16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 23:41:00
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 79771 fois)
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #30 le: 15 Janvier 2015 à 18:37:54 »

 Pour nous les nuits on prend chacun notre bébé , on donne le soir aux 2 vers 21h/22h sa dépend et ensuite chacun prend son bébé . Ils réclament ensuite entre 2h et 5h du mat sa dépend mais ils dorment de mieux en mieux ! ils boivent 6 bib a 120 ml ! parfois que 5 quand ils dorment beaucoup ! Je ne les réveillent plus !

Quand ils atteignent les 3 kgs ils ne faut plus les forcer ! Tant qu'ils grossissent bien  Sourire

Sinon,  j'ai commencer les séances de rééduc du périnée ! 

Voila, les nouvelles ! La maison avance . Ils ont posés les ouvertures , l'enduit devrait être fait semaine pro selon le temps !!

Alors Nénette , le lait te convient ?

Ophélie : tes petites grossissent bien , c'est bien  Clin d'oeil  le galliagest épaissi est nikel pour mes loulous aussi !!

Bela b : tu ne dors vraiment pas assez ..... Ton homme t'aide  Tu fais des siestes la journée ?
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #31 le: 15 Janvier 2015 à 20:14:30 »

Ah je rêve qu'on puisse nous aussi s'occuper chacun d'un bébé mais bon, voilà un inconvénient de l'allaitement... Quoi que cet aprem j'ai tiré un peu de mon lait pour que les filles puissent passer leur après-midi chez leur grand mère... et qu'on puisse faire la sieste ! (la nuit précédente a été bien merdique...) Donc pourquoi pas donner quelques biberons au papa pour les nuits... Mais bon, il reprend le boulot dans une dizaine de jours, je me vois pas de lui demander d'assurer aussi les nuits...

BelaB, 2/3heures ??

Jennyy
, j'ai ma visite "post natale" avec ma gynéco début février, j'imagine qu'elle me donnera le top départ pour ma réeducation du périnée, en attendant interdiction de porter les trucs lourds, donc pour charger les cosys dans la voiture, c'est le papa qui s'en charge !

Lisou, alors tu en es où de tes interrogations quant à ton allaitement ? Point de conseils à te donner malheureusement concernant ta petite...

Nenette, sympa tes messages corrigés par ton portable... > nutriments plus calmes et périodes d'épées, tu m'en diras tant !

Bonne nuit à toutes, je croise les doigts pour la mienne  Clin d'oeil
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #32 le: 16 Janvier 2015 à 09:09:44 »

Coucou!

J adore mon correcteur orthographique! ça pimenté mes messages non?
J ecris de mon tel effectivement bien plus pratique. ..et j avoue que la relecture n est pas simple..alors j espère que l essentiel du message est bien compris!!

Santalucia ça me semble une bonne idée de tirer ton lait. ..tu es bientôt à un mois d allaitement il me semble du coup ça le fait pour la confusion tétine sein non? Disons que si ça permet de petites périodes de répit...ça peut aider!  Je le répète mais je suis en totale admiration devant les mamans de jumeaux allaitantes! Vous êtes au top! Et alors cette nuit? ??

Jenny tu le fais rêver avec tes horaires! Ça donne bcp d espoir pour la suite!! Dans un mois j espère être comme toi!
Super pour ta maison...une idée de quand tu emménager ais?  Tu reprends à temps partiel après?  Ton homme est toujours avec toi ou il a accepté une autre mission? Est ce que tu es allée voir ta nounou avec tes loulous?

Melusine t arrives à faire les deux en une heure?Huh? J adorerais!! Nous c est pour ça qu'on en a un chacun z charge. ..c est au mini 40/45 minutes chacun avec le change !

Belab j espère que ton grand va bien mieux et que tu as pu trouver une organisation qui te permette de dormir plus que 2/3 heures. ..parce que tu ne vas pas tenir bien longtemps comme ça!

Lisou..alors?Huh? Ta puce? Ton allaitement? Tout va bien?

Joe est ce que l homéopathie à aide? Il faut aussi se dire que les tétées câlins c est pas mal non plus!! A la reprise du boulot j avais allaité ma grande matin et soir avec de gros compléments bibs...et bien...c était un bon moment partage pour elle et moi! Ça a aussi cet avantage l allaitement!

De mon côté merci un grand merci pour les conseils sur le lait! Le galliages! N a pas eu l effet escompté c était bien pire qu avant! Nous avons donc essayé un lait épaissi à la caroube. Et la ça va bcp bcp mieux. Certes T se plaint encore pendant son sommeil mais plus de réveil en hurlant une heure après sans pouvoir le calmer...aujourd'hui j ai plus l impression que ce sont des coliques qui le dérangent qu autre chose...et ces douleurs n ont rien de comparable à avant! Pour son transit c est également bcp mieux même si au départ il fallait que ça se cale on est passé de la consolation à la diarrhée pour maintenant avoir des selles normales. Je pense qu on tient le bon bout. Pour M on a simplement pris le lait de suite du pré.  Je voulais pas lui donner le galligesT car elle a déjà un transit de dingue!! Ça se passe bien pour l instant sauf qu a cause des multiples selles elle a déjà les fesses toutes attaquées!  On alterne les produits pour que ça la fasse le moins souffrir possible.  Elle se tortille bcp pendant ses bibs. Peut être des coliques. Ou alors elle gère mal sa faim et se jette sur le bib sans pouvoir régler le flux...je vais commencer les probiotiques pour elle aussi. Ça ne peut pas faire de mal.


Mon questionnement du moment...rejoint celui d Ophelie!  Depuis qu on a  changé de lait les loulous dévorent plus...j en suis à environ 8 bibs de 100 ml.  J ai appliqué le principe de ma sagefemme que j avais ecrit a ophelie. Oui mais le hic c est qu ils n espacent pas pour le moment...jenny est ce que ça t a fait ça avant que ça s espace? Finalement mes loulous mangent plus que les tiens sur une journée!  Je me dis que le lait pré devait plus les caler au final...

Pour les cotes un peu plus sympa ils commencent à avoir de bons moments d eveil. Je vais les mettre un peu sur leur tapis de temps en temps et on a déjà commencé un peu de transat position allongée. 

Après je ne sais pas si ça vous fait ça mais j ai au moins un coup de moins bien par jour où je craque et pleure. Je me sens depassée parce que tout s enchaîne et j ai parfois l impression de ne faire bien pour aucun de mes trois loulous! Ça repart ensuite. .mais la fatigue s accumule. ..et ça ça n aide pas!


Bon j espere avoir sème quelques coquilles orthographiques rigolotes pour agrémenter mon message!!

Bises à toutes!!
Journalisée
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #33 le: 16 Janvier 2015 à 10:13:13 »

Allez quelques minutes en attendant l'infirmière (prise de sang de contrôle car injections d'héparine, ras le bol des piqûres  )

Nénette, contente que le nouveau lait convienne à ton loulou. Pour ton questionnement sur les bib, les mamans observent souvent ça quand elles arrêtent le pré, ça devrait se réguler avec le temps. Pour les fesses abîmées, je ne jure plus que par la crème pour de change de chez Weled@, elle est magique !! et en plus elle sent bon et elle est bio ! (et éventuellement un asséchant comme le Cyt€lium si elles sont vraiment à vif/suintantes). Bonne idée les probiotiques. SI tu veux finir ta boîte, tu peux donner le G@lli@gest à ta puce, c'est de l'amidon et ça ne joue pas sur le transit ! Et comme c'est un peu épaissi, ça l'aidera peut-être à ne pas boire trop goulûment  Clin d'oeil
Les bas de contention, j'y ai droit pour 2 mois à cause de la césarienne ! Et le coup de cafard quotidien... j'ai le même ! parfois 2 ou 3x/jour !

BelaB, il faut que tu te fasses aider ! As-tu contacté les association type ADMR ? Avec 3 enfants en bas âge, tu as droit à des heures d'aide ménagère ou de travailleuse familiale, c'est indispensable !! (j'ai RV mardi pour mettre ça en place, j'espère trouver quelqu'un qui vienne quelques heures faire un peu de linge et préparer des repas avec mes courses pour ne plus avoir qu'à les réchauffer ensuite...)

Lisou j'espère que ça va mieux avec ta grande. Ici on se ré-apprivoise doucement, mais c'est toujours son papa qui la couche, moi je n'ai pas le droit !

De mon côté j'ai l'impression d'avoir un peu plus de lait mais ce n'est toujours pas mirobolant... Mais je pense que mon objectif minimum est atteint, j'ai assez pour pouvoir les mettre au sein quand ils sont énervés, qu'ils ont le hoquet, etc... J'espère que ça va durer ! Et ils commencent à accepter le biberon C@lm@ (spécial allaitement mixte), ça va quand même plus vite que le DAL et ça évite les drames comme hier soir où un bib plein s'est renversé sur le canapé ! Il faudrait juste que je retrouve la boîte où j'ai stocké tout le matériel d'H, ça a traîné sur le frigo pendant des mois, j'ai eu une crise de rangement pendant ma grossesse et maintenant, impossible de remettre la main dessus 
Ici les nuits sont aléatoire, parfois ils se rendorment bien entre les tétées, parfois ils réclament les bras et le petit doigt à sucer pendant 2 heures... Là c'était une bonne nuit  2 fois 2h45 de sommeil, le luxe !

Dimanche, nous irons à la galette des rois de l'asso départementale (Jennyy, tu y seras ??) histoire de se présenter et surtout de récupérer une poussette double en location (même si je ne me vois pas trop sortir pour le moment...)

Bonne journée
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #34 le: 16 Janvier 2015 à 10:30:44 »

Coucou

 Nous ici ça ne va pas du tout.
Les bébés semblent avoir tous les 2 le reflux,ils pleurent bcp , ne dorment pas,et passent leur temps a téter,j'en peux plus!
J'ai décidé d'arreter progressivement l'allaitement, et d'essayer le lait ar.
 Mais C.ne veut absolument pas de bib.
Et ma grande est malade.Et moi je n'ai presque plus DD plaquettes ,je fais une réaction au lovenox,j'ai dû arrêter,j'espère qu'elles vont remonter, je n'ai pas envie d'être hospitalisée.
 Je dors 2 , 3 h par nuit maximum, j'ai une de ces têtes !
Je reviens tout a l'heure.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #35 le: 16 Janvier 2015 à 11:29:49 »

Bonjour à toutes,
j'ai récemment suivi la fin de vos grossesses.  J'ai accouché le 22 décembre de t0m et th£o (dpa prevue le 26 janvier 2015).
J'avoue que les débuts sont difficiles et fatigants.  J'aurais aimé partagé avec vous nos experiences.
Bon courage à  toutes et a tous
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #36 le: 16 Janvier 2015 à 12:10:28 »

Joe j ai la crème welleda aussi mais j avoue que je la trouve pas toujours efficace! Du coup j alterne entre les crèmes.  On m a proposé aussi de l0xyplastine et c est pas mal je trouve. J avais pas pensé au cytELiuM alors que j en ai mis dans le cou...je vais essayer!
Vivement la fin des piqûres!  Perso je me suis renseigné auprès de l admr aussi...mais il fait que mon dossier caf soit actualisé. ..et ce n est pas le cas malgré mon courrier d il y a quinze jours! Grrrr...
Bonnes nouvelles pour ta lactation alors! Chouette!

Lisou...tu m inquiétés! ! Il faut que tu te reposes et que ton homme prenne un peu le relais. Que tu te fasses aider et que la puer de la PMi vienne éventuellement te donner des conseils.  Pour l allaitement je pe se que ça peut être épuisant. ..si les cotes négatifs prennent le dessus n hésite pas à laisser tomber. Pour les reflux..suis pas experte mais comme tu as déjà connu ça avec ta grande tu dois avoir un oeil plus expert! Pour la tétine j avais eu du mal à sevrer ma grande. La seule qui fonctionnait était la mam. As tu tente?

Marie bienvenue! Contente que de nouvelles mamans viennent nous rejoindre! C est un peu dur pour tout le monde je pense...alors si on peut s entraider et échanger! !
N hésite pas! Comment ça se passe chez toi?

Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #37 le: 16 Janvier 2015 à 12:35:16 »

Pour résumer un peu notre histoire,  j'ai accouché en urgence par ccésarienne sous ag car pré eclampsie et chute des plaquettes. T0m faisait  1kg9 et th£o 2kg7.
Aujourd'hui  t0m est au pré guigoz car il n'a pas atteint les 3kg et th£o au galliagest.  Ils ont des coliques ce qui nous vos des nuits mouvementées.  La sage femme leur a prescrit des probiotiques. Ce qui est dur c'est qu'apres les bibis ils ont du mal à se rendormir et il faut les garder longtemps sur nous. T0m n'aime pas son lit apparemment même collé a son frère.  J'arrive a dormir environ 4h par nuit et la journée  dur pour se reposer car parfois ils ne dorment pas en même temps.
ce qui me sauve pour un peu de calme c'est le portage en écharpe.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #38 le: 16 Janvier 2015 à 12:47:31 »

Pour les coliques Belab conseillait un produit et il y aussi le c@lmosine. Tu devrais demander à la pharmacienne.  Perso j ai eu des échantillons à la maternité donc j essaierai si probiotiques ne suffisent pas.

Pour aimer son lit ou pas je mets les miens dans un lit type cocoon@baby ce sont de petits lits qui leur permettent de ne pas se sentir perdus au milieu du grand lit. Ils sont aussi incline donc ca aide pour les reflux...Si tu n en as pas le grand espace perturbe peut être ton loulou. As tu essayé de le mettre en largeur? Il faut qu il sente les limites de son lit.
Pour les rassurer aussi il y a l emmaillotage. Certains enfants ont besoin de ce cocon serre pendant un temps. Mais je crois que ce n est recommandé que jusqu au 1 mois??? Pas sûre de moi sur ce coup...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #39 le: 16 Janvier 2015 à 13:28:00 »

On leur a fait des cocons avec les coussins  d'allaitement et emmaillotage aussi. Les cocoon sont relativement chers. Comme t0m a des coliques souvent je le garde a côté de moi pour lui masser le ventre.
on essaie de faire au lieux mais c'est vrai que l'on doute tout le temps.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #40 le: 16 Janvier 2015 à 15:12:45 »

Juste un petit coucou,

Je vous lis mais pas trop le temps de poster. Généralement qd j'ai un moment de libre je me repose...

Mes loulous ont dépassé les 3 kg, N se nourrit au sein, ça y est!!! P est un vrai mystère, je me demande si elle n'a pas du mal quand le lait vient tout d'un coup, depuis l'osteo lundi elle a pris deux fois 40 ml toute seule, ça est un bon début mais il faut la prendre au bon moment ce qui n'est pas simple avec 4 enfants et que mes seins ne soient pas trop remplis sinon elle se braque en arrière... Je me pose de plus en plus la question sur un réflexe d'éjection fort surtout qu'elle tire vachement fort au dal... Je vais demander à ma sf de venir voir pour avoir son avis...

On a cru qu'il fallait opérer N d'une hernie mais apparemment ce ne serait que du liquide...ça devrait se remettre en place tout seul, à voir le 5 février si sa bourse droite est toujours aussi gonflée, on croise les doigts...

On n'a arrêté de les réveiller avec feu vert du pédiatre. Et cette nuit  ils ont tenu de 23h30 à 5h20, ça fait du bien de dormir 4h d'affilées!!!!

Sinon remède tres efficace et pas cher contre les coliques, l'eau de chaux. Ça marche super à bien ici, on en donne avant les tétées.

Allez je file ma puce hurle qu'elle a très faim tout d'un coup.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #41 le: 16 Janvier 2015 à 17:30:46 »

ah oui en effet l'eau de chaux , ma cousine utilisait sa ! sa marche bien apparemment !!


Joe :   tant mieux si ta lactation se passe bien ! tu penses allaiter longtemps ?  c'est a quelle heure dimanche ? 

Bienvenue a Marie  Sourire et tes loulous !   nous avons mis nos loulou dans le sens de la largeur du lit avec une turbulette !  et on a mis des serviettes plier sous le matelas pour surélever et éviter les reflux .

Nénette : on espère emménager au plus tard en juillet !!!  mon homme est toujours avec moi ... pas de boulot .... la loose !
sinon nous passerons voir notre future nounou en février jpense on verra !! elle était contente que je lui envoi un faire part  Sourire   pour mon boulot sa sera a 80% mais rien de sur! j'enverrai un courrier courant mars !

 Lisou : ma pauvre  sa n'a pas l'air d'etre sa .......   que te dire Huh??  demande a une puér de venir , moi elle venait au début et m'a meme dit de la rappeler si besoin ! renseigne toi a l'ADMR ou autre pour de l'aide sinon tu va faire une déprime ! tes nerfs ne vont pas supporter !   

Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #42 le: 16 Janvier 2015 à 19:34:44 »

pour Jennyy galette
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #43 le: 16 Janvier 2015 à 20:45:30 »

Hello !

Mes 2 loulous ont du reflux, on les voit grogner et régurgiter un bon moment après les tétées sans pouvoir les soulager  la sage-femme nous a prescrit du polysilane, j’espère que ça va marcher.

De mon côté, j’ai un engorgement dans un sein.

Lisou : as-tu parlé à ta sage-femme ou ton médecin du reflux de tes bébés ? Ils vont pouvoir te proposer des choses pour les apaiser.

Nenette : pour les nuits, on suit les conseils d’une sage-femme de la maternité qui nous avait dit de faire le strict minimum la nuit (juste les tétées, pas de change), pour que les bébés fassent la différence entre le jour et la nuit. Effectivement ça marche plutôt bien, la nuit ils tètent goulument 15 à 20 minutes et se rendorment, alors que le jour c’est des tétées plus longues.

Pour leur nettoyer les fesses on n’utilise que du liniment et jusque là c’est impeccable, aucune rougeur. Ca leur laisse une pellicule grasse sur la peau qui les protège.

Je te rassure, des coups de moins bien jusqu’à en pleurer j’en ai aussi, surtout quand j’ai l’impression de ne pas avoir de répit. Et puis là avec le reflux, je voyais bien que quelque chose les gênait mais ne savais pas exactement quoi, du coup je commençais à me remettre en question, à me dire que je foirais quelque part… Bref, quand je sens que nerveusement je suis à bout, mon chéri gère les petits un moment, je vais pleurer un bon coup pour évacuer, et me reposer ne serais-ce qu’un quart d’heure. Ca va mieux après.

Marie : bienvenue parmi nous !
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #44 le: 16 Janvier 2015 à 23:47:45 »

Salut !

Du mieux chez nous ! Le fait de se retrouver enfin juste entre nous a fait un bien fou ! Les petits prennent un rythme plus régulier et font de moins en moins la java la nuit. Le grand va mieux, et s'apaise enfin... Donc je dors beaucoup plus ! Pas d'aide car Mr travaille. Mais franchement, çà va.

Mes loustics pèsent 2,9 et 3,1 kg. Ils poussent bien ! Jules est un pacha : il peut dormir 6 à 7 heures d'affilée la nuit. Louis est une boule de nerfs, se réveillant toutes les 3 à 4 h. Bref, très différents ces deux là !

Chez moi aussi petits problèmes digestifs. Pour Jules : coliques. Polysilane est magique : une petite noisette à sucer sur mon doigt et 20 min plus tard on entends les gazs dans la couche.  Pour Louis : reflux ? Je ne suis pas sûre en fait. Il boit son biberon trop vite et régurgite beaucoup. J'ai tout essayé : tétine très dure, fractionner le biberon. Rien y fait... Là encore Polysilane ! Au moins la douleur disparaît, et il peut se rendormir.

Mes loulous dorment ensemble. Ce n'est pas notre choix. Ils se réclamaient !

Pour ma part, alors que mon grand allait enfin mieux (satanée grippe tout de même : c'est un roc habituellement !), j'ai choppé le virus... Grr !

Contente de vous lire les filles ! Les perles du correcteur orthographique de nenette m'amusent énormément et voir qu'on se galère toutes un peu m'evite de culpabiliser ! Bienvenue à Marie.

Courage à toutes : allaitantes battantes, ou juste mamans en galère. On est tout de même de sacré guerrières ! Clin d'oeil
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: