Jzèle
|
|
« Répondre #1596 le: 25 Septembre 2015 à 23:46:55 » |
|
Je te rassure Nanou, c'est bien le message que j'ai fait passé. Que les petits "abandonnés" devant un orphelina ou ailleurs, c'était par ce que souvent les parents pensaient qu'ils ne pouvaient pas bien s'occuper d'eux et que comme ça ils espéraient bien que les enfants aient une vie moins dure, moins compliquée ou moins dangereuse. Que même le plus souvent c'est par ce qu'ils n'avaient pas le choix ( pression financière, sociale,etc...) Ça ne voulait pas dire que leur "vraie" maman ne les aimait pas, bien au contraire. Mais par contre le laisser tout seul dans la rue, c'était très dangereux pour le Bb etc... Je me souviens il y a un moment d'une gosse de 15 ans qui avait laissé son nouveau né devant le parvi de l'église à Uz€s... Ça avait fait bcp de bruit forcément et ils avaient fini par retrouver la mère. Je me souviens que bcp étaient horrifiés qu'elle aie fait ça alors que moi ce qui m'énervait le plus c'est qu'une enfant de cet âge là ne sache où se tourner pour pouvoir laisser son enfant en sécurité au 20 ieme s., en pays "civilisé".... Juste par ignorance.
Pour info, en nouvelle caledonie, l'aîné de tes enfants est élevé par son oncle. C'est comme ça et pas autrement... Et un copain à mon frère a un enfant d'une île éloignée donné à lui et à sa copine lors d'un voyage là bas quand ils avaient 20 ans! Entre temps le couple s'est séparé, et lui est "devenu" gay et la copine a fondé sa propre famille hétéro. Le gosse connaît ses vrais parents, le reste de sa fratrie, etc... Mais il a grandi ici, en France, en tant que leur enfant. :-) C'est pour ça qu'à un moment il y a eu beaucoup d'adoptes de ce pays-là parce que culturellement, c'était qqc qui se faisait "naturellement". Il y avait des textes de lois "spéciaux" lies à ça et à ce pays à priori.
Nanou, pour "l'autre côté de la barrière": depuis la rentrée, un nouveau est arrivé à l'école. Grand, des pb de poids évident, en colère, a déjà raquetté 2 plus petits, a déboité sans raison l'épaule d'un autre, répond parle mal... Bref, une vraie "racaille" comme ils disent. Et quand moi je leur dis qu'il est évident qu'un tel enfant est en souffrance, que ça doit certainement marcher à la trique à la maison, etc... Ils me prennent pour une folle presque. Je ne cautionne pas les agissements de l'enfant loin de là, je dis juste que pour qu'un enfant de CM1 en soit à ce niveau là, ça cache certainement qqc. Ils s'attendent à quoi en râlant après lui? Il ne sera jamais viré de l'école de toute façon, et c'est peut être le seul lieu où il se sent bien...même si il ne le montre pas. Perso, j'ai dit et explique aux filles que pour le moment, il fallait faire attention à repérer quand et comment il est en colère et que dans ces cas là, il vaut mieux qu'elles s'en éloignent. Par contre il peut aussi très bien être super sympa par moment et que c'est juste qu'il a plus de mal que les autres enfants à être plus agréable que désagréable envers les autres. Je ne sais pas pourquoi c'est aussi toujours ces enfants là qu'on me confie pour les sorties et ça se passe toujours nickel...c'est sportif, certes mais ça se passe sans heurt ;-) Des fois j'ai l'impression qu'ils vivent tous dans le monde des bisounours!
Germaine, c'est "marrant" que tu dises ça à propos de la relation avec ton grand parce que depuis qq temps je me fais souvent la réflexion que les parents ayant un aîné puis des jujus, ont souvent plus de pb avec l'aîné justement qu'avec les Twins! J'en connais plusieurs exemples avec l'asso. Il y aurait certainement une jolie étude psy à faire là-dessus. Et moi justement, bon œdipe oblige aussi je pense, je ne me sens pas spécialement proche des filles même si de l'extérieur, tout le monde me dit que si... Le burn out a clairement marqué un coup dans la relation aussi... M. Était plus proche de moi et L. de son père, puis les 2 se sont collées à lui.. Je me suis sentie bien seule pendant un moment mais maintenant je partage des choses ( comme ces questions profondes ) avec elles que j'apprécie +++ et qu'elles n'ont pas avec leur père. Qq fois je me dis que je pourrai être plus complice avec elles mais des fois je me dis aussi que c'est bien comme ça. Nous verrons comment ça se passe pour bb3... Surtout que ce sera un gars :-) On plonge dans l'inconnu
Dsl de te décevoir Nanou mais zhom et moi faisions partie de ces couples que tu as en phobie... :-D Mais j'avoue que maintenant, ça nous a passé et que quand j'en vois agir de la sorte, ça me "gonfle" aussi... Mdr ;-) Question de maturité je pense.
|