Germaine972
|
 |
« Répondre #195 le: 08 Janvier 2015 à 22:32:16 » |
|
Mon Pépito a aussi été informé de la fusillade de Montrouge... J'aime... Jean eudes lui est resté avec moi aujourd'hui, malade... Pas pu bosser..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #196 le: 08 Janvier 2015 à 23:36:03 » |
|
Euh....lescandes!Je rêve là! La minute de silence...on est tous citoyens de France quand même et les instit montrent aux enfants qu'on s'en fout en gros! Je rêve! Quel message pour les enfants! :-(((( Heureusement qu'ils l'ont fait avec les anim! Dsl, mais ça me choque. Je l'ai faite avec les enfants de l'école( même si aucune directive officielle en ce sens visiblement mais quand même un message de la ministre), les anim du midi se sont arrangés pour la faire avec nous. Pour moi, même si on ne leur dit pas tout (je comprends ton point de vue Germaine effectivement), au moins, ils doivent la faire, pour une fois où on a l'occasion de leur montrer ce que c'est d'appartenir à un même pays.
Les filles l'ont fait aussi et la maîtresse leur a dit qq mots. Pas longtemps visiblement. Je leur en avais parlé ce matin avant l'école histoire qu'elles ne soient pas "surprises". Les enfants parlent à l'école. Ici, en maternelle, 2 gros chocs : mort d'une petite de 6 ans qui était dans le village l'année d'avant et mort d'un papa de 43 ans, et les filles ont été mises au courant par les copains en mater. Donc j'ai préféré devancer un peu. Perso j'ai aussi été maladroite avec ma façon de le leur annoncer, expliquer alors... j'en ai un peu reparlé ce soir en sortant de l'école mais elles ne mesurent pas ce que ça veut dire. Leur réaction a été genre "oui c'est bon on a compris, on peut parler d'autre chose? " et ont embrayé sur les invit pour des anniversaires de copines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Germaine972
|
 |
« Répondre #197 le: 08 Janvier 2015 à 23:46:33 » |
|
Leur réaction a été genre "oui c'est bon on a compris, on peut parler d'autre chose? " et ont embrayé sur les invit pour des anniversaires de copines.
Saine réaction ! Bon, pour la minute de silence, j'arrive pas trop à savoir si ça a été fait à l'école. Si oui, midi c'est l'heure de la garderie, ce sont donc les taties qui auront géré le truc, et les connaissant je doute très sérieusement de la méthodologie... On a un très très très petit niveau d'encadrement péri scolaire.. Ceci dit là encore, une minute de silence ça doit avoir du sens, et je ne pense pas que ça en ait pour des petits avant le cm1...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Germaine972
|
 |
« Répondre #198 le: 09 Janvier 2015 à 01:18:06 » |
|
Tiens pour info : pas de minute de silence au lycée de G.. Ils ont dit qu'avec le décalage horaire midi chez vous c'est 7h chez nous donc on le fait pas (alors que les cours commencent à 7h !) Ça, je trouve ça limite, suffisait de la faire à midi, pas grave si c'était pas en même temps... Ils en ont parlé pendant une heure de cours, mais c'est pas pareil....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Germaine972
|
 |
« Répondre #199 le: 09 Janvier 2015 à 10:17:12 » |
|
Eh ben les filles on sent que c'est plus les vacances ! Ça roule ? Sissi c'était comment cette semaine de rentrée ? Les enfants ont parlé du divorce à leurs copains ? Le retour au boulot ça a été ? G a trouvé un logement ?
Nanou ! Tu tiens le choc ? Ça te donne beaucoup de boulot cette procédure ?
Les autres : je pense à vous aussi, vous faites quoi ? Le week-end s'annonce bon ?
Moi je suis debout depuis 3h du matin. 1 : parceque je re-suis sous cel*estene et ça m'empêche de dormir (allergie respiratoire carabinée, toux, suffocation... Depuis presque 1 mois... Vu 3 fois le médecin qui sait plus quoi faire...) 2 - parceque jean eudes tousse tellement qu'il a fallu que je le lève, il est devant la teloche depuis 3h30, je lui ai filé son céleste *ne , un petit lait chaud miel, du sirop contre la toux, une pastille d'acti*vox... Et il tousse toujours ! C'est une première que ce soit au point de se lever.... On a l'anniv d'un copain ce soir je sais pas comment je vais tenir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Germaine972
|
 |
« Répondre #200 le: 09 Janvier 2015 à 10:21:06 » |
|
Et accessoirement je fais quoi de mon gamin aujourd'hui ? Il va être claqué pour faire face à un matin d'école.. D peut prendre son aprèm mais pas son matin, et moi j'aurais voulu bosser ce matin à peu près fraîche et me reposer l'après midi... Bosser cet aprèm au lieu du matin (c'est possible, je place ma demi journée comme je veux), me paraît physiquement compliqué...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #201 le: 09 Janvier 2015 à 12:41:06 » |
|
Ah Ben voilà, j'étais en train de me demander quand est-ce que tu dormais?!
Bon courage pour ta longue journée.
Les filles se sont levées plus facilement ce matin à 7h15 que hier à 7h50( ou plutôt 8h finalement)... Chercher l'erreur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sissi59
|
 |
« Répondre #202 le: 09 Janvier 2015 à 13:01:22 » |
|
Hello,
Alors ici pas de minute de silence à l'école mais les maîtresses de P leur en ont parlé et apparemment ça a été bien fait. J'ai posé des questions ce midi et c'était ni trop ni trop peu. Tant mieux !
Par contre les filles ne savent rien et à 6 ans je trouve ça normal ! en tant qu'adulte on a déjà du mal à le gérer (j'ai pleuré encore hier soir devant les infos alors ...). je leur ai juste dit que si il y a des barrières autour de l'école c'est pour des questions de sécurité et que ça ne concerne pas que notre village mais toute la France et, qu'il n'y a pas de problème particulier chez nous. Je ne pense vraiment pas qu'à leur âge elles puissent entendre autre chose.
Jzèle la réaction de tes filles peut paraître déplacée mais à leur âge rien n'est vraiment très concret ...
Bises
|
|
|
Journalisée
|
P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
|
|
|
Sissi59
|
 |
« Répondre #203 le: 09 Janvier 2015 à 13:10:17 » |
|
Eh ben les filles on sent que c'est plus les vacances ! Ça roule ? Sissi c'était comment cette semaine de rentrée ? Les enfants ont parlé du divorce à leurs copains ? Le retour au boulot ça a été ? G a trouvé un logement ?
Oui ça roule ! semaine chargée évidemment, dur de me lever et de lever les loulous. Hier j'ai fini aussi ma nuit à 3h20 et j'avais une grosse réunion pour notre certification ISO, 13h30 - 18h .... et puis je me suis dit qu'il y a moins de 24h, 12 personnes se levaient, prenaient leur douche etc etc pour la dernière fois .... alors je me suis boostée, et ouf cette nuit j'ai dormi !! Les enfants ne souhaitent pas spécialement en parler pour l'instant à leurs amis ... moi j'ai fini de le dire ce midi aux parents dont je suis proche (je sature !!) donc petit à petit leurs bons amis vont de tte façon être au courant. Voilou, allez je file ramener mes loulous à l'école et ce soir ORL pour les otites de miss H Bye Oui G a trouvé sa maison, il a montré les photos aux enfants hier soir
|
|
|
Journalisée
|
P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #204 le: 09 Janvier 2015 à 13:27:28 » |
|
Sissi,  . Tu oses en parler, c'est bien, tu avances. C'était inévitable de toute façon. Bon courage pour le w-e.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Germaine972
|
 |
« Répondre #205 le: 09 Janvier 2015 à 13:42:39 » |
|
Ah Ben voilà, j'étais en train de me demander quand est-ce que tu dormais?!
Pas assez... Migraine !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Germaine972
|
 |
« Répondre #206 le: 09 Janvier 2015 à 14:03:43 » |
|
Hello,
Alors ici pas de minute de silence à l'école mais les maîtresses de P leur en ont parlé et apparemment ça a été bien fait. J'ai posé des questions ce midi et c'était ni trop ni trop peu. Tant mieux !
Par contre les filles ne savent rien et à 6 ans je trouve ça normal ! en tant qu'adulte on a déjà du mal à le gérer (j'ai pleuré encore hier soir devant les infos alors ...). je leur ai juste dit que si il y a des barrières autour de l'école c'est pour des questions de sécurité et que ça ne concerne pas que notre village mais toute la France et, qu'il n'y a pas de problème particulier chez nous. Je ne pense vraiment pas qu'à leur âge elles puissent entendre autre chose.
Jzèle la réaction de tes filles peut paraître déplacée mais à leur âge rien n'est vraiment très concret ...
Bises
Très très très d'accord
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #207 le: 09 Janvier 2015 à 14:55:07 » |
|
Euh....lescandes!Je rêve là! La minute de silence...on est tous citoyens de France quand même et les instit montrent aux enfants qu'on s'en fout en gros! Je rêve! Quel message pour les enfants! :-(((( Heureusement qu'ils l'ont fait avec les anim! Dsl, mais ça me choque.
pas moi. .. La maîtresse a un triple niveau et justement elle ne sent fout pas. ..crois moi c'est pas le genre... elle a pas souhaité en parler aux enfants qui pour elle sont trop jeunes et a protéger de cette horreur. ... et là je regarde les infos et je suis atterrée 
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #208 le: 09 Janvier 2015 à 16:14:59 » |
|
moi j'en ai parlé à mes gars et heureusement car à l'école, un grand leur en a parlé... ils m'ont dit que toute leur classe est au courant. Et puis ils sont tellement curieux! Toutes ces affiches...difficile de passer sans rien remarquer. j'ai par principe, peut être à tord, de leur parler de tout...
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
Cunégonde
|
 |
« Répondre #209 le: 09 Janvier 2015 à 18:44:02 » |
|
Coucou ! Bon, ici, je ne sais pas comment ça a été expliqué aux enfants, mais ils ont fait une minute de silence parce que "c'est le président qui l'a dit " et "y a des journalistes qui étaient méchants avec des gens et les gens ils les ont tués et ils étaient 12 ans dans une boîte... Ou 200 ans peut-être " Bref, j'ai du boulot pour remettre les choses à leur place :p
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|