le doc mais arrivé devant c'était fermé. Le soucis c'est qu'il reçoit sans rdv , c'est notre généraliste. Les pédiatres les plus près de chez moi sont 0 et lui est super avec les gosses. Mon grand a toujours été suivi chez lui depuis sa naissance. Après si il y a qq chose de grave, il oriente vers spécialiste. Donc j'y vais demain après le  boulot, super!!

Nenette, quand mon mari était militaire il était dans la sécurité civile et intervenait sur les catastrophes naturelles. Par contre depuis 5 ans plus d'interventions à l'étranger car il a eu un grave accident et est devenu très sensible au niveau "immunitaire" donc c'était pour éviter qu'il attrape une maladie.

Ici les nuits, un réveil chacun depuis quelques temps mais si ils ont pas un bibi ils se rendorment pas et on a tout essayé. c'est usant.

Mélusine, courage bientôt nouvelle maison ça va être mieux. Courage pour le déménagement!!

JO, reprendre le boulot de fera beaucoup de bien. Tu as trouvé un mode de garde? La crèche te les prendra plus?

Ophélie quoi de neuf pour le départ de ton homme?

Je vous dirais pour la visite des 10 mois!

Bises
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 10 Novembre 2015 à 13:25:03 »

Alors des news!

Visite des 10 mois : tom 70 cm et 8,100 kg / theo 72 cm et 8,8 kg. Tout va bien super motricité.  Les plaques rouges c'est une sorte d'eczéma donc crème spéciale.

Mon mari a eu le renouvellement de son contrat en cdd pendant 8 mois et après on espère le cdi.

Voili voilou

A bientôt
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: