13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:43:29
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dur dur je me demande si on va tenir le coup...  (Lu 7292 fois)
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 27 Février 2015 à 16:40:19 »

JU

Oui j en vois un ;-)

Hanna

Je vois ... Bah on vient nous voir mais les gens bossent , sont pas tres dispo non plus ..
J ai surement le contre coup de 3 ans de PMA + grossesse difficile grosses angoisses+ la neonat ...
Parfois me sens envahie, débordée !!
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 04 Mars 2015 à 14:15:26 »

Bonjour à toutes,

J'ai presque tout lu  Sourire
Là ou je me retrouve c'est que je me demande souvent comment ça aurait été avec un seul bébé? Mais en fait je suis bien d'accord il faut arrêté de se poser cette question parce que je vois des mamans d'un  seul bébé qui galère plus que certaines d'entre nous avec 2!

Sinon j'ai vu que certaines citadines se demanaient comment gérer les sorties. Moi j'avais un peu peur aussi de la première sortie à pied parce que comme je n'ai toujours fais que des double tétées au début, je ne me voyait pas m'assoeir sur un banc, déballer la marchandise, poser les filles une à une... Bref la grosse galère quoi!!! Surtout qu'au début je mettais 10 minutes à m'installer 
Du coup pour commencer je me fixais des petites sorties genre acheter le pain et me balader au parc, je leur donnait le sein juste avant et je descendais au local poussette avec une dans les bras une dans le porte bébé ou les deux dans les bras mais c'était le début de l'été et comme j'étais tout le temps en claquette j'avais peur de me casser la figure!!! Là après la bonne galère d'ouvrir le local poussette avec la clé de sortir la poussette à u main (j'ai la bugaboo donkey) attacher les filles et en avant! J'ai un souvenir un peu hard, je m'étais emballée à marcher assez loin pour allé dans une boutique et j'ai pris le bus pour rentrer sauf qu'elles avaient très faim, et elles ont hurlé à deux horrible tout le monde me regardait genre pauvre fille  Mais bon globalement mes sorties se passaient bien et moi je trouve que ça casse la journée. J'ai été seule avec mes filles dès le retour de la maternité, mon mari n'a pas pris de jours, il travaille énormément et même en essayant d'abréger un peu ses journées il ne rentrait jamais avant 19h ( au mieux!)
Moi je ne savais pas qu'il y avait des réunions de parents de jumeaux mais je me rendais une fois par mois aux réunions d'allaitements, je continue d'ailleurs. J'ai repris le travail le 16 février, mes filles on eu 9 mois le 24 février! J'ai bien profité.
Désolée pour la tartine mais ça fait du bien de parler de son petit quotidien a celles qui comprennent  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
🌸 @sphodele 🌸
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Mars 2015 à 11:37:23 »

Bonjour,

mes jumeaux ont 2 mois1/2, je les allaite presque exclusivement et je me retrouve totalement dans ce que vous avez décrit!
D'ailleurs, ça m'a fait un bien fou de vous lire, je me sens moins seule même si ça ne règle pas le problème...

Ici, coliques x2 = l'horreur...  Pleurs Beaucoup de régurgitations, ça ne semble pas les gêner mais c'est pénible.
J'ai fini par prendre rdv chez l'ostéo pour mon 'tit gars (c'est lui qui en souffre le plus) mais il y avait un délai de 10j, ce sera donc lundi.
En attendant, je supporte tant bien que mal (plutôt mal) les pleurs si fréquents et en double. Quand l'un se calme ou que j'arrive à l'apaiser, le second prend le relais, quand ils ne pleurent pas de concert. Outre la fatigue normale des premiers mois avec un bébé, il y a la fatigue nerveuse.
Heureusement, j'ai lu ce fil de discussion il y a 2j et ça m'a requinquée : je constate que toutes les mamans sont passées par là, que d'autres vivent la même chose en ce moment, j'ai aussi trouvé quelques conseils et la boule au ventre s'est un peu dénouée.

Je trouve dur de s'organiser et d'anticiper pour avancer plus vite ensuite, pouvoir sortir et justement échapper un peu aux pleurs alors que j'ai à peine le temps de manger, de me doucher voire de passer aux toilettes! Sans parler de dormir. Et surtout, je me sens très SEULE : vive les 2x2h de TISF mais le reste du temps...

J'espère qu'on arrive bientôt au pic de croissance des 3 mois et à la fin de cette période sensible, et non pas qu'ils sont décalés d'un mois en âge corrigé du fait de leur prématurité, sinon, va falloir encore tenir bon un petit moment!

Côté bonnes nouvelles, ils commencent à si bien remplir le 1 mois (ils en ont 2!) qu'on en a mis de côté et que j'ai sorti des habits en 3 mois. Plein de beaux sourires et aussi des moments d'éveil sympa avec des gazouillis.  Sourire Pesée ce soir lors de la visite médicale : j'espère qu'ils ont battus des records.
Le papa est très très présent et a donné quelques bib' : c'est passé tout seul mais j'ai un ressenti très ambigu. Envie de passer le relais pour souffler m'occuper enfin plus de Coquinette et en même temps, ce sont MES bébés, c'est MOI qui les nourris, non mais oh!
Et il y a aussi certaines journées qui se passent bien : mercredi jusqu'à 16h, ce matin... Ca fait du bien!

Moi aussi je mets une tartine en racontant ma vie
Journalisée

3 jolis Rayons de ☀
Apolline, ma Coquinette de septembre 2012
Louis & Margaux , mes p'tits loups de décembre 2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #63 le: 13 Mars 2015 à 13:52:55 »

Bonjour asphodèles,
Félicitations et bien venue.
Pour le pic de croissance ne t'inquiète pas ils le feront en temps et en heure. Mes puces sont nées au même terme que les tiens et pic de croissance dans les cordes. D'ailleurs avec se terme, le développement n'est pas affecté. Le plus gros soucis c'est l'immaturité de l'estomac Clin d'oeil.

Tes loulous étaient prévu en janvier, pourquoi ne pas rejoindre le fil d'éducation des janviette 2015, tu pourras échanger avec des mamans ayant des bébés qui sont dans les mêmes âges que les tiens.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 13 Mars 2015 à 14:38:31 »

Hello!

Je lisais en sous marin et je me reconnais dans vos témoignages! Les miens vont avoir 15 mois dans une semaine et j'avoue que je profite pleinement d'eux depuis qu'ils ont un an!
La première année a été vraiment très difficile je n'étais plus moi même, mal dans ma peau, me sentant mauvaise mère, pétant un câble pour un rien...
Avec deux bébés qui ont beaucoup pleuré sans vraiment de raison, simplement parce qu'ils s'exprimaient sans doute! Enfin les 4 premiers mois quand même à cause des regurgitations de ma fille et ensuite son frère a pris le relai!
Bref jene trouvais jamais rien de positif tout allait toujours mal et en plus ils ne dormaient jamais plus de 20 minutes 
Et pour couronner le tout, je suis archi seule puisque nous sommes ici suite à la mutation de mon mari donc je n'ai jamais eu d'aide, nos parents travaillant encore!

Alors j'ai pris mon mal en patience et le forum a été ma bouée de sauvetage!
J'allais passer une semaine tous les deux mois chez mes parents histoire de casser le quotidien et je suis toujours beaucoup sortie avec la poussette pour ne pas sombrer entre mes 4 murs lol!!!

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'est totalement différent, ils sont juste adorables, font de vraies siestes et surtout de vraies nuits! Lucas se reveillait en moyenne 5 à 10 voir 15 fois par nuit jusqu'à ses 13 mois, lorsqu'on a décidé de les séparer de chambre, ça a été radicale, il ne s'est plus jamais réveillé la nuit et dort de 20h à 8h!!!

Quand on est dans une mauvaise période on a l'impression que ça ne finira jamais mais rassurez vous ça passe et on fini même par oublier!
Alors si vous le pouvez faites vous entourer, parlez, sortez!!!

Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 15 Mars 2015 à 23:20:14 »

coucou les filles !

je tenais a venir faire un coucou et donner des news !
eh bien tout va bien mes jujus auront bientôt 8 mois et j'en suis gaga !!
nous sommes une famille aujourd'hui pleinement HEUREUSE et EPANOUIE !!
on est encore bien sûr un peu fatigués mais en ce moment ca roule : ils font tb leur nuit, sieste le matin, un peu l'amidi je les sors beaucoup ca fait du bien a tout le monde !
ils interagissent beaucoup entre eux et ca c juste GENIAL !!!
Je prends la mesure de la chance qu'on a ! Après un parcours PMA et une attente de 5 ans les débuts ont été rudes c clair mais là je me dis j'ai mes 2 loulous je voulais 2 enfants ca tombe tres bien !!
même si la simultanéité est souvent plus fatigante que les grossesses de singletons ca reste gérable et mes bébés me donnent des ailes !
j'adore m'occuper d'eux
j'ai des pistes de boulot mais je commence même à angoisser si je suis prise...
J'ai du mal à m'imaginer encore ne pas passer mes journées à m'occuper d'eux...ca me mine..
je me demande si je suis prête en fait...j'ai envie de ne rien "louper" !
alors pour celles qui en ont marre relisez mes posts et vous verrez que cela n'a pas ete simple au demarrage et voyez comme les choses évoluent
les 1ers mois sont souvent rudes mais QUEL BONHEUR de vivre cette merveilleuse aventure d'avoir 2 loulous en même temps !!
Il faut faire confiance au temps ...et se faire confiance...
Sortez, parlez aux autres !!
Maintenant je ressens le quotidien plus léger, je me sens pousser des ailes et j'ai vraiment la sensation de gérer et quand des personnes me complimentent ou me disent "je vous admire madame " eh bien ca me fait sourire et au fond de moi je me dis qu'en effet on gère nous les mamans de jumeaux à fond !!!
N'écoutez pas trop les gens qui ont tendance à être assez négatifs face à la gémellité. Pendant plusieurs mois j'ai trouvé pesant le regard des autres et leur discours "c mignon mais chez les autres" ce genre de propos quand on est fatiguée les 1ers mois ca blesse et c'est violent je trouve..
Maintenant je me suis "blindée" et je ne retiens que les propos POSITIFS et les regards TENDRES plutôt que les regards du genre "oh la pauvre "!!" (même si des fois c agacant!)
Pour certains avoir des jumeaux est un rêve (si si j'ai rencontré une personne pour qui cela aurait été son rêve) eh bien certains jours je me dis que c'est génial de vivre le rêve de quelqu'un !! Sourire
Nous aurons c encore possible des périodes de fatigue mais ce qui compte c'est que nous formons une jolie famille heureuse et épanouie !!
je voulais vous le faire partager
et merci a toutes qui m'avez aidée et fait part de vos propres expériences
Les familles de multiples ont et auront toujours une connivence, une compréhension instantanée c'est comme ca ! On vit et on a souvent vécu les mêmes choses, sommes passé par les mêmes étapes..
Pour ce qui est d'anciens amis proches et pour ceux qui ont suivi la discorde ; j'ai coupé les ponts car j'ai été très blessée et il s'agissait de la goutte d'eau certainement...c'est quand même dommage car on s'entendait relativement bien c la vie ...on coupe avec des personnes et on en rencontre d'autres ...c'est la vie !
Je vous recommande 2 livres que je suis en train de lire en ce moment : "mère épuisée" et "juste nés le même jour" il s'agit de témoignages de mères de jujus. Pour le moment les livres sont pas mal du tout ...
A très bientôt
Vive les familles de multiples !!

Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 16 Mars 2015 à 00:11:30 »

Je rebondis sur le fait de se dire "Et comment ça aurait été si j'en avais eu qu'un?"
PArce que nous, justement, on a pas eu besoin de se le dire, on l'avait vécu.
Nous avons eu un bonhomme avant les filles.
Et c'est justement le fait que ça se soit si facilement passé avec lui qui a été plus dur puissance 1000 avec elles.
Lui n'avait aucun souci de sommeil, d'alimentation ou j'en passe. Bébé agréable, à trimballer partout. Vraiment, le bébé simplicité quoi.
Le bébé qui vous donne envie d'en faire 10 comme lui.

Et puis y'a les filles quoi  Roulement des yeux
C'est pas leur faute bien sur mais quel cataclysme.
D'un coup, nous qui pensions être parés et même plus parés que d'autres futurs parents de jujus qui n'avaient, eux, pas déjà goûté à la parentalité, on a vu toutes nos certitudes éducatives et j'en passe, voler en éclat.
Déjà, bébés avec des soucis (nées à terme sans pb) de sommeil, d'alimentation, de digestion... nous qui n'avions jamais connu ça.
Et de voir les autres parents de jujus qui gèrent, ça nous foutait au 36ème dessous.
Et le pire, c'est que nous n'en parlions à personne car nous, on avait la "chance" d'avoir été 2 pendant les 6 premiers mois de leur vie (mari au chômage puis en congé parental) alors on avait honte d'avouer que nous, à 2, on en pouvait plus. Les 6 premiers mois, on a vraiment reçu aucune aide, ce fut très très dur.
On nous rabachait les oreilles avec les TSIF sauf que le reste à charge restait encore trop important pour notre budget (malgré notre QF de misère!) et puis, surtout, les assos de notre dpt était assaillie. Pas de veine quoi.
Babysitter? Hors de question, jamais nous aurions confié à une nana de 18 ans nos 2 bébés + notre "grand" de 5 ans.
Les fameuses écoles pourvoyeuses de sage femme & co? Toujours par de veine je crois car on est jamais bien tombé.
Et puis tout paraissait toujours tellement compliqué à mettre en place, c'était épuisant, blasant, décourageant.
Je supportais plus personne, les gens sans gamins, les gens qui en avaient, ceux qui avaient des jujus aussi, etc.
J'étais en colère contre nous, les bébés et je ne rêvais que d'une chose? Revenir en arrière, du temps où nous n'étions que 3.

Aujourd'hui, à l'aube de leur 4 ans, on est toujours là, ça va mieux mais uniquement parce qu'on a pris la routine de ce quotidien quoi. Et puis bien évidemment, l'autonomie, ça aide un brin.
Les nuits sont toujours aussi merdiques, les repas trop souvent.
C'est vraiment épuisant. Ca met à mal le couple, le moral, tout.
Je suis bien heureuse que ça se passe pas ainsi dans toutes les familles de multiples, ce qui en revanche me peine davantage. Parfois je me demande comment ça se fait qu'on en soit là?

Et je crois que ce qui me pèse le plus est de faire semblant: d'aller bien,  de trouver ça génial, de trouver ça épanouissant.

Petite précision: pas de pma pour nous, gémellité surprise à la conception du second.

Voilà, j'ai vidé comme vous ici ce que j'avais depuis trop longtemps sur la patate. Dans la vie réelle, avec amis et famille, il ne comprendrait pas. C'est pas "politiquement correcte" d'exprimer ce genre de sentiment.
Allez tu remets ton masque et tu fais comme si... et ça marche en plus.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 16 Mars 2015 à 00:15:40 »

Pardonnez les fautes  Roulement des yeux
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 16 Mars 2015 à 07:37:45 »

Chloé c'est un bonheur de te lire. C'est super de voir que tu va mieux.

Leeloo, moi aussi je rebondi pour dire que pour moi ça a été le contraire. Les premier mois de mon fils on été un enfer. RGO, baby blues, allaitement compliqué, torticolis congénitale qui à fait qu'il ne s'est retourné qu'à 7 mois, et pédiatres (ils sont deux) franchement limite. Je me sentais bloqué et la pire mère du monde, pas capable de m'occuper de mon bébé.
Mes filles ont toujours été plus faciles, régurgitation bien toléré, allaitement plus facile (malgré le soucis de fer des filles) et pourtant j'ai été au bord du burn out le premier mois, mais j'ai réussi à m'accorder un peu de temps pour le bien de tout le monde. Alors même si le fait de gérer deux bébés en même temps change pas mal de chose, ma maternité de multiple ce pas différemment avec de la fatigue, mais mieux que pour mon grand.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #69 le: 16 Mars 2015 à 12:33:20 »

Parfois je me demande comment ça se fait qu'on en soit là?

Et je crois que ce qui me pèse le plus est de faire semblant: d'aller bien,  de trouver ça génial, de trouver ça épanouissant.

Petite précision: pas de pma pour nous, gémellité surprise à la conception du second.

Voilà, j'ai vidé comme vous ici ce que j'avais depuis trop longtemps sur la patate. Dans la vie réelle, avec amis et famille, il ne comprendrait pas. C'est pas "politiquement correcte" d'exprimer ce genre de sentiment.
Leeloo, je ne te connais pas. Mais quand je te lis j'ai envie de te dire "fonce te faire, vous faire aider". Optez pour la thérapie familiale, le pédo psy ou simplement le psy pour toi. Mais il faut que tu arrives à être réellement comblée par ta petite vie. Tes enfants sont jeunes mais il ne faut pas oublier que tout ce qu'ils vivent a et aura des répercutions sur eux, sur leur personnalité...
Je suis dans l'enseignement et combien d'enfants sont en souffrance car leurs parents le sont. Trop souvent on aimerait dire aux parents de commencer par amorcer une aide pour eux avant de penser à l'enfant. Le comportement de l'enfant est bien souvent un symptôme de l'état émotionnel de la famille.
Courage. Et tu verras ça fait un bien fou, un fardeau en moins à porter sur nos épaules Clin d'oeil
J'espère ne pas t'avoir froissé.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 16 Mars 2015 à 12:39:11 »

Parfois je me demande comment ça se fait qu'on en soit là?

Leeloo, je ne te connais pas. Mais quand je te lis j'ai envie de te dire "fonce te faire, vous faire aider". Optez pour la thérapie familiale, le pédo psy ou simplement le psy pour toi. Mais il faut que tu arrives à être réellement comblée par ta petite vie. Tes enfants sont jeunes mais il ne faut pas oublier que tout ce qu'ils vivent a et aura des répercutions sur eux, sur leur personnalité...
Je suis dans l'enseignement et combien d'enfants sont en souffrance car leurs parents le sont. Trop souvent on aimerait dire aux parents de commencer par amorcer une aide pour eux avant de penser à l'enfant. Le comportement de l'enfant est bien souvent un symptôme de l'état émotionnel de la famille.
Courage. Et tu verras ça fait un bien fou, un fardeau en moins à porter sur nos épaules Clin d'oeil
J'espère ne pas t'avoir froissé.

+1

Et le politiquement correcte laisse tomber.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #71 le: 16 Mars 2015 à 13:54:03 »

+10000000000000000000 pour ne pas faire semblant
ceux qui ne comprennent pas ne comrpendront pas alors autant dire et montrer que ouiiiiiiiiiiiiiiiii on en chie mais ouiiiiiiiiiiiii on est d parents qui dechirent kan meme

chloe raviue de liure que vous vous sortez du trou onbir aloris ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c dur mais vous allez tenir le coup....bravo
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #72 le: 16 Mars 2015 à 13:59:54 »

Je ne comprends pas cette réplique? Huh?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #73 le: 16 Mars 2015 à 14:01:54 »

Je ne comprends pas cette réplique? Huh?

ne fais pâs semblant...
 ca fait bien d etre bien et de faire croire que tout va bien...mais mince ils ne vivent pas nos vies
alors si ils ne comrpennet pas ben tant pis...
ne te cahce pas
ca va pas ben montre le...
c ca non???
deoslee me suis permise de repondre
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 16 Mars 2015 à 14:02:52 »

C'est tout à fait ça Isa.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: