25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 04:20:19
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 166616 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 01 Novembre 2008 à 21:31:57 »

Cathy, le fil s'appelle les brins de muguet 2009 !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 01 Novembre 2008 à 22:20:22 »

par contre, j'ai un oncle qui est diabétique donc je vais demander s'il faudrait que j'ai un appareil pour tester régulièrement ma glycèmie ou pas ??
En principe ,le médecin contrôle une fois par mois, voir plus, dans les urines . Si il y a le moindre doute ,il fait faire 1 ou 2  tests complémentaires (avec du sang prélevé sur 1 ou 3 heures après avoir avalé une boisson sucrée), et c'est avec ces résultats que l'on décide si une future maman a un appareil pour tester à domicile. Inutile d'en prévoir 1 à l'avance. Le contrôle du sucre ,c'est de la routine. Il faut juste redire au médecin qu'il y a du diabète dans la famille .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 02 Novembre 2008 à 11:54:57 »

La sécu ne limite pas le nombre d'échographies pour le suivi d'une gémellaire. Donc ,c'est selon le besoin.

Pour les vitamines ,c'est bien aussi. et c'est souvent tout le long de la grossesse,oui. des fois ,on chnge la formule pour inconfort maternel ou apporter plus d'un élément en particulier. Il y a des médecins qui n'en prescrivent pas  ( oui ,ça existe!  )

Bonjour,

Pour les vitamines, mon gygy part du principe que si l'alimentation est équilibrée, il n'y a pas besoin de complémenter en vitamines... Il n'a pas tort sur le fond ! Il m'a arrêté pour me reposer. Mais j'ai tout de même fini par prendre un complément vitaminé spéciale grossesse de ma propre initiative depuis 2 semaines  Tire la langue

Chtit'Maman, pour la sortie du DVD, j'en ai entendu parlé à la TV, par contre pas d'effervescence particulière dans l'ouest de la France  Huh? Je vais regarder lundi en faisant mes courses dans le rayon  Clin d'oeil Eh oui, totalement oublié que samedi c'était férié  : donc magasin fermé  Clin d'oeil En tout cas, j'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie au cinéma  Clin d'oeil

Sinon, je sens bien mes bébés maintenant : c'est un vrai bonheur ! En ce moment, grande réflexion sur les prénoms... Mais notre recherche s'affine peu à peu  Clin d'oeil

Bon dimanche !

Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 02 Novembre 2008 à 13:06:52 »

Pour les vitamines, mon gygy part du principe que si l'alimentation est équilibrée, il n'y a pas besoin de complémenter en vitamines...

Ben si, il a un peu tort ....

Une grossesse gémellaire pompe particulièrement dans les réserves de maman ....
L'alimentation équilibrée bien souvent ne suffit pas .
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 02 Novembre 2008 à 21:35:12 »

coucou

pour nous week end tout calme
 Cool
ce matin la chambre a été terminée de détapisser, maintenant faut acheter le papier peint et la peinture
cet après midi sieste et repos Souriant

pour le papier et la peinture, on ira d'ici 1/2semaines car déjà pas mal de choses de prévues

mardi rdv gynéco pour visite du 5ème mois qui se termine tout doux

depuis hier soir mon copain a pu sentir les bébés bouger, c'était la 1ère fois pour lui qu'il les sentait
bon comme il dit c'est léger mais bon

+++

ps sinon pour moi vitamines prescrites par gynéco depuis mi septembre : GYNEFAM 1/jour

++++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 03 Novembre 2008 à 08:19:38 »

coucou les filles !!!
 vous avez passé un bon WE?Huh??

Mon Dorian été malade vendredi et samedi !!!Gastro !!!!Alors pas génial pour lui , heureusement c'est quand mémé vite passé !!!!
Samedi après midi nous sommes donc allés chercher la peinture pour sa chambre ...ben oui pour le moment il dort dans la chambre prévue pour les jujus...il est content il va gagner une grande chambre de 20m² ...il aura la place !!!!
Donc voila y'a plus qu'a !!!!!On va faire ça dans le mois tranquillou ....

Cathy, Helene merci de votre visite et de vos petits mots  ça fait plaisir !!!!!Gros bisous
Ma suzy tu as déserté Huh?Huh?

Bonjour aussi a diatonic, sabine , capucine, papagato, bambinette , adine (au fait mon homme a aimé tes photos!!!), saralila alexandra et toutes celles que j'ai pu oublier avec ma petite tête de linotte !!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #666 le: 03 Novembre 2008 à 08:26:47 »

coucou les filles !!!

Mon Dorian été malade vendredi et samedi !!!Gastro !!!!Alors pas génial pour lui , heureusement c'est quand mémé vite passé !!!!
Samedi après midi nous sommes donc allés chercher la peinture pour sa chambre ...ben oui pour le moment il dort dans la chambre prévue pour les jujus...il est content il va gagner une grande chambre de 20m² ...il aura la place !!!!

Cathy, Helene merci de votre visite et de vos petits mots  ça fait plaisir !!!!!Gros bisous

Bonjour aussi a diatonic, sabine , capucine, papagato, bambinette , adine (au fait mon homme a aimé tes photos!!!), saralila alexandra et toutes celles que j'ai pu oublier avec ma petite tête de linotte !!!

Salut les filles

rien de neuf chez suzy et les petits poissons !
un peu de couture, hâte que ce soit noel, car ça voudra dire qu'on aura fini le 2eme trimestre 
on rééquilibre les repas pour y ajouter des fruits et légumes à volonté histoire que la balance se calme et que le transit accélère un peu (merci les douleurs  )

Sinon en hapto vendredi on a appris comment bien se placer pour éviter les maux de dos, pour allonger la colonne, décambrer et "enrouler" les bébés dans le ventre, pour les porter plus d'applomb et moins devant.... c'était top Clin d'oeil

bon j'ai une grosse journée de boulot alors je vous embrasse et à bientôt !!!

Suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 03 Novembre 2008 à 12:26:30 »

Coucou à toutes !

Pour nous, travaux travaux travaux, on poursuit les finitions un peu partout dans l'appartement et on continue la chambre des filles !

Samedi soir, petite détente devant James Bond suivie de crêpes au retour ! Miam  Tire la langue

J'ai les guibolles en compote la nuit, des crampes à en  Pleurs, du coup cette nuit, j'ai pris 2 comprimés de magnésium mais à 5h, je fixais le plafond !
Est ce qu'il y a des copinettes qui ont le même souci avec les crampes (mollets et chevilles) et surtout une jambe plutôt que l'autre.

Bisous à toutes !

PS : merci Sevecaro pour les photos, les siennes sont elles visibles quelque part ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 03 Novembre 2008 à 12:45:28 »

Coucou à toutes !

Pour nous, travaux travaux travaux, on poursuit les finitions un peu partout dans l'appartement et on continue la chambre des filles !

Samedi soir, petite détente devant James Bond suivie de crêpes au retour ! Miam  Tire la langue

J'ai les guibolles en compote la nuit, des crampes à en  Pleurs, du coup cette nuit, j'ai pris 2 comprimés de magnésium mais à 5h, je fixais le plafond !
Est ce qu'il y a des copinettes qui ont le même souci avec les crampes (mollets et chevilles) et surtout une jambe plutôt que l'autre.

Bisous à toutes !

PS : merci Sevecaro pour les photos, les siennes sont elles visibles quelque part ?

coucou toi ,
Je vois que tu as passé un bon WE
oui oui j'ai des crampes mollet gauche , mais depuis quelque temps un peu moins !!OUF
Et non malheureusement cheri n'a pas de blog , mais va sur critique photo , il en a posté 4 ou 5 c'est stef56 son pseudo , mais en ce moment il a trop  de boulot pas le temps le pov et ça le chagrine !!!!

bizzz
Journalisée

sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 03 Novembre 2008 à 12:46:49 »

coucou les filles !!!

Salut les filles

rien de neuf chez suzy et les petits poissons !
un peu de couture, hâte que ce soit noel, car ça voudra dire qu'on aura fini le 2eme trimestre 
on rééquilibre les repas pour y ajouter des fruits et légumes à volonté histoire que la balance se calme et que le transit accélère un peu (merci les douleurs  )

Sinon en hapto vendredi on a appris comment bien se placer pour éviter les maux de dos, pour allonger la colonne, décambrer et "enrouler" les bébés dans le ventre, pour les porter plus d'applomb et moins devant.... c'était top Clin d'oeil

bon j'ai une grosse journée de boulot alors je vous embrasse et à bientôt !!!

Suzy

coucou ma suzy ,
J'aurais adoré faire de l'hapto malheureusement c'est a 30 km de la maison !!!
donc ça sera piscine pour nous !!!LOl
bisouilles a toi et tes poissons !!!!
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 03 Novembre 2008 à 23:01:42 »

Pour les crampes, moi j'en ai hors grossesse des zzzzorribles qui me réveillent la nuit et me font me tordre de douleur, aux mollets, sous la plante des pieds (je vous le conseille celui-là c'est un collector) et ce qui fait que si on tend d'un côté on détend de l'autre et vice versa... bref, ces deux crampes simultannées ne passent qu'avec le temps et le pied a plat sur du carrelage....

heureusement, pendant ma grossesse (et je touche du bois) je n'ai plus de crampes 

les remedes qui marchent pour moi :
- boire beaucoup d'eau
- avaler du magnésium (complément ou chocolat ou hépar...)
- surélever les pieds dans le lit grâce à des oreillers sous le matelas...

bref, tout ce qu'on fait pendant la grossesse déjà Clin d'oeil

bon courage adline et dis nous si ça passe

suzy
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 03 Novembre 2008 à 23:31:07 »

Suzy,l'hapto a l'air sympa comment as-tu connu ça?
Moi,je n'ai pas de crampes(mais pour les grossesses antérieures oui);la gygy m'avait donné d'office des vitamines(car j'étais fatiguée au début et malade)et maintenant elle m'a prescrit du calcium et du fer(j'ai du mal à manger ma dose de yaourt et de viande quotidienne)
En ce moment,dans le sud-ouest,c'est pluie et vent:sympa pour les vacances scolaires!!
Bienvenue à toi,Cathy(moi,j'ai un rendez-vous ts les mois avec gygy et un tous les mois pour l'écho) et bonne continuation pour les autres
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 04 Novembre 2008 à 11:11:59 »

Suzy,l'hapto a l'air sympa comment as-tu connu ça?
Moi,je n'ai pas de crampes(mais pour les grossesses antérieures oui);la gygy m'avait donné d'office des vitamines(car j'étais fatiguée au début et malade)et maintenant elle m'a prescrit du calcium et du fer(j'ai du mal à manger ma dose de yaourt et de viande quotidienne)
En ce moment,dans le sud-ouest,c'est pluie et vent:sympa pour les vacances scolaires!!
Bienvenue à toi,Cathy(moi,j'ai un rendez-vous ts les mois avec gygy et un tous les mois pour l'écho) et bonne continuation pour les autres

Salut Alexandra !
Pour l'hapto, je m'étais renseigné lors de ma précédente grossesse pour savoir quelles étaient les possibilités de cours autour de la naissance, j'avais fait du yoga, mais ct pas mon truc, la piscine ct sympa mais sans plus, et l'hapto on avait envie avec chéri, mais on n'a pas eu le temps de faire le premier cours, j'ai accouché avant ...

du coup on s'est concentré sur ces cours là pour cette grossesse. Et cette préparation prend en compte la spécificité de chacun des bébés puisqu'on établit un lien avec chacun des bébés Clin d'oeil

Bisous

suzy
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 04 Novembre 2008 à 11:39:20 »

Bonjour à toutes, j'ai eu mon écho hier, et le verdict est tombé, j'attends deux petits hommes, qui ont très bien grandis, se serra donc Arthur & Quentin ...

j'ai pris 10 cm de tour de taille en 1 semaine et 2 kg, ça fait beaucoup et le médecin m'a conseille de diminuer le sucre, en se qui concerne les compléments alimentaire je prend du fer et du calcium, après avoir pris de l'acide folique et du magnésium. Je ne mange pas de viande depuis des années et je pense que c'est pour cela qu'elle me donne autant de complément.
Est ce que vous savez à partir de quel mois on commence à avoir des vergetures (quand on en a)??
Journalisée

Cultivons leurs différences!
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 04 Novembre 2008 à 11:42:59 »

bonjour à toutes,
en ce qui concerne les vergetures ca peut arriver à n'importe quel moment si tu dois en avoir evidement. tu peux meme en avoir à l'accouchement (j'ai une amie a qui s'est arrivé)....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: