13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:21:03
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en peux plus!  (Lu 28168 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #240 le: 15 Septembre 2008 à 19:59:56 »

pour notre grande aussi, le seul moyen efficace quand elle devient pénible est de l'isoler dans sa chambre... où (maintenant que ce n'est plus l'âge de l'opposition systématique) elle s'endort souvent : pénible = le plus souvent fatiguée... donc va te reposer, ça nous fera du bien à tous !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 15 Septembre 2008 à 21:28:26 »

Idem chez nous ; sans les envoyer forcément dans leur chambre, je leur dis d'aller faire leur colère ailleurs, et de revenir quand ils sont calmés.

Roxane se calme très vite, elle n'aime pas être isolée ! Elle revient en disant elle-même : je suis calmée, maman !
Axel continue de hurler et de se rouler par-terre un bon moment ; soit il se met à jouer et se calme de lui-même, soit si ça dure trop, je menace d'une fessée ; ça a un effet radical, il se calme !

Quand je menace d'une fessée, j'emploi volontairement des mots précis ; je dis : "est-ce qu'il faut que je te mette une fessée / une claque ?", et non pas "attention, je vais te mettre une fessée !", parce que dans ce cas, si l'enfant ne se calme pas, on se retrouve obligé de la mettre, la fessée, pour rester crédible, et ce n'est pas le but.

Par contre, une fois, à ma question "tu veux une claque ?", Axel a eu la (très) mauvaise idée de répondre "oui" ...
Ben, il l'a eu ....
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 21:30:24 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #242 le: 16 Septembre 2008 à 09:12:04 »

pour notre grande aussi, le seul moyen efficace quand elle devient pénible est de l'isoler dans sa chambre... où (maintenant que ce n'est plus l'âge de l'opposition systématique) elle s'endort souvent : pénible = le plus souvent fatiguée... donc va te reposer, ça nous fera du bien à tous !

et ça s'arrête quand, l'opposition systématique  Huh?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 16 Septembre 2008 à 11:43:30 »

Vers 25 / 30 ans je crois ....

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 16 Septembre 2008 à 11:52:00 »

boouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 16 Septembre 2008 à 15:28:01 »

Salut!
Je suis venue faire un tour sur ce fil car besoin d'avis/de conseils.
Voilà, les repas sont devenus un enfer avec les jujus (ils ont 3 mois), dès qu'on se met à table, ils se mettent systématiquement à pleurer, même si eux viennent de manger. Pas moyen pour nous de manger dans le calme, que ce soit le midi ou le soir. Ils pleurent, hurlent, font des colères (rouges et en sueur si on les laisse) jusqu'à ce qu'on les prenne dans nos bras, mais moi j'en ai marre de manger avec un bébé et à une seule main!
J'aimerais savoir si vous avez connu ou connaissez cette situation qui devient pour nous de + en + invivable, et comment vous avez géré.
Le + souvent je les laisse pleurer 5 min (tant pis, faut bien que je mange aussi! ) le temps de finir mon assiette ou couper mes aliments pour pouvoir manger à une main, mais là je ne supporte plus! Le pire c'est qu'ils ne se calment même pas, si on les prend, dès qu'on les repose, c'est re-colère! Pleurs  Le + fort dans l'histoire, c'est que si on passe à table alors qu'ils dorment, ils se réveillent aussitôt à tous les coups: pas un repas tranquille, même une fois par semaine! Le soir souvent on arrive à avoir le calme pour manger mais ça veut dire attendre qu'ils aient pris leur dernier bib et soient couchés, ce qui nous amène à 22h si le repas est déjà prêt, 22h30 si il faut cuisiner. Et pour moi, c'est pas une heure pour manger! Alors soit on mange tôt (19h-20h) et dans les hurlements ou avec un bébé chacun, ou encore chacun son tour, soit on attend 22h pour manger, et l'un comme l'autre c'est pas terrible. Le midi, je me fais plus d'illusion, qu'ils aient mangé ou pas, nous on mange dans les cris avec les bébés sur les bras... Alors autant dire que rien qu'à l'idée de passer à table je stresse...
Au secoooouuuurs!!!! Pleurs Si quelqu'un a des conseils pour que nos repas ne soient plus un enfer, merci d'avance!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 16 Septembre 2008 à 15:37:47 »

Ils sont où quand vous (essayez) manger ? Peut-être veulent' -ils rester avec vous (si ce n'est pas le cas), vous pourriez les mettre dans leurs transats vers vous ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 16 Septembre 2008 à 15:48:17 »

je crois que pioute a tout essayé Roulement des yeux
parce que nous c'était le cas il y a quelques temps et on mangeait soit chacun son tour soit avec une dans les bras. ben oui, quand c'est pas une c'est l'autre
çà a duré un certain temps (3 semaines) mais ces colères étaient principalement au repas du soir et liées aux douleurs du rgo et du manque de sommeil de la journée.
alors désolée mais je n'ai aucune solution à te donner, nous c'est passé avec les douleurs et à partir du moment où elles ont dormi correctement en journée
Perso je ne pense pas à des "caprices" alors essayes de voir quelle en est la cause pas facile je sais
Peut être qu'ils en ont pris l'habitude et que ces petits ont vite compris comment embêter papa et maman : les coquins
Bon courage et tiens nous au courant
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #248 le: 16 Septembre 2008 à 17:47:47 »

ça dure depuis combien de temps ?
y a-t-il d'autres moments de hurlements, en dehors de vos repas ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 16 Septembre 2008 à 18:45:17 »

Ce ne sont pas des caprices, parce que à 3 mois, les bébés n'ont pas la capacité de faire des caprices... Alors avant que vous sachiez de quoi il retourne, j'ai pensé à deux trucs que j'utilisais avec ma fille (dont on a su après qu'elle avait un RGO...) : l'écharpe et la poussette. Alors c'est pas facile avec des jumeaux, mais si vous êtes deux, vous pouvez en prendre chacun un en écharpe, collé contre vous, ça devrait aller mieux, et on peut manger  comme ça ! L'autre option c'est donc la poussette ou le transats que vous balancez d'une main ou d'un pied...
J'espère que ça pourra vous aider...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 16 Septembre 2008 à 22:17:42 »

Je faisais ça aussi :

- soit chacun un bb dans les bras et on mange d'une main
- soit dans les transats en berçant avec le pied
- soit dans le porte-bb

De temps en temps, on mangeait effectivement vers 22h, plutôt le week-end, histoire de faire un repas tranquille.

Ca s'est arrangé quand on a pu les mettre dans les chaises hautes (vers 5 mois chez nous) ; du coup, ils étaient à bonne hauteur, on mettait des jouets sur les tablettes (hochet avec ventouse, c'est le top, ça bouge, ça fait du bruit, et ça ne tombe pas par-terre !), et on mettait quelques tout petits trucs de nos assiettes sur leur langue !

Ne craque pas, Pioute !!!! Il faut laisser le temps au temps, ça va leur passer ....
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 16 Septembre 2008 à 23:11:27 »

Bin on a tout essayé: transats bercés, poussette bercés aussi, arches d'éveil, joujou musical... quand on mange ils ne veulent que nos bras, il n'y a que ça qui marche... Ce midi j'en ai pris un dans le porte-bébé mais pas pratique, même si j'ai mes 2 mains pour manger, je vois pas mon assiette et j'ai tjs peur de lui faire tomber de la nourriture sur la tête!
Ce soir ça a été à peu près, on a mangé juste après les bibs de 17 et 18h, donc à 19h. Ils somnolaient un peu, et même si on avait quelques chouinements c'était pas les colères de d'habitude. Mais bon, on a pu faire ça car le plat était déjà prêt, du coup on a juste réchauffé, on peut pas le faire tous les jours!
Cath, pour répondre à ta question, ils sont avec nous dans la cuisine, dans leur transat ou + souvent dans la poussette (+ à notre hauteur et + facilement "berçable"). Mais bon, si ils dorment dans leur chambre ou au salon, on les réveille pas, ils s'en chargent tout seuls! Alors on les prend avec nous, et on subit comme d'hab...
J'espère que ça va finir par passer avant les chaises hautes! (je sais pas si je tiendrai encore 2 mois Bambinette! Clin d'oeil)
En tout cas merci à toutes, on va prendre notre mal en patience! Sourire
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
lapuce
Mes amours
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

voilà mes amours

« Répondre #252 le: 17 Septembre 2008 à 08:40:18 »

Courage pioute, je comprend que se n'est pas facile, mois j'avais un peu la même chose mais pas trop de colere donc ca se passer bien malgré tout.
J'arrivais à manger en les laissant patienter, parfois malgré leurs pleurent, surtout que je suis toute seule et que mes puces mangent en même temps.
C'est pas toujours facile à gérer mes j'essai de rester zen, car sinon je sais que si elles sentent que je suis énervée, ça va être pire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tiens nous au courant, en esperant que tes petits bouts restent zen au mois le temps que tu mangent Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman épanouie de: Steeven 12a, Kristen 10a, Coleen 9a, Dorien 5a et les jum. Solen et Angeleen 4m, nées le 29 Avril 08
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 17 Septembre 2008 à 13:55:21 »

L'intérêt de l'écharpe par rapport au porte bébé, c'est qu'ils sont moins "loins" de ton buste, donc tu vois vois un peu plus ton assiette...
pourquoi pas aussi préparer les repas à l'avance pour ne plus avoir qu'à les réchauffer au moment du repas... ça ne va pas durer, mais plus vous le vivrez bien (c'est  àdire en vous rendant la vie confortable) moins ça se figera...
courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #254 le: 17 Septembre 2008 à 14:21:50 »

Courage pioute ! je suis sure que ça va leur passer !
Tu as écarté tout possibilité de RGO, coliques et autres désagréments ?

As tu essayé de leur donner le bain juste avant ton diner ?
Nous on donne le bain vers 19h, le bib dans la foulée puis zou tout le monde au lit.
20h30 repas des parents, dans le calme, sans les petits braillards enfants sur les bras !

J'ai remarqué que les enfants sont plus énervés le soir, et surtout s'ils n'ont pas assez dormi la journée.
il y a aussi des fois où ils pleurent juste pour s'endormir. Du coup je les laisse pleurer (un peu hein, pas des heures) histoire qu'ils arrivent à trouver leur sommeil tout seuls.

Parfois Pierre hurle tellement (rouge écarlate) qu'il s'en fait mal au ventre (avale de l'air + contracte son bidou) et du coup on pensait que c'etait des coliques. Que neni ! Le pauvret était crevé et n'arrivait pas à s'endormir. Donc maintenant des que je "repère" les pleurs de fatigue, la tétine, le doudou et zou au lit (avec l'explication, je vois que tu es fatigué (e), pleure un peu ça t'aidera à mieux t'endormir).  par contre si les pleurs durent trop, je les berce un peu pour les aider à trouver le sommeil.

Et puis franchement, il y a des fois où je les laisse pleurer, je sais que ce n'est ni la faim, ni la couche, ni un rot, ni des coliques (je vérifie avant de les laisser, je suis pas si indigne que ça  ). PArfois ils ont juste besoin de pleurer (de se faire les poumons dirait ma mère). Et si ça tombe pendant que je mange, bah je les laisse pleurer. je vais voir si tout va bien et si tout va bien, je dis que maman mange, qu'elle a besoin d'un peu de temps et qu'elle revient vite apres. Prendre 15 minutes pour manger quand on en a besoin, ça fait du bien (ou pour finir un post sur le forum.... )
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :

Aller à: