30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:33:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question sur les ovaires...  (Lu 4122 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« le: 19 Juillet 2008 à 19:39:09 »

voila... il y a 1 an maintenant mon gygy me donnait un traitement de duphaston pour une regularité des cycles et de clomid car cycles anovulatoires... il me parle d'un disfontionnement de mes ovaires, il me semble d'ovaire polykistes...

apres un 1er cycle je suis enceinte de mes puces qui nous quitteront quelques mois plutard... apres 4 mois t'attente une nouvelle grossesse  avec le même traitement et petit bibou nous quitte lui aussi...
le moral tient bon... et hier je repasse une eho de controle apres mon ITG... l'echographe marque qu'il n'y a plus aucun pb au niveau de mes ovaires!!! est ce possible??? je n'y comprend rien...

ce même echographe evoque les probleme que peuvent d'apres lui entrainer le clomid mais rien n'est prouvé c'est juste un avis... il nous dit de recommencer les essais et de ne pas baisser les bras... ce que nous allons faire... mon gygy a commencé a nous parler de fiv.. je le revois le 14 aout...

alors voila est ce possible qu'apres tout ca mes cycles soient redevenu normaux??? que mes ovaires fonctionne si on peut dire dans la normalité???
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2008 à 20:01:26 »

peut être que tes deux grossesses ont eu un impact positif au niveau hormonal, ce qui pourrait expliquer la disparition des OPK.
J'ai lu des témoignages de mamans qui ont eu une grossesse malgré des OPK, qui n'avaient plus de soucis avec ces OPk et qui une dizaine d'années après ont eu un retour de ces OPK

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2008 à 20:05:12 »

Bonsoir,
Je ne suis pas médecin du tout, ni confrontée à ces questions personnellement, mais j'ai envie de te dire:
 D'abord, si tu n'as jamais vu qu'un seul médecin, le doute est toujours possible sur son diagnostic. Je pense que sur de nombreux points, les avis médicaux peuvent diverger: la médecine n'est pas une science exacte! Beaucoup de médecins me l'ont répété.
Ensuite, que tout peut évoluer, pourquoi pas au niveau des ovaires. Mais si tout est normal, pourquoi parler de FIV?

Au passage: si un problème a disparu, je m'en réjouis pour pour toi!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2008 à 20:41:44 »

Comme toi, je n'avais pas d'ovulation, on m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques et je suis tombée enceinte de mes jumelles grâce au Clomid. Après l'accouchement, ma gynéco m'a dit que si je souhaitai à l'avenir un autre bébé, il était tout à fait possible que je tombe enceinte sans traitement, les choses pouvant évoluer après une première grossesse, tant physiologiquement que psychologiquement.

Un deuxième avis médical pourrait être intéressant, au-delà de l'aspect strictement médical, les gynécos ont tous leur propre sensibilité sur la question de la fertilité. Mais cela dépend bien sûr de la confiance que tu as en ton gynéco actuel, des démarches/examens que tu as envie d'entreprendre, ou pas...

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2008 à 21:23:53 »

Do, je ne peux rien dire par rapport aux effets éventuels du clomid: jamais eu... par contre, le duphaston j'en ai pris pendant plus d'un an, car mes premiers cycles après l'arrêt de la pillule avaient fait 50 et 80 jours (et encore: arrêté à 80 grâce au duphaston)... qq mois après le gynéco m'a dit que je n'ovulais pas, et encore qqs mois après (avec en prime une hystérosalpingographie entre temps) m'a dit que j'avais des OPK (=ovaires polykystiques) et nous a envoyé vers un centre de PMA (décembre 2003)... ce même gynéco a confirmé ma grossesse (spontanée) de bb1 en mai 2004, et à la question concernant les OPK: "quoi des OPK? quels OPK? ils sont normaux vos ovaires!" Huh? Huh?
je l'ai quitté pour avoir une meilleure communication au 6e mois de grossesse Clin d'oeil Tire la langue
à la visite post-partum en février 2005, mon "mouveau" gynéco m'a dit comme celui de Soralila: une grossesse remet souvent les choses "dans le bon ordre": la preuve, alors qu'il nous a "fallu" 17 mois pour concevoir Cassandre, il ne nous a "fallu" que 4 mois pour mettre en route Abigael et Sarah Souriant

garde espoir, tu n'as peut être déjà plus d'OPK: laisse à ton corps le temps de se remettre de "toutes ses émotions", et tu l'auras un jour ton joli cadeau de la vie Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2008 à 04:42:07 »

Tetards moi aussi j'avais plein de kyste aux ovaires avant ma 2eme (jade) j'ai mis 9 mois pour tomber enceinte et j'etais aussi sous duphaston et clomid, mon gygy m'a dit qu'il pensait que c'etait psychologique (pour moi hein), et a y reflechir c'est vrai que c'est possible, enfin je vais pas vous racontez toute ma vie !! Mais bref, ^je pense que tout peut tres bien aller maintenant pour toi, parce que apres jade j'ai eu les jujus sans soucis, je crois 2 mois apres avoir fait enlever mon sterilet, comme quoi...

Allez je suis de tout coeur avec toi (et geo!!) je suis confiante pour vous!! Pleins de biz biz Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2008 à 10:14:10 »

merci a toutes pour vos reponses...

au niveau du diagnostique apparement pas de doute la 1ere fois, d'apres ce que je me souvient mon gygy me l'avait dit et a ete confirmé par mon echographe... dans le même tps ils avaient constaté que je devais egalement subir une operation , un curtage pour des mycoses dans l'uterus... 15 jours apres j'etais enceinte de pauline et louise (entre tps j'avais pris le traitement)...
pour le bibou ca ete plus compliqué, entre les 2 grossesse je n'ai ps eu d'echo de control et je pense que même sous traitement c'etait bcp dans la tête et que le traitement n'a pas fonctionné plus vite a cause de ca...
la je n'ai pas revu le gygy, just mon echographe qui m'a conseillé ce que 'ai ecrit sur mon 1er post.. je pense pas que mes cycles vont redevenir regulier... je vais attendre de revoir mon gygy pour reprendre du duphaston mais laisser le clomid de coté pour le moment....

je ne sais plus laquelle d'entre vous me demnde pourquoi la fiv??? ca dependra des resultats du caryotipe du BB et des autres aussi... je m'explique bien que je ne sois pas une pro, voila ce que j'en ai compris.. la fiv va nous permettre d'eviter plus ou moins la poisse cad de ne prendre que les bon spz et ovule... ce qui permettrait des "desagrements" au niveau de la fecondation... je ne sais pas si je me fait bien comprendre...

en tout cas je vous remercie, en vous lisant on voit que ca nous laisse de l'espoir... j'espere vraiment que le probleme ovulatoire venait des OPK et que tout est rentré dans l'ordre cette fois...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2008 à 16:31:25 »

Les ovaires sont fortement soumis  une influence hormonale. Ca ne me parait pas aberrant que 2 grossesses (même si elles n'ont pas été abouties) aient bouleversé leur constitution.

Si je comprends bien, les FIV seraient pour une sélection des embryons ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2008 à 19:11:55 »

merci p'tite lilli d'avoir deplacé ce fil, je ne savais pas vraiment ou poster Tire la langue

oui d'apres ce que nous avons compris ca serait ca... enfin a voir, on aura plus de reponse le 14 aout..
on espere qu'avec de la chance ca remarchera tout seul!!! je n'en suis vraiment pas tres convaincu...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 21 Juillet 2008 à 18:14:07 »

au départ j'ai suivi un traitement au duphaston qui n'a donné aucun résultat après 6 cycles du coup j'ai changé de gygy qui a changé le traitement j'ai eu clomid et ménopur ( le clomid pour stimuler l'ovulation et le ménopur pour améliorer la glaire cervicale car soucis de cycles irréguliers pour moi avec ovulation aléatoire et pour mon mari zozo anormaux et fénéants ... ).
suite au traitement, j'ai eu moi aussi des kystes au niveau des ovaires mais ils se sont résorbés spontannément au cours de la grossesse.
j'ai suivi ce traitement pour mes deux grossesses ca a fonctionné au premier cycle avec 2 ovules matures pour ma première grossesse mais un seul a été fécondé et ca a fonctionné au bout de 4 cycles pour cette deuxième grossesse avec aussi 2 ovules matures qui ont été fécondés tous les deux ...

je connais une fille qui a subi une FIV pour sa première grossesse et qui a eu la surprise il y a queqlues mois d'e^tre enceinte sans aucun traitement ... comme quoi ... il ne faut pas désespérer et continuer à te battre pour devenir Maman ... tes efforts vont finir par payer Sourire je t'envoie tout plein de +++++++++

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Juillet 2008 à 05:37:35 »

hello Tétards!!!  Bisou

je cherchais ton fil partout  Tire la langue
je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, je te répondrai mercredi
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #11 le: 22 Juillet 2008 à 10:09:41 »

merci les filles de tout ces conseil...
bon vu que je ne vais pas du tout connaitre mes prochain cycles et que les RDC c'est surement pas avant au moins 3 voir 4 semaines... ben j'ai decidé de prendre ma temperature tous les matin, on verra bien ce que ca donne... je sais qu'on peut ovuler avant les RDC je prend la tiempo pour ca +ou- mais surtout pour prevenir les fameux RDC et debuterclairement mon prochain cycle...
certaine d'entre vous ont elles fait ca??? je ne connait pas du tout ce systeme, je ne sais pas trop comment ca marche, si ca se trouve c'est tout a fait ridicule!!!!
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juillet 2008 à 10:25:25 »

Si tu es OPK, il va être difficile d'arriver à connaître les cycles car ils risquent d'être totalement anarchiques (cycle double, pas d'ovulation etc.). Ma femme a ce problème également et avec les prises de température ça n'a jamais marché. En fait, la prise de tempé permet de situer l'ovulation mais vu que souvent elle n'est pas là, il faut quelque chose pour la régler.
Je te conseillerais plutôt d'aller voir ou revoir un gynéco qui pourra te donner des médicaments et autres techniques pour réguler ton cycle et avec des prises de sang arriver à déterminer si tu es dans la bonne période ou pas.
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 10:27:29 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 22 Juillet 2008 à 10:26:01 »

ça marche très bien comme système pour détecter l'ovulation sauf si tu as des cycles anovulatoires.

moi j'avais fait la mienne là dessus :

http://www.fertilityfriend.com/

le cycle de conception de mes oursons a donné ça :

par contre c'est contraignant comme méthode : prise de température chaque matin à la même heure avant de poser le pied par terre.

sur le site tu as la possibilité de rechercher d'autres courbes avec des caractéristiques précises (OPK, âge...)

Biz
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 10:30:35 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Juillet 2008 à 10:29:07 »

ça marche très bien comme système pour détecter l'ovulation sauf si tu as des cycles anovulatoires.
Oui mais si elle est OPK, ça risque d'être souvent des cycles anovulatoires ou doubles. Prendre la tempé est nécessaire pour contrôler tout ça mais sans traitement et ou prises de sang pour caler le système, ça ne sert pas à grand chose Triste En tout cas de notre expérience, ma femme a fait pendant des mois des prises de tempé, sans succès.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: