03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 13:01:49
Sondage
Question: Combien sommes nous à utiliser des couches lavables pour nos jujus et + ?
Couche lavable - 8 (13.8%)
Couche jetable écologique - 1 (1.7%)
Couche jetable classique - 49 (84.5%)
HIN (Hygiène induite naturellement) - 0 (0%)
Total des votants: 58

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles couches utilisez vous ?  (Lu 11172 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 27 Août 2008 à 11:12:24 »

Ça n'existe pas des couches jetables dont on ne jetterait que l'intérieur ? car quand on y pense pourquoi jeter toute la couche alors que l'extérieur et le système extérieur pourrait resservir plusieurs fois.
En gros, le principe des couches lavables mais en jetable Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #46 le: 27 Août 2008 à 18:06:21 »

Ce qui compte surtout c'est de les faire trempé lonnnnnngtemps (une nuit + une journée au moins ) et les lavé une fois ou deux
De toute façon tes bébé sont petits donc ça devrait être assez absorbant pour des p'tits Q Clin d'oeil
et seulement les inserts, la couche n'a pas besoin d'être lavée d'abord vu que c'est pas elle qui absorbe; j'ai toujours bon?
Ca dépend des couches ... Si tu les as achetée chez demain p**** , c'est ça , d'ailleurs les culotte de protection il faut éviter de les laisser longtemps , , ce qu'on veut c'est quelles gardent leur imperméabilité Clin d'oeil
BEn félicitation bienvenue au club des mamans coulavableuse

Merci pour les conseils Clin d'oeil Tu peux préciser pour les culottes de protection??? je dois éviter de les laisser longtemps, où ça? à tremper? ou sur les fesses des bb? je pensais pas les faire tremper, il faut? Huh?
Au fait, elles sont pas arrivées ils ont du les poster trop tard lundi, la levée avait sans doute déjà eu lieu. j'attends donc demain
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #47 le: 27 Août 2008 à 18:14:50 »

les culottes, on les fait pas tremper, leur fonction est justement de ne pas absorber, mais de faire barrière à l'humidité des couches pour préserver les vêtements ! en même temps je connais pas celles que tu as commandées. Moon est plus aguerrie que moi sur la question...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #48 le: 28 Août 2008 à 15:11:52 »

Ca y est !! elles sont arrivées mes couches Souriant
Je suis un peu déçue, un : par la couleur de certaines (ça fait pas pareil que sur la photo  Roulement des yeux) et sinon ben y'a un petit motif sur le devant normalement au milieu, mais ça c'est quand elle est fermée sans bébé à l'intérieur!!!! Car si je mets la couche à un de mes bébés (et pourtant ils sont pas gros) ben quand je ferme les scratches, on voit pas le joli petit motif, il se retrouve sur le côté, et devant on voit que les scratches Huh? Ou alors j'ai raté quelque chose? Je vais retourner sur le site voir les explications et les photos.
Sinon, ben j'ai mis tous les inserts, doublures dans la baignoire. et pas les culottes. Clin d'oeil aprés je les passe à la machine. Et quand je peux tester mes couches?Huh?? dites?

Ça n'existe pas des couches jetables dont on ne jetterait que l'intérieur ? car quand on y pense pourquoi jeter toute la couche alors que l'extérieur et le système extérieur pourrait resservir plusieurs fois.
En gros, le principe des couches lavables mais en jetable Clin d'oeil

Tu peux peut-être essayer d'utiliser une culotte de protection avec une cotocouche à l'intérieur Huh? une cotocouche (qu'on trouve en pharmacie) c'est comme une grande protection rectangulaire, en coton donc et jetable, ça fait la taille des inserts lavables qu'on met dans certaines culottes (je pense à celles que je viens d'acheter) maintenant est-ce que c'est aussi efficace?
Il me semble qu'il me reste une cotocouche, à l'occasion j'essayerai si tu veux (mais d'abord j'essaie mes couches telles quelles Clin d'oeil) mais je suis pas sûre que ce soit trés économique, au mieux ça fait toujours moins de déchets à jeter.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #49 le: 28 Août 2008 à 21:53:18 »

ici c'est les Couches jetables classique Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #50 le: 29 Août 2008 à 00:13:51 »

J'ai pas pu résister au gouter je leur ai mis la TE1, bon comme tous les inserts étaient au bain j'y ai glissé un lange en tissu (les carrés de coton d'antan), je me suis dit au pire si ça fuit à 19h c'est l'heure du bain et puis tant qu'à laver la couche vaut autant qu'elle ait servie Clin d'oeil
ben rien à dire, pas de fuite ni pour l'un ni pour l'autre en plus l'intérieur polaire était comme sec, j'aurai presque pu remettre un lange dans la même couche et ni vu ni connu; le lange lui était à tordre Tire la langue zhom en était bluffé Clin d'oeil
Par contre pour des évolutives je trouve qu'elles ne taillent pas grand, elles vont bien à mes deux zouaves (entre 5 et 6 kg) et j'imagine mal qu'elles leur aillent encore quand ils en feront 15 bon en même temps mon dernier a fait 15kg jusqu'à 5 ans donc s'ils suivent le même chemin d'ici là ils seront propres et n'auront plus besoin de couches Souriant
J'ai fait une première lessive ce soir avec une partie des inserts. si c'est sec demain, je tente avec mes TE2 Bisou
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #51 le: 29 Août 2008 à 08:51:27 »

Cool que cette premièretentaive se soit bien passée
Pour le polaire c'est normal qu'il est l'air sec, c'est fait exprès et c'est pas mal  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Août 2008 à 09:59:07 »

j'ai une question bête : j'ai du tissus pour faire des inserts en chanvre, faut que je le lave avant de les faire les inserts ou pas ? et il faut que je les fasse tremper aussi ? (toutes mes couches sont des couches d'occaz, donc je n'ai pas ce problème là pour elles).
J'avais pas epnsé aux langes, j'en ai mais c'est du coton plutôt fin, faut voir...

c'est cool azerty bravo !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #53 le: 29 Août 2008 à 14:13:59 »

bon c'est toujours pas sec pourtant il fait bon dans ma buanderie. Ca veut dire que soit faut que je les étende dehors, soit que j'utilise le sèche linge.

Sinon question aux utilisatrices chevronnées: comment et où stockez-vous vos couches lavables? y'a des astuces à connaitre pour que ce soit bien rangé, facile à utiliser etc?
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #54 le: 29 Août 2008 à 15:05:51 »

nonie, je me suis fait des insert en coton éponge et j'avais lavé le tissus avant, j'avais bien fait car il a un peu rétrécie , cela dit c'était un tissu que l'on m'avais donner et qui n'était pas de haute qualité.
Je pense que celui en chanvre, comme il est fait exprès , tiendra bien au lavage, dans le doute je le laverais avant quand même Clin d'oeil
Et quand je suis en panne de  couche lavable j'ai qq lange que je plie (comme je peux , je maitrise pas trop ), ça dépanne toujours Clin d'oeil

azerty , je met tout au sèche linge
Pour celle que j'ai comme toi , je met les inserts ou je pressionne l'insert ... enfin le truc est prêt a être utilisé , koi ! Et je plie la couche en deux , c'est + pratique pour nous  : on a la pile juste en dessous de la table a langer a portée de main.
Bon comme des fois j'ai la flemme de plier le linge  Roulement des yeux, j'ai ma bassine de propre et on fait ça au fur et à mesure , mais là comme ils gigote bcp , c'est vraiment mieux quand c'est tout prêt, vu qu'il faut tenir la bête par les pieds pour pas qu'elle tombe (je file du côté des mères indignes Tire la langue ...)
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Août 2008 à 19:04:21 »

merci moon !
j'ai lavé le tissu parce que je me suis rendue compte que je m'étais plantée de tissu (si c'est pas une boulette ça...), c'est du jersey de chanvre, on va voir si c'est aussi efficace. De toute façon, je vais associer ça avec de l'éponge basique de vieille serviettes de toilettes moches et on verra. J'ai une copine qui a utilisé des lingettes microfibre de cuisine (que dans les couchesà poches of course, pas ce contact avec la peau). C'est cool, la récup...

Et puis, je crois qu'il vaut mieux tenir la bête par les pieds que de l'attacher 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #56 le: 29 Août 2008 à 19:25:44 »

j'ai des insert en jersey très épais, si c'est ça que tu as ça marche très bien aussi .
Pas mal les inserts en microfibre de récup' et les vielles serviettes c'est pas mal aussi, c'est ce que j'aurai fait si je n'avait pas eu ces mètres de tissu éponge qu'on m'a donné  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 01 Septembre 2008 à 10:39:10 »

Bonjour, je lis vos messages sur les couches. Je me suis promenée sur les sites que vous indiquiez. Je les garde en favoris, surtout au joli popotin. Dans une revue pour les parents,il parlait des sites lili nappy( vente et location de couches) et couche nature - qui vend les tissus pour fabriquer ses couches- Sur lili nappy, ils indiquent le pays d'origine des couches, je pensais pas qu'il y en avait autant des USA et d'Angleterre. On m'a aussi filé de la doc sur la marque piwapee fabriquée dans les deux-sèvres, près de chez moi.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 01 Septembre 2008 à 11:22:53 »

C'est bien, de s'intéresser... je trouve intéressant de se préoccuper de l'origine. Joli popotin est super,il ya aussi sur m*gic m*man un fil sur les occaz super intéressants.
J'ai choisi toutes les miennes (pour les jumeaux mais aussi pour ma grande, qui s'est décidé depuis à s'en passer  Sourire) sur ces sites là, et je suis enchantée d'abord de lqualité des couches d'occaz : ça tournent tellement qu'elles sont presque neuves mais plus absorbantes... tout bénéf... en plus comme ça, tu testes les différentes formes (parceu'il y en a vraiment plein qui correspondent à toutes les morphologies et/ou comportements des bébés).

Moi qui m'interrogeais sur la praticité des lavables pour des jumeaux, je vois que vous abordez le pb de front avec vos triplés !!! BRAVO !!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 01 Septembre 2008 à 11:28:43 »

Et bé Nonie, pas trop le choix pour les couches parce que (8 x3)x30 jours =720 couches par mois. Non, je peux pas.  J'en ai acheté quelques unes sur e-machin, Gaspard a essayé et m'a dit que ça le chatouillait.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: