23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:47:15
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dur dur je me demande si on va tenir le coup...  (Lu 7386 fois)
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Février 2015 à 12:22:36 »

coucou les filles

suis degoutee tout vient de seffacer !!!!! javais fait un long mail !!!
bon ben je recommence !!!
merci de prendre des nouvelles ca me touche !!
eh bien on est HS moi +mon conjoint...je sens que c de pire en pire...c ce ki minkiete que jai de moins en moins denergie de jus !! jai vu la psy de lhosto tres gentille ce jour la ca allait plutot pas mal elle reste a ma dispo ca c chouette elle n'a pas de solutions miracles pour nous de ttes facons elle ecoute c deja ca
nos familles sont a lautre bout de la france  0 aide ici
mon conjoint et moi navons plus aucun moment a nous jai les nerfs a fleur de peau je me sens de plus en plus epuisee je deviens même agressive avec lui tellement suis hs
pourtant il maide beaucoup des kil est la fait les courses soccupe des loulous mais lui aussi est hs
jespere kon va tenir physiquement et nerveusement c ca le plus dur !!
jai mal a la tete la fatigue hier soir javais des vertiges
en plus je ne trouve pas beaucoup le temps pour ma recherche demploi...et nai pour le moment aucun mode de garde (place en creche pour le moment rien) a mon avis pas avant septembre
on aurait besoin tous les 2 de partir 2 jours sans les bebes mais bon pas evident
le burn out nous guette c ce ki me fait peur...
nos familles je pense ne prenne pas la mesure de notre etat de fatigue en meme temps que voulez vous kel fasse ? c dailleurs ce ke mavait dit ma soit disant amie :" je recois tes sms de plaintes mais ke veux-tu ke je fasse ? sympa la copine quel reconfort !!! et me dire "ben moi aussi mon bb n'a pas fait ses nuits pendant 3 mois mon conjoint ne se levait pas" sous entendu jen ai pas fait des tonnes moi !!! super la copine quelle empathie !!! bref encore une ki ne se rend pas compte ce ke c ke de soccuper de jujus !! elle veut bien ne pas prendre la mesure des choses rien que ca me fait penser que c pas une amie car pour moi une amie ne reagit pas comme ca !! une amie comprend, encourage, ecoute et booste et surtout a de lempathie !!
kan aux "amis" jai compris depuis kon a les jujus que chacun a sa vie et ken fait on na aucun ami comme je le concois. personne ne nous demande comment on va ? si c pas trop dur ?
et pour celles ki ont suivi lepisode du 1er de lan avec ce couple soit-disant damis (ils etaient censes etre les plus plus proches pourtant ils nous avaient soutenu pendant le parcours fiv...)
je ne donne plus aucun nouvelle a cette "amie" jai ete trop blessee de ce ki sest passe : et sa phrase raisonne encore en moi : "peut-être que tu m'en demandes trop " alors quelle vit a lautre bout de la france la seule chose qui la saoule surement c ke jenvoyais  beaucoup de sms kan je craquais ou que les journees etaient dures ...et de ttes facons le sketch kils nous ont fait au 1er de lan ca nous a completement degoûté !!! meme si lui setait excuse de son attitude disproportionnee en nous laissant un message tel des le lendemain et kel aussi en disant quelle ne pouvait concevoir detre privee de notre amitie nosu avions accepte de les revoir avant notre depart a toulouse
mais avions ete decus (encore) de leur attitude bref...depuis notre retour a toulouse je ne parviens pas a lui tel...jai ete trop decue je crois bien...
bref heureusement que je peux venir ici me decharger c deja enorme pour moi et je sais que vous me comprenez puisk vs vivez la meme chose...merci detre la !!! Sourire
c la fatigue notre ennemi !
on aime nos jujus et kan je les vois communiquer entre eux je suis heureuse comme tout et me dis alors quelle chance davoir des jujus !!
bref jarrete mon roman
en plus en ce moment avec la neige les balades sont compromises...
bon ca va se tasser ca ira mieux kan ils seront plus autonomes !! et on va tenter de retrouver de lenergie...
je vous embrasse !
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #31 le: 06 Février 2015 à 13:14:39 »

Tu en veux à tes amies car tu es dans un état de fatigue et de fragilité due à cette fatigue. Dans ce que tu rapportes, il y a certes des paroles maladroites de leur part mais rien de méchant. Ils ne savent pas comment t'aider. Ce n'est pas facile non plus de recevoir des plaintes et encore des plaintes et de ne pas pouvoir aider du fait de la distance. Elles ont de leur coté aussi peut être des petits soucis en ce moment qui fait qu'elles sont moins réceptives. 
Sans vouloir te froisser Chloé , tu es un peu en boucle en ce moment, tout tourne autour de tes bébés , de ta fatigue, alors même si c'est bien normal, on est ici toute plus ou moins passées par là , les plaintes à répétition ça lasse forcément les autres. Au départ on écoute , on compatit mais au bout d'un moment y'a saturation. Mets-toi à la place de tes amies qui ne reçoivent plus que ça de ta part. Arrives-tu encore à les entendre elles aussi? Car une conversation c'est un échange de paroles , une écoute des deux cotés, elles aussi ont peut être envie de s'épancher sur un autre sujet, mais j'ai bien peur que , malgré toi, tu ne sois plus qu'en mode réception. Tu es actuellement trop repliée sur tes problèmes. Tu n'arrives plus à voir, entendre autre chose. Bon je ne te connais pas, je me trompe peut être mais c'est mon sentiment à te lire.
Continue de voir la psy de l'hopital pour son écoute : c'est son métier. Les amis, tes plaintes deviennent une charge trop lourde pour eux. Tu t'en rendras compte quand tu iras mieux .
Ici aussi il y a de l'écoute, et puis tu as reçu des propositions de mamans de Toulouse pour des rencontres, ca ne peut te faire que du bien de sortir et voir de nouvelles têtes.
Vois êtes déjà très forts, ton mari et toi, de tenir le coup comme ça. L'idée de passer du temps avec lui sans les jumeaux est très bonne.  Commencer par une petite soirée en prenant une babysitt.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 06 Février 2015 à 13:27:30 »

Je suis d'accord avec Azerty.
Je ne dis pas du tout qu'il y en a marre de t'entendre te plaindre. Je suis passée par la aussi, et comme je te comprends!
Mais la priorité nº1, c'est que vous retrouviez la forme, physique et mentale. Donc agis! Sors, va rencontrer d'autres parents, prends 1 babysitter, même si ça fait un peu cher, c'est vital. Fais sauter autre chose de moins utile à la place, et paye la. Va frapper chez les voisins. Il n'y a pas une voisine qui voudrait bien te donner un coup de main? Propose de rémunérer, même, si tu veux.
Journalisée
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Février 2015 à 13:27:49 »

Merci chloe pour ces nouvelles !!
Hélas je vois que tu n'es pas plus reposée, ni toi, ni ton conjoint

Tu sais, appelle une école d'înfirmieres près de chez toi pour trouver un coup de main ( et meme pour faire les nuits c'est magique !! Et pas trop cher ...)
Avant que le burn out ne débarque il faut impérativement que tu fasses qquechose
Déjà tu en as conscience et c'est énorme
Alors maintenant agis !! Appelle les
Est ce que la pmi de ton secteur ne fait pas halte garderie pour les laisser qques heures ?? Parce que qques heures c'est déjà enorme !!
N'y a t il pas une assistante maternelle qui peut te les prendre un peu aussi ??
Quand à la creche, si ça peut te rassurer, ici aussi on s'est fait envoyé dans nos 22 parce qu'on avait des jumelles et que, tiens toi bien, elles n'étaient pas nées quand il fallait !! Euh bah désolée j'ai fais ce que je pouvais !!! Bref
Pour les amies, tu sais avoir des jujus c'est spécial et faut 'pas attendre des autres qu'ils comprennent
Ma meilleure amie vient d'avoir son 2 eme et quand je lui dit que c'est pas rose tous les jours elle me répond : c'est ça les enfants !!!....
Euh ba non , t'as pas eu des jujus toi?!

Conclusion: je ne dis plus grand chose à mon entourage quand ils ne comprennent pas parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec eux

Et tu sais moi aussi je me dispute avec mon mari , des fois je lui reproche meme d'aller bosser ... Le pauvre, quand j'y repense !!
Et nous n'avons pas non plus de moment à nous
Mais ce n'est que temporaire alors faut s'accrocher

Et la balade, si pas possible à cause de la meteo, et que tu n'en peux plus de les entendre, fais la en voiture !!!! Au moins c'est du calme !!! Je l'ai jamais fait mais je suis sûre que ça peut faire bien des fois

Que te dire de plus .... Appelle les écoles d'infirmières  !!!!!!!!!!!!!!!

Et tiens nous au courant surtout
Si tu étais pres de chez moi je t'aurais proposé de npus rencontrer
Mais je crois qu'une maman ici l'a fait a,ors n'hésite pas, entre maman de jujus on se comprend tout de suite. Un regard suffit !

Courage , plein de bisous câlins
Journalisée
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06 Février 2015 à 13:31:53 »

Dis donc azerty , quelle tribu !! Bravo et je suis jalouse
Moi qui rêve d'un troisième maintenant ... Mon mari veut pas tout de suite Triste((
Journalisée
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Février 2015 à 15:22:28 »

coucou
merci pour vos messages ca reconforte
et ouiiii je me plains mais bon en même temps ca fait du bien de décharger son sac !! alors peut-être que je tourne en boucle c sûr c possible mais mes journées sont rythmées par la prise en charge de mes bébés de  6mois c'est du non stop donc c sûr que j'ai du mal à parler d'autres choses avoir des jujus c pas comme un enfant 1 à la fois ca dévore votre vie les 1ers temps !! je pens eque c normal
alors peut-être que kan jaurais retrouver du travail kils seront gardés ca ira mieux mais pour le moment oui je sais je dois être pénible à tourner en boucle sauf que de ttes facons jai coupé les ponst donc je suis sûre de ne plus déranger mes "soit disant amies"...
J'ai malgré ma fatigue toujours été à l'écoute des autres donc là dessus je ne peux pa
Journalisée

Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Février 2015 à 15:39:50 »

oups !! encore mauvaise manip ordi !
donc je disais je ne peux pas culpabiliser je culpabilise déjà assez d'être fatiguée et de devoir me partager en  pour mes jumeaux !
Alors bravo à celles qui gèrent  paire de jumeaux ou des triplés avec brio et sans fatigue mais moi je fais comme je peux et j'avoue que je tire la langue ! une copine a des jujus même âge et un grand...on n'a pas encore trouvé le temps de nous revoir mais elle semble bien gérer c cool suis contente pour elle mais moi c pas trop le cas...comme koi chacune gere comme elle peut !
d'où le besoin en effet à une période de sa vie d'être soutenue ca sert à ca les amies il me semble non ?! sinon je vois pas l'intérêt d'avoir des amis si c'est pas pour être soutenue sur une période même si elle est longue cette période !!
Alors je dois être saoulante c sûr mais bon je ne peux pas faire autrement en ce moment..
ET puis marre de comprendre les autres c'est aussi aux amis de faire preuve d'empathie !!! c'est un minimum !!! Cette soit-disant amie ne m'a jamais dit "ca va ??!! pas trop fatiguée ??
A l'inverse j'en ai rediscuté avec mon chéri ce midi et il etait ok avec moi il a aussi ressentit qu'elle ne comprenait pas la "lourdeur" du quotidien avec des jujus tout en simultané donc c vraiment faire preuve de mauvaise volonte je trouve !! elle m'a deja fait comprendre qu'elle aussi a
 2 enfants sauf que ca n'a rien a voir !!!
bref !!!
je ne dois plus rien attendre de personne on doit pouvoir compter que sur nous  c decevant ainsi va la vie ! un simple "bon courage " en recevant mes sms aurait suffit c kan même pas grand chose non ?! moi je le fais tt le temps pour les autres !!?
Bref !! en tous cas merci à vous d'être là de me dire ce que vous en pensez même si c pour me "bousculer" un peu ca va me servir à rebondir
faut juste que je reprenne des forces physiques et morales
que je trouve du temps pour moi pour mon couple ca aussi c pas gagne !!
jai aussi du mal a prendre baby sitter jai aussi (je l'avoue) du mal a "lâcher" mes petits...
javoue que cette deception amicale m'a aussi beaucoup attristée c comme ca c la vie...
Des fois un mot d'encouragement ca rebooste !
Bon j'y retourne un des jujus se reveille...je croisais les doigts que ke sieste jusk 16h...c pas encore gagne !
et vous les filles vous bossez ? CP ?
Votre quotidien avec vos jujus ?

Bisous

nb : pour la propo de rencontre jardin d plantes oui bonne idee bon en ce moment je les garde au chaud a cause de la neige....
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #37 le: 06 Février 2015 à 15:58:56 »

je suiis partagee
d fois on se rend pas compte qu on rabbache et on rabbache mais d amis aussi sont la pour dire doucement oui j ai entednu que tu allais mal mais je ne sais pas comment t aider car moi aussi je suis pas o top en ce meoment
perso je ne parle pas souvent de moi (sauf sur lke fofo au final) desolee popur vous
et je suis coimme toi chloe a m ikt poour mes amis quitte a m effacer et me taire
mais jsute un comment ca va fait telmment de bien d fois

en tout k ici lache toi
on entens
ce que je retiens de ce que tu dis c est que tu a du mal a lacher t amours...comme je te comprends
que tu a conscince que tu a besoin de souffler ( g retenu l idee d ecoles d infirmieres pour garder les bb,,,savais aps....)
et surtout que d fois il vo meiux compter que sur soi
c dans d moments comme ca difficile qu on se rend compte kon est au final pas grand monde////
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #38 le: 06 Février 2015 à 16:06:03 »

Chloé personne ne dit que ce n'est pas fatiguant de gérer des multiples. On dit juste qu'il faut que tu essaye de comprendre tes amis. Que pour eux ce ne doit pas être évidant de te voir dans cet état sans réellement pouvoir t'aider. Ma conception de l'amitié est la même que toi, mais avec mes amies ont fait une chose en plus. Quand on voit qu'une d'entre nous s'enfonce on la secoue. C'est peut être ce qu'ils ont essayé de faire avec vous de façon maladroite?
Pour ce qui est de lâcher tes petits c'est normal, on a tous du mal. Même quand on en meurt d'envie Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 06 Février 2015 à 16:42:21 »

on essaie juste de te faire prendre consciençe que malgré tous les conseils et le soutien qu'on t'apporte il n'y a que toi qui a les clés et qui peut agir !!
Oui lâcher ces petits c'est très dur. J'essaie de m'´en convaincre depuis des semaines et pourtant !!!!! Qu'est ce que j'ai envie de temps pour moi, rien que pour moi !!!
Après pour ce qui est de mon quotidien, depuis que j'ai reussi a rythmer un peu plus les journées des filles et bien je respire
Oh elles font tjrs ce qu'elles veulent mais au moins je connais l'heure des repas, des siestes, des balades et ........ Des crises !! Ça me permet de m'y préparer
Pour le reste et bien il faut faire au mieux, et on fait toutes au mieux
Journalisée
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 06 Février 2015 à 17:00:46 »

Encore une chose, comme nous toutes je suis aussi super organisée : le biberon suivant est tjrs prêt, des que je me lève je preparer tout pour la sortie de fin de matinée ( qque soit le temps sauf s'il pleut averse bien-sûr )

Le soir qd elles sont couchées, je prepare pour le lendemain matin. Je fais tourner les machines le soir et comme y'en a tjrs une qui se réveille je vais mettre dans le sèche linge dans la nuit

Enfin voilà, j'essaie au Max de pas me laisser surprendre et parfois, j'ai honte mais tant pis, j'allume la télé et ça les captive 30 min
Ça fait du bien .....
Journalisée
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Février 2015 à 20:40:20 »

coucou les filles

merci pour vos messages
je demeure persuadée que seuls les parents de jumeaux peuvent vraiment comprendre la surcharge de travail..même si les gens prétendent que oui ils comprennent en fait pas du tout..peu importe d'ailleurs même si des fois on a juste envie d'être encouragée et comprise.
Je me sens super maman avec mes jujus eh oui ! on est toutes des super mamans car on gère 2 bébés de façon simultanée et on mériterait une médaille je trouve !! alors quand des copines me font comprendre qu'elles en ont aussi 2 (eh non qqs années d'écarts ca change tout !!)  eh bien non ca n'a rien a voir je leur repond ! mais elles semblent pas convaincues...et puis peu importe je ne vais pas me battre avec elles juste en tirer des conclusions...ca permet tout ça de faire le ménage dans son entourage et c pas plus mal...empathie soutien et encouragement si dans notre situation l'entourage proche n'en est pas capable eh bien ca permet de mettre les voiles les distances et d'en tirer les bonnes conclusions : soit prendre du recul et se dire que finalement c pas si grave soit couper les ponts et se dire que ces personnes ne sont pas dignes d'être des amis si elles ne sont pas capables de faire preuve d'empathie...les 2 versions se tiennent ...pour ma part en ce moment je penche plutôt pour "couper les ponts" et puis merde pourquoi tenter de comprendre les autres si ces autres ne nous comprennent pas...je suis mon envie mon instinct..
sinon comme toutes ici je suis aussi organisée avec  des jujus pas le choix
le plus dur finalement ce sont les fins de journée ils ne font qu'1h de sieste et donc sont crevés fins de journée d'où pleurs hurlements des 2 !! ca c épuisant !!
post 17h la nuit tombe vite il fait en ce moment tres froid donc je les garde au chaud
vivement le printemps !!
bonne soirée les filles

NB : avec plaisir pour se rencontrer les TOULOUSAINES dès que le temps le permettra...
je vais souvent au jardin des plantes...a bon entendeur... Clin d'oeil

NB : astuces de mamans : vive le babycook on le teste depuis peu c top pour les purées !! compotes etc !!
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #42 le: 08 Février 2015 à 20:45:29 »

Et le micro onde d'aussi
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Février 2015 à 14:02:59 »

Coucou Chloé,
Il fait beau aujourd'hui tu n'irai pas au jardins des plantes cet après-midi par hasard?
Nous on y vas avec tous les crapauds en vélo.
On s'y croisera peu être.
On y sera vers 16 heures.
Letty
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 11 Février 2015 à 17:39:29 »

Et bien chloe
Je te sens deja reprendre un peu de du poil de la bête !! C'est bien !! Et de toute façon on a pas le choix hein ?!
Ces ptits bouts comptent qu rnous quoiqu'il arrive Clin d'oeil
Les fins de journées... Et oui... Faut les occuper ! Et encore moi j'ai de la chance car a 20h c'est bye bye ! Et en 10 min... Ça sort !!
Mais c'est vrai qu'après la sieste de l'après midi c'est dur dur
Et bien c'est comme ça
Moi je sais que de 15h a 20h je dois entièrement me consacrer à elle. A peine le temps d'aller aux toilettes
Mais que c'est bon de les voir sourire et rire ......
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: