karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #210 le: 01 Septembre 2008 à 10:13:52 » |
|
ah! oui tu as raison Marie yvonne je lui demanderais au prochain rdv, sinon comment vas tu ? moi je viens de recevoir mon echarpe de portage ce matin je lis la notice et je vais faire un test dans la journée
bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #211 le: 01 Septembre 2008 à 11:11:55 » |
|
ça va t'aider, l'écharpe !! c'est super le portage... en attendant d'avoir le bon dosage, ce que tu pourrais faire c'est vider la gélule en entier sur le dessus d'une compote par exemple et de séparer les "bouboules" pour faire 2 petits paquets, si tu vois ce que je veux dire... que la gélule se casse, ça ne m'a jamais posé problème, certaines le font systématiquement d'autres non... mais ma fille avait plus de 18 mois, donc les petites particules de capsule gastro resistantes ne m'inquiétaient pas... écoute, a priori, pour moi, ça ne devrait pas faire du mal à tes enfants, mais renseigne-toi quand même... et puis, non t'es pas une brute...
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #212 le: 01 Septembre 2008 à 13:40:17 » |
|
comment je vais ? ben vous imaginez un bébé qui a djà en temps habituel du mal à dormir, qui en plus est enrhumé... ben c'est simple, il n'arrive pas à dormir mais est fatigué, donc pleurt. Il n'a que 4 dents, aucune trace de percée prochaine d'une autre, mais ça peut travailler sous les gencives... Son frère ? sa 8ème dent pousse, une prémolaire ne devrait pas tarder à percer et on voit d'autres grosses dents qui travaillent sous les gencives... je crains quelques réveils nocturnes de notre gentil nounours.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #213 le: 01 Septembre 2008 à 14:22:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #214 le: 01 Septembre 2008 à 16:37:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #215 le: 01 Septembre 2008 à 18:12:41 » |
|
comment je vais ? ben vous imaginez un bébé qui a djà en temps habituel du mal à dormir, qui en plus est enrhumé... ben c'est simple, il n'arrive pas à dormir mais est fatigué, donc pleurt. Il n'a que 4 dents, aucune trace de percée prochaine d'une autre, mais ça peut travailler sous les gencives... Son frère ? sa 8ème dent pousse, une prémolaire ne devrait pas tarder à percer et on voit d'autres grosses dents qui travaillent sous les gencives... je crains quelques réveils nocturnes de notre gentil nounours.
que la vie est dure parfois... ça me rappelle des souvenirs... courage et bisous j'oubliais : l'homéopathie marchait bien sur ma fille, dans ces circonstances (chamomilla en 15 ch, 5 granules avant le sommeil et un aute que j'ia oublié, si t'es preneuse, je cherche et je te donne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #216 le: 01 Septembre 2008 à 20:00:51 » |
|
je voulais justement donner chamomilla à florentin, je ne sais plus quelle dilution j'ai, mais ça me rappelle que j'ai oublié là, guilhem s'est endormi sur les genoux, j'espère réussir à le poser à l'horizontale dans son lit sans qu'il pleure et qu'il va dormir correctement, pas envie d'arriver demain pour la 1ère rentrée de leur soeur avec des grosses valises, le petit sac au nom d'héline me semble suffisant
pour guilhem, régime sans trace de lait donc sans lactose ; or dans les granules, c'est surtout du lactose me semble t il...
|
|
« Dernière édition: 01 Septembre 2008 à 20:39:39 par jumeaux2007 »
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #217 le: 01 Septembre 2008 à 20:45:57 » |
|
oui, c'est du lactose, mais tu peux écrire un mail au labo pour obtenir des formes différentes de présentation. C'est ce que je fais, pensant que Léonie était allergique au lactose, mais après j'ai abandonné vu que c'était pas le cas... Ils répondent vite et très gentiment. sinon, plus la dilution est basse, plus l'effet est circonscrit ; plus la dilution est haute, plus l'effet est général, voire même comportemental. Pour chamo, en 15 sela correspond à un comportement excité, capricieux,qui se calme par le portage, etc ; en 5 ch, c'est précisméent pour les douleurs dentaires... voilà voilà, si ça peut t'aider...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #218 le: 03 Septembre 2008 à 16:46:13 » |
|
bonjour alors cette rentrée comment c'est elle passée pour vos grands? pour Léa super mais il fait chaud dans le sud et les classes on pas la clime , pour les doudous ça va juste constipéje jongle avec de l'hepar entre 2 bibis pour le mo*pral On peut l'avoir en liquide 0.2/ml je passe prendre l'ordo demain car mettre dans la compote ils sont trop petit 2mois
et pleins d'ondes positives pour toi marie yvonne+++++++++++
bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #219 le: 03 Septembre 2008 à 17:02:56 » |
|
J'avais pas intégré qu'ils avaient duex mois, Karinette, désolée, mes conseils passaient complètement à côté !!!! mais sinon, comment ça va ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #220 le: 06 Septembre 2008 à 12:50:24 » |
|
salut les filles alors j'ai besoins d'un conseil super urgent le lait enfamil ar les constipes ils ont un bouchon le pediatre m'avait prevenu mais il est pas la , vous pouvez me conseiller quoi comme lait il faudrait qu'il soit digest et epaissi ???je sais plus j'ai pas dormi ils crient depuis hier 12h hepar supo rien n'y fait ça rebouchonne de suite au secours les copines je suis dans le fond du gouffre :Pet je supporte pas de les voir souffrir comme ça j'ai de l'importal mais ils ont deja le traitement pour le reflu qui est fort ça risque de faire beaucoup merci d'avance pour vos conseils bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #221 le: 06 Septembre 2008 à 13:12:38 » |
|
florentin prenait pelargon (contre ses coliques) épaissi au magic mix (en pharmacie), il n'a eu aucun problème de transit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #222 le: 06 Septembre 2008 à 13:30:05 » |
|
Pas trop eu ce genre de problème avec mes filles par contre ça m'étonne que ce soit du épaissi. Peut-etre du digest, je ne sais plus. Demande à ta pharmacie, enfin si tu leur fait confiance. As-tu essayé les suppo à la glycérine, en cas d'urgence car il ne faut pas faire ca trop souvent ! Plein de courage pour toi et du meilleur pour les loulous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #223 le: 08 Septembre 2008 à 12:49:52 » |
|
Bonjour tout le monde! Je refais surface, je viens vous faire un coucou. Je suis reviendue de vacances, je le conseille à tout le monde Alors d'abord je souhaite bon courage à celles qui ont des pb de reflux. Ici aussi on a eu ça, c'est galère. Ça se tasse maintenant, mais je compatis. Au final ce qui a marché, c'est ranitidine+motilium. Pas de lait épaissi ni de gaviscon. Et les purées ont aidé pas mal aussi. Sinon j'en reviens aux problèmes de dodo. Ça va beaucoup beaucoup mieux! Depuis qu'on a décidé de ne plus les prendre dans les bras, on revit! Elles nous ont fait des crises 2 ou 3 soirs, et depuis tout roule. Certaines soirées (rares) sont longues, mais c'est incomparables. Elles dorment beaucoup mieux, sont plus reposées, et s'endorment sans broncher. Je suis contente d'avoir fait ça, et je pense qu'au lieu de les traumatiser, ça les a aidées, et nous aussi. Elles font maintenant des nuits de 12-13h, et dorment environ 3h dans la journée. Nickel. J'ai aussi rendu leur chambre plus obscure, ça a dû aider j'imagine. Je revis, j'ai bien la patate, et je suis super motivée pour faire plein de trucs avec elles. Je prends aussi bien le temps de jouer avec elles. Tout va mieux. Sans aucun doute, ça valait le coup. Merci à toutes celles qui m'ont soutenue pendant cette période éprouvante, je vous remercierai jamais assez, c'est une nouvelle Hélène qui vous parle Marie-Yvonne, j'espère que ça s'arrange pour tes soirées. Gros à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #224 le: 08 Septembre 2008 à 14:00:24 » |
|
Bon retour Hélène ! Je suis vraiment contente de lire ces bonnes nouvelles ! Tu as l'air épanouie !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
|