Melusine14
|
 |
« Répondre #1230 le: 30 Avril 2016 à 22:25:18 » |
|
Coucou ! C'est toujours dur dur chez nous aussi... les repas se passent plus ou moins bien avec Arthur... et Olivia qui commence à faire comme son frère. J'ai tenté de leur faire une purée patate douce/carotte, ils ont pris 3 cuillères et ont refusé la suite. Le problème de les laisser prendre eux-mêmes des gros morceaux fondants, c'est qu'au bout d'un moment ils mettent l'assiette par terre. Mais c'est ce qu'ils préfèrent. On a du mal à s'organiser pour manger tous les 4 en même temps. Pendant que je prépare dans la cuisine, ils hurlent à mes pieds, même si papa tente de les distraire et si je leur donne des choses à grignoter. Je rentre tard du travail, le timing est très chaud. Et j'ai l'impression qu'il faut qu'on en bave tous les jours à un moment donné. Quand on n'a pas des nuits pourries ou des réveils trop matinaux, on galère pour la sieste ou les repas. Ou alors c'est des crises de pleurs et des hurlements sans arrêt. Quand tout ça se passe bien, comme aujourd'hui, c'est le moment du coucher qui merdouille... là ils est 21h30 passées et ils ne sont toujours pas couchés, ils hurlent tous les 2 quand on les met au lit... C'est vraiment usant ! Sinon, ils décollent niveau langage en ce moment. C'est marrant de les voir se diriger au bon endroit quand on leur demande quelque chose et essayer de répéter les mots qu'on dit. Arthur sort d'une période où il mettait souvent son doigt dans son nez. En le changeant, je dis à mon homme : "Tiens, il ne met plus son doigt dans son nez !", là Arthur me regarde et hop, il recommence !  Nenette : ma pauvre, vous devez être bien sur les rotules vous aussi ! On pourrait s'échanger nos adresses mail en mp pour s'envoyer des photos ? Je n'ai pas trop envie de les mettre sur le forum non plus. Marie : super les coupes de cheveux, ça leur va bien ! Tu as raison d'avoir pris rdv avec la maitresse de ton grand. J'espère que le problème va vite s'arranger. Pour le jardin, j'ai hâte qu'on puisse faire les clotures car pour l'instant ce n'est pas encore gérable avec les 2. Jo : bonnes vacances, profitez-en bien ! Je vais aller voir ton lien. Bisous à vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1231 le: 01 Mai 2016 à 08:43:09 » |
|
Hello!
La nuit n a pas été mauvaise. J ose à peine le dire tellement je trouve ça fragile...en revanche la sieste hier après midi...complètement ratée. En fait quand ils sont en dorment le matin dans la poussette pour la ballade c est foutu. Donc mélusine je compatis firme les journées parfaites n existent pas ici non plus. Pour le langage ils comprennent bien je confirme. Commencent à ranger certaines choses. Et ils testent bien aussi. Ils savent ce qui est interdit mais vérifient d un regard.. A chaque fois que on leur donne quelque chose on leur dit s il te plaît et essaient de répéter. ..on reconnaît trois syllabes mais ça n a rien à voir...raplapla papapas ou autre...
Marie je pense que la maîtresse te dira que quoi qu'il il arrive la violence n arrange rien. Que s il a un souci il doit apprendre à venir voir un adulte. Après je trouve le atsem pas pro du tout de t avoir dit ca...ton grand est assez grand pour en parler à l adulte et la maîtresse pour voir ce qui se passe. Mais de toute manière ça est la fin de année ça permet aussi de faire le point. Nous elle a dit qu elle verrait tous les parents en juin...j ai hâte de savoir un peu! C'est quand ton rdv?
Quelque un de ma famille vient de nous apprendre sa grossesse. Elle flippait car à la première écho (8s) il y avait deux bébés dans le même sac et un qui n avait pas évolué. Elle va avoir une grossesse surveillée du coup. Mais je la plains car finalement elle n aurait peut être rien vu si elle n avait pas eu son écho tôt. Et psychologiquement ça ne doit pas être simple...
Aujourd hui il pleut encore...grrrr. ..
Vous m envoyez vos mails en mp du coup?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1232 le: 02 Mai 2016 à 20:11:24 » |
|
Mélusine: il y a des stratégies ! Ils ne veulent apparemment plus de purée et peuvent manger des morceaux. Mais ils renversent leurs assiettes. Bon, c'est chronophage, mais pendant plusieurs mois, je me suis postée face à eux et je leur donnais un ou deux morceaux à la fois. Manger en même temps qu'eux ? Impossible et pour le moment inconcevable pour moi. Même si ma patience a payé car maintenant je remplis l'assiette et il n'y a plus de soucis.
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1233 le: 03 Mai 2016 à 08:06:32 » |
|
Nenette : ma grand-mère a été dans le cas de ton amie, sauf qu’à l’époque il n’y avait pas d’échographies. Là c’était une grossesse bi-bi par contre. Elle a accouché de ma mère et a failli y passer car la 2e poche était restée à l’intérieur. J’espère que les bonnes nuits continuent chez toi !
BelaB : merci pour ta réponse. Tu as certainement raison, ils doivent avoir besoin d’un temps d’habituation avant de pouvoir manger en même temps que nous. En ce moment, le temps de tout faire, on n’arrive pas à les coucher avant 21h… mais bon, ça ne les gêne pas trop car ils pètent le feu le soir, et on a un peu plus de répit le matin du coup.
Je leur ai donc fait patate douce, carotte, pomme de terre et courgette. Ma collègue m'a conseillé des quiches ou cakes salés qui fondent facilement en bouche. Vous avez d'autres idées de menus ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1234 le: 06 Mai 2016 à 08:13:46 » |
|
Coucou! Il fait beauuuuuuu! Trop bien...c est top de pouvoir se mettre dans le jardin. Pensées pour Marie j ai fait notre petit potager. Moi parce que la grande est dans une phase non non non je fais tout le inverse puissance 50 000...Donc non je veux pas mettre des gants pour jardiner...Elle se y est un peu mise quand t et m m ont donné un coup de main. Aubergine oeillet dinde fraisier et tomates. En ce moment là grande est tout dans la comparaison. Pourquoi moi je dois faire ça alors que m et t non...
Mélusine pour le repas en fait je anticipé énormément. Il faut que je n aies plus qu a réchauffer au four ou au micro ondes. Et j ai un grand ami qui est le cookeo qui me aide bcp aussi à programmer et anticiper. C est grâce à ça que je fais mes cuissons vapeurs cela prend peu de temps et je n ai rien à surveiller. Je fais aussi quelques plats treeeeeees simples dedans. Sinon ici quiche et tarte on fait aussi mais M recherche les lardons dans la quiche...tout de suite c est moins propre...idem à la dernière fois je ai fait carottes pommes de terre lardons...sinon dans ce que je fais tres facilement quenelles (ils adorent...) gratin courgettes aubergines à la tomate. La dernière fois je avais acheté sur le marché des tomates farcies et ils ont bien aimé. J ai aussi commencé des salades. Haricots bien sûr mais aussi petites tomates à croquer choux fleur mais on est sur la fin je pense...je repensais à tes petits pois et chez nous quand on fait des pâtes ce sont des maccaronis : ils sont longs et s attrapent facilement à la main. Ils croquent dedans. Petits pois je suis pas sûre que ça fonctionne. Pour les aider à manger t demande à ce qu on pique pour lui et après se debrouille seul. Pour M j ai remarqué que elle était plus à l aise avec une cuillère longue et avec un tout petit contenant. Elle progresse mais pffffiou que elle est sale en sortant du repas.
Les nuits sont encore aléatoires mais il y a du mieux...☺
Vous faites toutes les pont ? Bisrs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1235 le: 08 Mai 2016 à 20:53:03 » |
|
Salut les filles! Je trouve enfin un petit moment pour vous écrire. Ici aussi j'ai fait le pont, l'école étant fermée et la crèche aussi, fallait bien s'occuper des loustics. Par contre le papa ne l'a pas fait, il était vert!! On s'est bien occupé! Heureusement qu'il faisait beau avec du vent tout de même. On est allé dans un parc dans la forêt où il y a de l'accrobranche. Mon grand a pu faire un peu des parcours mais on était limité avec les jujus. On lui a dit qu'on y retournerait quand papi et mami reviendraient. Comme ça ils garderont les jujus. Au parc il y avait aussi des animaux, des grands espaces, des sentiers aromatiques... C'était bien sympa. On est allé souvent à l'air de jeux et balader. Des journée bien chargées pour que tout ce petit monde soit bien fatigué et dorme bien!! Les nuits sont correctes ces derniers temps: théo dort bien, bon, tom se réveille 1 ou 2 fois et parfois faut que je reste à côté de lui pour qu'il se rendorme. Pourvu que ça dure et que tom prenne le pli comme son frère. Ici niveau alimentation, quand ils mangent seuls c'est juste un carnage. Je me dis que je vais installer une bâche sous la table. Mais on est encore loin loin loin de l'autonomie et des repas comme nous. Les pâtes comme nous ils ne les mangent pas, d'ailleurs la nourriture comme nous sauf pain, fromage fruits gateau ils sont difficile ou c'est la texture. C'est surtout Tom qui n'est pas prêt. Bref, chaque combat en son temps, comme tu me disais Jo!! D'ailleurs j'espère que vos vacances se sont bien passées avec les 3 enfants! Que vous avez pu bien profiter! Tu nous raconteras? Par contre niveau langage ici, c'est pas pressé. J'ai l'impression que mon grnad à cet âge là disait plus de mot. A part papa, maman, titi, gaté, et gan pour appeler le chien (il s'appelle igane) rien de rien. Ils ont leur charabia a eux. Mais ils comprennent tout!!!! Ces derniers temps, Tom fait les gros yeux dès qu'il est pas content et Théo recommence à piquer des colères mémorables! Et évidemment le grand c'est le pompon!! On peut rien lui dire, il râle pour tout et n'importe quoi. Il se mets dans des états pas possible pour un rien. J'ai vu sa maîtresse. On a fait le point avec le petit qui l'embêtait, elle a vu l'autre maman également. Elle m'a dit que Bastien avait du mal à gérer ses émotions et pour un rien, comme à la maison, c'est des pleurs des hurlements. Il me fatigue. Une chose qui marche pour le canaliser c'est de lui proposer une activité calme mais je ne sais pas pour le reste. Il a été puni ce soir après le bain dans sa chambre. Il peut tellement être mignon comme l'invers!! Bref j'espère que c'est une passade. Nenette, tu parlais du c00keo que tu as. est ce que c'est vraiment pratique. Tu t'en sers souvent. Moi j'aime beaucoup cuisine mais le temps manque maintenant alors j'hésite à prendre un robot cuiseur. Une de mes collègues a le therm0mix mais rien que le prix, je meurs!!! Belab, j'espère que tout roule chez toi!! Des pensées pour les autres janviettes!! Vous avez des nouvelles de Mijunade? Aller à plus tard les filles!!! Des bises 
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1236 le: 09 Mai 2016 à 14:54:58 » |
|
Coucou !
Nenette : merci pour tes conseils sur les repas. Du coup, en travaillant à plein temps, tu prépares beaucoup de plats le week-end ? J’espère que la série des bonnes nuits continue ! Je n’ai pas fait le pont mais mon conjoint l’a fait, on a mis les petits chez la nourrice pour qu’il puisse s’occuper un peu du jardin. Il a mis les clôtures, on peut enfin sortir avec les 2 sans courir partout ! Mais même dehors, qu’est-ce qu’ils trouvent comme bêtises à faire ! Lancer des cailloux, les manger, secouer le grillage, déterrer les plantations, se battre pour l’arrosoir…
Marie : ça devait être sympa le parc et l’aire de jeu ! Nous aussi, on s’est baladés pas mal ce week-end. On a fait un vide-grenier, j’ai commencé mon stock de vêtements en 24 mois. On les emmène souvent voir les animaux dans la campagne, ils adorent ! Le mieux c’est quand on croise des chiens… Tu me rassures pour la nourriture ! Les miens aussi ils ont du mal à manger, sauf les aliments que tu cites. Du coup, pour l’instant, on « bricole »… Ils mangent un petit pot, Arthur regarde un livre en même temps car sans le distraire il ne veut pas manger. Ensuite, quand c’est possible, ils ont des morceaux de notre repas, qu’ils attrapent seuls. Olivia commence à bien manger seule son yaourt à la cuillère, on lui tient juste le pot. On fait comme ça les soirs de semaine où c’est speed. Le week-end, j’essaie de cuisiner un peu et de leur faire découvrir de nouvelles choses.
Ils crient beaucoup les votres ? J’ai l’impression que les miens crient à longueur de journée…de joie, de colère, de frustration, pour jouer, nous appeler, demander quelque chose… vivement le langage car c’est vraiment fatigant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1237 le: 10 Mai 2016 à 10:51:21 » |
|
Ha ha Mélusine !  Ben oui, çà crie beaucoup les enfants ! Et je te préviens, ils ne cessent pas de crier tout de suite. Mon grand à 3 ans et demi hurle encore par moment.... Des "Mamans ! Au secours ! Non !" ou juste des cris... Le yaourt toute seule ? La classe ! On en est loin ! Pour le gain de temps en cuisine, on vient de changer de cuisinière. La nôtre à rendu l'âme subitement. Je découvre donc l'induction depuis une semaine. Et c'est le BONHEUR ! Quand tout à coup, tu découvres que faire bouillir une casserole d'eau peut ne pas prendre 20 minutes. Marie, oui, la bâche, j'y ai pensé... Mais bon, c'est la cata maintenant, mais on tient le bon bout ! Dans quelques semaines (mois?) ils mangeront seuls proprement et on sera bien contents ! Je repasse plus tard. Il faut que j'aille récupérer mon grand. 
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1238 le: 10 Mai 2016 à 13:47:10 » |
|
Je vous envie avec vos jardins... Vivre en ville est parfois très frustrant ! Si seulement on pouvait avoir un jardin... M'enfin, j'ai planté un petit potager sur mon balcon et on a un petit parc au pied de notre bâtiment. Quand on a du temps, et que la météo est avec nous, on prend la voiture et on va à un parc plus sympa. On a fait le pont et comme le temps était top, on en a beaucoup profité : forêt, parc, zoo. Pour les grands, je reconnais bien le mien dans ta phrase Marie : il peut être tellement mignon et juste l'inverse 2 minutes après... On a vu son instit lundi dernier : il est adorable en classe, se fait des copains, apprend bien, écoute à peu près. Donc pas de soucis. Il me fait encore parfois des crises terribles, pour de toutes petites choses. C'est épuisant. Nenette, pour ta grande, elle a peut être besoin de privilèges de 'grande' ? Tim raffole de ses petits privilèges : manger des macarons, jouer (un peu) à la tablette, choisir son repas (entre plusieurs propositions équilibrées, je vous rassure), traîner un peu tout seul avec papa et maman avant d'aller au lit le week-end. Mon Astuce préparation de repas en avance de la mort-qui-tue : Je cuis plein de trucs. Je prépare des légumes le week-end (haricots verts, petits pois, carottes, etc. ). Dès que je prépare un féculent, j'en fais plus. Du coup le soir, je pioche un légume, un féculent, je mélange et hop dans le micro-ondes ! A accommoder bien sûr, mais çà marche bien. L'inconvénient majeur : il faut une grande armoire à yaourts ! (oups pardon, un grand frigo...) Jo, ces vacances ? Les 3 sur la même photo ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #1239 le: 11 Mai 2016 à 14:55:05 » |
|
Coucou les filles ! Vite quelques nouvelles. Nous avons passé une belle semaine de vacances en Normandie, on a eu un bol monstre avec la météo et j'avoue que j'étais bien contente de pouvoir faire manger les garçons sur la terrasse vu qu'ils veulent de plus en plus manger seuls... Premier pique-nique sur la plage, premières patouilles dans le sable, premières "bagarres" pour qu'ils gardent leur chapeau (pas gagné...), premiers ploufs dans la piscine... Comme on était hors vacances scolaires, ils étaient souvent seuls au "club", cool pour les gars (une éducatrice pour eux, qui en plus jouait de la guitare, ils se sont adaptés sans souci et y ont même mieux dormi qu'à la maison  ), moins cool pour la grande qui rêvait d'avoir des copains (mais bon, 2 animateurs pour s'occuper d'elle, c'était sympa aussi) Heureusement qu'on avait quelques heures de liberté car les nuits étaient plutôt pourries vue l'épaisseur des murs, le premier qui pignait/toussait... réveillait souvent les 2 autres (et nous aussi  ) du coup nos heures de retrouvailles en couple se sont pas mal transformées en siestes... mais on a quand même pu regarder qq épisodes de série sur l'ordi (j'ai plus d'une saison de retard dans Game of thrones  ) et j'ai pu aller 1 fois à l'aquagym (piscine extérieure au soleil, beau mono en maillot, cool !  ) Bon pour fêter le retour, E a fait sa 2ème varicelle (il n'avait eu que qq boutons le mois dernier) bien cognée cette fois-ci, il n'a quasiment plus de peau saine sur le visage et le haut du dos... Du coup bie obligée de le garder à la maison, heureusement je ne bossais pas hier et aujourd'hui (j'avais juste prému de faire des milliers de trucs...) Bon il commence à aller mieux, demain retour à la crèche ! Pour l'alimentation en ce moment c'est un peu le carnage... Ils mangent pas mal de pots industriels, sino quand je fais de la cuisine j'esaie toujours de faire en grande quantité et de congeler la moitié pour les soirs où je rentre tard (surtout lasagnes/gratins/tartes...) Et quand j'ai vraiment la flemme de tout nettoyer après le goûter, j'utilise des gourdes réutilisables Squizz pour le yaourt/fromage blanc/compote (j'ai même mis du pot salé pour les pique-nique la semaine dernière, super pratique) maintenant ils maîtrisent bien Bon c'est la fin du 4è dessin animé du mercredi am, normalement elle n'a droit qu'à 3... je vais aller m'occuper un peu de la grande tant qu'E dort. A plus !
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1240 le: 16 Mai 2016 à 15:04:12 » |
|
Hello !
La marraine d’Olivia s’est mariée samedi, j’appréhendais cette première grande soirée avec les loulous mais ça s’est plutôt bien passé. Ils ont fait la sieste chez mes beaux-parents pendant la mairie et l’église, puis nous ont rejoints au vin d’honneur. Moment pas évident avec Olivia car la salle était bondée, dehors c’était bitume et herbe mouillée, avec sa robe et ses collants blancs je ne pouvais pas la laisser à 4 pattes par terre… Heureusement, après on est allés faire les photos dans un parc et là ils étaient contents de se balader en poussette ! Le soir, ils ont eu la permission de 22h30 pour profiter un peu de la soirée. Olivia est beaucoup restée avec nous. Arthur, par contre, s’est mêlé direct au groupe des enfants plus grands. Ca m’a fait tout drôle de voir mon petit bonhomme au milieu des grands qui couraient partout, j’avais peur qu’il soit rejeté ou bousculé… Il ne se préoccupait plus du tout de nous le coquin ! Après les avoir mis au lit chez mes beaux-parents, on est revenus à la salle mais on a eu bien du mal à tenir…on a attendu le gâteau et on est rentrés se coucher à 2h30. Dur dur d’être des jeunes parents lol. Les petits ont été cools, ils nous ont laissés dormir jusque 9h. Il faut dire qu’Olivia avait été malade en fin de semaine, les nuits n’ont pas été terribles… Hier, c’est Arthur qui n’était pas trop bien et là il recommence à tousser. On n’en sort pas en ce moment !
BelaB : pour les cris, je me doute que c’est plus ou moins tous les enfants, mais je pense qu’Olivia est particulièrement efficace dans ce domaine… elle pousse des cris perçants qui me font vibrer le tympan et me résonnent dans la tête. Notre pédiatre, qui voit passer un paquet d’enfants, l’appelle Miss Décibels ! Et comme son frère est plus fort physiquement, c’est devenu un moyen de défense et d’expression chez elle. Elle nous imite quand on lui fait « chuuuut » et qu’on se bouche les oreilles, ça la fait rire, mais malheureusement elle n’arrête pas pour autant… Plusieurs personnes nous avaient dit du bien de l’induction aussi, on avait hésité, mais finalement on a pris des plaques vitrocéramiques car ça coûtait moins cher et surtout je n’avais pas besoin de changer tous mes ustensiles de cuisine. Je trouve ça assez long par contre et pas évident au début pour réussir les cuissons.
Jo : super pour les vacances ! Vous êtes allés dans quel coin de la Normandie ? Les moments où tu penses faire des milliers de trucs et où tu as des contretemps avec les petits on connait bien aussi… d’ailleurs il va falloir qu’on s’occupe de la déclaration d’impots !
Bisous à vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1241 le: 16 Mai 2016 à 18:16:04 » |
|
Hello!
Ouh la la je vous lis je vous lis mais à chaque fois que je veux répondre y a un truc.. Donc en vrac Contente de avoir de tes nouvelles Bélab. Ils grandissent bien tes bouts de choux. C est fou comme les miens font plus bébés. ..ça me frappe! Je vois que les grands passent tous par la même phase. Pour le temps qu on passe avec elle in lui en ménage pas mal mais on a un peu l impression de puits sans fond. Qu elle n est pas satisfaite... sur les conseils de ma belle soeur on va essayer de la féliciter (encore plus! ) mais sur des choses qui elle sait faire depuis treeeeeees longtemps. Il y avait en fait un décalage entre son sentiment d être plus grande qu elle n est (d ou notre difficulté à lui faire comprendre que ce n'est est pas à elle de gérer m et t ou de les punir. ..) et son manque de maturite affective. Ça fait un peu petite fille qui se la raconte ce que je note mais c est pas du tout ça en fait.. c est pas simple à expliquer. Bref. On tente on avance. Dans ce que la psychologue disait en tous les cas on lui laisse horaires trop de choses ses fringues son yaourt son moyen de locomotion pour la promenade...pour moi c est plutôt signe quand elle grandit et s affirme mais à priori ça la mettrait en insécurité aussi...bref... Cool les vacances jour. ..même si nuits pourries. ..j ai hâte de voir les patouilles du sable chez nous...et les premiers ploucs aussi! Je t envoie des photos quand je peux Mélusine tip top ce mariage. Mais 2.30 chapeau bas! Je sais pas si je aurais tenu jusqu a minuit! ☺☺ Génial pour Arthur avec les grands...ça leur fait vraiment du bien de voir des autres enfants à chaque fois! Ici c est comme vous carnage pour manger mais il y a de eaux progrès. T mange seule et plutôt introverti. Il maîtrise bien le yaourt aussi. Honnêtement rien à dire... M en revanche. ..même si il y a du progrès. ..c est pas ca. Mais on avance. En ce moment on a une phase anti légumes qui se amorce. Les coquine adorent les pates et la viande. ..même dans un gratin de pâtes courgettes ils piochentre pour ne prendre que les pates.. idem hier j avais fait carottes pdt lardons au cookeo ils n ont pris que les lardons... Dans les dernières tentatives on a fait yaourt à boire (on imaginait déjà les supers goûters faciless en pomppotes yaourt à boire gateaux) mais ça a été un fiasco total. Un yaourt renversé et l autre pas touché. .. Ce week-end à été compliqué. Les deux ont oscille entre 39 et 40 tout le week-end. Pas d autres symptômes. Mais le dodoliliprane faisait bien effet. ..en revanche les nuits n étaient pas tops du coup. ..j espère qu on va pas revenir comme avant pour M. ..c est ma grande peur! Mélusine la déclaration de impôts! ! Faut que je le penche sur la question. ..c est avant quand déjà? J ai une pile de papiers à remplir...
Bientôt les 4 ans de la grande. ..des idées de cadeaux?? Et pour l anniversaire avec les copains...des idées d organisation ? Juin va encore être bien chargé cette année. ..
Marie comment vas tu??? As tu bien eu mes photos? ? Petite question potager min aubergine se fait bouffer mais j ai pas trouvé les grimaces (ou autrement dit limace dans le langage de la grande) et pourtant j ai mis un oeillet dinde à côté. ..faut que je mette du chimique? Mais du coup je pourrais plus manger les légumes après si? Je suis uné vraie apprentie potagère. 😂😂
Allez c est l heure du bain! Zou je décolle du transat au soleil. ☺ Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1242 le: 17 Mai 2016 à 08:06:08 » |
|
Nenette : pour les impôts, on a jusqu’à demain si on fait une déclaration papier, le 24 sur internet. On a une phase anti-légumes aussi chez Arthur, qui montre une nette préférence pour le sucré. Et il veut manger seul au maximum. Une cuillère ou un morceau donnés par papa ou maman vont être refusés, on lui laisse sur sa tablette, il le prend seul et fait « hummm ! ». On a testé ce week-end, il oppose les mêmes refus à ma belle-mère qu’à nous, par contre quand mon beau-père arrive et lui dit « tu manges ! », il mange tout le coquin ! Ca doit être la même chose chez la nourrice où il mange très bien. Pourtant, mon homme a une autorité naturelle aussi mais bon, c’est son père… Les yaourts à boire on n’a jamais testé. Etant donné que c’est encore nous qui tenons leurs bibs, j’ai peur que ce soit un carnage… Pour la fièvre de tes loulous, ils sortent peut-être des dents ? Je pense que les miens c’était ça car ils ont encore des molaires qui pointent.
Ils ont combien de dents les votres ? Arthur doit être à 11 ou 12 maintenant avec les molaires, et Olivia 8 ou 9.
Olivia fait plein de progrès moteurs en ce moment, elle meuble de mieux en mieux. Elle ne savait pas encore monter les escaliers toute seule, j’étais derrière et je l’aidais à placer ses jambes. Hier, j’étais à l’étage avec Arthur, elle nous entendait parler. Son père la surveillait discrètement. Elle a monté seule d’une traite toutes les marches ! Comme quoi, quand on est motivé…^^ On a revu l’orthopédiste vendredi, qui nous a annoncé 2 bonnes nouvelles. D’abord, que son pied gauche est quasi complètement remis. Pour le droit, elle va devoir faire une radio car la courbure persiste. Mais par contre il ne met pas encore de plâtre, il a plutôt prescrit des chaussures à bord interne rectiligne, qu’elle portera la journée, et on continue les attelles quand elle dort. Elle va passer l’été tranquille, je suis soulagée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #1243 le: 17 Mai 2016 à 13:38:53 » |
|
Coucou un p'tit mot pendant ma trop courte pause en mangeant devant l'ordi... Ici les canines sont en train de sortir donc quasiment 16 dents pour chacun, ouf ! Pour les repas ils veulent de plus en plus manger seuls, E se débrouille bien mais A trouve vie que ce n'est pas assez rapide et y va à pleine main plutôt qu'à la cuillère  Pour les yaourts, quand je suis flemme de tout nettoyer ou pour les sorties au parc, j'utilise des gourdes réutilisables squiz c'est top (ça se trouve sur internet mais l'autre jour j'en ai même trouvé à la biocoop) c'est top ! Pendant les vacances j'ai même mis un pot de légumes dedans histoire qu'ils ne mangent pas que du paon et du jambon pendant les pique nique Mélusine Nénette merci pour les photos, je vous en envoie dès que ça se calme... Allez je finis de déjeuner et j'y retourne, grosse semaine de remplas ! bises
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1244 le: 17 Mai 2016 à 20:54:53 » |
|
Coucou les filles!
Désolée je suis un peu touchée coulée ces temps ci. On a quelques soucis!
Jo super pour tes vacances! Vous avez profité tout de même malgré les nuits un peu entre coupées! Moi aussi veux bien des photos de tes loulous!! Je t'envoies mon adresse mail en MP!
Mélusine, Nenette, désolée j'ai pas eu le temps de vous répondre. J'ai bien eu les photos de vos loulous. Trop beaux!!!! Ils ont l'air tous coquins surtout les filles!! Mélusine, Olivia me fait penser à une poupéee en porcelaine avec ses yeux bleus!!! En tout cas, super pour le mariage! Comme dit Nenette moi aussi j'aurais pas tenu jusqu'à 2h30. Le max que j'ai tenu avec mes beaux parents à la maison c'est 23h30!!! Nous aussi on est de mariage, enfin pacs samedi prochain, c'est toute l'aprem et le soir mais on restera pas le soir car avec les jujus c'est compliqué et cela se passe à plus d'une heure de la maison.
Nenette quand tu parles de décalage entre le comportement des grands et leurs émotions, je plussoie++++. J'en parlais avec une maman à l'air de jeux qui est instit dans l'école de la commune voisine. Elle me disait qu'à cet âge là on constate souvent ça. Le mien veut se comporter comme un grand, parler comme un grand mais réagi comme un enfant de 2 ans!! Une nouvelle terrible two!! oh non, déjà je la sens pointer pour les deux loustics.
Ici, au niveau des dents, on en est à 12 pout Théo et 11 pour Tom. Ces derniers jours, ils recommencent à tousser, nez qui coule, et ce soir je les récupère de la crèche avec les yeux qui coulent jaunes. Conjonctivite!!! Il faut savoir que notre créche est chiante pour ça, éviction au moindre pépin, fièvre, suspicion conjonctivite virale, la varicelle n'en parlons pas chacun 15 jours d'éviction. Jo ta crèche est cool pour la varicelle!! Bref demain si ils me les prennent pas je suis dans la caca, car j'ai pas mal de démarches administratives de prévues!
Niveau alimentation ils mangent moins veulent manger seul, mais c'est vraiment pas encore ça!!
Au sinon, niveau langage, ici à part papa, maman, gâté (pour calin) et titi (la sucette) rien , du charabia. J'ai l'impression que mon grand disait plus de mot à leur âge!! Par contre les bétises, la motricité pas de soucis!!! J'en peux plus de leur courir après!
Ce week end, on a pu profiter du beau temps. Balade à la rivière, il a fallu les empêcher d'aller dans l'eau, dure, trop tentant pour eux! Et hier visite à ma famille, avec tortue de terre dans le jardin svp!! Trop rigolo, Théo essayer de rentrer la tête de la tortue dans la carapace, alors il fallait lui expliquer de faire doucement!
Aujourd'hui journée très pourrie, niveau boulot (nouveau chef très très incompétent et immoral!!) problème perso qui s'enchaine bref, je suis rentré sur les nerfs! J'espère que la nuit sera pas pourrie étant donné que ça tousse de tout les côtés!!
Allez bises à plus
Grosses pensées toujours à Lisou et aux autres janviettes!!!
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
|