25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 07:35:03
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 166635 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 30 Octobre 2008 à 17:25:09 »

Adine,moi-aussi je suis très comprimée au niveau de l'estomac(brulures,douleurs voire vomissements en mangeant léger:je n'arrive même pas à manger la quantité que la diet m'a prescrite)La dernière fois je me suis faite plaisir avec 1 gouter(pain+chocolat)résultat:1 journée passée à vomir!!!Adieu les petits plaisirs,on se contente de se nourrir
Suzy,qu'est-ce que l'hapto?
Pour ce qui est des cours d'accouchement,je ne sais pas si avec déjà 3 accouchements c'est très utile mais en même temps c'est différent;on verra avec gygy

Aie ma pauvre, je n'ose plus me plaindre car je n'en suis pas là, moi je dois avouer que je me suis fait honteusement plaisir !
A chaque petit bout de pomme de terre ou fromage, j'essayais de me raisonner à ce que ça soit la dernière bouchée !

Bon, allez, chut, je devrais être bâillonnée ! 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #646 le: 30 Octobre 2008 à 19:53:52 »

Salut tout le monde
alors moi j'ai eu des soucis de nausées cet été au 2eme mois, mais depuis j'ai plutot bon appetit, et désolée adline, pas de souci d'estomac qui m'empeche de respirer (pour l'instant !!)

je suis à Paris, les rdv photos ont l'air très sympa, why not ?
je serai plus dispo en 2009, je travaille normalement jusque fin 2008, mais je ne sais pas si ce sera vraiment sérieux de me taper toute la route jusqu'à BLR ? Je m'interroge !!
En tout cas l'idée est top Clin d'oeil et tes photos (sur ton blog) très prometteuse !! (c'est toi la blonde sur la série glam  ??)

Alexandra, l'haptonomie, c'est l'art d'entrer en lien avec le (ou les;)) bébé(s) in utero par l'intermédiaire du toucher.
Donc on applique des pressions sur le ventre de la maman pour appeler les bébés dans un coin ou dans un autre. On développe une forme de langage avec eux, et on apprend à les différencier par leur "caractère" in utero! On peut aussi les déplacer pour les remonter dans le fond de l'utérus pour éviter qu'ils reposent trop sur le col etc.
ET les bébés apprennent à connaitre la maman ainsi que le papa !!
ça a l'air chelou dit comme ça, mais nous ça nous plait et nous rassure beaucoup Clin d'oeil

++++
suzy

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 30 Octobre 2008 à 21:35:18 »

Et manger lentement, en petites quantités mais + souvent.
C'est ça ,la bonne combine ,bien souvent Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 31 Octobre 2008 à 11:49:01 »

Adine, demande à ton docteur de te prescrire du Mopral, c'est vraiment efficace, ca m'a changé la vie !!
Sinon tu peux aussi avaler des capsules d'argile (blanche je crois), que tu trouves en magasin bio ou parapharmacie. Efficacité moins forte que le Mopral.

Pour ma part, manger en petite quantité et + souvent ne me soulageait pas du tout  Triste Triste Mais c'est le conseil qu'on donne généralement.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 31 Octobre 2008 à 13:07:14 »

Coucou à toutes !

Bon, c'est très calme en ce moment ... en ce temps qui nous transforme en marmottes !

Le fil dort un peu, quoi de neuf ?
Qui fait quoi ce week-end ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #650 le: 31 Octobre 2008 à 14:26:52 »

Jusqu'à maintenant, ma grossesse passait assez inaperçue pour moi (aucun symptôme) et pour les autres puisque mon ventre n'a fait son apparition qu'il y a deux semaines environ.
Cependant, en deux semaines, c'est la révolution et j'ai l'impression que mon ventre pousse trop vite et va éclater !!! Il tire énormément de l'intérieur.
Et je crème, je crème, je crème !!!!

Hier, nous sommes allés au resto savoyard avec raclette pour moi. J'ai bien mangé mais je n'ai pas non plus fait l'ogresse !
En sortant, je n'arrivais presque plus à respirer et mon ventre (surtout l'endroit où se trouve mon estomac actuellement) était maxi tendu. J'étais vraiment mal ...
Des témoignages pour que je me sente un peu moins seule ?
Adine, j'ai eu exactement les mêmes sensations il y a un peu plus d'un an. J'avais l'impression qu'il y avait à l'intérieur de moi un petit lutin qui activait une pompe pour gonfler mon ventre comme un ballon de baudruche.  Tire la langue Et pourtant à l'époque mon ventre était riquiqui, et je ne mangeai pas grand-chose.
Par contre, peu après j'ai confondu cette sensation avec de réelles contractions = ventre qui durcit.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #651 le: 31 Octobre 2008 à 15:59:08 »

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle et une copinaute d'un autre forum m'a donné votre lien.
Je suis contente de trouver ce site car je viens d'apprendre que je suis enceinte de jumeaux, une vraie surprise quoi !!! même si cela , c'est déjà vu dans nos familles respectives à mari et à moi mais franchement je ne m'y attendais pas du tout, de ce fait le temps que je puisse vous lire car il y a un sacré nombe de page, ce sera vec plaisir que je lirai vos messages si vous avez des conseils à me donner aussi bien sur le grossesse, que sur l'accouchement pour celles évdemment qui interviennent sur ce post mais qui ont accouché ou su le point d'accoucher ou que l'allaitement....

C'est sur que là, je suis dans l'inconnu mais je ne m'en fais pas trop , j'ai déjà eu 2 grossesses simple donc je connais mais apparemment une grossesse gémellaire et différente , d'après ce qu'on me dit, je vais sur 11 SA et les BB vont biens, c'est une grossesse bichoriale, biamniotique.
Comme mes 2 dernières grossesses, je suis pas mal malade : nausées, aigreurs,vomissements, vertiges...mais cette fois j'ajoute la constipation, ce n'est pas le pied mais on fait avec je prends des vitamines et Oméprazol pour l'estomac, ce qui me fait du bien quand même !!!
Ce qui me terrifie le plus c'est le poids même si habituellement je n'en prends pas beaucoup mais bon j'ai pu déjà voir que pour certaines tout va bien de ce côté là, par contre certains ventres sont impressionnants mais dans mon cas je ne suis pas mince à la base et je suis grande donc peut être que ce sera moins visible mais bon avec des si !!!!!
Jusqu'à présents j'ai perdu 4.5 kg, les BB ont l'air de profiter de moi ce ui ne me déplait pas du tout.

Ma prochaine écho est prévue le 10 novembre donc si ej ne connais pas le sexe à ce moemnt là je devrais attendre le mois de janvier...pour ma part j'ai pu toujours savoir à 12 SA le sexe de mes BB donc on verra bien pour là...

Sinon j'i bientôt 34 ans, je suis mariée à ma adorable zhom, nous vivons dans le nord avec nos 2 garçons adrien 5 ans 1/2 et florent 2 ans 1/2.

voilà je pense avoir fait le tour, je vous dis à très bientôt les copinautes.
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 31 Octobre 2008 à 16:18:16 »

Bienvenue Cathy 3012 Clin d'oeil

Vous connaissez déjà bien des éléments  Sourire !
Si vous voulez aussi discutez avec des personnes qui ont un terme plus  semblable au vôtre, faudra aussi faire un petit coucou dans la discussion pour des DPA en mai 2009. Mais on a le droit de discuter avec tout le monde Clin d'oeil- Là elles ont justes 6-8 semaines d'avance sur vous ! C'est bien de s'informer.

Gémellairement

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 31 Octobre 2008 à 16:43:48 »

Bienvenue parmi nous Cathy !

Et je me permet : une écho le 10 novembre, et ensuite en janvier ?

C'est trop long .... en bi-bi, une écho tous les mois, pour une surveillance tip-top ! Il le faut !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 31 Octobre 2008 à 16:47:27 »

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle et une copinaute d'un autre forum m'a donné votre lien.
Je suis contente de trouver ce site car je viens d'apprendre que je suis enceinte de jumeaux, une vraie surprise quoi !!! même si cela , c'est déjà vu dans nos familles respectives à mari et à moi mais franchement je ne m'y attendais pas du tout, de ce fait le temps que je puisse vous lire car il y a un sacré nombe de page, ce sera vec plaisir que je lirai vos messages si vous avez des conseils à me donner aussi bien sur le grossesse, que sur l'accouchement pour celles évdemment qui interviennent sur ce post mais qui ont accouché ou su le point d'accoucher ou que l'allaitement....

C'est sur que là, je suis dans l'inconnu mais je ne m'en fais pas trop , j'ai déjà eu 2 grossesses simple donc je connais mais apparemment une grossesse gémellaire et différente , d'après ce qu'on me dit, je vais sur 11 SA et les BB vont biens, c'est une grossesse bichoriale, biamniotique.
Comme mes 2 dernières grossesses, je suis pas mal malade : nausées, aigreurs,vomissements, vertiges...mais cette fois j'ajoute la constipation, ce n'est pas le pied mais on fait avec je prends des vitamines et Oméprazol pour l'estomac, ce qui me fait du bien quand même !!!
Ce qui me terrifie le plus c'est le poids même si habituellement je n'en prends pas beaucoup mais bon j'ai pu déjà voir que pour certaines tout va bien de ce côté là, par contre certains ventres sont impressionnants mais dans mon cas je ne suis pas mince à la base et je suis grande donc peut être que ce sera moins visible mais bon avec des si !!!!!
Jusqu'à présents j'ai perdu 4.5 kg, les BB ont l'air de profiter de moi ce ui ne me déplait pas du tout.

Ma prochaine écho est prévue le 10 novembre donc si ej ne connais pas le sexe à ce moemnt là je devrais attendre le mois de janvier...pour ma part j'ai pu toujours savoir à 12 SA le sexe de mes BB donc on verra bien pour là...

Sinon j'i bientôt 34 ans, je suis mariée à ma adorable zhom, nous vivons dans le nord avec nos 2 garçons adrien 5 ans 1/2 et florent 2 ans 1/2.

voilà je pense avoir fait le tour, je vous dis à très bientôt les copinautes.

coucou la miss
Je suis contente de te voir par ici, je voulais te remercier de ta petite visite sur mon blog !!!
Enchantée de faire ta connaissance , soit la bienvenue !!!!!
Olalalala bambinette a raison c'ets 1 écho par mois pour des jujus , en fait mon gygy par exemple a chaque visite mensuelle obligatoire il me fait une ptite écho pour voir si tout va bien .
Je vois que tu es du Nord , je suis une ch'ti égarée en Bretagne!!

A trés bientot Cathy
bises
Bises
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #655 le: 01 Novembre 2008 à 10:10:21 »

Bienvenue Cathy 3012 Clin d'oeil

Vous connaissez déjà bien des éléments  Sourire !
Si vous voulez aussi discutez avec des personnes qui ont un terme plus  semblable au vôtre, faudra aussi faire un petit coucou dans la discussion pour des DPA en mai 2009. Mais on a le droit de discuter avec tout le monde Clin d'oeil- Là elles ont justes 6-8 semaines d'avance sur vous ! C'est bien de s'informer.

Gémellairement

Sabine

Bonjour sabine,
merci de m'avoir précisé qu'il y a un post sur les DPA de mai 2009 car je ne l'ai absolument pas vu c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté sur celui de mars mais comme vous dites c'est très bien de discuter avec des futurs maman qui sont en avance sur nous car elles sont beaucoup plus d'infos sur la suite.
Je vais donc remettre également mon message sur celui de mai pour me présenter aux mamans.

je vous remercie beaucoup.
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #656 le: 01 Novembre 2008 à 10:46:10 »

merci bambinette et séverine pour votre accueil.

Par contre sévernie, j'adore la bretagne , je suis allée en juin 2007 à Plouarzel chez un ami boulanger de mon frère mais j'adore cette région.

je vais vous expliquer comment cela c'est passé.
Mon RDV avec le gygy il y a avait déjà plusieurs mois que je l'avais mais c'était un simple RDV de gynéco et vu que je suis suivie par le chef du service du pôle mère/enfant donc un super gygy, je vous l'assure avec un grand coeur et qu'il est pas mal occupé, je n'ai pas odifié mon RDV pour en avoir un plus tôt, en + mon RDV avait déjà été modifié et je ne savais même pas si j'étais en public ou en privé, bref résultat lundi 27 octobre c'était une journée privée et le bol l'après midi c'était les échos, donc je me suis dit je vais au moins pouvoir lui demander d'écouter le coeur du BB car maintenant les écho de datation ne se font + avant 12 SA et je trouve vraiment cela trop long, vous imaginez, il n'y a qu'à avoir n'importe quoi, tu le sais qu'à ce moment là.
Du coup je lui annonce ma grossesse et lui parle de mon écho le 10 nov, et il me dit installer vous nous allons voir cela et c'est comme ça que j'ai appris lundi que j'attendais de jumeaux.

Il m'a dit qu'il fallait absolument une écho 1 semaine à 15 jours après la sienne donc ça tombe bien j'ai celle du 10 nov et j'ai donc déjà tous mes RDV avec lui et j'ai RDV à caque fois un lundi ce qui veut dire en privé et l'après midi au moment des écho, donc peut être que lui me fera une écho à chaque fois pour contrôler mais là peut être vis à vis de la sécu, je ne sais pas !!!
je sais que j'ai RDV le 17 déc pour un consult, le 19/01pour 1écho,le 9/02 pour 1 consult et ensuite c'est qu'avec des écho....
il n'y a que le RDV de décembre qui tombe un mercredi donc c'est du public , je ne sais donc pas quelle salle il aura....En fait mon gygy m'a dit qu'à partir du 7ème mois c'était une écho à chaque fois

La sécu autorise combien d'écho pour 1 gémellaire Huh??

par contre, j'ai un oncle qui est diabétique donc je vais demander s'il faudrait que j'ai un appareil pour tester régulièrement ma glycèmie ou pas ?? j'avoue que là , u niveau de grossesse géméllaire, je n'ai encore eu aucune discussion avec le gygy donc je ne sais vraiment pas si vraiment c'est très différent d'un grossesse unique et je n'ai pas encore eu le temps de me documenter sur tout puisque c'est récent, je vais faire appel sinon à une sage femme à domicile avec la PMI pour pouvoir avoir + de renseignements, avez - vous fait cela aussi ??

C'est vrai que je me pose tout demême plus de question sur cette grossesse, en + je sais déjà ce que c'est des grossesses unique et comment je l'a vit et comment je suis donc je veux mettre toutes les chances de mon côté pour être bien préparée à celle - ci....

Je vais vous mettre la photo des 2 BB :

Les BB vont biens, plus que 10 jours avant de savoir....en + d'autres copinautes me disent attention car j'ai une copine qui en fait attendait des triplés mais il était caché et legygy ne l'a pas vu et ien je veux bien me contenter que de 2, moi c'est déjà bien !!!!

Comment vivez - vous votre grossesse ou avez vécu votre grossesse ?
a - t- elle été ou est - elle différente des précédentes ?
est c qu'il faut prendre tout de même des vitamines tout au long de les grossesses ? car là je prends Berroca donc plusieurs vitamines + calcium + magnésium + zinc mais je démarre sur 1 mois et là j'entame mes 15 derniers jours mais j'avoue que ça me fait du bien.

Bon wk les filles

bisous
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 01 Novembre 2008 à 12:49:02 »

La sécu ne limite pas le nombre d'échographies pour le suivi d'une gémellaire. Donc ,c'est selon le besoin.

Pour les vitamines ,c'est bien aussi. et c'est souvent tout le long de la grossesse,oui. des fois ,on chnge la formule pour inconfort maternel ou apporter plus d'un élément en particulier. Il y a des médecins qui n'en prescrivent pas  ( oui ,ça existe!  )
Journalisée

Sabine
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #658 le: 01 Novembre 2008 à 16:55:42 »

Salut à toutes et à tous ........

Comment ca va en ce samedi pluvieux ? ( en tout cas chez nous il pleut !!! .... enfin, il "drache" comme on dit chez nous !!!!!  )

Quoi de neuf par chez vous ? Pour ma part, tout roule toujours aussi bien ... je dois dire que je trouve même que le temps passe vite ... je finis mon 5ème mois ... ca avance, ca avance ... !!
Ce week end, on va à une braderie spéciale puriculture, enfants et jouets .... j'espère trouver mon bonheur ... 

Par chez nous, c'est la folie avec la sortie du DVD des chtis !!! Bon normal, direz vous, j'habite dand ch'nord ... mais je voulais savoir si par chez vous c'était aussi la folie ? Dany Boon est venu au Auchan pas loin de chez moi Mercredi .... il parait que c'était terrible le monde qu'il y avait !!!!!

Bon voilà, je vais aller prendre mon gouter ...

Bisouilles à toutes et à tous .... et tout particulièrement à mes topines Diatonic et Séverine ... Sev, je vais aller faire un tit tour sur ton blog ma Cocotte  Clin d'oeil ...

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #659 le: 01 Novembre 2008 à 19:20:39 »

Bonsoir chtimaman,

moi aussije suis du nord mais pas entendu parler de dany mais je sais quedans la pub de carrefour, c'est vente à gogo de DVD....

c'est cool qu'il puisse y avoir une braderie que de puériculture....et encore plus cool de savoir que tu te portes à ce point bien !!!

Bonsoir sabine,
Jsuq'à présent ni mon médecin traitant ni mon gygy ne m'avaient déjà préscrit de vitamines, c'est moi qui ai demandé vu la fatigue, les vomissements et toute la clic...là c'est + difficile encore quand tu as déjà 2 enfants derrière...
Merci pour tes infos sur les écho....

Par contre peux tu me dire ou je peux trouver des futurs mamans de juju pour mai car je n'ai malheureusement pas trouvé ?

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: