07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 22:32:28
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 82037 fois)
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1425 le: 22 Décembre 2016 à 15:23:46 »

et  voilà 2 ans pour mes jujus aujourd'hui. 
je ne les ai pas vu passer et en même temps je les ai trouvé très long.

Noël se prépare doucement avec qq changement de dernière minute.
je reviendrai un peu plus tard tout vous raconter.

bises à très vite
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1426 le: 22 Décembre 2016 à 16:17:59 »

Joyeux anniversaire à Tom et Théo !!!  Souriant
Le gâteau est superbe ! C'est toi qui l'as fait Marie ?
Des gros bisous à tes deux pirates.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1427 le: 22 Décembre 2016 à 20:57:31 »

Très bon anniversaire à théo et Tom!
je suis impressionnee par ce magnifique gâteau!
Ils ont été gâtés?
Nous on vient d arriver à la montagne. 😀
J essaie de repasser bientôt.
Bises
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1428 le: 24 Décembre 2016 à 14:39:46 »

Salut à toutes!!

Nenette, tout d'abord très bon anniversaire à Manon et Théo!
Vous passez Noël à la montagne?

Mélusine, et non ce n'est pas moi qui est fait le gâteau, je n'ai pas ce talent, ni le temps, lol!! Ils ont adoré et ont soufflé leurs bougies plusieurs fois!!
Ils ont eu un robot (b€bo le robot), chacun car c'est le carnage ou sinon!!

Belab, félicitation pour ta perte de poids!!! Ici aussi j'aurai quelques kilos à perdre mais je n'arrive pas à trouver la motivation pour faire un régime ou pour faire du sport. Il faut déjà que je me remette à la piscine, j'avais laissé tombé (dos bloqué, puis malade, puis les enfants malades...).

Alors voici les changements de notre Noël. Mes beaux parents devaient descendre à compter du 18 décembre car nous n'avions personne pour garder les enfants la première semaine des vacances scolaires. Ils avaient décidé de passer les fêtes avec nous.
2 jours avant leur arrivée, changement: la grand mère de mon mari a été hospitalisée en urgence pour un œdème pulmonaire. Elle a été bien pris en charge et est rentrée chez elle (en fait elle habite juste à côté de mes beaux parents). Donc ma belle mère (c'est sa mère) est restée à Nantes, normal!! mon beau père quant à lui a finalement décidé de venir chez nous quand même. Avec mon mari, ça été un vrai casse tête pour garder les enfants du coup; négocier des congés avec nos responsables respectifs... bref on y est arrivé.
Avec moi les petits sont insupportables! Je sais pas si je vais ressortir vivante ou en bonne santé mentale de ces vacances.
Du coup ma belle mère a envoyé des colis avec les cadeaux des enfants, heu comment dire, je vais pousser les murs!!! Y en a trop!! Va falloir faire un sacré tri dans les anciens jouets!!
Demain ma mère vient manger à la maison et le 26 c'est mon père!!

Niveau loulous; Théo parle de plus en plus enfin du moins essaie de répéter beaucoup de mots! Tom lui fait aucun effort, c'est frustrant! Mais inversement, Tom fait tous les soirs pipi au pot avant la douche et Théo, s'en moque royalement!!
Niveau repas c'est toujours la méga galère; ils sont très difficiles! Et des petits mangeurs. Je propose de tout, ils mangent ou non tant pis, je lâche l'affaire. Ils ne se laisseront pas mourir de faim mais bon .... J'ai tout essayé, j'espère que ce n'est qu'un passage!
Niveau comportement, ils sont très colériques, on essaie de rien lâcher, et se dispute beaucoup ces derniers temps pour les jouets; alors là avec noël!!!
Après on a des bons moments quand même! Maintenant ils nous attrapent pas le cou, sert fort et nous font des bisous!!
Les 3 sont très collés à moi, pas une minute, seconde sans que y en a un collé!!
Bizarrement, évidemment c'est ironique, quand je ne suis pas là, ils sont beaucoup plus sages! apparemment c'est ce qu'on appelle la théorie de l'attachement! Ils vont me rendre chèvre!

Le 31 on devait aller faire la fête chez des mais et dormir sur place car mes BP devaient garder les jujus! Du coup ça tombe à l'eau! Punaise, pour la première soirée et nuit ailleurs qu'à la maison sans les jujus! Foutue!! et ma belle sœur qui fait toujours la gueule et qui voudrait qu'on la plaigne (de quoi???) elle qui a fait annuler une soirée à ces parents pour garder ses enfants pour qu'elle aille faire la fête elle!
Bon je suis peut être de mauvaise fois mais zut!!!!

Allez, j'arrête de râler, mais ça fait du bien!!

Jo quoi de neuf de ton côté???

Je vous souhaite à toutes et à vos loulous, conjoint, famille... un merveilleux noël! Plein de cadeaux, d'étincelles dans les yeux de nos enfants, de rires, de larmes de joie!!!

Gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #1429 le: 25 Décembre 2016 à 20:31:24 »

Coucou les filles ! Désolee pour mon long silence, je ne recevait plus les notifications et comme le mois de décembre a été super chargeé j'ai zappe…

On est en haute Savoie depuis vendredi soir (ou plus exactement samedi à 2h30 du mat… la route s'est super bien passée mais dur sur de se lever le lendemain !) il faut beau et froid mais pas de neige près de chez nous ce qui devoir énormément ma grande qui rêve de faire de la luge… mes parents ainsi que ma sœur arrivent mercredi mais dans une mais voisine, c'est chouette on va se voir sans se marcher ni se taper dessus !

Les enfants grandissent à toute allure ! Pas de pot chez nous 😰 mais les garons parlent de mieux en mieux surtout E (principalement la dernière syllabe de chaque mot donc il faut s'aider du contexte !) et s'autonimisent de plus en plus c'est sympa. Ils st très très câlins tous les 2, surtout la nuit 😁 eh oui même s'il y a beaucoup de mieux, on passe toujours une partie de la nuit ensemble…


Bon je déteste toujours autant écrire de mon téléphone donc r vous en dirai plus la semaine prochaine depuis l'ordi. Très bon anniversaire à tous vos loulous et un très bon Noël à vous. Bisous les super mamans !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1430 le: 27 Décembre 2016 à 15:49:24 »

Ouf, on a survécu au gros repas de Noël et d’anniv avec les 2 familles réunies… ! C’était sympa mais bien fatigant quand même. Olivia n’a pas voulu faire la sieste, trop de bruit. Et en ce moment j’ai l’impression d’être revenue 1 an en arrière avec elle tellement elle me colle. Je suis son doudou grandeur nature, je ne peux pas faire un pas sans elle. Quand je suis dans les parages, personne d’autre ne peut la changer ni l’installer dans son siège auto, sinon elle hurle « c’est maman ! ». Elle est hyper-exigeante, ne supporte pas grand-chose sans se mettre à hurler et pleure avec une intensité dramatique quand on lui dit non ou qu’on ne fait pas ce qu’elle veut… J’étais contente parce qu’elle avait joué avec ses cousins en me lâchant un peu lors du dernier repas de famille, mais là impossible, je devais être à côté d’elle tout le temps sinon elle pleurait comme si j’avais disparu pour toujours… Elle m’avait fait pareil en août, est-ce que c’est à cause des vacances et du fait d’être toute la journée avec moi ? J’en arrive à me dire vivement qu’elle retourne chez nounou !

Ils ont été bien gâtés, comme toi Marie il faudrait qu’on pousse les murs… On a gardé certains cadeaux pour plus tard, quand ils commenceront à se lasser des premiers. Ils ont eu plein de jouets mais se battent bien sûr pour les mêmes… Ils font facilement des colères démesurées, on essaie d’éviter les crises mais il faut avoir du temps devant soi… J’explique beaucoup, j’essaie de leur faire comprendre qu’on ne peut pas tout garder pour soi, qu’il faut ranger, partager avec l’autre, savoir attendre… Pas simple à cet âge !

Le 31, on ne fait rien de spécial. Juste un repas de famille le 1er à midi.

Jo et Nénette : je vous envie d’être à la montagne ! Comment ça se passe avec les enfants ? Les journées et les nuits sont bonnes ?

Mon homme m’a offert un puzzle 2000 pièces, ça faisait longtemps que je voulais en faire un pour me détendre. Je vais en profiter un peu avant que mes petites canailles se réveillent…

Bisous à vous toutes.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1431 le: 27 Décembre 2016 à 17:21:57 »

Salut !

Joyeux anniversaires à vos loustics ! (Y compris les tiens Jo, je ne suis pas sûre de passer sur le forum la semaine prochaine !)

Changements de lits faits pour nos "petits". Je suis super contente ! Je vous ai fait un topo sur mon tumblr si çà vous intéresse.

Vous avez des programmes chargés!  On a réveillonné avec ma belle mère, comme prévu. On est repartis le 25, je crois qu'elle n'aurait pas pû en supporter davantage. Elle est assez maniaque, alors quand les petits mangent du riz... 

Le 31 c'est à la fois le réveillon et l'anniversaire de mes petits fous. Donc on fête çà à la maison, tranquilles. Le grand risque d'être un peu jaloux.  Cà s'est bien passé chez vous ?

Sinon, pas grand chose de neuf. Ah si, j'ai fait passer un bilan orthophonique à mon grand, et franchement, à part qu'il est un peu à la traîne, pas de soucis particulier. Comme il est dans une grande phase de progression en ce moment, on le laisse tranquille ! Pour ma part, toujours en attente de petit 4... C'est terrible de compter les jours avant les règles ou le test de grossesse ! 
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1432 le: 27 Décembre 2016 à 20:20:22 »

très bon anniversaire un peu en retard à Arthur et olivia gros bisous  Bisou
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1433 le: 29 Décembre 2016 à 18:21:02 »

Merci les filles pour l'anniversaire de mes crapules !

Nous, on n'en est pas encore à l'étape des lits de grands, ils sont même toujours en gigoteuses... Je me demande quand leur mettre un oreiller. Vous leur en avez donné un du jour au lendemain ? Ils se sont vite adaptés ? Pareil pour la couette, comme ils bougent dans tous les sens j'ai peur qu'ils finissent la tête dessous ou se découvrent complètement...

Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1434 le: 30 Décembre 2016 à 20:02:02 »

un très bon anniversaire à Louis et Jules !! bisous

je reviens plus tard.

mélusine ici aussi on est très loin des grands lits. Ils sont toujours en turbulettes également mais ont un oreiller.
je commence à regarder les modèles de lit je sais pas trop quoi prendre.  de sur il fait des rangements en dessous.  on verra.

gros bisous
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1435 le: 31 Décembre 2016 à 10:26:31 »

Hello
Bon anniversaire à tous les loupiots!
Je passe très vite car encore la course mais en vrac
la montagne c est top mais les deux petits ont été malades, affr3ux, somnambule, surexcités , chougnons....
Br3f pas tout simple.
La grande en a bien profité elle
et nous mis à part le manque de sommeil...
Mélusine les oreillers je le mets pour le fun parce que très sincèrement ils dorment dessus en boule ou le jettent à terre...
Cette semaine j avais une discussion avec ma belle soeur sur l autonomie des enfants...j adorerais qu ils me laissent faire mais M refuse maintenant de l aide pour les chaussettes le pantalon les chaussons...la veste..et c est loooong...Donc chacun son rythme c est très bien de garder ses loupiots dans une gomigoteuse 3t un lit à barreau...si tu n as pas de casse cou.
Marie pas cool le réveillon et la belle soeur...Et ce soir vous fait3s quoi?
je file ça hurle déjà
Bises
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1436 le: 01 Janvier 2017 à 14:00:49 »



très bonne année 2017 !! 🎉🎉🎉

je vous souhaite une très bonne santé, de longues nuits sans réveil, peu de microbes, plein de câlins et de bons moments avec  vos petites frimousses!

je pense que nous avons fait le plus dur! ces deux années ont été très intenses! nous avons survécu nous sommes des warrior!!

alors que du meilleur avec vos loulous !

bisess
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1437 le: 01 Janvier 2017 à 14:19:14 »

Meilleurs voeux à toutes et tous !

Passage au grand lit :
Pour les couettes oreillers, ce n'est pas encore parfait,  mais on teste. Louis ronchonne à chaque coucher, on le met dans une gigoteuse, puis dans sa couette ! Jules déteste les oreillers, au point qu'il dort souvent au pied de son lit ! Du coup, j'ai retiré et c'est un peu mieux.

L'anniversaire de mes petits fous s'est bien passé. J'ai du mal à réaliser qu'ils ont déjà 2 ans !

Et sinon, je suis enceinte !!! Je croise les doigts pour que Petit 4 s'accroche bien. Et de préférence, en solo ! 😂

Comment ça se passe chez vous ? Reprise des routines habituelles bientôt ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1438 le: 01 Janvier 2017 à 22:30:01 »

Une très bonne année 2017 à vous toutes ainsi qu’à vos familles, des enfants et des parents en pleine forme et plein de bonheur partagé !

Marie : je suis d’accord avec toi, 2 années vraiment intenses viennent de s’écouler… 2017 va être l’année des changements pour nos loulous : acquisition de la propreté, développement du langage, entrée à l’école… ils grandissent !

BelaB : bon anniversaire à tes petits loups avec un peu de retard. Félicitations pour ta grossesse, je suis contente pour toi ! L’année commence bien  Sourire

Mon homme reprend le travail mardi et moi mercredi, dernier jour tous les 4 demain ! Bises.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1439 le: 02 Janvier 2017 à 08:27:29 »

Une nouvelle année commence avec des envies , des projets, des espoirs. Que votre année 2017 soit remplie de jolis souvenirs et de bonheurs professionnels et personnels bien sûr!
Je suis toujours mitigée avec ce moment de l année ou on fait le bilan de l année précédente et où on se souhaite le meilleur pour l année suivante.
Cette année n a encore pas été de tout repos pour nous toutes...même si elle a été comblée du bonheur de voir nos petits grandir...et surtout surtout des meilleures nuits! 😂😂
J espère aussi que notre post perdurera parce que j aime bcp vous lire et vous écrire!
Cette année encore la propreté les nuits (définitivement!) l école le langage...la phase du non qui passe (vite vite vite stp 2017...)
et pour la grande la suite de cette affirmation de soi la voir grandir s affirmer trébucher se relever...

Bélab très bon anniversaire à tes petits loups en retard ainsi qu a Joe. Vous clôturez les 2 ans je crois!
Et Félicitations pour ce nouveau petit espoir  Bélab. On croise les doigts pour qu il s accroche bien...et qu il n y en ait qu un!!! 😉

de retour chez nous depuis 2 jours et les nuits sont meilleures! Ouf! Note pour les experts de Montessori un enfant tombe moins de son lit avec une barrière que d un matelas par terre et cela change grandement nos nuits!
M nous réveille quand elle a un cauchemar mais se rendort assez facilement. youpi! Espérons que ça dure.
Ils progressent en langage t associe plusieurs mots. M engrange les mots.
On a je pense bien réussi notre coup pour les cadeaux parce qu ils adorent tous les 3. je suis bien contente. Dans les hits la poupée bien sûr la dînette le bateau de pirate le camion de pompier.
Pour la grande les jeux de société...
On a défait le sapin qui tombait toutes les 5 minutes.
Mon homme repart au boulot ce matin...et il faut absolument que je bosse cet après midi pendant la sieste! OK reprend le rythme à 10 000%!

Bises
Journalisée
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: