27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:25:10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 87381 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 17 Janvier 2015 à 13:08:23 »

Coucou. 
Chez nous c'est assez mouvementé les petits ont très mal dormi.  Malgré des bibis toutes les 4 h cette nuit theo à très peu dormi il chouinait tout le temps et ce matin aussi.  Je pense que c'est des coliques car il mange bien fini ses bibis de 120 ml tout de même. 
Je me demande si je fais bien les choses et suis un peu découragée Quand les 2 pleurent ensemble et que je n'ai pas assez de bras.
J'espère des jours meilleurs mais avec la fatigue je désespère.
Mes loulous ne se rendormir pas sur le bibi ils pleurent et il faut parfois plus d'une heure pour les calmer donc peu de temps pour dormir.  Tellement fatigué qu'ils dorment  avec moi
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 17 Janvier 2015 à 13:44:51 »

le liniment en effet c'est super !
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 17 Janvier 2015 à 13:59:17 »

merci Joe ! je vais essayer de passer ! Sourire   
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 17 Janvier 2015 à 17:39:26 »

Contente de lire de tes nouvelles Mijunade!  J espère que pour N ça ne sera rien...tu vas vite être fixée!  Pour P je n ai pas bien compris. Comment fais tu pour savoir qu elle a pris 40 ml tu l allaites non? Pour le réflexe c est possible. ..mais ça devrait faire pareil à N non?ou alors il gère lieux tu penses? Je retourne chez l osteo ce lundi pour mes loulous...et j avoue que même si je pense que c est bénéfique et nécessaire pour eux ça fait un sacré trou dans le budget!  J en ai pour 110 euros à chaque fois...et je pense y aller encore une troisième fois d'ici fin janvier. ..
Dans compter le fait que je dois y aller pour moi aussi . Mais bon! Pour l instant pas le temps!

Belab super ces nouvelles!! Le rythme de tes loulous me fait rêver! !! J espère retrouver la même sérénité semaine prochaine mes parents étant partis...j ai un peu peur quand même. .

Marie hier j ai testé un échantillon de c@lmosine avant le repas ça a été miraculeux pour ses coliques! Les probiotiques ça ne suffisait pas... est ce que ton homme te donne un coup de main la nuit?

Melusine ne pas changer mes loulous la nuit est impossible. Déjà ça permet de les réveiller pour qu ils prennent bien leurs bibs. Et surtout leur couche est remplie à chaque fois! J utilisé moi aussi du liniment j aime bcp..mais ça ne suffit pas quand on tourne entre 10 et 12 selles par jour par enfant. Tout comme les bibs j espère que ça va se réguler. ..Le transit ça met du temps à se mettre en place je pense.  
Joe et Jenny c était sympa la galette?
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 17 Janvier 2015 à 20:10:38 »

Je vais essayer le calmosine.
Mon homme m'aide jusqu'à un certain point car la nuit il a tres peu de patience. Donc quand on arrive pas a calmer les petits il va dormir sur le canapé, c'est mieux.
C'est pas facile. ..

pour le change des fesses ici aussi impossible de ne pas le faire a chaque bibi car t0m a déjà les fesses toutes rouges.

belab j'envie aussi le rythme de tes loulous, bientôt  notre tour qui sait Clin d'oeil

bon courage a toutes
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 18 Janvier 2015 à 08:15:39 »

Coucou tous le monde je profite de 5 minutes avant le bibi de 8h30 !

Les nuits sont hard surtout le bibi de 1h00 qui pique !!!!

Nous avons aussi abandonné le GalliaGest et l'Evian car les filles sont constipées ont est passé au Guigoz bAa avec de la Cristalline et ça va mieux.

Les filles sont passé à 6 bibi et boivent entre 90 et 105ml ca dépend d'elles.
J'ai pesé les filles vendredi 3kg140 pour Lizy et 3kg120 pour Lylou on commence à abandonné certain pyjama en naissance ! Elles grandissent trop vite  Pleurs Je voudrais qu'elles restent comme ça mais en faisant leur nuit lol  !!!!

Marie bienvenue au club des Janviette !

Je vois que c'est sport pour tous le monde ça me rassure !

J'ai une aide familiale qui vient a partir de Lundi pour le ménage linge et compagnie ça va m'aider un peu je ne voulais pas les appelé mais mon homme a vu que je commencé a être au bout du rouleau et m'a poussé au cul !

J'ai donc remballé ma fierté et les ai appelé.

Voila pour nous chéri ne travail pas du mois de février entre c'est congés parental et le reste de ses perm je suis fan.

Des gros bisous a toutes
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Janvier 2015 à 09:02:11 »

Nenette, pour mettre en place l'allaitement et ne pas me planter je fais des tetees pesees pour completer par la suite. Quand je vois qu'ils prennent bien et que l'allaitement est bien mis en place je laisse la balance....

Houla, ils se reveillent, j'y vais vite.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 19 Janvier 2015 à 09:10:13 »

Ophelie la caf à lis ton dossier à jour? J à tends toujours leur réponse pour pouvoir avoir l aide familiale...ou du moins connaître le tarif avec l'on nouveau quotient familial! Quasi trois semaines qu ils ont mon dossier..grrrr. .. Super en tous les cas pour tes puces et pour la présence du papa!et ta grande? Elle accepte bien les deux dernières?

Mijunade je comprends mieux! Même si je pense que ça doit être un chouille stressant de devoir la peser comme ça.  J imaginé que tu as bien regardé la position de la langue aussi. Ta sage femme t a t elle vu l allaiter? M a toujours du mal à placer sa langue c est un peu compliqué les bibs...
Tu m avais parlé d argile pour les fesses...la ça va mieux. Mais petite question quand t auras le temps d y répondre. ..ça fonctionne avec argile verte? Parce que j ai un bon tube à la maison...

Lisou??? Ça va??

Nous NDM!  C est de plus en plus dur avec M. Elle se tortille sans arrêt pendant les bibs s énervé pousse tête mal...ça a duré une heure mais surtout ce n est pas serein en particulier les nuits! Ce matin osteo j espère que ça va aider!
Première journée en solo aujourd'hui...qui assure comme une chef toute seule la journée?  Vous avez toujours vos hommes ou une aide la journée?

Allez je file. Douche avant que T ne se réveille! 
Bises
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 19 Janvier 2015 à 12:38:11 »

Nenette je les ai appelé et ils m'ont donné directement leur numéro je les ai appelé Vendredi et la dame est venu pour la première fois ce matin.

Mon coef familiale est a jour car ça nous a ouvert des droits APL qu'on avait pas avant.

Normalement c'est 39.70E/h et on l'a paye 5.27E/h.

Pour ma part je suis toute seul la journée depuis que les filles sont rentrées de néonat le 03/01.

C'est pas evident au début.

L'aide familiale vient 2X 3h par semaine ben franchement ca soulage !

Lola ça va mais elle me demande quand elle va pouvoir jouer avec elles comme elle dit "Elles font que manger dormir et faire caca sur les doigts de maman " lol
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 19 Janvier 2015 à 14:17:11 »

un petit coucou rapide, je vais essayer de dormir un coup avant que les garçons ne bougent...

Pour le moment mon homme est à la maison à part un jour par semaine... où je demande systématiquement de l'aide, surtout quand H n'est pas à la crèche comme jeudi prochain ! Entre les copines, les voisines et la baby-sitter, je devrais arriver à ne pas être seule au moins aux heures critiques (repas, soirée quand tout le monde est fatigué et que les petits réclament bcp plus les bras...)

Je viens d'appeler la CAF, mon nouveau coef devrait être calculé début de semaine prochaine... je vais voir avec la dame de l'asso demain comment on va goupiller ça.

La galette était sympa mais crevante, il y avait pas mal de "grands" qui couraient partout... on a récupéré une poussette double mais je crois que le portage en écharpe me manquerait trop... je vais sans doute commencer par un dans l'écharpe et la poussette simple... enfin, quand j'aurai le courage de sortir !

On a eu 2 nuits "sympas" où les loulous se rendormaient 2 à 3h entre les tétées/bib mais la nuit dernière ils se sont relayés de 2h30 à 5h... du coup sieste obligatoire !

A plus !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #55 le: 19 Janvier 2015 à 15:47:18 »

Salut !

Moi qui vous disait que çà allait mieux... Les nuits sont de nouveau mouvementées. Les garçons réclament de plus en plus d'affection. Fatiguée !

En même temps, je savoure, car ces moments vont disparaître si vite...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 19 Janvier 2015 à 20:43:49 »

Un petit message en passant.
Aujourd'hui j'ai eu la visite de la puéricultrice de la pmi qui m'a fait douté sur ma façon de faire avec mes loulous.  Ils dorment avec nous car avec les coliques et la constipation c'est plus facile de leur masser le ventre et dès qu'il sont dans leur lit ils hurlent. Petit a petit je vais essayer de les habituer au lit mais j'ai l'impression d'avoir des bébés qui ont besoin de bcp de contact,  est ce le fait que l'on a ete séparé a la naissance. ...
n'empeche pour l'instant on fonctionne comme cela car la journée tres dur de faire la sieste car quand l'un dort l'autre fait la java.
Cela fait 2 nuits que 'on a de cirrectes on va dire, mon mari s'occupe d'un et moi de l'autr.
je ne veux pas que mes loulous manquent d'etre rassuré et aussi qu'ils n'arrivent pas a dormir dans leur lit plus tard.
vos avis sont les bien venus

merci et courage a toutes
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #57 le: 19 Janvier 2015 à 21:19:07 »

Marie : chacun fait comme il peut... Si çà vous convient, pas de raison de douter.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 20 Janvier 2015 à 00:28:22 »

Nenette,

J'espère que l'osteo à bien aide. J'y retourne vendredi pour P et mercredi pour moi car je me suis coincé le dos en sortant ma grande de la balançoire il y a une semaine.

Pour les fesses, je n'utilise que l'argile blanche en poudre.

Pour M, as tu pense à des séances d'orthophoniste pour des pb d'oralite? Je retrouve ma,grande dans tes discours et les séances à 5 mois lui ont fait beaucoup de bien. Il faut stimuler la bouche en faisant des petits massages autour de ses lèvres, faire de comptines comme je fais le tour de mon jardin...et quand elle prend le bib, lui mettre tenir le menton avec le pouce. Ce sont les astuces que j'avais eu pour ma grande. Cela lui a permis de prendre moins air et d'avoir moins mal au ventre par la suite. Avec l'eau de chaux, ça a vraiment aidé.

Pour les nuits qd c'était vraiment insupportable, je dormais sur le dos et la mettais sur moi, ventre contre ventre, la chaleur la calmait.

Bon courage, c'est juste l'horreur d'avoir un bébé qui pleure.... Je l'ai vécu la première fois, cette fois c'est beaucoup mieux.
Un petit message en passant.
Aujourd'hui j'ai eu la visite de la puéricultrice de la pmi qui m'a fait douté sur ma façon de faire avec mes loulous.  Ils dorment avec nous car avec les coliques et la constipation c'est plus facile de leur masser le ventre et dès qu'il sont dans leur lit ils hurlent. Petit a petit je vais essayer de les habituer au lit mais j'ai l'impression d'avoir des bébés qui ont besoin de bcp de contact,  est ce le fait que l'on a ete séparé a la naissance. ...
n'empeche pour l'instant on fonctionne comme cela car la journée tres dur de faire la sieste car quand l'un dort l'autre fait la java.
Cela fait 2 nuits que 'on a de cirrectes on va dire, mon mari s'occupe d'un et moi de l'autr.
je ne veux pas que mes loulous manquent d'etre rassuré et aussi qu'ils n'arrivent pas a dormir dans leur lit plus tard.
vos avis sont les bien venus

merci et courage a toutes

Pour mes premiers ils ont été 3 mois dans notre chambre, puis 6 mois dans le même lit et aucun pb pour les passer dans leur chambre et dans leur lit respectif. A deux ans et demi ils vont bientôt avoir leur chambre individuelle.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 20 Janvier 2015 à 10:28:45 »

Bon. J ai survécu à ma première journée seule. Mais le 18.00/20.30 j ai cru mourir. Aiiiiiiiiiiie! Les coliques les pleurs du soir la grande à gérer le bain les trois repas...gloups!

L osteo à peut être aidé m a passé une meilleure nuit. Mais on a aussi refait un peu d emmaillotage...alors je ne sais pas ce qui alors vraiment aide! Tu tenais le menton comment Mijunade?  Ce main j ai essayé de lui donner sans l avoir de ans les bras elle était dans le coussin d allaitement. Sa tête était du coup mieux positionnée et moi je pouvais mieux voir si elle pré ait bien et l aider...mais c est une vraie galère.  Ça ne l empêche pas de prendre et de grossir. Ça rend juste les tétées compliquées.  Et à mon avis ça doit jouer sur sa digestion aussi. Il faut que j en parle avec la pédiatre. ..rdv dans 15 jours...

L osteo m a parlé de granules homéopathiques pour les coliques.  Je vous mets la réf au cas où ça en intéressé colocynth!s 5 ch.  A prendre soit en préventif trois fois par jour mais aussi au moment des crises. ..

ce matin je vais aller à la pharmacie acheter ça plus de l eau de chaux...j aurais la panoplie à la maison. Au final calmos!ne n a pas l air de faire trop effet.

Je ne sais pas si je vous ai dit mais m est aussi passé au lait à la caroube. Mais depuis hier elle me trempé ses pyjama de caca avec ses selles liquides...terrible! J adore frotter les affaires avant le lavage j ai vraiment du temps pour ça!  ☺ il me semble que la caroube régule le transit. ..don c est dans les deux sens non? Ou alors ça a un effet trop diarrhéique pour elle? Je vais en reparler à la pharmacie et attendre encore un peu...Le changement de lait ça n aide pas non plus les coliques!

Marie perso je ne les ai pas dans la chambre. Je suis incapable de dormir avec un bébé à côté de moi je suis réveillé par le moindre bruit. Par ailleurs pour ma grande ma production de lait l excitant et elle réclamait sans arrêt car elle sentait mon odeur. On m avait donc conseillé de faire chambre à part. Mais après je suis assez d accord avec Belab. Il faut se faire confiance.  Chaque bébé est différent et chaque maman aussi. On fait cr qu on sent le mieux pour nos loulous et pour nous. Tout n est pas aussi cartésien et les il fait faire comme ça pour tout le monde sont à mon avis de mauvais conseils.  Être conscient qu après ça peut être difficile oui.. mais peut être pas! Le tout   est de tenter et de voir ce qui aide le mieux pour tout le monde.  On est un peu des apprentis mamans...même pour celles qui ont deeeja des grands. Les solutions des premiers ne sont pas forcément ce qui convient aux autres. ..on essaie on cherche et on voit si ça marche.  On fera sûrement des erreurs mais on est aussi les plus à mêmes de savoir ce qui est bon por nos enfants. Il faut apprendre à se faire confiance au delà de tous les conseils multiples et contradictoires qu on peut avoir...  est certainement le plus difficile je trouve! Donc si toi ça te convient pas de raison de changer. Après demain la semaine prochaine le mois prochain tu peux changer d avis ou vouloir essayer autrement...et ce sera très bien aussi! Il n y a pas de réponse toute faite sur ces questions la...
Par contre je compatis grandement pour les nuits de m....

NDM aussi ici. Cette fois ci c est T qui s est réveillé toutes les deux heures...grrrr...donc j ai dormi par pour on donc une hzure! J ai une tête à faire peur...😊

Ouille le dos Mijunade. ..t avais pas besoin de ça!  J y vais aussi pour moi mercredi prochain...je suis toute tordue entre l alitement et k accouchement. ..
bin je file douché ouïs pharmacie. ..je e suis en a vacance il n est pas encore midi!  ☺☺

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: