27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 01:38:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 79897 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #15 le: 12 Janvier 2015 à 16:20:53 »

Les filles je n en peux plus!!!
T s
CO tinte de se réveiller une heure après la fin de la tetee en hurlant se cabrant. On pensait que c était la faim comme in avait du mal à teter avec son frein sous la langue!  Mais cela a été coupé jeudi dernier et les pleurs continuent...T continue de s endormir sur ses bibs malgré tous os efforts pour le réveiller. Il prend plus entre 70 et 90...mais continue de se réveiller une heure plus tard. Est ce encore de la faim? Excède au bout de 2.30 après le début de la tetee on lui donne le bib...et ai bout de 20/30 ml rebelote il s endort!! Je ne sais plus quoi faire...
S il a faim il e vrai prendre plus à chaque bib. ..mais impossible.
En plus il souffre régulièrement de ses cacas trop durs et peu fréquents. ..à mon avis le lait prema n y ait pas pour rien.

Une idée d ou peuvent venir ces pleurs une heure après le bib ?
Toute aide est la bienvenue...aaaarggghhhh. ..je suis épuisée!

Joe j espère que tu vas pouvoir continuer ton allaitement au moins le côté câlin...je imaginé que tu as testé l homéopathie...Les tisanes aussi? Ça aidait bien pour ma première. ..
Je compatis pour l absence de ton homme...Le mien a repris ce matin. Mes parents sont la mais ce n est pas pareil...Le aide est différente. ..Lee soutien aussi. Avec mon mari j ai craint l impression de faire duo / bloc fa e a la difficulté d organisation les pleurs etc...Mes parents m aident sur la logistique c est déjà très bien  mais ce n est pas pareil!!

Belab courage pour ton Rand et la grippe!!!grrrr

Lisou comment ça va aujourd'hui? ??
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #16 le: 12 Janvier 2015 à 17:34:28 »

Je vois qu'on n'est pas trop en forme!

Merci les filles pour vos conseils, effectivement nenette, l'allaitement me tien a coeur mais si c'est du détriment de ma fille, je ne suis pas sûre que ça en vaille le coup.D'un autre côté, si j'arrête l'allaitement et que cela ne s'arrange pas avec ma fille,ce n'est pas une solution non plus.
Je les allaite le plus souvent en simultané mais c'est quand même long,une tétée toute les 2 heures,cela revient vite.
Je vais essayer de prendre sur moi mais cela me fait de la peine quand elle me rejette en disant que je suis méchante.

 Nenette, ce que tu décris me fait penser au rgo,ma fille l'avait.
Je ne sais plus si tu en as parlé au pédiatre.Il existe des traitements très efficaces.
Souvent les médecins donnent du motilium et du gaviscon mais ça ne fait pas grand chose,parles en au pédiatre.

 Jo,c'est super d'avoir des amies pour t'aider,ça doit bien te soulager.
Moi je bois de temps en temps des bières sans alcool pour la lactation,mais je ne me plains pas,j'ai assez de lait.

Belab,comment va ton grand? Et les bébés ? Et toi?

Courage les filles Sourire

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #17 le: 12 Janvier 2015 à 19:54:33 »

Bonsoir, I'm back  Souriant
presque 3 semaines et un déménagement plus tard, me voici en mesure de vous écrire quelques mots !
Les filles vont bien et prennent du poids. L'allaitement se passe bien, on a pu laisser tomber les compléments dès la sortie de la maternité (on est sortis le 24, on a bien cru devoir passer noel à l'hosto !).
Les journées passent super vite, et certaines nuits nous paraissent longues : plus de tétées, parfois en décalé, aie aie aie !
Jun£ semble souffrir du ventre mais que le soir. Nous avons du lui donner un suppo hier car on était au 6e jour sans selle...
La nuit M@ika semble avoir bcp plus faim que sa soeur, mais est ce vraiment la faim ou seulement un besoin de succion ? J'ai été acheté des tétines du coup cet aprem, on va tester cette nuit... Les filles vont bientôt avoir un mois et je "relâche" ma méfiance des tétines et biberons, craignant moins la confusion sein/biberon. Me tarde même de pouvoir tirer mon lait pour pouvoir m'éloigner plus de 3 heures de ces demoiselles  Roulement des yeux

Bon, désolée, pavé perso comme on dit. je tâche de rattraper les post et reviens... a tres vite !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #18 le: 12 Janvier 2015 à 20:07:14 »

Un petit mot rapide avec 2 doigts... K vient de rentrer, ouf ! mais finalement, cette journée n'a pas été aussi difficile que je ne le craignais... avec de l'aide bien sûr !

Nénette, ça pourrait être un reflux ! La première chose à essayer avant les médocs c'est un lait AR (anti-régurgitations). Si tes loulous sont plutôt constipés, prends-en un épaissi à la caroube (G@lli@, Nutrib€n, Nov@l@c de mémoire), ça jouera sur les 2 tableaux ! Tant qu'il est au lait pré, tu peux épaissir avec du Gum1lk, c'est de la caroube aussi !

Je prends déjà de la tisane, j'irai chercher l'homéo demain en récupérant mes bas de contention (youpi !)... la bière sans alcool, il doit m'en rester un peu de la fin de ma grossesse... mais je ne me fais pas d'illusion, mon objectif maintenant est vraiment de conserver cette lactation minimale pour pouvoir les mettre au sein pour notre plaisir à tous les 3 (et pour le hoquet, les petites coliques... c'est bien pratique quand même !)

Allez, bonne nuit 
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #19 le: 12 Janvier 2015 à 21:00:13 »

Bonne nuit jo Sourire Sourire

Nenette, la pédiatre m'avait conseillé le lait nutrilon de picot,c'est vrai que c'était assez efficace.

Bonne nuit a toutes.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #20 le: 12 Janvier 2015 à 21:20:27 »

Merci bcp bcp pour tous vos conseils!!
Je vais regarder ça des demain et voir avec ma pharmacienne. Demain on va voir si T atteint 3 kilos et si on peut passer à un autre lait que le pré. 
Est ce ces laits se trouvent en rade surface ou qu en pharmacie?
Je vais tenter ça...en espérant que ça aide!
Merci encore pour vos précieux conseils!

Santalucia contente d avoir de tes nouvelles! Chapeau pour le début de l allaitement! 

Joe pourquoi des bas de contention? J en ai eu alitée mais la je les ai volontiers remises au placard! 😆

Lisou tu touches un point t essentiel...peut être que ta puce ne changera pas d attitude si tu arrêtés l allaitement. Quelle est la position de ton mari sur cette question? C est super important que vous soyez aussi sur la même longueur d ondes pour avoir le même discours auprès de ta grande!

J osé pas vous dire bonne nuit..😆😆😆

bises
Journalisée
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #21 le: 12 Janvier 2015 à 22:32:03 »

Nénette : je pense aussi qu'il te faut un lait épaissi !  Mes loulous sont passés au lait 1er age et on prend le galli@gest ( épaissi) il est niquel !! Beaucoup moins de régurgitations !   Il se trouve en grande surface ! Mais sa il faut voir avec ton pédiatre ou la puéricultrice près de chez toi !

Mes loulous vont bientôt avoir 2 mois ( dimanche prochain ) sa passe vite ...........   on voit déjà une grande différence entre les photos du début et celle de maintenant !  Il faut profiter de chaque moment, et prendre un max de photos !!

Les tenues naissance sont au placard .... Trop petit   

Joe, Lisou ,Santalucia   et j'en ai surement oublier , quel courage pour l'allaitement ..... Sa doit vous fatiguer quand même Huh?    Huh?    J'aurais bien aimer le faire mais avec deux , et surtout le fait qu'ils sont allés en néo nat ne m'a pas du tout convaincus !! Si nous avons un 3 eme je le ferais surement !!
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #22 le: 13 Janvier 2015 à 06:40:01 »

Un petit mot avant de revenir plus tard.
Le lait nutrilon est en pharmacie,épaissi a la caroube,ma pédiatre disait que c'était le mieux,mais c'est vrai qu'il y en a d'autres.Je l'ai utilisé pour ma fille quand j'ai arrêté de l'allaiter,elle l'a bien accepté.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #23 le: 13 Janvier 2015 à 09:44:45 »

Coucou tous le monde !

Comment allez vous ?

J'ai besoin de vos conseils !!!!!

Mes gazelles cherchent a passer à 6 bib par jour soit toutes les 4h.

La nuit les bibs sont 19h30 23h30 3h30 et 7h30 hors cette nuit elles ont bu à 19h30 puis 1h00 5h00 et 8h30soit 5h30 de dodo de 19h30 à 1h.

Mon pédiatre m'a dit qu'un fois les 3kg atteint je les augmentent et les passe à 6 bib au lieu de 7.

A l'heure actuelle elles boivent 90ml mais on du mal a finir sur la fin même si tout est bu au final.

Ma question est ce que je doit les augmenté et passé les bibi toutes les 4h au lieu de 3h car vu qu'elles dorment 5h30 d'affilé j'ai peur qu'elles n'aient pas assez Huh??

Des bisous
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #24 le: 13 Janvier 2015 à 11:54:42 »

Hello Ophelie!
Je ne suis pas une experte bib. Mais ce qu on m a dit c est que quand ils finissent trois fois de suite un bib de 90 on propose systématiquement un 120 la fois d après.  Il est possible ensuite qu elle te fasse une fois un bib de 110 l autre que 70 mais elle s auto réguler sur quelques jours. Et du coup cela réduit le nombre de bib mécaniquement car elle a plus pris donc moins de besoins dans le temps.  Donc pour moi c est l inverse on augmente les quantités quand ils sont prêts et du coup ça s espace.
Quant aux écarts la nuit on m a dit de les laisser dormir surtout à partir de 3 kilos. Ils rattraperont en journée éventuellement.  Après si tu as un doute pèse les tout en suivant leur rythme. Tu seras vite fixée si l ecart naturel qu elles mettent empêche ou non leur croissance.

Après je te redis ce qu on m a dit mais je ne suis pas une experte bib!

La sage femme vient de repartir de chez moi.  Mes deux loulous ont passé le cap des 3 kilos! Youpi! Donc je finis les boîtes de lait pré et on change! Pour T elle m a conseillé comme vous du lait épaissi.  Je file au supermarché voir ce que je peux trouver enrichi en caroube...ce sera plus pratique.  Sinon je me tournerai vers les marques dispos en pharmacie...Pour M du coup je comptais prendre le lait de suite du pré pour minimiser le changement.  Vous avez fait comment vous?

Jenny c est sur que ça passe vite...Tous les jours je vois des progrès chez mes loulous!  Les périodes d eveil et d échange s allongent...c est chouette!
J ai vu que tu parlais du petit troisième.  Pour ma grande la période la plus difficile à finalement été entre 10 et 18 mois parce qu elle a enchaîné les maladies et son sommeil s est un peu perturbé... mais bon je suis contente de voir que tu trouves un bon équilibre! ! Et que tu imaginés déjà un petit troisième dans quelques années! 😊
Journalisée
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #25 le: 13 Janvier 2015 à 12:08:18 »

Nenette, ne t'embarque pas au supermarché, le lait AR à la caroube n'est vendu qu'en pharmacie !
Les autres conseils de la pédiatre quand j'aurai plus d'un doigt pour taper !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #26 le: 13 Janvier 2015 à 13:01:12 »

Salut !

Chez nous c'est Galli@gest depuis le retour à la maison. Je vais à la pmi cet après-midi pour faire peser mes pioupious, j'espère que ce sera satisfaisant. Ils ont deux semaines aujourd'hui !

Courage aux allaitantes, çà m'a l'air très fatiguant !

La grippe de l'ainé est presque passée. Ce fut rude !

Je suis exténuée. Les nuits sont beaucoup trop courtes, je n'ai aucune aide, je dors 2 à 3 heures sur 24 en moyenne. Et vous ?

Un bon médoc pour les pbs d'estomac et coliques de nos petits : polysil@ne.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #27 le: 13 Janvier 2015 à 13:26:08 »

Merci Nenette pour l'info.

J'ai pesé les filles hier elles faisaient 2kg940 pour Lylou et 2kg990 pour Lizy sachant qu'elles sont au lait PréGallia et qu'elles me prennent a peu près 95gr par jour je pense qu'elles ont passées les 3kg aujourd'hui.

Ah oui dès qu'elles finissent 2 ou 3 bib à 90ml on passe à 120ml ! Ça fait une semaine qu'elles boivent 90ml en entier lol !

Je suis un peu largué niveau alimentation ce n’était pas pareil pour Lola.

Pareil que toi nenette je vais pouvoir passé au GalliaGest formule épaissi elles avaient déjà ce lait en sortant de néonat mais le pédiatre m'a fait repassé au Pré jusque 3kg

Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #28 le: 13 Janvier 2015 à 13:45:21 »

Zut je j ai eu ton message trop tard...
Je suis revenue avec le seul lait épaissi d une des marques que vous m avez cité le galligesT#. C est bien un lait épaissi mais visiblement c est l A qui est à la caroube. Bon je tente quand même ça (à 18 euros la boîte un essai fera pas de mal...) et j avise qu cas où demain. Je dois aller à la pharmacie pour ma contraception cet après midi aussi. Je leur en toucherai deux mots. Mais je crois qu elles fonctionnent bcp avec Nutr!ben.

Belab cool pour la grippe...moins pour le sommeil. Comment vous organisez vous pour le sommeil concrètement avec ton mari?
On a une organisation qui peut paraître bizarre...ma sage femme m avait dit qu une de ses patientes fonctionnait comme ça et j avais trouvé ça surréaliste. ..et bien au final c est ce qu on a a adopté à la maison! On s occupe chacun d un bébé en priorité et on change chaque jour.  Ça permet de suivre le rythme des bébés et d avoir des nutriments plus calmes une nuit sur deux. Ça permet aussi d être un peu moins perdu entre les différents horaires et d avoir de vraies récupérations. Ça n empêche bien évidement pas les interactions avec l autre bébé notamment souvent pour le bain on échange. 
Du coup simplement pour les nuits la tétée de 23/00 h je la fais seule.  Mon homme est déjà couche mais assure avec moi celle de ee 3 et 6 heures. Mais du coup moi j ai d'épées périodes d'épées deux heures x 3 et lui une de 4 heures et deux x deux heures. Comme il bosse ça limite la casse..

Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #29 le: 14 Janvier 2015 à 11:05:43 »

BelaB : nous pour les nuits je fais généralement une tétée double ou 2 rapprochées le soir, on essaie de les coucher toujours à peu près à la même heure. En général, Arthur réclame toutes les 3h. Après la tétée, je le passe à son père pour le rot pendant que je nourris sa sœur. Ca nous prend au maximum 1h pour les 2, du coup ça nous laisse des plages de 2h pour dormir. Comme ils dorment bien le matin on se lève vers 9h quand ils émergent.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: