10-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.528 Membres
Dernier membre: Jocelenne

10 Septembre 2024 à 21:32:03
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 169
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 158142 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2340 le: 10 Mars 2009 à 10:00:51 »

Coucou les filles

eh oui jumig, chuis deuzzz, mais ça ne me réjouit pas plus que ça d'être potentiellement la highlander du post !! mais bon ce sont les loulous qui décident 

Seve et capucine, toutes mes félicitations pour l'arrivée de vos enfants !!!
M'en vais mettre la récap a jour moi  Clin d'oeil
Seve du coup tu as eu un déclenchement ou une césa au final ? tu sais chtitemaman ?

sinon tu nous raconteras à ton retour !!

bisous les filles

suzy

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2341 le: 10 Mars 2009 à 10:46:42 »

Tu sais Suzy, der ou avant der... ça change pas grand chose... En plus on est en DPA les plus avancées...
Et on peut être fière d'avoir mené notre grossesse jusque là ! 
38 SA, c'est beau quand même...moi je suis fière d'avoir rempli ma première mission de maman !!!
... mais je flippe qd mm un peu en pensant à la seconde mission...
Courage et gros bisous  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2342 le: 10 Mars 2009 à 10:58:30 »

Tu sais Suzy, der ou avant der... ça change pas grand chose... En plus on est en DPA les plus avancées...
Et on peut être fière d'avoir mené notre grossesse jusque là ! 
38 SA, c'est beau quand même...moi je suis fière d'avoir rempli ma première mission de maman !!!
... mais je flippe qd mm un peu en pensant à la seconde mission...
Courage et gros bisous  Bisou

je flippe pas tant que ça pour l'accouchement, j'ai surtout hate que ça démarre naturellement, histoire de ne pas avoir à déclencher....
mais c'est clair que 38SA, j'en suis ravie, d'autant que mes petits sont pas gros, donc tout ce qu'il profite à l'intérieur c'est tout bénéf pour eux  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2343 le: 10 Mars 2009 à 11:32:16 »

Je te comprends... Plus c'est naturel, mieux c'est !
J'espère que gygy va me laisser jusqu'à lundi 16 mars pour accoucher naturellement, je serai à 38sa1/2.
Si rien, déclenchement lundi... je vais lui faire la propal, si tout va bien, pas de raison qu'il refuse...
Par contre , physiquement, je pense pas tenir plus longtemps que jusqu'à lundi, donc le déclenchement sera le bienvenu !
Je te tiens au courant tout à l'heure en revenant  Clin d'oeil
Biz
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2344 le: 10 Mars 2009 à 11:51:25 »

Je te comprends... Plus c'est naturel, mieux c'est !
J'espère que gygy va me laisser jusqu'à lundi 16 mars pour accoucher naturellement, je serai à 38sa1/2.
Si rien, déclenchement lundi... je vais lui faire la propal, si tout va bien, pas de raison qu'il refuse...
Par contre , physiquement, je pense pas tenir plus longtemps que jusqu'à lundi, donc le déclenchement sera le bienvenu !
Je te tiens au courant tout à l'heure en revenant  Clin d'oeil
Biz
ok ça roule, j'espère que la négo se passera bien, et il reste du temps aux bébés pour arriver d'ici lundi  Bisou

a plus tard !!!
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2345 le: 10 Mars 2009 à 11:59:03 »

Séverine et Capucine félicitation Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2346 le: 10 Mars 2009 à 14:20:35 »

De retour du gygy... le moral dans les chaussettes ...  Pleurs
J2 s'est retourné et s'est mis en siège et le col est toujours mi-long donc pour le moment c'est césa.
Je fais un monito vendredi, et mardi AM, je vais à la clinique pour monito + echo pour voir si le bébé s'est retourné et si le col s'est ouvert.
Si toujours rien, ce sera césa programmée pour le jeudi 19.
Le gyneco a dit que le bébé pouvait encore se retourner puisqu'il l'a déjà fait une fois et qu'il y a pas mal de liquide. Reste le pb du col...
Je me fais pas trop d'illusion, je vais me préparer à la césa.
En plus si d'ici là il y  a quoi que ce soit, il  y a de fortes chances que ce soit césa donc...
Je suis super déçue, les loulous ont été tête en bas depuis le début, je m'attendais vraiment pas à ça.
Je sais que le principal c'est qu'ils aillent bien, mais j'ai du mal à digérer...
Enfin, voilà...
Du coup Suzy, je suis toujours en cours pour être la der...
Biz,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2347 le: 10 Mars 2009 à 14:39:46 »

Oh Jumig quand j'ai lu ton post je me suis reconnue en toi...le gros coup de masse quand il y a 15 jours gygy me dit césa car J2 en siège et utérus cicatriciel. Ce matin je me suis dit peut être qu'elle a tourné ben non elle s'est mise en siège complet cette fois ah là là, de futures rebelles!!!!!!

Bon je m'y suis faite je n'accoucherais jamais par VB car ça me fera 2 césa mais les jujus iront pas en néonat et c'est un vrai soulagement.
Je t'envoies pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++pour que ton J2 se retourne. il peut encore le faire.
Pleins de bisous Bisou Bisou Bisou. Gé
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2348 le: 10 Mars 2009 à 14:47:06 »

Merci pour ton post gégé, c'est gentil...
Le fait est que j'ai obtenu ma grossesse par fiv après 2 ans de traitement et maintenant c'est accouchement par césa... ras le bol de la sur-médicalisation.
Et l'idée de me faire tripatouiller l'intérieur du ventre en étant consciente, c'est le pire de mes cauchemars... sans parler du temps qu'il faut pour se remettre et du fait que ça facilite pas l'allaitement.
Enfin, je vois vraiment la vie en gris cet AM, je vais me raccrocher au fait que les bébés vont bien et que dans 10 jours, ils seront là d'une manière ou d'une autre.
Bon courage à toi pour la suite,
 Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2349 le: 10 Mars 2009 à 14:50:44 »

De retour du gygy... le moral dans les chaussettes ...  Pleurs
J2 s'est retourné et s'est mis en siège et le col est toujours mi-long donc pour le moment c'est césa.
Je fais un monito vendredi, et mardi AM, je vais à la clinique pour monito + echo pour voir si le bébé s'est retourné et si le col s'est ouvert.
Si toujours rien, ce sera césa programmée pour le jeudi 19.
Le gyneco a dit que le bébé pouvait encore se retourner puisqu'il l'a déjà fait une fois et qu'il y a pas mal de liquide. Reste le pb du col...
Je me fais pas trop d'illusion, je vais me préparer à la césa.
En plus si d'ici là il y  a quoi que ce soit, il  y a de fortes chances que ce soit césa donc...
Je suis super déçue, les loulous ont été tête en bas depuis le début, je m'attendais vraiment pas à ça.
Je sais que le principal c'est qu'ils aillent bien, mais j'ai du mal à digérer...
Enfin, voilà...
Du coup Suzy, je suis toujours en cours pour être la der...
Biz,
rho Julie-Anne, je viens de lire ton message.... Pleurs je suis désolée, quel coup de massue, alors que tes bébés ont toujours été tete en bas...

mais est ce qu'il a envisagé l'éventualité d'une voie basse, puisque J1 est en céphalique et J2 en siege ?
d'autant que tu as déjà passé le scan du bassin et que tout va bien ?
est ce que c'est négociable ?

sinon on attend ton monito pour avoir plus de news... s'ils jamais ils étaient tous les 2 en céphalique on ne sait jamais Clin d'oeil

mais de toute façon, je pense qu'on doit toutes se préparer à l'éventualité de la césa "au cas ou"! 

bisous ma belle  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2350 le: 10 Mars 2009 à 14:52:53 »

Merci pour ton post gégé, c'est gentil...
Le fait est que j'ai obtenu ma grossesse par fiv après 2 ans de traitement et maintenant c'est accouchement par césa... ras le bol de la sur-médicalisation.
Et l'idée de me faire tripatouiller l'intérieur du ventre en étant consciente, c'est le pire de mes cauchemars... sans parler du temps qu'il faut pour se remettre et du fait que ça facilite pas l'allaitement.
Enfin, je vois vraiment la vie en gris cet AM, je vais me raccrocher au fait que les bébés vont bien et que dans 10 jours, ils seront là d'une manière ou d'une autre.
Bon courage à toi pour la suite,
 Bisou
Ma belle, comme je te comprends, moi aussi j'ai essuyé les bancs de la PMA pendant un bon moment, alors je vois très bien ce que tu redoute... la grossesse est obtenue de façon médicale et l'accouchement aussi  Pleurs
mais comme tu le dis, l'objectif c'est les bébés en bonne santé... reste à savoir si tenter la VB reste négociable ou pas....

courage miss  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2351 le: 10 Mars 2009 à 14:56:00 »

Pour mon premier ça a été "Ma césa ou l'impression qu'on m'a volé mon accouchement".
Je comprends ce ras le bol de la sur médicalisation mais comme dirait une des avrilettes y a peut être 50 ans on y serait rester et les jujus aussi.

pour ce qui est de s'en remettre mon fils est né le mardi à 8h et le lendemain matin à 10h je donnais le bain, marchait toute seule...enfin ça forçait quand même un peu. Bon après on a pas toute la même "résistance" à la douleur.

Courage et tout est possible .... Bisous.

la décision du gygy est sans appel? Si tu as passé un pelviscan et que c bon c peut être négociable.

Allez les Marsiennes courage....Bisous. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #2352 le: 10 Mars 2009 à 15:05:33 »

Merci les filles, vous êtes adorables...
Non, le gygy ne tentera pas la VB mm avec J1 en céphalique parce que vu la position de J2, il y a de fortes chances qu'à la sortie du premier, il se mette en tranverse.
En plus, il s'agit d'une première grossesse obtenue par fiv (je vois pas ce que ça vient faire là dedans..ils appellent ça une grossesse précieuse...)
Et il y a toujours le pb du col qui a pas bougé, et vu ma HU (39cm), il craint une rupture utérine avec un déclenchement....
C'est pour ça que je me fais pas trop d'illusion quant à la fin de l'histoire...
Après, mon gygy est vraiment très bon et j'ai aucun doute que la césa sera bien faite et surement moins terrible que ce que j'imagine.
Mais moi qui fait des malaises vagaux rien qu'en imaginant une goutte de sang..je suis plutot mal barrée !
En plus, je m'en veux de réagir comme ça alors que les bébés vont bien...
Il y a 10 jours difficiles qui s'annoncent, surtout que j'en peux déjà plus physiquement, mais laissons le temps faire son oeuvre.
Merci pour votre soutien, ça fait du bien...
Bisous
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2353 le: 10 Mars 2009 à 15:11:40 »

Merci les filles, vous êtes adorables...
Non, le gygy ne tentera pas la VB mm avec J1 en céphalique parce que vu la position de J2, il y a de fortes chances qu'à la sortie du premier, il se mette en tranverse.
En plus, il s'agit d'une première grossesse obtenue par fiv (je vois pas ce que ça vient faire là dedans..ils appellent ça une grossesse précieuse...)
Et il y a toujours le pb du col qui a pas bougé, et vu ma HU (39cm), il craint une rupture utérine avec un déclenchement....
C'est pour ça que je me fais pas trop d'illusion quant à la fin de l'histoire...
Après, mon gygy est vraiment très bon et j'ai aucun doute que la césa sera bien faite et surement moins terrible que ce que j'imagine.
Mais moi qui fait des malaises vagaux rien qu'en imaginant une goutte de sang..je suis plutot mal barrée !
En plus, je m'en veux de réagir comme ça alors que les bébés vont bien...
Il y a 10 jours difficiles qui s'annoncent, surtout que j'en peux déjà plus physiquement, mais laissons le temps faire son oeuvre.
Merci pour votre soutien, ça fait du bien...
Bisous
Ecoute ce qui est primordial c'est que tu accueilles tes bébés le mieux possible, et si la VB n'est pas possible étant données les circonstances, te voilà avec 10 jours devant toi pour te préparer (et les préparer aussi) à cette naissance ! Je suis sure que tu vas te débrouiller comme une cheffe ! Vous en avez parlé en hapto de la césa ? car on en a parlé avec la SF, et c'est rassurant de se dire qu'on peut les accompagner même en cas de césa, et mieux vaut une césa bien préparée qu'une césa dans l'urgence c'est certain!

Perso ça me casse les bonbons ce concept de "grossesse précieuse" .... comme si y'avait une hierarchie 

bisous ma belle, et n'hésite pas à venir te lacher ici car tu dois en avoir gros sur la patate quand même  Pleurs

suzy Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2354 le: 10 Mars 2009 à 15:16:56 »

Julie Anne, la césarienne ne compromet en rien l'allaitement et c'est pas forcément + difficile d'allaiter après une césarienne, juste douloureux au début.

1er point pour te rassurer : j'ai eu une césarienne à 38 SA (J1 en siège). C'était le lundi matin. J'ai eu ma montée de lait ds la nuit de mardi à mercredi, soit moins de 48h après la naissance des loulous !!

2e point: pour allaiter avec une césa, demande le l'aide. Tu ne pourras sans doute pas t'asseoir au début. Donne le sein allongé !! Mets toi d'un coté ou de l'autre et allaite en alternance l'un puis l'autre. J'ai meme donné le sein en salle de réveil, 45min après leur naissance. J'étais sur le dos (impossible de bouger à cause de la rachi, mes jambes étaient encore endormie + sac de sable sur le ventre) et une puer m'aidait à maintenir le bébé. J'ai meme une photo si tu veux !!! (par mail, je suis un peu dénudée   )

Seul point négatif : la douleur. La tétée entraine des contractions et les 2-3 premiers jours, c'est douloureux dans les 1eres minutes de tétée. Ca s'estompe peu à peu. J'ai eu mal pdt 2 semaines environ. Mais c'est largement supportable !!

Courage !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: