kittycatt
|
|
« Répondre #15 le: 19 Juillet 2008 à 21:24:41 » |
|
Pour moi je sais c'est bête, mais c'est psychologique Je ne me vois pas laver des couches remplies de caca et de pipi, mettre ça dans ma machine à laver, voir même avec nos fringues, je ne peux pas...je suis bloquée
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #16 le: 19 Juillet 2008 à 21:39:31 » |
|
Si y'a du caca, je rince avant Et quand je mélange avec notre linge, je fais un prélavage ca enlève le pipi Et notre linge sent très bon la rose
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #17 le: 19 Juillet 2008 à 21:40:52 » |
|
Je ne me vois pas laver des couches remplies de caca et de pipi, mettre ça dans ma machine à laver
Pour le KK , on rajoute des voiles spéciaux qui récupère la "matière" et qu'on jette et si ça a débordé je rince avant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #18 le: 20 Juillet 2008 à 00:36:34 » |
|
Couches lavables 200% !!! Je suis une fan. Oui çe me prend plus de temps, mais c'est devenu une habitude, donc je m'en fous. Quand on part se promener pour la journée, zhom préfère parfois que je prenne des jetables parce que ça prend moins de place dans le sac et qu'après pas besoin de se coltiner les odeurs sournoises dans la voiture (il faut bien le dire: ça pue!!). Ben ça me fait un pincement au coeur de m'en servir. J'aime pas ça. Je précise, pour celles qui hésitent: pour la longueur du temps de séchage, ça dépend du typer de couche. J'ai les couches en polaire avec insert, ça sèche très vite. Le polaire sort quasi sec de la machine, et en une journée, les inserts sont secs. Je fais une lessive par jour. Par contre avant je lavais avec le linge, mais je me suis retrouvée avec des marques marron (suspectes ) sur des fringues, que j'ai pas pu faire partir, alors je lave séparément maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #19 le: 20 Juillet 2008 à 15:33:37 » |
|
couches jetables classiques à 100% et je n'ai jamais envisagé les couches lavables.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #20 le: 22 Juillet 2008 à 11:35:08 » |
|
Saralila, pour les inserts, il existe des TE1 intégrales, pas besoin d'inserts. Celles-ci par exemple Par contre, c'est pas des tailles uniques mais ca se revend super bien sur ebay... http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,bumgenius-all-one,tout-1,page,zoom,mod,boutique,bio,1925-36.fr.htmlMerci du tuyau Winnie ! Je pense que je pourrai laver et faire sécher mes couches en laissant les inserts à l'intérieur mais je préfère les séparer pour réduire le temps de séchage. Je les étends le soir, le matin c'est déjà sec, c'est super ! Bon, OK, on est en été... Je profite de ce fil pour vous dire que j'en fais remonter un autre que j'avais lancé sur les couches lavables à utiliser la nuit, qui n'avait pas connu un succès fou ! Si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5553.0
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Jufil
Jeune Membre
|
|
« Répondre #21 le: 31 Juillet 2008 à 16:29:19 » |
|
Salut à toutes !
Future maman de 3 loulous (on a pas encore les prénoms et d'ailleurs on galère !!!), j'envisage très sérieusement les couches lavables ! Où en tous cas un mix des 2 au début, le temps de trouver mes marques ! --> J'ai d'ailleurs acheté un Kit d'essai avec 2 Couche TE1 (1 Bum...qqch et 1 Fuzzy...truc) que j'ai reçu aujourd'hui !
Par contre, quelques questions Moonshadow, toi qui a l'air de maitriser le sujet (et toutes les autres mamans qui sont ok pour me donner des conseils !) : - Combien de couches par BB ? Sur les différents sites, ils disent environ 16 couches pour tenir 2 jours, as-tu multiplié par 3 pour tes loulous ? - Plutôt Taille Unique ou Tailles différentes selon le poids ? - Où c'est qu'on peut les acheter pas cher ??! (Parce que c'est un budget au départ !!) --> Je me suis inscrite à l'asso de ma région... Enfin j'ai envoyé le courrier, mais j'ai toujours pas de réponse. Y'a-t-il des prix intéressants à la CDM ?
Voili voilou pour les questions. Merci pour vos réponses !
|
|
|
Journalisée
|
Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur ! Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
|
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #23 le: 02 Août 2008 à 14:26:31 » |
|
j'ai répondu lavables, mais en fait, j'ai aussi des jetables ecologiques (marque m*ltex, chez bb au naturel ou grandir nature, c'est pas plus cher que des p*mpers) : l'organisation de ma nounou n'est pas compatible avec des lavables pour avoir des couches pas chère, on peut aussi les faire soi-même, il faut juste une machine à coudre (c'est facile comme tout, et si les coutures ne sont pas bien droites au début, ben on s'en fout !) patrons là : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_confection.html
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #24 le: 03 Août 2008 à 15:15:27 » |
|
J'ai voté, malheureusement encore avec des jetables classiques et en attendant les jumeaux... Je vais me mettre aux lavables, normalement très bientôt , déjà pour ma grande qui ne semble pas hyper pressée d'aller sur le pot...
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #25 le: 04 Août 2008 à 01:51:55 » |
|
pour l'apprentissage de la propreté, le gros avantage des lavables, c'est que le bb (enfant) sent bien quand ila fait pipi (c'est mouillé ), mais que tu n'as pas de flaques à essuyer partout dans ta maison. alors qu'avec les jetables, elles sont tellement efficaces que les fesses ont tendance a rester au sec
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #26 le: 04 Août 2008 à 09:18:22 » |
|
Très juste. Mais ma fille présente visiblement d'autres "symptômes " associés, qui font penser que ce n'est malheureusement pas une prise de conscience qui lui permettra de quitter ses couches . En revanche, moi, je cesserai d'acheter ces trucs chimiques à tour de bras !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
annesophe
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #28 le: 16 Août 2008 à 10:42:18 » |
|
Chez nous lavables à fond pour le 1er! On a des fuzzis à poche avec insert abmbou en plus, ça tient la nuit de 12h sans aucun souci, la crèche les utilise, ça sèche vite, rien à dire!
Pour les vacances par contre, couches jetables mol**x, en promo sur bébé au ta avec les remises parrainage de 10%.
On n'a jamais mis de caca dans la machine, comme le revêtement intérieur en polaire (bébé au sec) n'accroche pas le caca, on secoue la couche au dessus des WC, et hop le caca se suicide dedans. Si besoin on l'aide en racalnt un peu.
On nettoie les fesses au gant aussi, pas de coton ou de lingettes qui polluent!
|
|
|
Journalisée
|
Thomas remplit la vie de ses mamans de nouvelles couleurs depuis le 17 Mai 2007. 2 zébulons dans mon bidon depuis le 24 Juin 2008.
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #29 le: 16 Août 2008 à 11:08:08 » |
|
Chez nous lavables à fond pour le 1er! On a des fuzzis à poche avec insert abmbou en plus, ça tient la nuit de 12h sans aucun souci, la crèche les utilise, ça sèche vite, rien à dire! Pour les vacances par contre, couches jetables mol**x, en promo sur bébé au ta avec les remises parrainage de 10%. Quésako On n'a jamais mis de caca dans la machine, comme le revêtement intérieur en polaire (bébé au sec) n'accroche pas le caca, on secoue la couche au dessus des WC, et hop le caca se suicide dedans. Si besoin on l'aide en racalnt un peu. On nettoie les fesses au gant aussi, pas de coton ou de lingettes qui polluent! Ta crèche prend les fuzzis ? ça a posé problème au début ? Tu fournis combien de couches pour la journée ? et tu leur donne un sac à couches sales ? et le raton laveur il est d'accord ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|