27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:35:24
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en peux plus!  (Lu 28457 fois)
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 03 Août 2008 à 18:41:36 »

Hélène je suis désolée je n'avais pas vu tes sos sur ce fil, contente que ta maman soit venue à la rescousse quand on est crevée on a plus de patience et les môme le ressentent, c'est bon de se faire aider pourquoi pas en profiter pour t'évader aller nager à la piscine ou courir (te défouler quoi) ça fait un bien fou et on dort mieux... la tension nerveuse retombe mieux...
mais dis donc tu les couches drôlement tôt tes filles  comment elles dorment dans la journée ? elles ont quel rythme à peu près ??
ici lever vers 8h30-9h (ça gazouille souvent depuis 6h on se lève, on se rendort... mais on attend), puis redodo de 10h30 à 11h30-12h  puis redodo de 13h30 à 14h30 puis redodo de 17h30 une bonne heure souvent... jusque vers 18h30-19h... et dodo définitif vers 20h30 21h... l'endormissement est variable, en général à 21h40 ils dorment...
voilà chez nous, allez, gros bisous et avec les vacances tu vas voir papa pour t'aider, tout va rentrer dans l'ordre tout le monde sera plus détendu... puis il y a eu le déménagement vous devez être super crevés... et on voudrait tellement que tout soit nickel tout de suite !!!!!!!
bisous et bonnes vacances !!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 04 Août 2008 à 03:57:13 »

Courage Hélène, maintenant tu as une paire de bras supplémentaires pour t'aider, et en plus c'est ta maman chérie, quoi dder de plus.  Profites un max pour filer à l'anglaise et t'aérer pendant que tu peux - en plus tu lui feras plaisir, elle dde pas mieux de de profiter des loulous en tête à tête Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 04 Août 2008 à 04:12:09 »

Ma maman a toujours été là depuis la naissance des petits, faut dire qu'elle habite à 10 mn ca facilite tout je reconnais, mais elle n'est pas toute jeune, en tous les cas les enfants lui ont donné une nouvelle jeunesse et pendant tout mon congé de maternité (à partir de 2.5 mois et jusqu'à 5.5 mois des enfants) elle est venue du lundi au vendredi m'aider, et parfois m'envoyer prendre l'air car elle voyait que je n'en pouvais plus !!!
C'est super quand on a deux bras supplémentaires, je comprends bien Hélène que tu te reposes, profites en bien, et je rejoins toutes les filles SOUFFLE ...... ce sera un grand bien pour toi et tes puces.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Oscar, t'es revenue  .... super  Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 05 Août 2008 à 23:02:56 »

Merci à toutes.

Oui Nathalou, avant je les couchais plus tard, mais je crois que c'était trop tard pour elles. Dans tous les cas, elles se réveillent aux alentours de 7h, ce sont de vraies horloges. Donc il vaut mieux que je les couche tôt. Cette semaine ça s'est passé de mieux en mieux chaque jour, endormissement nickel, super quoi. Aujourd'hui c'est plus galère, elles sont pas encore couchées Bon, c'est pas des robots, elles peuvent pas se coucher toujours bien tous les soirs. Surtout que les dents travaillent et le chien d'à côté fout un bor***l monstre ça les a réveillées et impossible de les rendormir!

Bref, c'est super d'avoir ma maman avec moi, je sors tous les jours, je revis! C'est vrai que plus de 8 mois à m'occuper des filles toute seule, j'avais un grand besoin de souffler! Ma soeur prend la relève demain soir, et après on part en vacances avec mes parents jusqu'à fin août!!
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 05 Août 2008 à 23:07:43 »

Je suis ravie de te lire, Hélène. Et surtout avec des infos aussi positives. Profite bien de ta famille et des vacances pour recharger les batteries à bloc, ça ne peut que te faire le plus grand bien.

Ici ma mère et son chéri sont de passage aussi pour 2 jours sur le chemin des vacances et .... c'est que du bonheur. Quelle bonheur de les voir heureux de s'occuper des petites qui en profitent aussi énormément. Elles n'arrêtent pas de rigoler depuis qu'ils sont arrivés... Bref, c'est du bénéfice pour tout le monde alors profites-en le plus possible, tu l'as bien mérité  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 08 Août 2008 à 15:04:48 »

Bon retour à la case départ, les looooooooooogues soirées de pleurs continuent. J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Les siestes redeviennent toute riquiqui, je n'y comprends rien. Quelqu'un a des idées? Pleurs
Journalisée
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 08 Août 2008 à 15:29:44 »

Moi j'ai acheter la balancelle c'est magique,

Quand un de mes fils pleur je le prend, le calme et ensuite  direction la balançoire et l'autre dans les bras.

En mois 2 heures tranquilles.

Courage
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 08 Août 2008 à 17:53:48 »

Pas d'idées Helene, nous sommes dans le même cas que toi pour Fanny qui nous fait littéralement CHIER TOUS LES SOIRS ET TOUTES LES NUITS depuis 3 semaines !!!!
Je dors un peu car comme je bosse c'est Wildcat qui assure la Miss, mais franchement elle nous pompe l'air...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 09 Août 2008 à 02:51:40 »

Peut-être que c'est mamie qui leur manque Hélène?  Sinon ça peut être tout et n'importe quoi, dent qui se prépare, mal au ventre, le chien des voisins qui tape sur les nerfs, trop de soleil, orages.....  Cherche pas trop à savoir, tu finiras par devenir dingo.  Essaies de t'accrocher au rythme qui semblait convenir plutôt bien.  En cas de trop plein, tu dis je reviens vite et tu les laisses aux bons soins de tata - elle aura plus de patience car ce ne sont pas ses bb Clin d'oeil  Ça finira par passer, ne l'oublies pas - on a déjà donné là-dedans avec numéro 2, c'était atroce et maintenant elle nous fait tjrs des siestes de 3h et des nuits de 12h minimum, ça finira par se calmer, promis Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #99 le: 10 Août 2008 à 21:22:44 »

Purée Hélène ça me chagrine cette situation... Je n'avais pas vu  que ton fil était encore d'actualité je passe vite ici et chez les décembrettes.... Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est gros courage, et accroche toi à l'idée que lorsqu'elles seront trés grandes tu te souviendras avec regret (si si) de cette période malgré l'épuisement.... Ta maman est adorable en tout cas mais j'espère que sans elle cela va aller désormais...
Tous ces tracas c'est par période, on aimerait que les bonnes périodes durent et que les mauvaises soient courtes mais c'est tellement aléatoire... dents, contrariétés, frustrations de la journée (essayer de ramper, d'attraper des objets trop hauts ou interdits, etc), peurs, angoisses que tu disparaisse (découverte de leur moi), autant d'émotions dures pour un bébé, et chacun s'exprime trés différemment.... Le manque de sommeil est ignoble moi même cela me pèse parfois pourtant je dors mieux que toi.... Je prend des fortifiants (gerimax au ginseng, guarana, cafeine, glucose en trés concentré pour les coups de pompe, ça marche: je me suis surprise hier en plein coma de fatigue à me retrouver 15 mn plus tard à danser avec eux en utilisant Léo comme une guitare sur un morceau de rock...  donc c'est un début pour survivre aux nuits des poussées dentaires... (cette nuit toutes les deux heures pour Léo sa 4ème dent arrive)

Je te fais des bisous et te soutient en pensées..... je croise les doigts.....

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 11 Août 2008 à 00:18:13 »

Coucou à tout le monde!
Bon alors avec zhom on a pris une décision: on arrête de bercer. Y en a marre. 1 fois sur 2, voire plus souvent, ça ne sert à rien, donc je crois que c'est mieux, pour elles comme pour nous, qu'elles apprennent à s'endormir toutes seules. À bout, j'ai voulu utiliser la fameuse technique du "laisser pleurer". Honnêtement, je le conseille à personne, c'est affreux. Et pourtant, je rentrais dans la chambre toutes les 2-3 min. Le petit jeu a duré 1h, quand même, et finalement je leur ai mis Andrea Bocelli (encore lui ), elles se sont arrêtées dans la seconde, et elles étaient endormies dans les 5 min. Un miracle. Ça fait donc 3 soirs qu'elles s'endorment comme ça. J'ai aussi remis les tours de lit pour qu'elles arrêtent de se voir tourner dans tous les sens et se marrer. Ça a l'air de leur convenir pour l'instant, ça leur fait un petit cocon on dirait.
J'espère que ça va durer comme ça. En fait j'ai calculé, ça fait depuis mars qu'on joue à ce petit jeu, donc on pète un peu les plombs. Du coup elles sont crevées, donc je crois que si elles apprennent à dormir toutes seules, elles finiront par être plus reposées, et c'est ça qui me fait tenir, qui me renforce dans mon idée de plus les bercer. Je sais que certaines mamans bondiront, mais chez nous, les bercements ne sont pas souvent très utiles, donc ça sert à rien de se ruiner le dos pendant 2h si au final elles s'endorment quand meme pas...
C'est vraiment compliqué tout ça
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Août 2008 à 00:20:47 »

Une voix grave, et qui chante... tant mieux si ça marche! Je vous souhaite vraiment que ça continue!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 11 Août 2008 à 00:36:53 »

Hélène    It's shocking   Tu es en train de foirer l'éducation musicale de tes filles, Andrea Bocelli.......  Faut trouver mieux que ça, un peu de Snoop Doggy pour qu'elles soient un peu plus branchées?

Sérieusement, faut faire ce qui marche pour vous.  Si bercer ne les aide pas à s'endormir, tu as raison de ne pas insister.  Elles te voient toute la journée, elles ont des câlins de toute façon.  Il vient un moment où il faut penser à se préserver soi-même - si toi tu as pété les plombs, qu'est-ce qu'elles vont faire?  Ça a l'air de marcher mieux comme ça pour elles, tant mieux, elles vont pouvoir rattraper leur retard de sommeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 11 Août 2008 à 00:42:46 »

Hélène    It's shocking   Tu es en train de foirer l'éducation musicale de tes filles, Andrea Bocelli.......  Faut trouver mieux que ça, un peu de Snoop Doggy pour qu'elles soient un peu plus branchées?

J'avais essayé Muse il y a quelque temps, mais elles n'avaient pas vraiment apprécié... En fait c'est pas vraiment Andrea Boccelli, c'est du style, mais je me souviens plus du nom du gars. Peu importe, ça fonctionne Sinon parfois je les mets devant "les 10 commandements", elles accrochent bien Souriant

Et merci les filles pour votre soutien... Ça fait vraiment du bien. Bisou
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 11 Août 2008 à 00:57:43 »

Bisou Bisou Bisou Bisou à toi Hélène !!!!!
Cool si l'idée du "copain" d'Andréa marche bien avec les filles !!!! c'est une idée .... pour ne pas les bercer pourquoi, par contre c'est évident que ce n'est pas facile du tout de les laisser pleurer ... nous avons fait pareil avec les deux, mais ils étaient plus petits ..... j'ai parfois un peu honte d'avoir fait cela ... et je ne sais pas si c'est une cause ou pas mais maintenant pas de souci au moment du coucher  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il faut souvent faire un peu au feeling !
Bon courage Hélène !
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: