01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 18:01:25
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89180 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 15 Février 2015 à 14:43:45 »

Belab  tes petits sont impressionnants pour des 1 mois et demi.  Ici le dernier bibi est à 21h j'aimerais aussi bien les rythmer mais j'arrive pas aussi les faire aller jusqu'à 22h. Et ces coquin la nuit s'endorment sur le bibi et ne le terminent pas.

Jo: ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que les miens qui ne font pas leur nuit.
Courage à toi aussi!

A partir de cette semaine ma voisine ne peut amener mon grand à la crèche.  Donc ça va être sport le matin.

T0m pleure souvent et depuis hier le fait d'être  collé à son frère on dirait que ça le rassure. Th£o nous a fait son premier  areuh!
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 15 Février 2015 à 16:15:26 »

Ma grande commencé à dormir plus de 2h qu'à 3 mois... ensuite c'est allé très vite donc je ne m'inquiète pas... Mais j'avoue que je ne serais pas contre des bib un peu plus espacé la nuit (5h au lieu de 4...) quitte à ce qu'ils soient plus rapproché la journée (pour le moment c'est souvent l'inverse... Il est vrai que la journée on se balade ou on les a dans les bras... la nuit, on va vite au biberon quand ils râlent en espérant qu'ils se rendorment rapidement ensuite !)

Entre les vacances et la grippe, je galère pour trouver de l'aide la semaine qui vient 
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 15 Février 2015 à 17:11:30 »

Moi j ai laissé tombé mes rêves de les caler des ce matin!!
Un moment d égarement ou je rêvais sans doute!

Nous on en a plus que marre des cacas de M. On a l impression d avoir sans arrêt cette odeur dans les narines...et pourtant on la change 15 fois par jour. ..et on nettoie dans toues les recoins!! Ce matin on a fait le constat que la seule fois où ça allait mieux niveau elles c était avec l allégé en lactose. Même avec le lait prema c était terrible. Et la pédiatre nous avait parlé dans un précédent mail d essayer le lait de riz de T pour m aussi...donc nous voilà en train donc essayer le modil@c riz pour M aussi.
Et la elle donc or sur le bib...peut être qu elle n aime pas...ou qu elle est trop fatiguée...je sais pas. ..

Joe je compatis pour la recherche d aide...nous on a fait un planning pour être sûr donc orthographique être bons jusqu a mi mars...après j espère voler de mes propres ailes!
Marie tu peux aller à la crèche à pied? Tu dois l emmener à une certaine here? Ton homme ne peut pas k emmener le matin ça t aiderait? Ça va mieux d ailleurs il t aide plus? Ta belle mère est partie?
Bon je vais essayer de réveiller M...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 15 Février 2015 à 21:42:22 »

Nenette  pour la crèche j'ai pas d'heure mais avant 9h30 car ils commencent les activités à cette heure là.  Le matin pour y aller à pied ça fait un peu trop pour mon grand.  Le soir oui ça le dépense mais le matin avec le froid. 
Ma belle mère est reparti avant hier.  Elle m'aidait bien.  Mon homme a compris que je pouvais pas gérer toute seule   alors il m'aide pour les bibis de la nuit. Il essaie d'être plus patient...
C
J'essaie de me rappeler comment c'était pour  mon fils mais je crois qu'il ne faut pas comparer.  C'est sur je rêve que comme lui ils fassent leur nuit à 2 mois mais bon. ..
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 16 Février 2015 à 14:42:14 »

Pesée du jour T0m fait 3,9kg et Theo fait 4,8kg.  Toujours des bibis toutes les 3 h la nuit aussi.  Maman commence à être hs.
La journée les loulous ont bcp de mal à s'endormir.  Est ce que c'est qu'ici qu'ils ont du mal à avoir un rythme régulièr. Est ce que vous faites toujours de l'emmailotage
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 16 Février 2015 à 15:56:44 »

Coucou!

Marie je crois qu'on rêve toutes qu'à deux mois ils fassent leurs nuits! 
Mais je te rassure on est toutes plus dans ton cas que dans celui de Belab!
La journée perso ils n'ont pas de rythme. La seule chose que j'ai essayé d'instaurer ce sont les balades le matin. Mais elles se calent au milieu des biberons après ma douche...donc entre 9h et 11h30 en fonction des jours! Idem elles durent entre 15 et 45 minutes en fonction du laps de temps que j'ai!
Mais j'ai l'impression qu'ils s'y sont habitués et aujourd'hui pour la première fois ils sont restés éveillés et calmes pendant 20 minutes de ballade! Après concrètement c'est bib toutes les trois heures trois heures et demie max et on alterne transat dodo tapis d'eveil. Ils réclament de plus en plus à être promenés en ce moment dans les bras...
Je ne mets pas encore en place les dodos du matin et de l'après midi en rituels...Cela semble trop tôt et je crois que ca se calera bien mieux quand ils feront leurs nuits! Pour l'instant la journée découle de la nuit donc si leur dernier bib est à 6h00...le suivant est à 9h puis 12h...En plus je ne les cale pas ensemble...Surtout vu que l'un dort plus que l'autre...DU coup ils ont parfois une heure de décalage en journée et forcément l'emploi du temps est aléatoire et adapté à chacun.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire...Mais c'est comme ca que je m'en sors! Et je me dis que quand ils feront tous les deux leurs nuits à prendre leur bib à 7.00 du coup je pourrais les caler ensemble en journée plus facilement et commencer à vraiment rythmer les journées en siestes le matin puis balade et siestes l'après midi...
Je voulais faire l'inverse et rythmer leur journée pour qu'ils fassent leurs nuits parce que Belab me faisait rêver! Mais après une nuit j'ai réalisé que c'est impossible vu que T réclame bcp plus...

Sinon je continue à les emmailloter tous les deux la nuit. Pas la journée par contre. S'ils ont besoin d'être réconfortés je les prends en porte bébé ou écharpe. Mais ca n'arrive pas très souvent c'est vrai...J'ai la chance d'avoir au finale des loulous assez calmes je pense.

Tant mieux pour ton mari en tous les cas! L'aller à la crèche pas trop dur pour l'instant?

Moi je commence aussi la recherche de nounou pour ma grande l'année prochaine. Les horaires de l'école ne collent pas avec le mien...Et la cantine est sur dérogation pour les 3 ans! Donc pas sûre d'avoir une place...ET surtout le mercredi si je n'arrive pas pour 12h (ce qui peut être très très compliqué vu la ou je travaille...) il faut qu'elle fasse cantine + centre social obligatoire l'après midi...Et ca ca ne me convient pas!

Joe tu as trouvé du monde pour t'aider?

Nous le lait a l'air de fonctionner...M a bcp moins de selles et elle accepte de le prendre. Après il faut voir sur la longueur...
Par contre cet après midi les deux étaient très agités! Heureusement que mon zhom est à la maison!

Bises
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 16 Février 2015 à 16:10:07 »

Coucou,

Une revenante! Je reviens d'une semaine de montagne passée avec mes 4 loupiots, mes parents et ma BM... Tout s'est bien passé. Les grands en ont vachement profité, les petits aussi car il yavait un beau froid sec donc sortie tous les matins.

P fait 4kg100 et N 4kg300. Ils vont super bien. Ils espacent les tetees la nuit 23h30 a 5h//5h30... Ça fait du bien. Ils se récupèrent la journée !! Mais la ça ne me fait rien.

J'ai initié bien malgré moi ma BM au portage! Elle a compris que c'était ma faille... Je ne peux pas lui refuser alors que j'en ai déjà un sur moi et que je lui dit qu'il n'y a que ça qui les calme....elle a donc réussi à les porter bien plus que je ne l'aurai voulu. Elle n'a pas arrêté de dire que P lui souriait alors qu'elle ne m'a pas encore fait son premier rai sourire... Hors de question que ce soit ma BM qui ait cet honneur!  Ma mère a confirmé mes sentiments, je ne suis donc pas complètement obsédée par ma BM, elle a bien u. Pb d'affection. Avec les bébés....

Sinon depuis hier, j'ai une paralysie faciale, rien de bien grave mais sous cortisone pdt 7 jours et des séances de kine, super, je ne sais pas où je vais les caser dans mon emploi du temps. J'ai un sourire du tonnerre, on a l'impression qu'un hameçon m'a accroché un côté du visage...

Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #172 le: 16 Février 2015 à 18:02:44 »

Salut les filles !

Difficile ces derniers jours : Louis a un gros rhume. Mon mari et mon aîné étaient absents ce weekend (mon fils reste en vacances chez sa mamie). Donc je suis fatiguée.

On m'a posé la question des horaires réguliers de mes loupiots. Les voici. Ce sont des tranches horaires. J'essaie de les nourrir dans ces horaires :
5h00 6h30
10h00 11h30 (bain juste avant)
15h00 16h30
18h00 19h30
22h00 23h30

Voilà ! Bon en ce moment, Louis étant KO, je ne temporise pas pour lui.

Jules est de plus en plus éveillé, il me regarde gazouille.

Bon courage à toutes. Ça va s'améliorer. Je pense bien à vous.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 17 Février 2015 à 10:12:59 »

Salut difficile ici.  Depuis 2 jour je gère seule.  Autant th£ô est cool que T0m est dur. Depuis 2 jours il pleure bcp sauf dans les bras et pour s'endormir ce n'est que contre moi. Le soir je dois me coucher avec lui et attendre qu'il soit profondément endormi pour le transférer dans son lit parfois je m'endors avec.  J'ai l'impression  que les soirées sont chaotique entre s'occuper de l'aîné le bibi on mange entre 2 pleurs et finalement je monte dans la chambre avec les petits pour les calmer et voilà je m'endors avec eux.

Ça se passe comment chez vous
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 17 Février 2015 à 10:43:14 »

Un peu comme ça aussi marie ! Le bain et le dîner de l'ainé (au milieu de ses cris), les petits qui chouinent ou réclament leur biberon. Les pleurs du soir en prime. Mon mari grognon (il est horrible quand il a faim), vite fatigué par les cris et les pleurs... C'est le chaos entre 18 et 23 h ! Clin d'oeil
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 17 Février 2015 à 21:37:16 »

Oui surtout pour les pleurs du soir et la gestion  de l aînée c est pareil! !
Sauf que mon homme a moi m aide et heureusement je ne sais pas comment je ferais sinon...
D ailleurs très concrètement vous faites comment quand les bibs tombent en même temps que l heure supposée des repas du grand. On essaie vraiment de garder un cadre pour ma grande et les moments critiques: les repas le bain la mise au lit...ça tombe toujours mal par rapport à M et T
..grrrr....à terme vous imaginez caler les bibs avant le repas de l aîné?
J ai eu un mp de Ramona. ..Le cherchait à avoir des infos sur les tisf. A priori elle n arrive plus à poster...j espère qu elle retrouvera le chemin du post!!

Bonne nuit on y croit.
Journalisée
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 18 Février 2015 à 10:12:17 »

Salut

enfin je vous ai retrouver grace a NENETTE bien sur ... merci
je viens vous donner des nouvelles de ma grande famille Léa Lucie et Maxime vont tres bien et. Ommence presque a faire leur nuit .ils sont tous bien dodus . Et pese 4kg et des poussières ils ont deux mois .

moi ca va jai perdu un etre chere il y a dzux semaine ctai un verritable choc du coup javais du mal a m'occuper des petits bout.

je reviens vers vous pour avoir des nouvelles de chacun j'essaye de lire les post que j'ai rater mais hélas pas bcp de tps a consacré a tout cela av les triplés

connaissez vous aussi des endroit ou je pourrais vendre du matériel de bb et aussi des petit vêtements?

Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 18 Février 2015 à 10:15:14 »

Et puis pour la tisf c normal qu'avant l'accouchement sa soit gratuit et qu'après on doit payer c completement nul.

Je frappe a tte les porte pour savoir si il y a des aides financiere et autre mais que des refus partout je ne comprend rien .av trois bébé on a droit a rien c inimaginable.

a bientôt
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 18 Février 2015 à 11:55:58 »

Ramona : allocations familiales, paje ? Contente de te lire ! Çà fait drôlement plaisir !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #179 le: 18 Février 2015 à 12:49:53 »

Coucou les filles,contente d'avoir de tes nouvelle Ramona!
Pour moi aussi,des moments vraiment durs avec les bébés et la grande,le soir c'est difficile, surtout qu'elle continue a nous mener la vie dure.
R.continue a beaucoup pleurer,ou plutôt hurler,c'est dur nerveusenemnt.
On a augmenté l'inexium pour les remontées acides et hier la pédiatre a trouvé qu'il sifflait a l'auscultation, bronchiolite!
Donc ventoline et lavage de nez pour le moment, et si il ne veut plus s'alimenter,il aura droit en plus a de la kine.
Ça ne m'étonne pas,notre fille est souvent enrhumée, elle les touche sans avoir forcément les mains lavées juste avant,elle tousse a cote d'eux,c'est pas l'idéal.
 Je trouve que c'est vraiment dur des jumeaux,quand ils pleurent tous les deux,quand on doit enchaîner les changes,les bains,les bibs ou l'allaitement,quand on n'a même pas le temps de prendre une douche,qu'on mange debout avec un bébé dans les bras,qu'on a mal au dos et qu'on est seule toute la journée.
 Je ne me plains pas mais ça fait du bien de se lamenter un peu!
Ramona,je pense bien a toi avec tes 3 bébés, est ce que tu es souvent toute seule pour t'en occuper?
Sinon R a doublé son poids de naissance,4kg 850 et C qui mange un peu moins(qui était pourtant plus gros a la naissance)4kg650.
Parfois je me sens nulle en tant que maman de jumeaux, je n'arrive pas a m'occuper d'eux comme je le voudrais, forcément il y en a toujours un qui doit patienter et c'est souvent avec des pleurs.
Dur dur...
Bises
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: