Nenette,
J'espère que l'osteo à bien aide. J'y retourne vendredi pour P et mercredi pour moi car je me suis coincé le dos en sortant ma grande de la balançoire il y a une semaine.
Pour les fesses, je n'utilise que l'argile blanche en poudre.
Pour M, as tu pense à des séances d'orthophoniste pour des pb d'oralite? Je retrouve ma,grande dans tes discours et les séances à 5 mois lui ont fait beaucoup de bien. Il faut stimuler la bouche en faisant des petits massages autour de ses lèvres, faire de comptines comme je fais le tour de mon jardin...et quand elle prend le bib, lui mettre tenir le menton avec le pouce. Ce sont les astuces que j'avais eu pour ma grande. Cela lui a permis de prendre moins air et d'avoir moins mal au ventre par la suite. Avec l'eau de chaux, ça a vraiment aidé.
Pour les nuits qd c'était vraiment insupportable, je dormais sur le dos et la mettais sur moi, ventre contre ventre, la chaleur la calmait.
Bon courage, c'est juste l'horreur d'avoir un bébé qui pleure.... Je l'ai vécu la première fois, cette fois c'est beaucoup mieux.
Un petit message en passant.
Aujourd'hui j'ai eu la visite de la puéricultrice de la pmi qui m'a fait douté sur ma façon de faire avec mes loulous. Ils dorment avec nous car avec les coliques et la constipation c'est plus facile de leur masser le ventre et dès qu'il sont dans leur lit ils hurlent. Petit a petit je vais essayer de les habituer au lit mais j'ai l'impression d'avoir des bébés qui ont besoin de bcp de contact, est ce le fait que l'on a ete séparé a la naissance. ...
n'empeche pour l'instant on fonctionne comme cela car la journée tres dur de faire la sieste car quand l'un dort l'autre fait la java.
Cela fait 2 nuits que 'on a de cirrectes on va dire, mon mari s'occupe d'un et moi de l'autr.
je ne veux pas que mes loulous manquent d'etre rassuré et aussi qu'ils n'arrivent pas a dormir dans leur lit plus tard.
vos avis sont les bien venus
merci et courage a toutes
Pour mes premiers ils ont été 3 mois dans notre chambre, puis 6 mois dans le même lit et aucun pb pour les passer dans leur chambre et dans leur lit respectif. A deux ans et demi ils vont bientôt avoir leur chambre individuelle.