30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:54:07
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 87536 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #75 le: 27 Janvier 2015 à 13:18:41 »

Ne t'inquiète pas Marie ! Chez moi aussi c'est devenu chaotique ! Mon mari ne s'est pas du tout arrêté pour l'instant, donc j'assume les nuits depuis près d'un mois. Certaines nuit je dors moins de 2h. D'autres près de 6h.

Pour endormir tes loulous : portage ? Emmaillotage ? Il faut que tu testes un peu tout !

Ophelie : on dirait des poupées ! Elles sont vraiment magnifiques. Elles se ressemblent énormément, MZ ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 27 Janvier 2015 à 17:54:09 »

Merci BelaB !!!  Sourire

Eh oui on a fait un copié collé lol ce ne sont pas des vrais jumelles pour rien ! 

Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 27 Janvier 2015 à 17:55:38 »

Belab...Des nuits en ne dormant que 2 heures??? Comment tiens tu le coup? Je veux connaître ton truc!
Café? Thé? Fraise t@g@d@? Cocaine? Amphetamine? Redbu!!??Non parce que je dors plus que ca et ca ne me suffit vraiment pas!!

Ophelie superbes tes choupinettes! C'est tip top si tu arrives à continuer à avoir une jolie vie sociale. Tes puces s'adaptent bien! Chouette!
Pour les tétées...sans être forcément plus pénibles celles du soir sont plus compliquées. Déjà elles sont plus rapprochées et avec le stress de la grande / du bain / de la tombée de la nuit...C'est forcément moins serein!

Marie comme le dit Belab il faut tout tenter...Par contre permets à ton homme de se reposer un peu...pour mieux te venir en aide sur les prochaines nuits! Parce qu il faut arriver à tenir le manque de sommeil...Et tu as la journée à assumer! Peut être qu'il pourra faire celle de 22 / 23h et celle de 6/7h...Ca t'aiderait deja je pense...et lui ce sera moins crevant puisqu'il reprend le boulot...
Nous l'emmaillotage fonctionne très bien pour M. Et du coup comme elle est énervée le soir je tente le portage en écharpe à partir de 17.00...C'est le cas actuellement elle ronfle! :-)
Pour M depuis que nous l'emmaillotons elle peut espacer entre deux tétées de 4 ou 5 heures...Ca vaut le coup d'essayer!
Perso par contre j'ai un peu peur du sevrage de l'ammaillotage à terme parce que si dans deux mois il faut revenir à des bibs toutes les 3 heures...Grrr...Des retours d'experience là dessus? A priori on m'a dit que ça posait pas de souci et qu'il fallait y aller progressivement.

Est ce que tu les couches aussi sur un plan incliné s'ils ont un reflux??

Perso toujours un peu en mode craquage mais rien à voir avec la semaine dernière! Ouf! Quelques forces reprises avec du sommeil récupéré...et beaucoup de discussions avec mes proches. Du coup j'essaie de reprendre confiance en mes capacités de maman. Pas simple ce mercredi après midi m'a vraiment destabilisé c'est fou!
Du coup hier et aujourd'hui seule à la maison. Demain et jeudi j'ai ma grande donc mes parents seront là à la rescousse. C'est trop tot pour moi de gérer les 3...Je reprends confiance petit à petit avec les 2 j'apprends à mieux gérer les pleurs...Et ensuite on verra!
C'est dur à accepter pour moi mais c'est mieux au final pour mes loustics je pense!

Marie tu vas trouver ton organisation. Laisse toi du temps...Et appelle au secours si c'est trop difficile!

Je file...Bientôt le bain!
Bises
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 28 Janvier 2015 à 08:41:07 »

Merci pour tes conseils nenette.
Pour mon mari justement lundi il a dormi toute l'après midi et tout les soirs il fait son sport.
Cette nuit à été bien car les 2 loulous se rendormaient de suite après le bibi.
Le portage en écharpe je le fait depuis le début.  Hier impossible de calmer tom pendant 3h. Dur.
J'essaie de les caler en même temps alors des fois ils prennent ensemble mais dans la nuit ils se décalent.  Après ils ont des besoins différents car tom pèse 3kg et th£0 4 kg ils ont bcp d'écart depuis le début.
La semaine prochaine ma belle mère revient 10 jours.  Ça va faire du bien car mon homme retourne au boulot.  Après ça retardé le moment où je devrais trouver mes marques seule. Mais avec le grand à gérer aussi. .. encore il va à la crèche.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Janvier 2015 à 22:57:02 »

Bonjour les filles ! je vous lis mais pas trop eu le temps ces derniers temps de poster !!!! Je profite de maintenant , les 2 sont couchés !!   Beaucoup prise en ce moment avec la construction et les bébés aussi bien sur ^^

Aujourd'hui journée soldes, moi avec la poussette double et mon homme avec le gros caddy chargé de meubles de SDB, mitigeurs, sèche serviettes .... lol ! Imaginer la scène ! Mais sa c'est bien fait les loulous ont dormi donc cool !

Ophélie : elles sont magnifiques tes puces ! Superbes les petites tenues !!!! Ma fille elle ne met pas encore de bandeaux , ils sont trop grand ... Et je crains qu'elles ne les supportent pas ! Dès qu'elle s'agite un peu avec le bonnet sur la tete sa lui tombe sur les yeux lol !  Tu as bien raison de continuer a voir du monde, nous on fait pareil ! Ce week end on dors dans la caravane avec les loulous !! Comme ça personne conduit c'est mieux !

Sinon mes loulous ont eu leur vaccins , gros pleurs pour cette vilaine passe ! Le soir ils étaient capoutes ( ils ont dormient de 22h a 8h30 ) c'était la seule fois MALHEUREUSEMENT ! A la dernière pesée   S faisait 4kg400 et L 4kg200 !

Nénette : invite du monde ou fais toi inviter , il faut te changer les idées !!!! Et puis sa permet de laisser les proches donner le bib ( un peu de répit pour toi et ton homme ) !!

Marie : pourquoi ton homme craque ?  Le fait de se lever la nuit ? Il ne supporte pas ?  C'est sa d'avoir des enfants ...  Il faut que vous en parliez,tu ne va pas tout gérer toute seule !!

Bela b : quand est ce que ton homme compte prendre ses jours ?
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 29 Janvier 2015 à 08:26:01 »

Jenny : il ne compte pas s'arrêter avant mars... Avec la situation actuelle, je trouve ça très égoïste de sa part.

Nenette : je ne tiens pas... Ce matin j'en étais à cogner les murs... Du coup, Mr propose de me menager une partie de la nuit pour que je dorme au moins plus de quelques minutes d'affilée.

Marie : moi aussi ils résistent... Parfois les deux en même temps entre deux bibs.  La plupart du temps un seul à la fois. Et puis dès que l'un se calme, l'autre prends la relève.

Aujourd'hui, je vais essayer de dormir un peu.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 29 Janvier 2015 à 14:23:00 »

Bela b : tu ne serais pas stressé par hasard Huh?   Car un petit conseil perso,  il faut éviter de l'être . Les bébés le ressentent et du coup ils se sentent mal ( pleurs , agitations .... ) !!
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 29 Janvier 2015 à 15:05:57 »

Je vois que beaucoup de vos bébés ont du mal à s'endormir après la tétée, c'est la même chose chez nous. Et si on les laisse un peu dans les transats, ils se mettent vite à pleurer, ce qui fait qu'on les a souvent dans les bras ou dans l'écharpe de portage. On essaie de faire notre petite sortie quotidienne aussi. Là comme il pleut, on est allés voir la construction de la maison en voiture.

Pour celles qui font de l'emmaillotage : il faut une couverture spéciale ou on peut le faire avec une classique ?

Je pense avoir une petite baisse de lactation en ce moment, les loulous s'énervent et me tirent sur les mamelons en fin de tétée. Hier soir, j'ai mis 1h à les endormir, attendant patiemment les petites montées de lait pour les caler...du coup je bois de la tisane d'allaitement et j'essaie de me reposer et de bien manger (j'ai tout le temps faim mais suis parfois tellement occupée avec eux que je ne mange pas assez par rapport à ce qu'il me faudrait).

Quand je suis seule avec mes deux loulous, j'appréhende cette situation où je m'occupe de l'un des deux et où j'assiste impuissante aux pleurs du 2e...j'ai beau savoir que je n'ai pas 4 bras et que je fais mon maximum pour eux, c'est toujours dur pour mon petit coeur de maman !
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 29 Janvier 2015 à 16:29:42 »

Jenny : non je ne suis pas stressée. Par contre mes loulous sont un peu barbouillés. Louis semble avoir un gros reflux, et donc ne supporte pas trop d'être couché. Chacun de ses biberons prends une heure... Ostheopathe demain, on verra.

Mélusine : j'utilise un maxi lange pour l'emmaillotage.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 29 Janvier 2015 à 20:08:18 »

Les bébés pleurent c'est normal ! Moi je les laisse pleurer de temps en temps et ils se calment tous seul !

Mélusine: sa en ai ou ta construction ?
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 30 Janvier 2015 à 09:47:39 »

Melusine je fais l emmaillotage avec des petites couvertures que j avais acheté chez z*. Je les trouve très pratique pour le quotidien les couvrir un peu et pas trop...Et c est la taille au top pour l emmaillotage pour M.Mais après un lange comme Belab serait très bien également.  J aurais tendance à dire pas trop Rand le lange quand même pour bien arriver à le caler. ..mais pas trop petit non plus! Ça t aide?😆😆Je peux mesurer les couvertures si tu veux...

Belab je mesure chaque jour là chance d avoir mon homme. Pendant la grossesse ce n était déjà pas simple pour lisou et toi...et la je te trouve trop peu aidée!  Je suis contente de voir qu il se décide à t aider un peu pour les nuits mais désolee de voir qu il faille que tu te tapes la tête contre les murs pour avoir un peu d aide...

Marie tu as eu ton rdv chez le pédiatre? Histoire de te faire aider aussi. Nos loulous ont peu de jours d ecart su je me rappelle bien et moi c est lundi prochain...la pédiatre pourrait te conseiller si c est un reflux et te donner des médicaments plus adaptés.  As tu aussi essayé d aller voir un ostéopathe. ..je crois bcp en leurs bienfaits.  S iks se rend orme t de suite après. ..ce est bien! C est peut être signé de meilleurs jours!

Jenny ton organisation a l air de bien rouler et c est tant mieux!tu as de la chance aussi d avoir ton homme avec toi pour t aider...ce est plus compliqué quand les loulous sont plus petits que les tiens qu in a un grand à gérer qu ils ont des reflux ou autres problemes...et la fatigue s accumule. Je reste aussi persuadée qu on est tous plus ou moins sensible aux pleurs. Et avec la fatigue..Les pleurs deviennent parfois insupportables. Alors les laisser pleurer. .je suis pas une adepte  car ils sont petits et ont besoin qu on réponde tant que faire se peut à leurs besoins.  Mais parfois on n a pas le choix...
En tous les cas top pour la maison et les soldes!! Et la nuit merveilleuse après les vaccins! S ils pouvaient apprécier de faire la grasse mat...et recommencer ce serait le top non!

Je suis un peu inquiète de ne plus avoir de nouvelles de lisou...Son dernier message n était pas au top. ..j espère que tu nous lis et que tu surnages comme nous toutes comme tu peux! 

Biscoito tu nous lis aussi de temps en temps??

Joe tu arrives au terme des trois semaines avec ton homme non? Tu fais comment pour la suite?
Santalucia ça se passe toujours bien?

De mon côté j ai voulu avancer mon rdv chez pédiatre parce que T m inquiétait encore (!)...non je ne suis pas une maman angoissée. ..
Sur les conseils de la secrétaire je lui ai envoyé un mail avec tout son parcours frein de langue tétines constipation sous lait prema hurlements après 1 heure changement pour lait épaissi à la caroube nombreux gaz coliques et diarrhées par épisodes. ..et surtout gros maux de ventre pour aller à la elle avec hurlements et petites plaques rouges qui apparaissent pendant le bib mais disparaissent aussitôt.  Bref...elle pense à plein de trucs donc on essaie un lait de riz pour évacuer l intolérance aux protéines de lait de vache. Depuis hier plis de plaques roues. J attends de voir pour les crises maux de ventre si ça a un effet parce que concrètement c est ce qui m est le plus difficile de le voir souffrir. Elle pense aussi au reflux et j en suis aussi persuadée maintenant. On avait testé le lait de M sur lui pour aider à la digestion mais  était pas anti reflux et ça a été la cata...Je croise les doigts pour qu on ait trouvé un début de solution..

Dans les points au top j ai eu mes premiers sourires rien que pour moi...pas les sourires aux anges de vrais sourires!
J adore...ca fait chaud au coeur! On est tellement dans l enchaînement des bibs couches change etc qu on n'a pas le temps d apprécier ces petits moment de bonheur...

Bises à toutes!
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #86 le: 30 Janvier 2015 à 10:44:41 »

Coucou,j'ai continué a lire de vos nouvelles mais pas eu le courage de poster.
Ne t'inquiète pas nenette, je suis encore vivante Sourire
Merci en tout cas de demander de mes nouvelles.
La santé va mieux mais petit moral et grosse fatigue,comme vous.Je dors très peu comme belab.
Les bébés grossissent bien mais a cause du reflux (satané reflux!),des pleurs,des soucis de sommeil,des tétées a n'en plus finir de jour comme de nuit.Je continue a les allaiter mais donne un ou deux bib par jour.
Je donnais aussi un lait a la caroube mais trop de selles débordantes,la pédiatre m'a conseillé de donner galliagest, mais bon,pas de miracle au niveau du reflux.
La pediatre dit que c'est trop tôt pour donner un traitement,je sais pourtant que c'est efficace,ma grande avait ce souci et le mopral lui avai bien réussi.
Des soucis toujours avec ma grande,j'en pleure souvent.
J'encaisse mais c'est dur de se faire ainsi rejeter,d'entendre que je suis méchante de me battre avec elle pour lui brosser les dents,l'habiller,la faire manger...
Je suis seule pour m'occuper des bébés, je ne sors pas,j'avoue que des fois c'est monotone.c'est une amie qui pour le moment me ramène ma grande de l'école, le papa dit qu'il fait trop froid pour sortir les bébés, donc je ne sais pas cela fait combien de temps que je ne suis pas sortie.
C'est pas la joie!
Mais j'essaie de relativiser.
J'ai pensé a toi nenette mercredi dernier, seule avec ma fille et les bébés, c'était très dur.
Surtout a cause de ma fille qui fait les 400 coups et n'écoute rien,difficile de m'occuper des bébés dans ces conditions.
 J'apprehende les prochaines vacances de février,comment vais je faire?Huh?

Je pense bien a vous toutes,ce n'est pas facile mais on s'en doutait,on fait comme on peut.

Bisous

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 30 Janvier 2015 à 11:56:08 »

Lisou, courage ! A défaut de sortir, tu as des copines qui pourraient passer te voir ? On "invite" des copains à déjeuner ou dîner 1x par semaine à peu près, ils apportent le repas ce qui fait que je n'ai qu'à mettre la table (et qu'on mange bien mieux que ce que j'aurais eu le courage de faire...) Sinon, les jours où je suis seule avec les 3, j'essaye d'avoir une copine qui vient avec son/ses enfants (il y en a pas mal de l'âge d'H), c'est plus bruyant bien sûr mais je trouve qu'il est plus facile d'être 2 mamans pour  5 petits que 1 pour 3... L'autre jour ma copine a donné le bain aux 2 grandes pendant que je réchauffais le dîner, elles les a fait manger pendant que je donnais les bib... c'était sympa, j'avais quelqu'un pour papoter ! Si le papa trouve qu'il fait trop froid pour les bébés, il faut qu'il les garde un peu pour que tu puisses sortir !! même 30mn, c'est vital de prendre un peu l'air ! Pour les vacances, peux-tu voir pour avoir une TISF ?? ou un peu de centre aéré ?? En tout cas, il faut vraiment que tu aies de l'aide !

Mon homme devrait augmenter son temps de travail bientôt, il va essayer de négocier des jours en télétravail... et on va s'organiser pour les autres jours... j'ai encore vraiment besoin d'aide entre le réveil d'H et la conduite à la crèche ainsi que la fin d'am à partir du retour d'H. On va à nouveau faire jouer le réseau... copines, voisines, baby-sitter (même si c'est un peu cher, elle est top, l'autre jour j'ai pu dormir 45mn pendant qu'elle gérait les 3 !!! à 17 ans !). Le secret c'est d'oser demander, les gens sont souvent bien plus prêts à aider qu'on ne le pense (pour ma première je n'osais pas, heureusement qu'une copine m'avait forcé la main !)

Nénette, j'espère que ce changement de lait portera ses fruits ! Il existe un lait de riz AR (mais à la caroube) chez M0dil@c.
Je suis d'accord avec toi concernant les pleurs ! Ça dépend de tellement de choses, la quantité de pleurs, la fatigue parentale, la tolérance personnelle, la présence d'un aîné qui dort, la possibilité d'un relais quand on craque... et puis les convictions personnelles ! J'ai beaucoup de mal à les laisser pleurer également... une étude a montré qu'un bébé mettait d'autant plus de temps à se calmer qu'on l'avait laissé pleurer longtemps... alors je ne traîne pas trop ! Vive le nichon et l’écharpe de portage !!
j'ai hâte d'avoir des sourires !! J'ai déjà des longs regards d'amour les yeux dans les yeux, j'adore !

Une grosse grosse pensée pour Ramona !!! Vu comme on galère un peu toutes avec 2, je n'ose imaginer comment c'est avec 3 !

Petits conseils d’homéopathie qui m'aident bien (dispo sans ordonnance, en moyenne 2€ le tube) :
- Ricinus communis 5CH, 3grx3/j pour aider la lactation
- Sepia 9CH, 3grx3/j pour le moral

Melusine, ça va revenir, il y a toujours des phases de "recalibration" de la production de lait, certains appellent ça les "jours de pointe", le fait que les bébés viennent plus souvent au sein va stimuler et en 2-3 jours, vous devriez retrouver un rythme plus cool, courage ! En ce moment je mange beaucoup, mais pour ma grande je n'avais pas le temps non plus... j'avais laissé des compotes en gourde, des fruits secs et des sachets de biscuits dans les endroits stratégiques de la maison (canapé, table de nuit...) pour grignoter pendant les tétées.

Bon, E s'est enfin endormi dans les bras, je vais tenter une douche... A plus !

Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 30 Janvier 2015 à 13:43:16 »

Lisou je suis contente d avoir de tes nouvelles...même si elles ne sont pas des plus réjouissantes.  Mais si je me concentre sur le positif pour toi je dirais que tu as réussi malgré tout à maintenir l allaitement...ta santé va mieux et les petits grossissent! Après. ..oui...Les reflux y en a marre!! Peut être peux tu tenter un lait ar mais pas épaissi à la caroube? De ce que j ai compris le galliagest est épaissi mais pas Ar...je me trompe peut être. ..tu es une experte devrais es reflux avec ta grande alors je n essaierai pas de te donner des conseils avec le peu d expérience qur j ai...
Très bonne idée de joe pour le tisf. ..et je la rejoins sur la sortie quotidienne. C est essentiel pour toi de t aérer voir du monde même si ce n est pas longtemps!

Joe je pense souvent à Ramona moi aussi. Je disais hier à mes parents que s il y en avait qu un je pense que je m en sortirai plutôt facilement...même avec ma grande. Et que les mamans de singleton admiraient les mamans de jumeaux. ..même ais que nous nous venerions les mamans de triples!! Ramona si tu nous lis...un wagon d ondes positives. ..

Joe très belle organisation en tous les cas! Tu es bien entourée et vu que tous à famille est loin c est d autant plus essentiel! Ta famille va pouvoir e venir te voir un peu quand même? Ça fait toujours du bien...
Pour les pleurs de bébé j avais vu un documentaire qui expliquait que les bébés qu on  laissait pleurer pleuraient moins au boit d un certain temps mais que le dosage de cortisol  ( je crois que c est ça. ..si je me souviens bien...un dosage de "stress") était aussi élevé voire plus élevé que chez les bébés qui continuaient de pleurer pour appeler. Je suis plutôt une adepte de rassurer son bébé quand il est tout petit c est l aider à prendre confiance en lui pour plus tard...mais c est aussi tellement lié à ma non tolérance aux pleurs! 😆😆
Pour le lait c est bien le modil@c que ma pédiatre m a conseillée.  Pour l instant ça se passe bien...je croise les doigts! Merci aussi pour les conseils homéopathie!

Je file je vais chercher des pyjamas coton pour mon loulou...c est la sortie quotidienne!
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 30 Janvier 2015 à 14:48:30 »

Merci pour vos explications sur l’emmaillotage, je vais essayer de trouver un petit moment pour tester ça avec mes loulous.

Jenny : côté maison, ils viennent de finir la charpente. Et vous ça avance bien ?

Nenette : on a eu droit aussi récemment aux premiers petits sourires, qu’est-ce que ça fait plaisir ! Quand j’arrive à passer un moment avec un des deux tout calme sur la table à langer et pouvoir lui consacrer du temps pour jouer un peu je savoure car c’est trop rare ! Je compatis pour le reflux, on a le même souci avec Olivi@ et c’est vrai que c’est très dur de la voir souffrir et de se sentir impuissants. J’espère que la pédiatre pourra t’aider.

Lisou : quand il fait un froid sec, sans pluie, tu peux sortir tes bébés sans problème bien couverts. La pédiatre me l’a confirmé car j’hésitais aussi. On va se balader régulièrement et ça fait beaucoup de bien de s’aérer.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: