25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 11:57:45
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 79879 fois)
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1545 le: 05 Septembre 2017 à 14:55:05 »

La rentrée s’est bien passée pour mes loulous. Olivia était un peu inquiète quand j’ai expliqué le matin qu’on allait à l’école mais elle s’est vite détendue en arrivant. Ils m’ont raconté plein de choses en rentrant c’est chouette, je pensais avoir moins d’infos !  Sourire

Ils y vont seulement le matin jusque fin décembre, et toute la journée à partir de janvier. On a décidé de les mettre à la cantine dès le début par contre et ça se passe très bien, a priori ils mangent ^^ Ils y vont en bus car la salle des fêtes du village est en travaux, ça leur plaît bien.

Niveau fatigue, on verra comment ça se passe quand ils auront pris le rythme, mais hier soir ils étaient surexcités ! Je ne regrette pas de leur avoir laissé la possibilité d’une bonne sieste l’après-midi…

Les vôtres y vont 4 ou 5 jours par semaine ? Ici c’est 5. Ce matin, Arthur m’a dit « encore l’école ! », je lui ai expliqué que c’était tous les jours, comme avant chez nounou. Et ce midi Olivia a cru que je viendrais la chercher comme d’autres mamans alors qu’elle allait à la cantine. Par contre, pas de cantine le mercredi. Il va y avoir aussi des jours avec nounou et des jours sans. Je vais leur faire un semainier avec des images pour qu’ils s’y retrouvent…

Je vous envoie des photos par mail !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1546 le: 06 Septembre 2017 à 07:57:11 »

salut les filles !

alors ici la rentrée a été dure! ils étaient super contents d'y aller mais quand il a fallu que je parte ça été les cris les pleurs. ...
la maîtresse m'a dit que toute la journée ils avaient pleuraient à tour de rôle mais lors de la récréation ils avaient joué.  Ils n'ont pas réussi à faire la sieste mais étaient calme.
bref il va falloir du temps pour que chacun prennent ses marques.
j'en ai la boule au ventre.  mais  bon faut y passer.
je vous envoie des photos par mail.

mélusine tes loulous font grands ! ils ont bien changé.  Tant mieux si tout se passe bien.

nenette comment ça c'est passé de ton côté ? ils vont à l'école toute la journée ou que le matin?
et toi tu as quoi comme classe?

belab, toi aussi comment ça s'est passé? ta petite est toujours bien au chaud? le terme est prévu pour quand ?

aujourd'hui on est tranquille à la maison, retour à la semaine des 4 jours.  demain école pour tout le monde et boulot pour maman.

bises à toutes
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1547 le: 08 Septembre 2017 à 12:05:40 »

alors suite des événements !
2eme journée à l'école moins compliquée, malgré une séparation le matin avec hurlements pleurs. 

theo n'a pas pleuré dans la journée mais Tom oui.
par contre, plusieurs accidents pipi pour theo.
alors j'ai eu droit à ds réflexions. 
mais latsem m'a dit que c'était la première journée ou elles s'étaient retrouvées avec la classe entière  (27PS et TPS) ça fait beaucoup et qu'elles n'ont pas eu le temps de les amener aux toilettes.
sauf que mardi j'avais dit à la maîtresse qu'il fallait les y amener régulièrement car ils demandaient pas et elle m'avait dit pas de soucis.
bref j'espère que ça va s'arranger.
c'est pas facile du tout, tout le monde doit trouver ses marques et il faut se laisser du temps.
hier soir entre la reprise du boulot, le stress de comment se passait la journée des loulous et les réflexions sur la propreté, j'ai craqué.

vous en êtes où de votre côté?

bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1548 le: 08 Septembre 2017 à 19:31:28 »

Coucou !

Toujours au chaud oui. Alors les aller retour à l'école frôlent la torture pour moi...

C'est moyen moyen la rentrée. L'instit se plaint qu'ils sont trop "petits". Ils se retrouvent dans une classe PS/MS, 28 ou 29 marmots... Accidents pour Jules majoritairement. Faut dire qu'il hurle dès qu'il arrive devant l'école. Louis est juste très opposant.

Bref, galère ces débuts.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1549 le: 09 Septembre 2017 à 08:26:48 »

Helloooo!
Je vois que les rentrees apportent leur lot d incertitude...c est pas facile cette rentrée en petite section. Chez nous ca s est fait en douceur pour le moment. Trois demi matinees a demi effectif soit 14 enfants...on rentre c est ultra calme. Je ne sais pas comment elle fait...pas un enfant n a pleure pour le moment. Mais bon pas d illusion a se faire ca va se passer...Mais la maitresse a pas mal d experiences avec les petits et degagent une zenitude...bref. ca aide bcp.  L atsem est egalement toute douce, elle est depuis opusieurs annees dans l ecole.
M joue seule et colle la grande aux recres mais ca devrait se tasser je pense. T a pris son rythme. Pas d accidents pour nous...Marie je suis horrifiee de voir que l instit et l atsem n ont pas eu le temps d amener les enfants aux toilettes...Quand j avais des petits cela faisait partie de l emploi du temps...c est impensable! C est pas etonnant les accidents pipi...apres pour moi etre propre c est savoir demander quand on a envie de faire pipi et pas seulement y aller quand on lui dit. C est pour ca qu en debut de petite section normalement on y va en douceur et on y passe regulierement.
Belab...il n y avait pas une classe de petits? Non parce que mettre des petits de fin decembre avec des moyens ca me qemvle du grand n importe quoi. Il y a deja un ecart immense entre janvier et decembre de la meme annee donc avec des moyens qui peuvent etre de juin ou de janvier n en parlons pas...
Dis donc ta petite se fait attendre...j imagine dans quel etat tu doiq etre. Il me semble qu en olus tu prenais le bus pour aller a l ecole...avec les trois et prete a accoucher...bravo! Tu geres comme d habitude...je suis impressionnee! Courage elle va bientot arriver...Le papa ne pourrait oas les emmener le matin? meme pour apres l arrivee de petite derniere ca serait plus simple non? Et ton grand? Laretree s est bien passee?
Melusine c est vra qu ils font grands tes loulous. Et ils semblent t ecouter bien comprendre...Chez nous c est 5 jours aussi. Mais toute l annee ce sera nounou avec repas et apres midi. Pzut etre qu on essaiera en fin d annee pour adapter pour l arrivee chez les moyens. La mairie refuse quasi tout avant les trois ans et honnetement c est plus simple niveau gestion. Et lafatigue etant difficilement gerable on prefere anticiper.

Nous ce qui nous frappe c est le decalage dans le langage. Ils disent par exemple "le camion a moi" au lieu de mon camion. La prononxitation n est pas top et notamment pour M qui deforme toubours autant les mots. La pediatre a dit qu on verrait aux 3 ans. Ils progressent mais quand je vois le decalage avec la grande au meme age et ceux de leur classe... pfiouuuuu y a du boulot!
Ils en sont ou vos loulous?

De mon cote nouvelle ecole...plus proche de chez moi avc un dou le nivea cm1 cm2. Disons que c st du boulot mis je m suis rapprochee de chez moi donc ca c est agrable. Mais une rentree reste unerentree j i bcp de boulot et je cours a droite a gauche.
En revanche grosse galere semaine prochaine. Greve pour la cantine mardi. La grande mange a la cantine et je n ai pas de solution de repli...La nounou ne oeut pas faire l aller eetour avec tous les loulous. Bref je vais surement faire les allers retours...l avantage d etre a cote on va dire!

Allez aujourd hui c est achat de chaussures rangement des placards et vetements d automne a sortir. Week end pluvieux ovlige.
Bises
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1550 le: 12 Septembre 2017 à 14:47:17 »

Coucou !

C'est déjà moins facile à l'école qu'en début de semaine dernière... Le matin, Olivia me dit qu'elle veut rester avec moi et pleure en arrivant. La maîtresse s'en occupe avec douceur et m'a dit que ca s'arrêtait très vite après que je sois partie. Pareil pour la cantine, ils disent ne pas vouloir y aller mais sont contents quand on les récupère après. On a déjà un rdv prévu avec la maitresse jeudi soir, on en saura un peu plus.

BelaB : je t'admire aussi pour tout ce que tu arrives à gérer ! Est-ce que ca se passe un peu mieux a l'école pour Louis et Jules ? Olivia a eu un accident pipi aussi, et Arthur a la tête dure, mais pas de remarque de la maitresse, je la trouve plutôt compréhensive. Elle prend en compte le fait qu'ils soient de fin d'année et me dit qu'ils s'adaptent plutôt bien. A l'heure qu'il est, tu as peut-être ta petite puce dans les bras...

Marie : ici ils sont 17 dans la classe, 9 PSM et 8 MSM. Il y a 2 petites jumelles, 4 sur 9 enfants, ca fait des belles statistiques ! Ce que j'ai trouvé bien, c'est l'entraide entre les enfants. Comme les petits ne sont pas encore habitués aux règles de la classe, les plus grands leur expliquent ou viennent les aider à ranger. Il y a même une petite fille qui est venue faire un câlin à Olivia quand elle est arrivée en pleurant. Moi aussi, je me sens fatiguée en ce moment. J'ai repris le travail avec des problèmes informatiques et un souci de voiture, plus les enfants qui continuent de se réveiller la nuit... Je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit des vitamines.

Nenette : concernant le langage, c'est normal à cet âge, surtout pour des jumeaux. Olivia a son charabia aussi, même si elle est par ailleurs capable de s'exprimer de façon compréhensible. Quand je remarque une difficulté, je reformule naturellement t derrière eux (par exemple, Arthur me demande "le poussin", je lui réponds " ahhh, tu veux le coussin !") et mine de rien j'en fais un jeu, je reprends un peu + tard : "attrape le coussin !" ou j'invente des chansons avec les mots ou phrases difficiles...

Je me suis mise au jardinage, on va planter des framboisiers, groseilliers, myrtilliers et baies de goji. Je me défoule bien sur ma bêche ! 

Il va falloir que je trie les vêtements des enfants aussi...
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1551 le: 12 Septembre 2017 à 21:11:31 »

Bien joué Mélusine ! J'ai accouché à 13h aujourd'hui... T'es trop forte sur ce coup ! 😂

Le comportement des loustics à l'école est en progrès, mais Jules a beaucoup d'accidents... Beaucoup ! 2/3 par matinée...

Sinon, çà va. Ma petite Rose est arrivée tranquille, plutôt en forme. Je suis fatiguée, mais il n'y a pas trop de dommages.

Bisous les filles !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1552 le: 12 Septembre 2017 à 23:11:23 »

Héhé, intuition féminine !  Tire la langue
Bienvenue à Rose, c'est un très joli prénom ! (Là j'ai perdu par contre, lisant "miss R" sur ton blog, je pensais plutôt à Romane...). Contente de voir que vous allez bien toutes les 2  Sourire petit message pour la demoiselle : sois cool avec maman, laisse-la se reposer !  Clin d'oeil
Quand tu pourras, peux-tu nous envoyer une photo par mail ?
Félicitations à toi et à ton mari !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1553 le: 13 Septembre 2017 à 13:21:48 »

félicitations belab pour la naissance de ta petite Rose!
je viens de lire sur ton blog le récit de sa naissance ! tu es très courage d'avoir accouchée seule. Tout s'est bien passé c'est super! maintenant un peu de repos.

vous avez un coup de main le temps que tu sois à la maternité pour gérer les 3 garçons ?

gros bisous je passe plus tard pour vous donner des nouvelles de chez nous.
école et nouvelle organisation du mercredi c'est un peu compliqué. 
ah oui et ma mère a l'hôpital bref le top!
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1554 le: 18 Septembre 2017 à 07:20:16 »

Helllooooo
Un petit coucou pour feliciter Belab! Mais c est super...ta puce a l air en forme et les loulous l accueillent psma visiblemnt.
Tu m epates a vouloir essayer le lavable. Bravo! Pas trop dur le nouveau quotidien à 6?
Et Rose c est ub tres tres joli prenom!
Ici ras. on a eu un elan moins important pour entrer dans la classe. Les yeux noirs a la maitresse de M. et le refus de repartir avec la nounou en hurlant sur tout le trajet. Mais globalement ils sont contents. 😀
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1555 le: 20 Septembre 2017 à 14:52:53 »

coucou les filles!

vite fait en passant. ici l'école se passe mieux. les journées se déroulent bien. Tom est encore un peu collé à la maîtresse et theo fait sa vie.
encore des accidents pipi. j'espère que ça va vite passer.
le matin Tom pleuré encore quand je le dépose et theo non.
Ils aiment bien le périscolaire.

le mercredi je suis seule avec les 3. le grand a attaqué le foot l'après-midi et ma voisine vient à la maison le temps que je l'amene au stade. ça tombe pendant la sieste des loulous. enfin aujourd'hui theo veut pas faire la sieste. il tousse depuis hier le grand aussi et moi je commence à avoir mal à la gorge.
je me serais bien reposé aussi.

Ils grandissent mais ont un sacré caractère ! dur dur. même si ça va mieux qu'il y a qq temps j'avoue que je suis fatiguée tout de même.

j'espère que chez vous ça se passe bien.

belab comment ça va ? pas trop fatiguée ? comment tu fais pour gérer les allers retours à l'école?

gros bisous à bientôt
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1556 le: 30 Septembre 2017 à 14:10:47 »

salut les filles ! je viens un peu aux nouvelles et en donner !

alors par quoi commencer. dabord la sortie d'école.  jeudi l'école maternelle a organisé une sortie toute la journée et j'ai pu me libérer au boulot pour les accompagner.  j'étais donc avec mes 3 loustics.  on est partie dans la campagne de mon village on a marché un bout de temps. les petits ont bien tenu le rythme.  et puis on est allé faire les vendanges dans un domaine viticole qui avait laissé une petite parcelle pour que les enfants ramasse le raisin. Ils se sont éclatés.  après pique nique et jeux organisé par les maîtresses. 
l'après midi on est allé au centre équestre voir les chevaux.
le soir tout le monde était ko.  couché à 19h40 et on les a plus entendu jusqu'au lendemain.  Yes!!!
le lendemain à l'école les maîtresses ont installé une presse manuelle dans la cour. chaque classe à presser son  raisin et à bu le jus. j'ai hâte de voir les photos !!!

a l'école ça y est ils se sont bien acclimaté, au périscolaire aussi.  il y a encore des accidents pipi surtout pour theo. il faut les mettre régulièrement au toilette car ils demandent pas.

par contre à la maison ce sont de vrais diables. mercred ils m'ont fait pleurer de nerfs.  mega colère, ils tapent hurlent à faire péter les tympans. bref une mega affirmation de soi. je me sens démuni. 
et à la maison ils me provoquent en faisant touts les bêtises possible.  j'en peux plus.

aujourd'hui on était invité à manger le midi mais imprevu.  gros problème d'évacuation des eaux. canalisation bouchée.  on attend le plombier qui doit passer dans l'après midi.  foutu la journée.

petite question est ce que vous avez déjà fait des soirées chez des amis avec vos loulous ? on est invité à 2 soirées mais c'est à 50 km de chez nous et je me sens pas de faire la soirée avec eux. et les faire garder.... par qui... bref je sais pas quoi faire.

Bon j'espère que vous allez toutes bien et que ça se passe bien chez vous.

ah oui la dernière grosse bêtise du jour. theo a jeté un jouet sur la télé et résultat écran pété.  j'ai juste envie de pleurer. Ils sont procédé ces temps ci.😠😠😠😠😠

je me pose le temps de leur sieste.
gros bisous et hâte de lire de vos nouvelles 😉
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1557 le: 02 Octobre 2017 à 17:02:56 »





mes petits vendangeurs 😍😍😍😍
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1558 le: 02 Octobre 2017 à 21:06:02 »

Excellent Marie! Elle est super cette maitresse! :-)

Juste un petit mot pour vous faire partager le bêtise du jour. J'ai demandé à M et T d'aller dans la voiture pendant que je laçais les chaussures de ma grande...
30 secondes....allez maxi 45 secondes...
Ils ont pris des cailloux et ont dessiné sur la portière...

Le coup de la télé Marie...j'ai souvent peur avec T qui jette tout...C'est peut être la prochaine...
Les enfants ça coûte cher mais alors avec leurs âneries... Tire la langue Tire la langue


Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1559 le: 04 Octobre 2017 à 14:02:04 »

Coucou les filles !

Les pleurs d’Olivia au moment de la séparation avec moi ont été crescendo, elle a même vomi 2 fois en arrivant à l’école. La maîtresse a cru qu’elle était malade. Son comportement en ce moment nous donne du fil à retordre : elle s’oppose à tout, essaye de décider comme une adulte, aboie des ordres à son frère, le tape et ne supporte pas de partager, même pas son espace de jeu. On explique, on cadre, on reste fermes en essayant de ne pas répondre à ses cris et son agressivité sur le même mode, mais c’est épuisant ! Par ailleurs, on la retrouve contente quand on la récupère à l’école et la maîtresse dit que les pleurs cessent vite et que tout se passe bien (mis à part un peu d’opposition). On a remis en place un traitement homéopathique et elle va revoir l’ostéopathe. On continue aussi le suivi psy.

Arthur, lui, est très heureux d’aller à l’école et va facilement vers les autres. On a commencé à aménager l’étage de la maison pour leur faire chacun leur chambre. Ils sont contents de pouvoir participer à la déco. Par contre, qu’est-ce qu’on a comme bord…bazar à stocker ! Entre les cartons de vêtements trop petits, ceux dans les tailles à venir, les anciens jouets, ceux qu’on nous a donnés pour plus tard, la poussette canne et les chaises hautes qui ne servent plus, etc. Le grenier est plein et on n’a pas encore réussi à vider les chambres !

Marie : on a déjà fait des soirées avec les enfants, même assez loin de chez nous. Comme c’est un jour exceptionnel, on les couche plus tard. Si c’est un samedi ou un dimanche, j’organise la journée de manière à ce qu’ils fassent la sieste un peu plus tard dans l’après-midi et les laisse dormir plus longtemps. Pendant la soirée pas de souci, nous avons 2 fêtards pleins d’énergie qui tiendraient jusqu’au bout de la nuit. On s’arrange quand même pour ne pas rentrer trop tard (au pire, on les a couchés à 1h du matin). On pensait qu’ils dormiraient sur la route mais même pas ! Par contre, ils se sont réveillés vers 10h le lendemain. Les enfants s’adaptent, fais-leur confiance.

Super les photos des vendanges, ça devait être une sortie sympa !

Une pensée et des bisous pour vous toutes.
Journalisée
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106
Imprimer
Partager :

Aller à: