22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:27:28
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: dur dur je me demande si on va tenir le coup...  (Lu 7173 fois)
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #45 le: 21 Février 2015 à 00:05:48 »

coucou les filles

Oups je suis pas venue depuis qqs temps jai pas vu ton message laeti sinon cela aurait été avec plaisir la promenade au jardin des plantes ! une prochaine fois ! en ce moment fait soleil !!
loulou : oui ca va encore que je me sens kan même super crevée et mon conjoint qui pourtant est en vacs est HS aussi ! je vais avoir 40 ans cet été c peut-être l'âge aussi qui fait kon a moins d'énergie ?!
on se dit tous les jours "'faut kon tienne faut kon tienne " ils sont adorables mais c vrai que lamidi pas de sieste c long et dur car souvent  ils "rugissent" eh oui on a des petits lionceaux rugissants...
vous avez des astuces pour reprendre de l'énergie ?
je n'ai pas encore déposer annonce école de puériculture pour les faire garder de temps en temps mais j'avoue que j'ai du mal à les "lâcher" on est loin de la famille du coup on s'est habitués à se débrouiller seuls
Au fait comment s'est passé le retour au travail pour celles qui ont repris une activité temps plein ?
bon je vais au dodo suis hs

a bientôt
Chloé

Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #46 le: 24 Février 2015 à 21:16:43 »

Bonjour à toutes,

Je parcoure le forum de temps en temps et c est fou comme ce que je lis fait miroir !!
Maman de 2 princesses de 3 mois apres 4 ans de PMA il m est difficile de reconnaître que c est dur alors là je me lance un peu .. J'ai du mal à reconnaître que le rythme est épuisant et encore je suis tres chanceuse je fais les journées et. mon mari les nuits donc je dors !!

Ce qui m épuise c est l enfermement pb de poussette parce que appart et pas de local grrrr ca va finir en bas des escaliers avec un U ! En priant qu on nous la vole pas ! Mais meme avec poussette je crains qu elles pleurent en même temps dans la rue parce qu ici c est bib à la carte ! Enfin bon .. Comment vous faites les citadines ?
J ai lu qu 'à Paris l assoc propose des temps pour rencontrer d autres mamans mais là encore comment vous faites pour vous libérer.
Ponctuellement je recrute ma belle mère ou ma mère mais pour aller chez Pediatre ou Rv importants.

Bref un coup de mou apres une grossesse difficile et hyper angoissante + 3 mois d un rythme inédit c'est peut être logiQue !


Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #47 le: 24 Février 2015 à 21:31:27 »

Bonjour à toutes,

Je parcoure le forum de temps en temps et c est fou comme ce que je lis fait miroir !!
Maman de 2 princesses de 3 mois apres 4 ans de PMA il m est difficile de reconnaître que c est dur alors là je me lance un peu .. J'ai du mal à reconnaître que le rythme est épuisant et encore je suis tres chanceuse je fais les journées et. mon mari les nuits donc je dors !!

Ce qui m épuise c est l enfermement pb de poussette parce que appart et pas de local grrrr ca va finir en bas des escaliers avec un U ! En priant qu on nous la vole pas ! Mais meme avec poussette je crains qu elles pleurent en même temps dans la rue parce qu ici c est bib à la carte ! Enfin bon .. Comment vous faites les citadines ?
J ai lu qu 'à Paris l assoc propose des temps pour rencontrer d autres mamans mais là encore comment vous faites pour vous libérer.
Ponctuellement je recrute ma belle mère ou ma mère mais pour aller chez Pediatre ou Rv importants.

Bref un coup de mou apres une grossesse difficile et hyper angoissante + 3 mois d un rythme inédit c'est peut être logiQue !





Et une en porte bébé et l'autre en poussette simple canne?
Bon ça résoudra peut être pas le soucis de vol d'ailleurs une poussette double serait peut être moins convoité? Je sais pas... Roulement des yeux
Pour ma part au début ce qui m'a sauvé c'était les sorties justement!
Même pas longtemps.  S' ils pleuraient trop je rentrait mais en général ça nous faisait du bien à tous.
Et puis c'est con mais voir des gens aussi ça faisait du bien! Clin d'oeil
Courage! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #48 le: 25 Février 2015 à 13:26:23 »

Merci Charly, bien sûr que ça fait du bien ! surtout que je n'ai pas dutout un tempérament casanier alors là je souffre !
on a une poussette double heureusement parce que  là porter une de mes filles qui fait un bon 5 kg et meme 4 kg moi je fatigue moi je peux plus ! déjà qu'il faut faire des km dans l'appart après le bib j'ai le dos en bouillie.

 
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #49 le: 25 Février 2015 à 16:50:52 »

Bonjour Louise, j'ai une question tes filles pleurent elles beaucoup après les biberons?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #50 le: 25 Février 2015 à 22:41:50 »

JU,

Nan elles pleurent pas sauf demandes genre ma couche est pleine ou j en veux encore ou bah maintenant lève toi et marche !

Pourquoi ?
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #51 le: 25 Février 2015 à 22:57:31 »

À mon avis Ju pensait à un reflux..
Merci Charly, bien sûr que ça fait du bien ! surtout que je n'ai pas dutout un tempérament casanier alors là je souffre !
on a une poussette double heureusement parce que  là porter une de mes filles qui fait un bon 5 kg et meme 4 kg moi je fatigue moi je peux plus ! déjà qu'il faut faire des km dans l'appart après le bib j'ai le dos en bouillie.

 

 

Tu m'étonne! 
Tu as trouvé le fil qui regroupe les mamans ayant eu leurs bébés en même temps que toi?
Ça aide beaucoup aussi! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #52 le: 26 Février 2015 à 00:53:20 »

J étais sur le forum sur le fil grossesse et maintenant je les lis en sous marin mais. Je leur ferai un coucou ! Mais j aime bien me balader sur d autres fils c est intéressant aussi sur des "sujets " précis  Clin d'oeil
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #53 le: 26 Février 2015 à 07:53:03 »

Que ça peut être dur cette période. Et culpabilisant par dessus le marché quand on se dit qu'on devrait être en train d'apprécier...

Ici aussi les sorties étaient limitées parce que problème de poussette + bébés hurlants tout le temps = pas trop envie de sortir.
Mais une fois que j'ai pris le pli et que j'ai accepté que le premier quart d'heure de la sortie se fasse dans les pleurs, je n'ai plus pu rester chez moi. Meme quand il pleuvait je sortais et je faisais le tour de la ligne de bus  Roulement des yeux (non non, ma vie ne faisait pas pitié  )
J'avais aussi poussette simple et porte bébé. C'était plus simple comme ça en ville...

Ensuite j'entends béa pipe d'hésitation pour vous faire aider. Pour ma part, j'ai du mettre mon orgueil de côté et demander toute l'aide dont je pouvais disposer. Je suis quelqu'un de tres indépendant et ça m'a coûté un bras, mais je n'aurais pas survécu sans.

Pour ce qui est de la reprise de boulot, pour ma part ca a été vraiment salvateur. J'ai gardé mes enfants les 11 premiers mois. Je ne regrette pas, mais pour rien au monde je ne continuerais à les garder. J'adore mes enfants, mais j'ai eu besoin de recommencer à faire marcher ma tête, à faire quelque chose pour moi. Donc franchement, malgré l'appréhension qui etait liée à la reprise, ça m'a fait le plus grand bien
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #54 le: 26 Février 2015 à 09:42:06 »

JU,

Nan elles pleurent pas sauf demandes genre ma couche est pleine ou j en veux encore ou bah maintenant lève toi et marche !

Pourquoi ?

Parce que tu parlais de faire des kM dans ton appart après le bib,si elles pleurait ça aurait pu être un RGO. Mon grand en avait un mal toléré et j'en ai fait des promenades chez moi. Seul moyen de le calmer en dehors de la mise au sein, en regardant partout ça détourné son attention (temporairement malheureusement) avant qu'il est son traitement.
Et pour ma petite A pareil avant qu'elle se mette à régurgiter (RGO interne mal toléré).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #55 le: 26 Février 2015 à 11:21:12 »

Hannah ,

Cool la ligne de bus lol ;-) j'ai une poussette double super maniable donc ça va, de toute façon c'est ce que je disais j'ai le dos en compote rapidement depuis l'accouchement le bassin en a pris un coup !
Oui c'est ça on culpabilise de ne pas tout apprécier tout le temps ! j'en ai mal au ventre à force de les voir manger, digerer ou pas, absorber les medocs, pousser etc .... !
de l'aide j'en ai entre ma belle mère qui vient une fois par semaine pour que j'aille prendre l'air oui enfin faire la queue à la CAF à la sécu etc que du bonheur ! et ma mère qui vient environ une fois par semaine histoire d'être deux , ça soulage déjà un peu..
Sinon femme de ménage 3 h par semaine avec l'assoc ADAF
mais sinon je ne sais pas trop quelle aide envisager, vous vous êtes fait aidée comment vous ?   

Ju,

Elles ont du reflux c'est ça le RGO ? mais ne régurgitent pas.
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #56 le: 26 Février 2015 à 12:10:26 »

Oui un RGO (reflux gastro œsophagien) peut se caractériser par un reflux sans régurgitation c'est un RGO interne.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #57 le: 26 Février 2015 à 12:25:39 »

Ok .. D où les km ! Elles sont sous raniplex ça marche plutôt bien
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #58 le: 27 Février 2015 à 07:00:14 »

j'ai le dos en compote rapidement depuis l'accouchement le bassin en a pris un coup !
As-tu pris le temps d'aller voir un ostéo pour toi depuis la naissance?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #59 le: 27 Février 2015 à 08:05:33 »

Déjà, on s'est fait aider en demandant aux gens d'être presents le plus possible. Si je m'étais ecoutee j'aurais fait comme toi, 2h par ci par là, mais je n'aurais pas tenu. Donc j'ai beaucoup demandé aux gens de passer, parce que mine de rien, c'est plus facile de gérer deux bébés pleureurs quand on est plusieurs.
Ensuite ma mere a beaucoup cuisiné pour nous. C'est tout bête mais ça me permettait de respirer dès que les petits dormaient 5mn au lieu de cuisiner. Et de manger mieux que si j'avais dû faire la cuisine moi.
Voilà l'essentiel de l'aide mais surtout demander de la présence parce que personnellement je me suis sentie terriblement isolée pendant ce temps là.
Et surtout faut pas culpabiliser parce que ca n'est pas comme tu avais rêvé. Je n'ai pas tellement apprécié cette première annee, elle n'a ressemblé en rien à ce que je pouvais imaginer, mais ça n'est pas grave. Je commence doucement aujourd'hui à vraiment ressentir les joies de la maternité au fond de mes tripes.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: