27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 03:20:24
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 90149 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 23 Septembre 2015 à 17:19:15 »

L'autre jour, j'ai lu un article qui disait que nous ne devrions jamais travailler avant 10h du matin, que le corps n'était pas près....
Perso, je pense que ces histoires de changement d'h dans l'année nous débloque totalement l'horloge interne. Ca crève les enfants en premier et nous aussi les adultes.
On ne sait même plus à quoi ça rime.
Bien sûr il y a des "avantages" mais ça c'était pour une autre société que celle dans laquelle nous vivons actuellement il me semble.
Les filles en souffrons toutes les 3 énormément lors des 2 changements. Pour zhom qui s'endort quand il veut où il veut ou presque bien sûr, c'est moins compliqué! ;-)

lescandes? Sissi? Georgettes? Cunégonde? Tout va bien?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1576 le: 23 Septembre 2015 à 17:43:03 »

Ça va bien par ici... j ai enfin pris mes repères  au collège. ..et c'est pas une mince affaire....  nouveau rythme pour moi et pour toute la famille du coup... Roulement des yeux

J a fait 1h de danse cet aprem.... elle fait de la zomba aussi le samedi... piscine avec école le jeudi...je crois qu'elle en a vraiment besoin de ... bouger....et de s épuiser physiquement.... elle est du coup beaucoup plus sympa à vivre...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 23 Septembre 2015 à 19:25:26 »

Hello les filles !!

ça va bien ouiiii  ! le moral remonte ...j'ai eu un petit coup de mou .... là je suis en arrêt patho depuis lundi ...ce qui fait que l'étais en vadrouille (doc lundi matin / hier matin poste, labo pharmacie) bref rien de bien épuisant hein ...mais du coup 4 hrs de sieste nécessaires l'après midi    Tire la langue et la nuit je dors comme un bébé ....je touche du bois mon bidon ne me gêne pas pour dormir la nuit

Germaine c'est cool pour ton G ! c'est génial ..bon va falloir t'y faire 

vous parlez de coup de barre après midi ....je l'ai presque pas ....(cf ce que j'ai marqué juste au dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux )

allez sur ce je vais essayer de profiter de la télé avec zhom qui est rentré tôt aujourd'hui .... et essayé de pas m'endormir avant 20 hrs !!

bisous les filles

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 23 Septembre 2015 à 20:42:50 »

ben... je ne dors pas l'aprèm, mais je me comporte tellement comme une larve, que je ferais peut-être mieux... Roulement des yeux
depuis cet été, je ne fous rien!!!
Avec ce qu'il m'attends.... ... je me dis que je fais bien d'en profiter!!!!
Cet aprèm doc pou : les gars et moi
toux et certif pour le port: karaté et escalade.
Jules veut déjà arrêter l'escalade car il a peur (ce qui ne m'étonne pas) mais comme c'est normal d'avoir peur, son prof tient à ce qu'il fasse encore 1 ou 2 séances. Cool
Et moi je le voyais, j'avoue pour une boule au bras gauche... Il me dit que c'est rien, que mon nerf est réveillé par mes cervicales qui me font souffrir en ce moment et que la dite boule étant sur le chemin, je l'ai remarquée.
Ca fait 1 mois que cette **** de boule m'empêchait de dormir!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 23 Septembre 2015 à 21:03:07 »

mon petit Arthur dort depuis 3/ 4 nuits avec un bonnet de nuit! il a vu ça dans un livre et a trouvé ça super! Du coup, il a le bonnet du père Noel!!!! je vous dis pas la bouille que ça lui fait!!!: j'en mangerais!!!!! Tire la langue
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 23 Septembre 2015 à 21:03:56 »

la larve va se coucher.... good night Clin d'oeil Bisou
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1581 le: 23 Septembre 2015 à 21:39:51 »

mon petit Arthur dort depuis 3/ 4 nuits avec un bonnet de nuit! il a vu ça dans un livre et a trouvé ça super! Du coup, il a le bonnet du père Noel!!!! je vous dis pas la bouille que ça lui fait!!!: j'en mangerais!!!!! Tire la langue
trop mignon. ....

la larve va se coucher.... good night Clin d'oeil Bisou
Bonne et douce nuit. ...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 24 Septembre 2015 à 21:30:33 »

Nanou, tu prends juste les vacances que tu n'as pas pu prendre depuis.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Profite, ne culpabilise pas, tu ne fais pas rien tu te requinques et ça m'a l'air plutôt bénéfique vu que tu as déjà trouvé autre chose pour continuer, et que tes loulous s'en portent mieux.

On a parlé de vous avec les filles hier soir parce que M. me demandait pk des mamans abandonnaient leur bb et si j'en connaissais des bb qui avaient été abandonnés...et où ils allaient les bb qui n'avaient plus de parents et pourquoi si et pourquoi ça...
Pfiou, c'est chaud les questions à bientôt 7 ans!
Elles étaient toutes contentes de savoir que les tiens avaient eu la chance de tomber sur vous pour les aimer et les élever. :-)

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 25 Septembre 2015 à 09:25:53 »

Clin d'oeil Souriant
A une petite nuance prêt, rendant toute de suite cela beaucoup plus positif:

Je n'ai jamais dit à mes enfants qu'ils avaient été " abandonnés" !!!!

Les enfants "abandonnés", bien sûr, ça existe. Ce sont ceux qui, sont parfois retrouvés dans une poubelle ou jetés quelque part au péril de leur vie. Les parents géniteurs se foutent de ce qu'il va arriver à leur bébé: ils l'abandonnent.

Les miens  Clin d'oeil ont été déposés à l'orphelinat pour une raison x ou y (souvent au Vietnam, faute de moyens surtout à l'arrivée de jumeaux). Il y a donc SOUHAIT de la part des parents géniteurs que leur bébé soit adopté par une autre famille afin qu'il ait une vie meilleure. Ils ne se foutent pas de ce qu'il va arriver à leur bébé: ils lui souhaite la vie.

voilà.

Si nous avions été dans le cas n°) 1, j'aurais aussi trouvé de quoi rendre ce geste moins moche!!!!
Il est important pour les enfants adoptés que leurs géniteurs ne soient pas dévalorisés, sinon ils ont vite fait d'imaginer qu'ils ne valent pas mieux qu'une merde et bonjour la confiance en soi après.... Roulement des yeux
Les gens voient beaucoup le côté joli de l'adoption mais les adoptés eux, cherchent à savoir et ont tendance à voir le côté moche, bien sûr!

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 25 Septembre 2015 à 12:03:23 »

Je partage l'analyse de Nanou, j'aurais dit la même chose à mes enfants si je les avais adoptés. Pour moi l'enfant abandonné c'est celui qu'on retrouve dans une poubelle...
Les enfants des pays plus pauvres mis à l'orphelinat sont surtout là pour des questions de misère économique et sociale. Je vois plutôt leur placement comme un geste d'amour désespéré que comme un abandon.
Après il y a aussi les pays où on abandonne les jumeaux par superstition mais c'est encore autre chose !
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 25 Septembre 2015 à 12:14:28 »

Oui, et c'est en effet comme ça que nous est venue l'idée d'adopter des jumeaux:
la maman de pierre était née à Madagasc*ar et pour faire un lien avec notre histoire, nous avions donc pensé faire une demande d'adoption là bas. Nous nous sommes donc documenté sur ce pays et avons en effet appris que les jumeaux y sont abandonnés car il portent malheur!!!
c'est là que nous nous sommes dit: ben nous on en veut bien!!!! Clin d'oeil

Madagascar a fermé ses portes à l'adoption inter*nationale pendant 2 ans au moment où nous avons obtenu notre agrément... Nous nous sommes donc tourné vers d'autres pays (en + de la France)  mais avons gardé l'envie d'adopter des jumeaux Clin d'oeil
Comment ça je suis folle!!!?
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 25 Septembre 2015 à 12:16:31 »

Je te trouve pas folle, je rêvais d'avoir des jumeaux perso !
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 25 Septembre 2015 à 12:17:55 »

Même pas l'ombre d'un regret et si je pouvais réaliser mon rêve d'adopter encore, ben, je n'hésiterais pas à demander des jumeaux (elles)  Clin d'oeil
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 25 Septembre 2015 à 12:24:28 »

Je comprends ca ! Après la naissance des nôtres, je m'étais un peu dit que si on refaisait un bébé j'aurais envie que ce soit encore des jumeaux. Par rapport à mon tout seul ca a été très différent, certaines choses plus difficiles bien sûr, mais aussi beaucoup de choses ont été plus faciles ! J'ai adoré, j'adore toujours. Je crois même que ça facilite la relation mère / enfant en mettant une certaine distance par la force des choses. Avec G je suis trop fusionnelle par exemple. Moins je crois avec pepito et Jean eudes
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 25 Septembre 2015 à 12:26:14 »

Il y a aussi des pays où l'on donne un de ses enfants quand un membre de la famille n'arrive pas à en avoir...

ma grand mère qui perdait la tête à la fin de sa vie (mais pas sa gentillesse) voulait faire un bébé avec mon grand père bien sûr, pour me le donner!!!!
A chaque fois qu'elle me voyait, elle me reconnaissait mais n'arrivait pas à assimiler que je n'avais pas d'enfants! Elle me demandait toujours: mais où sont tes enfants?

Je suis contente qu'elle ait pu connaître mes petits gars qu'elle trouvait très beaux! Clin d'oeil :-*ma mamy
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: