13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 06:39:55
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90983 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1245 le: 18 Mai 2016 à 16:56:55 »

Coucou !

Moi aussi je veux voir les photos ! Je t'avais envoyé un mp Nenette avec mon adresse mail. Cà n'a peut être pas marché...

Nenette : le puits sans fond. Oui, c'est tout à fait çà. J'ai parfois l'impression de me consacrer principalement au grand. On s'organise pour lui, on l'écoute. Et puis on recommence sans cesse. Par contre, il est d'une grande immaturité. Les 4 ans arrivent aussi, je n'ai aucune idée. On garde en tête un vélo, car nous n'en avons pas. J'avais aussi noté vite fait les tapis à dessiner en silicone (mais il devient un peu grand pour çà...) Côté organisation... çà dépend. Tu veux inviter des copains de sa classe ? Ton correcteur orthographique me garantit de belles poilades ! Je ne peux pas t'aider pour le potager, je suis au 4ème, on n'a pas de bestioles...

Marie : Courage pour le boulot ! Et pour les conjonctivites. La crèche les a pris quand même ? Je plussoie sur le côté courir après les zouaves. C'est épuisant au quotidien. J'ai l'impression de ne faire que çà (et ranger-nettoyer, of course).

Mélusine : 2h30 Huh? C'est fini ce genre de folie pour moi... En tous cas ce sont de bonnes nouvelles ! Grasse mat', faire la fête, les progrès d'Olivia ! Ce que je voulais te dire à propos des cris c'est que çà ne s'arrête pas avec le langage, hélas. Cà se diversifie, c'est tout ! J'imagine un peu le registre aigu de ta choupette, çà à l'air douloureux ! On a un chouineur version cris suraigus, mais ce n'est pas trop souvent, heureusement ! L'induction, c'est du bonheur ! Parce que j'avais du vitro tout simple avant, et c'était lent ! Et bien pénible à nettoyer aussi. Comme on cuisine vraiment beaucoup, çà vaut le coup pour nous.

Jo : Super ces vacances ! Je suis restée un moment devant mon écran en me demandant ce que tu voulais dire à propos des petits qui ne mangeraient que du 'paon'... Une lettre change, et je suis complètement perdue ! 

Visite chez la pédiatre hier : bouches en chantier (Jules pousse 3 canines en même temps...), mais de bons petits pères qui poussent bien !
Louis 81.5 cm pour 10.9 kg. Jules 80cm pour 11.3 kg.
Au moment de notre départ, je lui demande quand on a besoin de se revoir, elle m'a répondu : "Ho, pour les 2 ans çà ira bien ! Sauf si vous avez un souci bien sûr. Mais il n'y a jamais de soucis avec ces 2 là !"  Sourire On est des parents très chanceux.

Bises à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 18 Mai 2016 à 17:56:32 »

Hello!

Non j ai pas reçu ton mp Bélab.tu me le renvoies??
Il a fait quoi mon correcteur orthographique encore...Huh?!!
Arrrrrhh plus le temps t est en train de tirer sur la nappe de la table histoire de tout faire tomber...je repasse quand c est plus calme
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 19 Mai 2016 à 11:21:13 »

Coucou!
En direct des urgences...pour moi. Trop jouer avec vos enfants peut nuire à votre santé.  ☺ après une partie de cachez cache avec ma grande elle se est relevée d un coup et a cogne ma mâchoire avec son crâne.  Bim une de mes incisives est bien descendue...
J ai appelé mon cabinet dentaire...sur répondeur donc je y suis finalement allée...la secrétaire à été hyper désagréable le et me proposait un rdv lundi seulement!
Un autre cabinet que j avais appelé m avait proposé demain mais qu il serait mieux de aller voir en urgence le service urgence dentaire à l hôpital.  Me voilà donc!
Du coup je ai un peu de temps.
Je vais regarder pour les gourdes joe.  Mais depuis que on est aucun morceaux les purées c est niet chez nous donc je n en prepare plus...Donc le sale en gourde ça va pas le faire je pense. ..dommage ça a l air d'un pratiiiiique!
Semaine chargée alors?

Marie qu est ce qui t arrive? Pas trop graves tes soucis? Et ton boulot?
Ici côté dents on va attaquer les canines je pense...manon mord tout en ce moment et l otite est je pense en lien avec la poussée dentaire...

Pour l anniversaire oui je pense inviter ses copines. S il fait beau je peux faire des activités dans le jardin. Je me demandais si je ferais pas faire des maracas avec les yaourts à boire mais comment décorer? 
Et puis si ma grande est posée j ai plus l impression que ses copines sont du genre moteur... course en sac?? Faut que je regarde sur le net.
Le vélo on a fait pour Noël.  ☺☺ je sensuite qu on va pas couper au degisement reine des neiges. Ça me gonfle fleurs mais elle sera comme une dingue!
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1248 le: 19 Mai 2016 à 16:56:14 »

Vite fait Nenette: pour décorer tes maracas yaourt à boire, du masking tape ? C'est de l'adhésif décoré. Sinon des gommettes ? Effectivement, les jeux moteurs, çà peut marcher. Je n'ai jamais organisé çà, je n'y connais rien...

Oui, ton correcteur orthographique m'amuse beaucoup. Il y en a quelques unes de marrantes aujourd'hui encore !

J'espère que les urgences ont été rapides et efficaces ! C'est dangereux les enfants ! 😁
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 22 Mai 2016 à 14:34:32 »

Coucou les filles!

Dis donc Nenette c'est dangereux de jouer à cache cache chez toi , comment ça va?
Belab tes loulous poussent super bien.  Ils ont l air d être des petits vraiment sages!

Jo Melusine quoi de neuf de votre côté?

Ici moral un peu en berne. Les nuits pas top enfin tom car les 2 autres dorment bien. Il tousse. Et je sais pas ce qu il a.  Le soir il a du mal à s endormir, fait rester longtemps avec lui  ce matin on était aux portes ouvertes de l ancienne caserne de mon mari.  Il a suffi qu il dorme à peine 10 mn dans la voiture pour qur mr ne veuille pkus faire la sieste.  Moi qui attendais ce moment pour me poser. Je suis deg. J espère que ce soir ça ira car j en ai marre.

Les soucis... et bien on a commandé un canapé qui a un mois de retard dans la livraison.  On a commencé led travaux dans le jardin pour poser une piscine hors sol mais la mairie nous fait suer dobc stand by. On espère que tout va se débloquer cette semaine car une partie du jardin est condamné pour l instant.
Des petits soucis avec ma mère.  Elle est malade depuis très longtemps et ses derniers temps j ai l impression que son traitement n est plus adapté alors c'est compliqué.

Moi qui disait hier on commence a faire plus de choses avec les petits car on était invité à un pacs. Ils ont été super sages.  Ben aujourd'hui tom me fait tout à l'envers. .. ça me saoule.

bref ces derniers temps j'ai l impression d etrr prisonniere de mes enfants.

Bon allez je surveille le moustique avant qu'il fasse une bêtise.
Bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 22 Mai 2016 à 21:42:39 »

Petit passage express…

Nenette : comment vas-tu ? Qu’est-ce qu’ils t’ont dit aux urgences ?

BelaB : tu peux m’envoyer ton mail en mp aussi si tu veux voir les bouilles de mes loulous.

Marie : dure période en ce moment, vous avez beaucoup de choses à gérer, qui ne roulent pas comme vous l’espériez, et en plus tu es souvent privée de temps de repos bien salutaires… je connais aussi, quand je ne peux pas me reposer assez j’explose très vite. J’espère que ça va vite s’arranger.

On a reçu 2 couples d’amis aujourd’hui qui ont chacun 2 enfants. J’avais peur que ce soit la foire avec les notres mais ça s’est très bien passé. Ils ont même fait une bonne sieste à l’étage pendant que les autres enfants jouaient, un peu bruyamment, en bas. Ca fait plaisir de voir qu’on peut avoir une vie un peu normale de temps en temps après toutes les galères qu’on a eues !

Bisous à vous toutes, bon début de semaine.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 25 Mai 2016 à 11:15:22 »

Coucou à toutes!

Comment allez vous?

Ici, toujours aucun soucis de résolu!! Un peu ras le bol. J'espère que la situation va se décanter d'ici la fin du mois.
Cette nuit a été une bonne NDM!!! Tom s'est réveillé à 3h00 et a réussi à se rendormir vers 5h00. Et moi j'ai pas réussi à me rendormir, j'ai fait une crise d'angoisse. Je sais pas si vous en avez déjà fait mais c'est juste horrible!! Je suis claquée. Cette après midi j'espère pouvoir me reposer un peu avec le grand. hier je suis allée chercher les petits à la crèche en vélo avec la remorque. On a fait un petit tour c'était sympa et ça m'a permis de faire un peu de sport. Je m'empatte et j'arrive pas à perdre les kilos en plus.

Les loulous commencent à être un peu durs. Pour les habiller c'est la galère, pour les faire manger aussi. tom a du mal à s'endormir on doit rester à côté de lui car il fait que se relever. Je me rappelle que mon grand m'avait fait pareil mais la fatigue était pas la même à l'époque. Bref je me répète!!

Il va falloir que je les amène bientôt chez le docteur pour faire les derniers vaccins et voir cette histoire de testicules toujours pas descendues.

Jo, tu en es où de ton boulot? J'espère que tes loulous vont bien et que tout se passe bien à la crèche.

Belab, je t'envie d'être aussi zen, comment faire pour prendre confiance en soi??? J'avoue que ces temps ci je n'y arrive pas.

Mélusine, Nenette! comment ça va de votre côté? Quoi de prévu pour le weekend!

Bises à plus tard.
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 25 Mai 2016 à 16:35:07 »

Marie : tiens, on a eu la même nuit, sauf que nous c’était celle de lundi à mardi. Olivia s’est réveillée en hurlant à 3h, a réveillé son frère quand on a tenté de la recoucher, et je n’ai pu les rendormir que vers 5h. En restant assise au pied de leurs lits jusqu’à ce qu’ils soient bien endormis, vers 5h30, car Olivia pleurait et ne supportait pas que je quitte la chambre. J’ai eu l’impression d’avoir 70 ans quand je me suis relevée ! ^^

Ici aussi ils sont durs. Pour les habiller, on s’adapte à l’humeur du moment. On habille souvent Arthur debout. Et on essaie de les distraire ou de tourner ça en jeu. Pendant les repas, ils veulent faire comme les grands. Arthur monte seul sur une chaise, on accepte qu’il soit à table avec nous à la condition qu’il reste assis, ce qu’il a bien compris (d’ailleurs il répète « assis »). On les laisse manier seuls la cuillère, en guidant par le bout du manche s’ils l’acceptent. On prévoit un temps de repas plus long et du nettoyage derrière… Parfois, ça devient un jeu aussi, ils veulent nous donner à manger. Et surtout, on essaie de dédramatiser. On sait qu’ils ne se laisseront pas mourir de faim, donc s’ils prennent très peu à un repas tant pis, ils se rattraperont plus tard.

Ce qui m’use vraiment ce sont leurs cris suraigus tout le temps ! J’ai encore explosé hier soir parce qu’ils n’arrêtaient pas de hurler sur le temps du bain, et qu’après moults « chut ! on ne crie pas ! aïe, mes oreilles ! », je n’en pouvais plus… Mon homme a pris le relais.
Il y a aussi beaucoup de fatigue physique, parce qu’Olivia demande encore beaucoup à être portée, et que parfois je dois prendre Arthur en même temps. Ils commencent à peser leur poids, et les prendre ou les installer dans leurs lits ou sièges auto quand ils se débattent est douloureux pour mes lombaires aussi. Ca et tout le rangement que je fais, j’ai l’impression de passer mon temps à me baisser et me relever…parfois même avec Olivia dans les bras quand elle décide que plus rien d’autre n’est possible.

Ce week-end, j’ai réussi à convaincre mon homme de nous accompagner aux bébés nageurs ! Et on a acheté des sièges pour mettre les petits derrière nous sur nos vélos, on espère le faire dimanche mais il faut qu’on ait le temps de les installer et que la météo soit avec nous…

Bises et à bientôt.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 28 Mai 2016 à 11:39:53 »

Salut les filles!
Comment allez vous  nenette je pense bien a toi mes nuits dont moisies zvec tet ne qui se reveille et me fait la java pendant plusieurs heures. Je suis désemparé je ne sais pas quoi faire.... zut les zouaves font des siennes je reviens plus tard
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 29 Mai 2016 à 07:56:19 »

Salut les filles!
je vous oublie pas mais la fin d année c est vraiment la course de tous les côtés. La fin d année la fête des mères. ..joyeuse fête à nous d ailleurs! On le merite bien.  les programmes de la rentrée prochaine à travailler les classes à constituer les rdv médicaux pour tout le monde avant les vacances...et les anniversaires de tout le monde aussi. Bref je n arrêté pas.

Côté  dent c est pas terrible. Aux urgences ils n ont vu aucune réaction au froid sur la dent et ont essayé de la replacer en vain. C est pas horrible mais ces deux éléments indiqueraient que la dent est morte. La radio ne montre rien. Donc ils m ont mis un fil provisoire pour maintenir la dent et j ai rdv dans deux semaines chez un dentiste. A priori soit on me devitalise et la dent sera grise soit couronne mais à priori ça est pas bien réussi devant en général.  Grrrr...et puis c'est est pas comme si nos finances étaient simples...ça coûte combien une couronne?  L équivalent d un thermomix non?
Disons que c est pas de chance les deux choses que j aimais bien chez moi...Mes dents (ou plutôt mon sourire...) et ma poitrine  (je vous passe les détails mais après la dernière grossesse...). Bref.

La grande etait en mode mega crise jeudi soir. Je lui confisqué un objet elle me le reprend des mains. Je lui demande de aller dans sa chambre elle me dit non. Elle me tapr. Je l emmene dans sa chambre et ferme la porte elle l ouvre en hurlant. Je la punis d histoire et lui demande de ne plus rouvrir elle donne des megas coups de pieds dans la porte...et elle hurle pendant près de une heure. ..incapable de contenir cette colère.  Et moi c est l escala de je suis crevée et je ne tempéré pas en étant plus douce. Et puis la psy nous a dit d arrêter de négocier ou plutôt de tout expliquer et de lui donner trop de choix. Donc non c est non c est moi qui décide que je te confisque cet objet. Point.  Elle a alterne périodes de hurlements et de calme pendant une heure. Les petits sentant ma tension ont pleure pendant une heure et reclame les bras. Quand monsieur est arrivé j étais vidée. ..
Et dans la nuit de vendredi à samedi...un inédit. ..accident dans le lit...pipi et...caca...Oui oui de belles boulettes. No comment.

Les petits sont passés par un episolé diarrhée  (j ai adore la nounou "mais ils vont me contaminer tout le monde"...Mes enfants sont des pestiférés. ...mais au dialogue n ont eu la diarrhée qu une fois chez elle. Les cacas n étaient pas top mais c était pas de la diarrhée. ...grrrr...)

A l ecole ça va. J aurais un cm1 l année prochaine donc je suis contente. Mais l autre cm1 n est pas pourvu...j attends de voir et espère qu il y aura une personne qui aura envie de bosser avec moi. Mais j ai bcp de boulot pour l année prochaine. Je me vois pas bosser avec les loustics à là maison.  Ou alors avec vraiment peu de efficacité. ..
Demain et on fait une chasse au trésor.  Les enfants sont hyper excîles.  On a super bien bossé le truc avec ma collègue. ..mais ...il va pleuvoir. ..je suis dégoûtée. ..
Les enfants seront contents mais pour le pique nique ça va être l horreur et puis pour remplir le livret de énigmes la galere...bref...

Voilou pour les nouvelles perso.
Marie...c est pénible tous ces petits désagréments du quotidien. L attente du canapé lit attente de la piscine.  On a parfois l impression que tout va dans le mauvais sens...même si ce n'est est pas essentiel ça nous freine dans notre quotidien. Je comprends ton ras le bol!!!! Console toi en te disant que la piscine...c est pas très utile en ce moment.  (Winter is coming c est plutôt automn has never gone)

Pour les nuits.....ahhhhh hhhh. .....Je veux plus en avoir des comme les vôtres.  On  est plutôt dans un mieux.
Je reste persuadée qu il y avait les dents (et les canines sont sorties pour t en bas m ça titillé encore). Et que le sirop a aidé.  Même en petite quantité.  On en redonne de temps en temps mais c est rare. Cette nuit m a hurle à 1.00. Tétine redonnee gigoteuse remise et elle est repartie. C est ce que j appelle une bonne nuit parce qu avec ce qu elle nous faisait avant...
Le we dernier on est allé à narbonne chez ma soeur c est T qui a été affreux la nuit et à réveille tout le monde... d ailleurs le truc très compliqué cà à été le trajet en voiturent 4 heures...l enfer. Pas cales du tout. Quand l un dormait l autre hurlait se cambrai et inversement...bref...

Mélusine les cris j ai pas trop de solutions...on est tous plus ou moins tolérants au bruit. Mais c est sur ça tape sur le système nerveux.  Ce que je sais c est qu en classe quand je n ai plus de voix les enfants chuchotent mais honnêtement ça marche pas souvent avec les miens. La ils sont à fond depuis 6.00...
Tiens d ailleurs une solution pour qu ils se réveillent un peu plus tard...parce que la...c est vraiment tôt! !

Pour l habillement on a une période un peu plus apaisee mais M se tortillait tapait des pieds pour pas qu on lui mette la couche et l habillé.  La ça va mieux... mais on ne sait pas pour quoi
Alors ce bébé nageur mélusine?
Bélab merci pour l idée des maracas. Les petits ont fracasse les flacons en jouant avec l eau il y a deux jours...mais faut vraiment que je réfléchisse à tout ça. ..j ai vu ton article sur maman Bélab qui n est pas qu une maman. C est peut être ça que je te souhaite aujourd'hui quand on est mère au foyer le plus dur c'est d exister autrement qu a travers ses enfants
 Tu as songe à une activité autre sans tes enfants? Ça te ferait du bien aussi de te réaliser autrement. ☺

Joe comment ça va? Toujours les remplacements? Varicelle finie maintenant je pense. ..
Allez je file...
Bises
Et encore bonne fêtes aux mamans qui ne sont pas que des mamans et heureusement!
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 29 Mai 2016 à 21:03:42 »

coucou les filles très vite faite pour vous souhaitez une très bonne fête des mamans!

Gros bisous

Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 30 Mai 2016 à 13:00:06 »

Coucou les supers mamans !

Bonne fête avec un peu de retard ! Vous avez eu des petites attentions ? Mon homme m’a offert une plante, j’étais contente car ce n’est pas le genre qui offre des fleurs, mais il a compris qu’une fois de temps en temps ça me fait plaisir… Samedi, on était 3 adultes aux bébés nageurs du coup avec ma mère et lui, un bon moment de détente ! Par contre, hier on n’a pas pu faire de vélo.

Nenette : zut pour ta dent, j’espère que le dentiste que tu vas voir aura une solution esthétique et raisonnable à proposer.
Comment s’est passée la chasse au trésor ?
Pour les réveils trop matinaux, la solution qu’on a trouvée c’est de les coucher plus tard le soir. Ca nous arrange d’ailleurs pour plusieurs raisons, comme je rentre tard, que les repas prennent plus de temps et qu’il y a toujours plein de choses à faire, c’est moins la course. Et c’est un peu moins la foire au coucher.

Marie : les nuits sont toujours pourries ? Tu donnes toujours de l’homéopathie ?

Bisous à toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 30 Mai 2016 à 20:53:02 »

Coucou à toutes!!

Nenette, dis donc je crois que tu feras plus de cache cache. J'espère que ton dentiste va te trouver une solution pas trop coûteuse.

Mélusine, super pour les bébés nageurs!! Avec mon grand on l'amenait souvent à la piscine quand il était bébé. Mais avec les jujus à 2 avec les 3 à gérer, pas possible. En plus la piscine couverte la plus proche de chez nous est pour l'instant à 3/4 d'heure de route. Normalement d'ici un mois il y en a une qui s'ouvre à 10 minutes de la maison. Mais je pense que j'irai plus moi seule!!!

Ici les nuits sont très aléatoires. On ne peut pas savoir comment ça va se passer à l'avance. Je donne depuis 3 jours le sirop quiétude comme toi Nenette! On verra bien. Hier la nuit a été nickel personne ne s'est réveillé! Alors ç a c'est super rare, car y a toujours Tom qui se réveille. De toute façon depuis qu'il est né, les nuits complètes qu'il a fait se comptent sur les doigts d'une main Pleurs
Heureusement que Théo dort bien depuis deux mois, déjà un sur 2.

Ou sinon niveau alimentation ces derniers temps c'est vraiment super galère. On est pas prêt de passer à l'alimentation comme nous. Les purées ils veulent plus, les morceaux ils jouent avec mais ils mangent pas. Les distraire avec les jouets ça dure 2 minutes! Heureusement qu'ils prennent leurs bib volontiers car ou sinon c'est vraiment dure!!

J'espère que vous avez été gâté pour la fête des mamans!! Ici j'ai pas à me plaindre: une belle carte avec un poème de mon grand; des carte en forme de cœur peintes par les loulous à la crèche. Un bouquet de fleurs par ma maman, et oui! Et mon mari m'a offert ce que je lui ai offert l'année dernière pour la fête des papas: massage ayurvédique d'1h20 à domicile. Je dois le faire mercredi prochain. De quoi replacer toutes les énergies!! et surtout un moment de pure détente rien que pour MOI!!!

Belab, Jo comment allez vous?

Des pensées à notre Lisou et son Charlie

A plus tard bises
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 31 Mai 2016 à 13:55:25 »

Juste pour partager un peu de soulagement: ça y est j ' ai reçu mon canapé et accord oral de la mairie pour la piscine.  J attend le papier officiel.  On reprend les travaux le 16.
Bon cette nuit ndm encore.  Je pense peut être aux dents je sais pas. .. je pense à toi Nenette.  C'est passé chez toi ça passera ici je croise les doigts!

Jo si tu nous lis et que tu as des suggestions. ...

bises à plus tard
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 31 Mai 2016 à 20:34:33 »

Oui oui je vous lit ! À chaque fois je me dis que je vais avoir le temps d'aller sur l'ordi pour vous répondre... Et puis finalement non donc là je prends mon tel (Adrien est en train de teter pour s'endormir...) pour les nuits moisies pas de recette magique... Ici quand elles se succèdent un peu trop (globalement ça va quand même beauuuuucoup mieux ouf !) je donne un doliprane "de principe" au coucher mais ça ne marche pas toujours. En cas de réveil nocturne, je rendors E sur le matelas par terre dans sa chambre et/ou je prends A dans mon lit (pas envie de racheter encore un matelas... Mais on va peut être y venir 😉) de toute façon mon homme dort toujours dans la chambre d'amis, il récupère la grande quasiment toutes les nuits (sauf quand elle débarque dans mon lit !) ça permet qu'au moins un des 2 ait une nuit correcte ! On se dit qu'il nous reste qq dizaines d'années à dormir ensemble et à râler parce que j'ai les pieds froids / je grince des dents / il ronfle... Si on veut avoir une chance de les vivre ces années il faut qu'on tienne le coup et donc qu'on dorme !

H est un peu moins dure en ce moment, en fait dès que j'arrive à prendre un peu plus de temps pour elle ça va mieux mais avec les maladies des gars ça a été chaud ces derniers temps... Ah oui parce que E a terminé sa 2ème varicelle par 3 jours d'urticaire généralisée, puis A a fait lui aussi sa 2ème varicelle, y'a pas de raison de se priver c'est super rare c'est pour ma pomme... Et vendredi E avait de nouveau 39 et une otite...

Bon Adrien commence à plonger, je vais tenter l'opération périlleuse de le poser dans son lit... À plus les super mamans !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: