26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 21:07:39
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 90120 fois)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 15 Octobre 2015 à 14:35:06 »

On fait l'enquete et on communique les résultats à sa hiérarchie en mairie. Si rien ne bouge on contacte PMI, ARS, toute la floppée des services sociaux. On est prêts à porter plainte aussi en cas de coups. On est très motivés mais ça va être long et elle est en retraite en fin d'année scolaire

Elle a été vraiment trop loin. Après on n'est pas soutenus par tous les parents. Une de mes copines (metro) dit qu'elle ne veut surtout rien faire car nos enfants (c'est à dire les métros) sont déjà tous mis dans le même sac, elle veut surtout pas mettre de l'huile sur le feu, pour elle c'est pas si grave...
On a quand même des gamins qui ne veulent pas aller à l'école à cause de la cantine. Et pour les parents qui bossent je te dis pas comme on se met la pression pour être à l'école à 16h, ou en tout cas le plus tôt possible.

Après on paye peanuts... Mais je préférerais payer plus et avoir un peu plus de qualité.

Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 15 Octobre 2015 à 14:40:26 »

Chez nous les devoirs ca varie mais c'est pas l'enfer. Soit ils font tout seul et je vérifie, soit on fait lecture un par un dans le canapé, dictée parfois à 2 avec un adulte. Tout est possible et les prises de tête sont rares. Coup de bol hein ? Pourvu que ça dure...

Ils font aussi leurs devoirs de piano tout seul.

Il a quel âge ton N Sev ? (Je vois pas les signatures en bas de message)
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 15 Octobre 2015 à 14:44:00 »

Ah si je vois ! 11 ans ? Ben ca m'étonne pas qu'il ait besoin d'être encadré ! Le collège quelle galère ! Détends toi t'en as que pour 4 ans !
Bien sûr faut viser l'autonomie mais faut pas le lâcher, à cet âge là des qu'ils peuvent se défiler, surtout les garçons !
J'imagine que E n'était pas comme ça ?
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 15 Octobre 2015 à 14:56:35 »

Désolée de vous bombarder, mais je fais grève aujourd'hui. Suis restée à la maison car pas en forme, suis recouchée. Vais dormir mais avant je vous relis bien et me rends compte que j'ai loupé des trucs.

Nanou super ta méthode devoirs ca paraît très sain !
Pour l'attente je compatis j'aime pas ca non plus. C est oui ou c'est non enfin quoi !

Quant au froid... Ici on a très chaud et quand ma mère me dit qu'il fait 3 (soit 1 degré de moins que dans mon frigo) ca me parle plus du tout. J'ai un peu de mal à envisager comment on va s'habiller à Noel. Ma mère me propose de faire un tour chez mic*key c'est pas loin de chez nous ! Mais survivrons nous toute une journée à cavaler dans ce froid ??

Et sinon j'ai acheté mes billets mardi soir, et je découvre aujourd'hui une super promo R France.. Suis dépitée...
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 15 Octobre 2015 à 16:10:50 »

Ah si je vois ! 11 ans ? Ben ca m'étonne pas qu'il ait besoin d'être encadré ! Le collège quelle galère ! Détends toi t'en as que pour 4 ans !
Bien sûr faut viser l'autonomie mais faut pas le lâcher, à cet âge là des qu'ils peuvent se défiler, surtout les garçons !
J'imagine que E n'était pas comme ça ?

C'est exactement ça !

Un de ses devoirs d'hier était la production d'un texte au passé simple. Il fallait raconter une histoire de sorcière et finir le texte par le mot citrouille. N avait préparé son texte. Les idées étaient top. Son texte était très sympa et on sentait le dynamisme de l'histoire. Par contre c'était truffé de faute d'orthographe et tous les verbes n'étaient pas au passé simple. Pour lui le travail était fait. Corriger son texte a été vécu comme une véritable injustice, voire même une punition. Il a fallu que je l'assiste pour qu'il fasse le travail jusqu'au bout ... "et là c'est le drame"
C'est un enfant qui a été habitué à survoler ses leçons parce que tout rentre très facilement. Il ne connaît pas l'effort pour apprendre. Il y a un fossé qu'il n'a pas encore réussi à franchir entre les exercices de grammaire où il réussit (ce qui est demandé en primaire) et l'application au quotidien et dans toute les matières (ce qui est demandé au collège).
Il ne va pas au bout des choses du fait qu'il n'a pas cette culture de l'effort.

Et E ? et bien c'est la crème de l'autonomie niveau devoirs et autres. Elle a toujours géré toute seule et très bien depuis qu'elle a des devoirs à faire. Elle ne travaille jamais dans l'urgence. Elle a plutôt l'habitude de faire au fur et à mesure du travail demandé. Elle est capable de rendre un devoir maison qq jours avant si il est terminé. Elle vient demander quand elle a besoin. Il y a parfois besoin de remettre les points sur les i, mais jamais les barres sur les T 
Et pour continuer l'autosatisfaction maternelle, elle a eu à chaque trimestre (sauf 1 pour être honnête) les félicitations du conseil de classe qui saluent la pertinence de ses interventions, la qualité et le sérieux de son travail et le fait qu'elle soit agréable et dynamique.

Voyez comme le fossé est immense entre les 2 .... mais je sais qu'il en faut pas comparer  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 15 Octobre 2015 à 18:21:41 »

J'ai envie de te dire félicitations tu as un garçon normal... 
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 16 Octobre 2015 à 12:51:49 »

Super les filles .... avec mon fils qui rentre au collège l'année prochaine ... vous me faîtes vraiment rêver !!!!!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 16 Octobre 2015 à 13:41:10 »

Désolée Sissi ! Si ça peut te consoler c'est encore pire à l'entrée au lycée ! Clin d'oeil
Journalisée
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 16 Octobre 2015 à 14:54:28 »

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 16 Octobre 2015 à 22:13:35 »

J'ai envie de te dire félicitations tu as un garçon normal... 
J'adore....
Je revois encore ma mère de battre avec mon frère en faisant la cuisine le soir en tentant vainement de lui fair faire ses devoirs alors qu'il était au lycée!
Ou quand il venait dans ma chambre pour jouer aux legos avec moi plutôt que de bosser alors qu'il avait 16 ans passé ;-)
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 17 Octobre 2015 à 03:38:05 »

Oui les mecs sont terribles ! Ils ont un mal à s'y mettre !

Bon Nanou, c'est pour quand cette réponse alors ? On n'en peut plus de pas savoir et de savoir que tu sais pas !!

Jzele, les années, tu accroches ou pas ? Je l'ai commencé je le trouve très original percutant magnifique ce bouquin. C'est fort je trouve. Mais pas simple à lire... Faut rentrer dedans...
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 19 Octobre 2015 à 00:29:36 »

Les filles, je veux pas vous mettre la pression, mais hier j'ai acheté mon colissimo pour la ronde de Noel...
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 19 Octobre 2015 à 08:04:09 »

Soeurette demandait hier pour la ronde .....
On.s inscrit dans la journee et elle est dans les stzrting blocks pour envoyer les mp !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 19 Octobre 2015 à 08:32:27 »

Je suis partante !
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1679 le: 19 Octobre 2015 à 08:41:09 »

Ça fait 3 ou 4 jours que j y pense !! Moi moiiiii
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 125
Imprimer