fred&greg
|
|
« Répondre #30 le: 16 Août 2008 à 12:18:43 » |
|
Salut à toutes, nous aussi on parle sérieusement d'utiliser les couches lavables, on vient même d'acheter la lavante-séchante pour gérer. Je vous passe les RALC: "vous allez vous emmerder", "si tu sais pas quoi faire à deux heures du mat, tu pourras les plier" et patali et patala. Je viens d'avoir une petite nièce, je voudrais aider ma soeur et ma belle-soeur à s'équiper un peu pour récupérer après pour les triplés (je croise les doigts). Alors voilà: Où est-ce que j'en trouve? Quel est le prix moyen?. Est-ce qu'on peut mélanger entre les marques (la couche machin et la surcouche bidule)?J'ai lu vos réponses, ça me donne des repères. Merci encore pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #31 le: 16 Août 2008 à 12:49:36 » |
|
L'idéal, si tu as le temps, est de te promener sur les sites de vente de lavables, les sites de neuf et ceux d'occaz. On peut mixer, bien sur, la doublure chose avec la couche machin et l'insert bidule. Si ça t'intéresse, je te conseille de prendre du temps pour lire quelques sites : ça, c'est des infos générales http://coucheslavables.net.over-blog.net/http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=26http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/fichestechniques.msnwhttp://www.aujolipopotin.fr/wiki/doku.phpça, ce sont des sites d'occaz, en cours http://forum.magicmaman.com/forum2.php?post=3665690&cat=4&config=magic03ans.inc&cache=&page=39&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=petitepomme2¤tnum=4020477#t4020477http://www.aujolipopotin.fr/voilà, il y en a évidemment des dizaines d'autres, mais tu commences à voir si ça t'intéresse, déjà... et puis tu peut tapersur gogole "couches lavables" et passer de looooooooooooooooongs moments à surfer !! Bon courage !!
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #32 le: 16 Août 2008 à 12:50:37 » |
|
J'ai l'impression d'avoir un peu m**dé dans mes sites... J'espère que t'auras quand même quelque chose...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annesophe
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #33 le: 16 Août 2008 à 13:19:53 » |
|
Un site super pour les lavables, avec ventes d'occase, et une super bonne ambiance, c'est le forum du site bulle de nature. Au début on est un peu perdue entre toutes les options, et puis qd on a les couches, on trouve vite quel modèle est optimal pour la famille. Faut bien faire gaffe aussi à comment on les lave et sèche. Pas d'adoucissant, par exemple, car ça "bouche" les absorbants. Du coup vaut mieux faire des lessives avec seulement des couches, ce qui est assez simple avec des multiples!
|
|
|
Journalisée
|
Thomas remplit la vie de ses mamans de nouvelles couleurs depuis le 17 Mai 2007. 2 zébulons dans mon bidon depuis le 24 Juin 2008.
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #34 le: 16 Août 2008 à 19:57:11 » |
|
fred&greg, bon ben tout est déjà dit , Un ou deux conseil : - prend plusieur modèle : Taille Unique ou taille S, M, L ou XL; couche + culotte ou Tout En Un , en coton en bambou ou en chanvre ; pour tester - consulte ton homme pour que lui aussi apprécie ( vous pouvez même avoir deux type de couche ) - comme les multiples sont ( en général) très petit quand ils naissent, c'est bien de prendre des taille S voir XS pour le début ( les Tout En Un sont trop grande pour ses p'tits Q) et d'enchainer sur des tailles unique ensuite . Voilà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #35 le: 16 Août 2008 à 22:23:29 » |
|
Couches jetables classiques dsl pourtant je suis une adepte de l'économie de l'eau/électricité, du tri sélectif et tout mais là non je ne peux pas
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #36 le: 17 Août 2008 à 11:32:34 » |
|
Merci pour vos conseils et vos sites. Je vais peut-être essayer pour Gaspard aussi qui tarde à être propre la nuit(3ans et demi bientôt). Merci encore.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #37 le: 17 Août 2008 à 14:44:34 » |
|
Je crois que ça correspond tout à fait ce qu'il me faut Merci pour l'adresse. Mais dis-moi comment fait-on pour bénéficier de la remise de 7%? Sinon que me conseilles-tu? J'hésite entre les TE1 classique à poche (pack eco) ou les TE2 avec insert à pressionner (pack malin) ?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #39 le: 17 Août 2008 à 23:35:12 » |
|
Merci pour ta réponse, mais comme actuellement le pack malin n'est pas dispo je vais me faire mon propre micmac (j'ai vérifié ça revient pas plus cher comme ça et en plus je pourrai avoir des motifs différents - dont du rose pour ma pépette ) Par contre pour avoir une réduc, j'ai toujours pas trouvé comment faire? Tu les contactes avant? Tu passes commandes par téléphone?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Georgettes
|
|
« Répondre #40 le: 18 Août 2008 à 09:07:37 » |
|
Coucou, Pour nous se sera des couches lavables pour nos p'tits bouts à venir en décembre. Nous avons pu voir les couches et discuter avec leur créatrice sur un salon éco bio. Pour celles et ceux que ça interresse elle a un site www.colibri-nurserie.com Couches de fabrication française et artisanale !
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #41 le: 18 Août 2008 à 09:16:42 » |
|
Par contre pour avoir une réduc, j'ai toujours pas trouvé comment faire? Tu les contactes avant? Tu passes commandes par téléphone? IL faut leur envoyer un justificatif de grossesse ou une copie du livret de famille par courrier postal ou mail demainpropre@orange.fr Voilou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #42 le: 26 Août 2008 à 21:40:24 » |
|
J'ai passé ma commande, normalement je les reçois demain; j'ai hâte!!!! Seulement si j'ai bien compris, je pourrais pas essayer de suite , faut que je les lave plusieurs fois d'abord c'est ça? Combien de fois? et seulement les inserts, la couche n'a pas besoin d'être lavée d'abord vu que c'est pas elle qui absorbe; j'ai toujours bon? Je suis trop pressée!!!!! rrrhoo zut! mon zhom travaille pas demain matin, je vais être obligée d'attendre le facteur (qui ne passe que l'aprés midi) d'hab c'est zhom qui récupére le courier et le ramène à midi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #43 le: 26 Août 2008 à 21:44:16 » |
|
|
|
« Dernière édition: 26 Août 2008 à 21:56:26 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #44 le: 27 Août 2008 à 09:35:38 » |
|
J'ai une copine qui m'a envoyé des ptits dessous L pour ma grande (vu que les petits sont bien où ils sont ), et je l'ai essaye, avec double insert et papier popli : super, pas gros popotin (pourtant 3 ans la gosse quand même) mais... zhom a laissé le papier dépasser de la couche et ... fuite ! Faut faire gaffe à la capillarité !!! sinon, j'avais essayé une culotte d'apprentissage (j'espère tous les jours que Léonie se décidera à faire pipi toute seule sur le pot...), et là, catastrophe ... c'est comme si elle n'avait rien sur les fesses...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|