02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:02:20
Sondage
Question: Combien sommes nous à utiliser des couches lavables pour nos jujus et + ?
Couche lavable - 8 (13.8%)
Couche jetable écologique - 1 (1.7%)
Couche jetable classique - 49 (84.5%)
HIN (Hygiène induite naturellement) - 0 (0%)
Total des votants: 58

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles couches utilisez vous ?  (Lu 11145 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 02 Septembre 2008 à 10:58:55 »

("ma BS est au tout jetable, même les bavoirs  elle fait de la pub pour un magasin qui ne vend que du jetable; parce que c'est "trop pratique" : c'est sale, hop! à la poubelle! Tiens c'est étrange ses enfants ne portent pas encore de vêtements jetables  il doit pas y avoir ça dans son magasin )": Azerty, ta BS, elle fait aussi les enfants jetables ?- "C'est sale, poubelle"
Merci pour tes conseils, je garde tout.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #76 le: 02 Septembre 2008 à 11:29:40 »

Oh mon Dieu non! Ses enfants ne sont JAMAIS sales Roulement des yeux quand ils viennent chez nous, ils n'oublient jamais d'apporter les bottes en caoutchouc pour jouer dans le jardin et dès qu'un vêtement a une tâche, l'enfant est changé (aprés avoir été grondé, cela va sans dire Tire la langue) Tu vois les modèles qui posent dans le catalogue VB, ben tu vois mes neveux et nièce dans leur vie de tous les jours Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 02 Septembre 2008 à 11:39:26 »

Ah oui, j'adore quand le môme qui s'éclate est engeulé. Elle a pas de machine à laver ta BS?( avec des boutons et des lumières partout)- La mienne interdisait à sa fille de faire du toboggan en jupe/robe, j'ai jamais compris pourquoi.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #78 le: 02 Septembre 2008 à 12:27:06 »

Super idée de recyclage de jouets . Et la passoire à nouilles recoouverte d'alu en guise de casque intergalactique, avant de lancer la machine. Pour voir.Je vais pas tarder à aller au lit, moi.

oui oui oui pour le casque intergalactique !!! j'adore 

quant aux jouets qui font bip bip y'en a pas des masses ici, j'ai résisté... mais des passoires, j'en ai trois  Souriant

Azerty, ta BS, elle fait aussi les enfants jetables ?- "C'est sale, poubelle"
Merci pour tes conseils, je garde tout.

j'ai pensé à la même chose !

Ah oui, j'adore quand le môme qui s'éclate est engeulé. Elle a pas de machine à laver ta BS?( avec des boutons et des lumières partout)- La mienne interdisait à sa fille de faire du toboggan en jupe/robe, j'ai jamais compris pourquoi.

pour pas qu'on voie sa culotte ?
parce que ça glisse moins bien sur les jambes ?
 sinon ma fille aussi a des bottes en plastique pour jouer dehors... mais c'est parce que ce sont les seules chaussures qu'elle parviennent à enfler complètement seule sans que je me baisse... parce que je ne peux plus me baisser... 

sinon cette nuit, couche lavable pop*l*ni + culotte de protection h*ppo p*um = pas une fuite, ma gamine super contente hier soir de son gros "paquet" (c'est vrai que ça fait gros... mais la principale intéressée a eu l'air super enchantée, alors !!!).

quant à supermari, il a été emballé tout de suite par l'idée, il a convaincu sa mère... son père, de toute façn, je ne suis pas sure qu'il ait jamais su qu'il y a eu des couches jetables 

c'est ma mère, grande féministe devant l'éternel, qui fait la gueule... moins maintenant qu'au début, mais combien de fois elle m'a dit "mais tu vas quand même mettre tes mains dans la m**de  Huh?"
je crois qu'elle a enfin compris 1) qu'il y avait des feuillets jetables 2) qu'il y avait des trucs en polaire 3) que de toute façon c'est moi que ça regarde !!!! 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #79 le: 02 Septembre 2008 à 12:34:30 »

les enfants propre nikel de magasine, ça me fait ahalluciner 
Si on peut pas s'amuser, c'est triste la vie !!!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 02 Septembre 2008 à 22:53:19 »

Alors que quand nous nous salissons, personne ne nous gronde Souriant Souriant, parce qu'on est grandes, on est des femmes.  Je repasse par ici ce soir parce que j'ai réfléchi ( l'idée circule lentement dans le fromage blanc qui me sert de cervelle), pourquoi pas un "concours" de photos de casques intergalactiques  comme ceux sus-mentionnés. Avec la pose du lancement de la tournée de machine à laver? Chais pas, vous en pensez quoi?Mais je m'éloigne dangereusement du sujet du fil.
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 03 Septembre 2008 à 10:04:14 »

En même temps, ça ferait vraiment bizarre un fil intitulé "casques intergalactiques avant lancement de sèche linge" 

Sinon, je connais des fmmes qui ne se tachent jamais et qui enguelent leurs maris quand ils se tachent... d'ailleurs, ce sont aussi celles là qui lavent... elles doivent se sentir responsables des vêtements de mari et enfants...
moi, je lave ce qui est dans la panière, et quand c'est pas moi, c'est zhom. Il sait très bien le afire, très bien étendre... il oublie aprfois de mettre au sal ses affaires sales, mais quand il n'a plus rien il sait que c'est de sa faute...
en conclusion, m'en fous s'il se tâche !!!

Pour ma fille, si c'est pas maintenant qu'elle peut s'en mettre partout, quand pourra-t'elle le faire Huh? ?

Alors deux nuits en CL, verdict : c'est bien MAIS
- la petite grande a des boutons sur les fesses
- ça pue !!!!!
12 heures de pipi de presque 3 ans, le matin quand on enlève sa couche, ouh, c'est suffocant !

L'odeur, c'est pas un problème, ça ne reste pas dans al chambre (d'ailleurs, ça ne sent que quand n enlève la culotte de protection). Les petites irritations, je trouve ça plus génant. Je la nettoie au liniment, mais BM qui s'en occupe aujourd'hui n'aime pas ça (c'est quoi ct'idée de mettre de l'huile d'olive sur les fesses de ta fille Huh?), donc je ne sais pas ce qu'elle lui "fera".

Que mettre cette nuit, à votre avis ?
C'est lié à la macération ? Pourtant il y avait une épaisseur en polaire, pour éviter ça justement ?
Je n'ai plus de crème de change depuis longtemps...
Z'avez une idée ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #82 le: 04 Septembre 2008 à 23:40:12 »

c'est vrai qu'un fil "concours de photo de lancement de sèche linge intergalactique ", on vas nous prendre pour des extra terrestre déjà qu'on utilise des lavables 
rheum rheum Roulement des yeux,

Sinon  nonie  plus sérieusement : explique a ta B-mère que dans le liniment il n'y a pas de substance louche ni rien de bizarre, la preuve : ils vendent ça tt près en pharmacie, elle peut allé demander, ça la rassurera si elle voit qu'il y en a dans des beaux conditionnements approuvé par un pharmacien.
Pour la couche peu être que tu pourrai rajouter un insert/surcouche pour que ça absorbe mieux  ?
Quand les miens ont des p'tit boutons, je met soit de l'argile si ça a besoin d'être asséché soit du miel si ça a besoin de cicatriser (mais bon si c'est + grave c'est le doc bien sur)

Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 05 Septembre 2008 à 10:07:06 »

Merci Moon... c'est pas grave, et le liniment marche bien, je trouve. BM a utilisé du savon et de l'eau, et Léonie ne se plaint pas.
La couche est déjà pleine d'inserts !!!! C'est une p*polini + doublure et inserts maison en chanvre, bambou, etc. Il ya au moins 3 épaisseurs en plus de al couche elle même qui est bien absorbante. Mais ma fille est une grande pisseuse  : ne serait-ce que dans al journée, je le vois maintenant qu'elle ne porte plus de couches, elle fait entre 7 et 8 pipis... + la sieste où là, elle porte une couche, et qui est bien remplie (c'est une sweet classic ou une p'tit toudou)...
Ca fait deux nuits en jetables : les laval=bles ne sont pas sèches, il fait une humidité trrible ici, je vois maintenant l'utilité réelle du sèche linge !!! Vivement la semaine prochaine que zhom aille l'acheter (j'en profiterai pour faire mon casque  ).
 Les boutons ont disparus... mais Léonie a souvent eu des réactions aux changements de couches...

suite des aventures des lavables au prochain numéro.... !!!!!!!!!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 05 Septembre 2008 à 10:11:15 »

Faut-il ouvrir un fil pour le casque intergalactique? Ou ça marche dans le fil des couches, rapport aux machines à laver? Avez-vous remarqué qu'une couche (propre ) fait un très joli casque-genre perruque de maître yoda.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #85 le: 05 Septembre 2008 à 10:12:19 »

Nonie, la nuit, tu peux peut etre essayer de mettre SUR la couche un "booster" en polaire. Ca a marché sur les miens.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 05 Septembre 2008 à 10:58:03 »

Faut-il ouvrir un fil pour le casque intergalactique? Ou ça marche dans le fil des couches, rapport aux machines à laver? Avez-vous remarqué qu'une couche (propre ) fait un très joli casque-genre perruque de maître yoda.

non, j'y avais pas pensé... là, tu m'éclates... je suis morte de rire, si j'ai des contractions, ce sera de ta faute...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 05 Septembre 2008 à 10:58:42 »

Nonie, la nuit, tu peux peut etre essayer de mettre SUR la couche un "booster" en polaire. Ca a marché sur les miens.

Merci Winnie... mais c'est quoi, un booster ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #88 le: 05 Septembre 2008 à 12:23:37 »

fred&greg , je pense qu'il faudrait carrément une section extra terrestre 
Journalisée

Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12 Septembre 2008 à 12:53:26 »

Salut les filles !

Comme dit plus haut (beaucoup plus haut, ça fait longtemps que je suis pas venu... ), je suis plutôt couches lavables, mais comme mes 3 p'tits loulous n'arrivent pas avant Novembre, je n'avais pas encore pu tester ces merveilles !!!
Du coup, j'ai mis ma cousine à contribution (elle qui ne jure que par les jetables !!!), qui a fait qq essais sur ses loulous (3 mois et 2 ans).
-->  Pour info, je m'oriente vers les Tout En 1 à poche en Taille Unique (Donc un peu de couches jetable au début quand même...)

Ses Conclusions :
- Les moins :
. C'est quand même plus volumineux qu'une couche jetable, elle a eu du mal à fermer le bodi et le pyjamas,
. Sur son ainé, pas assez absorbant pour la nuit, il s'est réveillé en pleurs au milieu de la nuit parce que trempé !
. Son plus petit nous a fait un gros kk (pour un test c'était un bon test !!!) et bien qu'il n'y ait eu aucun problème de fuites, plusieurs questions nous sont venues à l'esprit : Comment enlève-t-on le voile plein de kk sans s'en mettre plein les mains ? Comment essuie-t-on le surplus de kk sur les fesses si pas avec la couche ? Comment ne pas en mettre plein la serviette sous les fesses de bb ?
--> Pour info, la méthode employée par ma cousine avec une couche jetable, c'est qu'elle récupère le surplus avec la couche, la replie sur elle même et la laisse sous les fesses de bb, le temps de nettoyer complètement son loulou.
- Les plus (Car bien sûr il y en a !)
. Quand son loulou a fait kk, aucune odeur, trop fort !!!
. Pour les TE1, une fois préparées, s'utilisent comme les jetables, donc ultra facile.
. Le coût (Car une fois équipé, c'est tout bon !),
. L'aspect écologique bien sûr !  Roulement des yeux

Voilà mon petit bilan !
J'ai hâte que mes loulous soient là pour faire le test moi même !!!   Tire la langue
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: