14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:02:00
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en peux plus!  (Lu 28195 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #225 le: 08 Septembre 2008 à 14:05:56 »

Contente de te lire Hélène. Ici, c'est très variable, Guilhem est capable de s'endormir facilement comme de pleurer tant qu'on ne vient pas le chercher, parallèlement il y a des jours où il mange "normalement" et d'autres où pas grand chose ne passe. Quant à son frère, il a des moments où il est plus grognon, plus quémendeur de calins... une incisive est en train de finir de pousser, une prémolaire vient de percer et d'autres s'annoncent, alors s'il veut juste plus de calins, ça va ! aucune fièvre, pas de rhinite, rien de plus.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 08 Septembre 2008 à 14:24:09 »

Bon retour de vacances Hélène.  Ton plan a l'air d'avoir super bien marché, c'est génial, ça revit chez toi  Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 08 Septembre 2008 à 14:30:19 »

Hélène, c'est du pur bonheur de te lire !
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 08 Septembre 2008 à 15:17:30 »

Bon retour Hélène et comme tu le dis, il y a des soirs et il y en aura où se sera plus sur mais dans l'ensemble c'est gagné pour tout le monde là.

Et quel bonheur de lire que tu as envie de jouer avec elles  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 09 Septembre 2008 à 16:19:17 »

Souriant Souriant Souriant Voui voui tout roule, c'est top. J'adoooooooore! Je peux enfin dire que je suis heureuse avec mes filles Souriant
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 09 Septembre 2008 à 16:21:38 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous trois alors Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 09 Septembre 2008 à 16:39:45 »

Hélène, contente de lire de si bonnes nouvelles  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #232 le: 09 Septembre 2008 à 20:06:30 »

Hélène ! Quel plaisir ! On en profite encore mieux, quand ça a été dur avant...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #233 le: 14 Septembre 2008 à 19:32:45 »

Hélène, c'est que du plaisir de te lire !
Je suis super ravie pour toi et tes filles !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #234 le: 15 Septembre 2008 à 10:05:33 »

je sais que je me plaint toujours de mon ptit gars mais  il est infernale et maintenant  si j ai le malheur de faire un calin a sa soeur il pete un cable je sais plus quoi faire est c est de pire en pire .
j ai été voir le medecin pour les ptit car il avait la gastro et noah a retournée le cabinet du medecin  elle as halluciner et elle me dit (c est un enfant tres colereux et il vous testeras toujours ) mais le pire c est que des q uil est ne serai_ce que 2 minute sage et ben je lui saute dessus pour lui faire des mamoures car sinon je suis toujours en conflit avec lui alors que par moment quand il est gentil je le felicite et je lui dit que c est mieu pour tous le monde  mais bon je sais plus trop quoi faire
 UN CONSEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 15 Septembre 2008 à 10:56:19 »

as tu essayé de faire comme si tu ne le voyais pas?
enfin ce que je veux dire c'est qu'il essaye d'attirer toute l'attention sur lui comme ça, et ça a l'air de marcher, alors peut être quand il fait une colére devrai tu essayé de lui montrer que ça ne sert à rien,que tu ne marche pas, en lui expliquant en même temps en lui disant que c'est chacun son tour que pour l'instant tu est avec sa petite soeur et qu'il n'est pas intéressant quant il fait une colére. enfin tu lui explique à ta façon...
et s'il voit que ça ne marche pas que tu ne cours pas vers lui quand il se roule par terre par exemple, alors il arrétera car il verra que c'est inutile.
bon courage... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 15 Septembre 2008 à 11:17:22 »

Oui, qu'il n'ait pas de prise sur toi quand il fait ses colères... même si ce n'est pas facile !
Tu ne peux pas le mettre dans sa chambre ? tu lui dis que tu l'aimes toujours bien sur mais qu'il n'y a pas le droit de faire des scènes comme ça ; alors, il va dans sa chambre et il reviendra quand il sera calmé.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 15 Septembre 2008 à 14:00:25 »

Je pense aussi que quand il te fait des colères comme ça tu devrais "l'isoler", moi je le mets dans sa chambre en lui disant qu'il a parfaitement le droit d'être en colère, mais que nous n'avons pas à entendre ses cris, et qu'il se calme dans sa chambre; le fait d'être seul, sans spectateur fonctionne dans les secondes qui suivent. Moi je fais ça à chaque colère, sans exeptions, je n'accepte plus ces caprices/colères !!
C'est vrai que c'est usant ces colères !! Ils arrivent à nous mettre les nerfs dans un état !!! Essayons de faire comme si ça ne nous atteignait pas, de rester impassible, et surtout de ne pas crier , ça ne sert à rien (je sais ça peut faire du bien !!)
Bon courage !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 15 Septembre 2008 à 14:43:20 »

Les colères, je connais ça avec ma fille de 3 ans, c'est vrai c'est déstabilisant.
En plus, souvent ça démarre sur un rien du tout, un truc idiot sans importance. Je sais que c'est difficile de les calmer, quand ils démarrent on ne peut plus leur parler, ils n'écoutent plus rien.

Seule solution donc quand tu peux et comme le suggèrent les autres : l'ignorer et l'isoler. Expliquer calmement qu'il n'a pas le droit de crier comme ça et que de toutes façons ça ne t"intéresse pas du tout. Puis le laisser seul jusqu'à ce qu'il se calme. Parfois ça peut durer longtemps, moi dans ces cas là parfois je vais la voir lui demander si elle s'est calmée. Si elle répond "non" je la laisse à nouveau toute seule. Si c'est "oui", elle a droit à un calin pour la rassurer (là je fais peut-être une erreur?) mais je lui explique encore une fois qu'elle doit apprendre à se contrôler et accepter parfois d'être contrariée. Dur dur pour elle!!

En tous cas bon courage et essaye de rester zen (facile à dire je sais...)
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #239 le: 15 Septembre 2008 à 18:44:56 »

Ma fille a fait des colères et en fait encore, parfois quand elle est fatiguée ou qu'elle est en conflit (ou a besoin d'être en conflit)... J'ai fait comme les autres : mise à l'écart pour se calmer, ne jamais céder à la demande qui accompagne le caprice... tout ça avec BEAUCOUP d'explications APRES quand tout le monde ( moi, ça m'énerve grave les caprices) s'est calmé.

C'est important de lui dire qu'il a absolument le droit d'être en colère, pas content, qu'il a le droit de pleurer, que ses sentiments sont les siens et que c'est important, mais que toi tu n'as pas à les subir, ni personne d'autre d'ailleurs ! Conduis le dans sa chambre (ou dans un coin de la maison s'il aprtage sa chambre avec sa soeur, pour ne pas "la mettre dehors") et dis lui que tu reviendras quand il sera calme et alors... GROS CALIN !!!

Je pense que ton garçon a besoin d'attention, d'écoute et de mots. Les caprices sont la mise en actes d'un besoin de relation, pas de ce qu'il demande au moment où il l'a fait. Si tu cèdes sur ce qu'il demande, tu t'offres un ticket pour une looooooooooongue série d'autres caprices...

Tu as raison de lui donner de l'attention quand il est calme, mais visiblement ce n'est pas suffisant, puisqu'il continue...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: