16-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.602 Membres
Dernier membre: Mag79

16 Février 2025 à 22:53:15
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en peux plus!  (Lu 29011 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juillet 2008 à 23:33:23 »

Je fais appel à votre infinie sagesse: j'en peux plus.

J'explique:
C'est toujours le cirque pour mettre les filles au lit. Marilia est à peu près ok, mais Sofia est infernale. Ça ne date pas du déménagement, avant c'était comme ça aussi (même si c'est pire depuis le déménagement). Et les siestes, idem. Je la pose dans son lit, je lui explique qu'il faut dormir (elle est crevée ça se voit), bisou, je sors. Elle ne dit rien, mais "joue" dans son lit, et finit dans n'importe quel sens, sur le ventre, et finit par hurler. Je rentre, je la remets comme il faut, je lui explique, et là elle pleure. Jusqu'à ce que je la prenne dans les bras. Et encore, parfois même là elle pleure et elle devient très difficile à endormir. Le soir ça dure minimum 1h, ça atteint très facilement 2h - 2h30. J'en peux plus. Je berce à chaque dodo, je sais plus quoi faire. Elle est énervée, a beaucoup de sommeil en retard (s'endort tard le soir, et ne dort pas assez la journée), et ça s'enchaîne. Ce soir, j'ai redescendu les deux, et les ai mises dans leurs transats pour qu'on puisse manger, après quoi on les a remises au lit, mais elles ont bien pleuré quand même.

Les journées sont difficiles avec Sofia, j'ai de plus en plus de mal à la supporter. Et je m'énerve très facilement. En ce moment la spécialité du jour c'est claquage de porte Et je leur en veux énormément. Je m'arrête pas de la journée, et le soir ça continue. Aujourd'hui j'ai pas pu me poser de 13h30 à 21h!! Pffffffffff...

Vous avez des idées pour les calmer? On part en vacances mi-août, je stresse à fond je crois que ça va être l'enfer Pleurs
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2008 à 02:15:52 »

Aie aie aie, j'ai mal pour toi Hélène.  Quand Sofia commence son numéro, ça gène Marilia ou elle arrive à dormir aussi?  Petite question d'abord, elles sont très avance ou c'est qq d'autre qui claque les portes?

J'ai pas trop connu ça jusqu'à ce soir avec Meghane, mais bon elle c'est parce que son frère n'est pas là et elle comprend pas Triste  Numéro 2 était atroce mais elle s'endormait bien et se limitait à se réveiller toutes les 2 heures en hurlant   Terreurs nocturnes je crois.  On a de la chance, nos voisins sont loin, mère indigne j'allais rarement la voir, seulement quand elle n'arrivait pas à se calmer.  Je lui parlais doucement à travers la porte au début et seulement après je rentrais dans sa chambre.  J'avais fini par acheter une veilleuse sons et lumières qui se déclenchait au bruit des pleurs.  Ça a bien marché un temps, mais après elle a fini par comprendre comment ça marchait et s'amusait avec, comme le volume n'était pas réglable ça a vite fini à la poubelle après   Sinon essaies peut-être une tisane avec le bib du soir, genre camomille pour l'apaiser.  Le bain le soir juste avant le coucher.  Est-ce que tu as un rituel du coucher que tu fais avec elles?  Ça marche bien aussi pour donner les clés du sommeil (j'ai lu ça dans un bouquin qu'on m'avait offert; How to Raise Happy Children, pour une fois je le conseille, ça a été écrit par des vrais gens qui avouent leurs difficultés et échecs - y compris des health visitors, c'est assez rigolo Clin d'oeil) Pas d'autres idées pour ce soir, je continue à essayer de faire fonctionner l'unique neurone qui me reste.  Courage, on finira bien par trouver un truc qui l'aide à s'endormir avant que tu ne craques Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juillet 2008 à 02:19:47 »

en journée : portage (en écharpe) pour la rassurer
le soir : création d'un rituel (à partir du repas) avec un bon câlin, pourquoi pas une petite histoire ou chansonnette.
à la fin du rituel tu leur expliques (comme tu le fais déjà, a priori) qu'il est l'heure  de dormir, et que tu ne les reprendras plus dans les bras (toi aussi tu as besoin de dormir  ).
ensuite, tu peux les rassurer de la voix, les calmer en les caressant, mais sans les reprendre

en espérant t'avoir donné quelques idées
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2008 à 07:27:37 »

Si je calcule bien elles ont huit mois. C'est une periode sensible, 8 mois, qui correspond à l'angoisse de séparation. En gros, à cet âge, les bébés commencent à réaliser que les adultes (et donc moman aussi) sont des personnes à part entières et quedonc elle pourrait très bien s'en aller. D'où angoisse. (surtout qu'il ya eu une "separation"réelle : le demenagement) Ca ne devrait pas durer si tu la calines tant qu'elle en a besoin.
Sinon autre option: les dents. Peut etre elle a de fortes poussées dentaires? tu donnes du chamomilla? Ou alors as tu essayé de lui donner du paracetamol?
Et la papa essaie parfois de la coucher?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Juillet 2008 à 08:31:42 »

Helene, chez nous c'est la même chose, avec plus ou moins des soirs "cools"
Pendant 15 jours on a eu Chloé avec nous sur le canapé qui ne voulait pas du tout se coucher, hurlait dès qu'on la mettait au lit, une fois endormie on la couchait dans son lit, elle se réveillait apeurée, je l'entendais avoir peur !
Puis Mlle a sorti ses dents, et depuis, elle s'endort mieux, et dors mieux !

En ce moment c'est Fanny qui fait chier, mais elle....c'est autre chose, elle ne veut QUE les bras de Maman, c'est assez insupportable, je n'en peux plus, quand elle ne dort pas, elle hurle pour les bras, véridique...

Je précise que pour Chloé même quand c'est Papa qui la couchait elle faisait le même cirque. Clin d'oeil

Je te fais de gros bisous, je connais trop ça... Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #5 le: 17 Juillet 2008 à 09:01:53 »

Hélène, pas vraiment de conseils... Ici, c'est pas terrible non plus en ce moment...
Jules et Tom sont imprévisibles...
Avant hier Tom s'est endormi vers 19h30. Jules, lui était très très énervé ! pourquoi ? Va savoir ! On se fait les réponses nous-mêmes !... Bref il s'est endormi vers 22h45 pour se reréveiller vers 1h.
Par contre hier soir, le contraire !!
Bon, pour Tom, réellement, nous pensons que ce sont les dents.
Le soir, ce n'est même plus la peine de les coucher dans leur chambre. Ils hurlent !
Alors, mauvaise tactique mais on les reprends, on les berce jusqu'à endormissements... Tu imagnines les soirées !... J'en ai un peu ras-le-bol aussi !!
En même temps je ne veux pas les habituer à s'endormir avec nous et en même temps les entendre hurler, ça me stresse !...
Alors bon, je pense que chez toi aussi les dents travaillent...
Un jour à la fois Hélène  Clin d'oeil...
Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2008 à 09:02:21 »

l'enfer du coucher, c'est terrible. je connais ca avec mon fils.mais pas tout le temps. c'est par periode. en ce moment, pour qu'il accepte de dormir dans son lit, il faut que papa vienne chanter une chanson. c'est moi qui le couche, je dois redescendre chercher papa et papa chante la chanson tout en sortant de la chambre au bout de 5 min. c'est notre nouveau petit rituel et ca a l'air de fonctionner. et puis aussi, on le couche un tout petit peu plus tard. on s'est rendu compte qu'il avait besoin de passer un peu plus de temps avec nous avant d'aller au lit. un moment ou on se consacre a 100% a lui.et apres, ca va mieux.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2008 à 09:05:53 »

as tu essayé la tétine ? je sai sc 'est pas bien mais si ça marche... ma fille ne dort que avec la tétine et le doudou a coté d'elle (et oui déjà !!)

sinon le transat que tu balance jusqu'a ce qu'elle s'endorme...puis tu vas la recoucher !

sinon comme dit kitty regarde s'il n'y a aps de dents qui poussent...8 mois c'est le début !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Juillet 2008 à 09:06:27 »

ha oui autre idée...dis lui ce que toi tu va faire pendant qu'elle dort elle a peut etre besoin de savoir Huh?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Juillet 2008 à 11:26:41 »

Merci les filles!! Ça fait du bien de se sentir comprise.
Alors les portes, non non, c'est moi qui les claque, comme une grande. Je sais c'est mal, mais je suis vraiment très très énervée.

Toutes vos idées sont valables, j'y ai pensé déjà. Ce matin j'ai donné du paracétamol à Sofia, mais elle n'a dormi que 3/4 d'heure. Hier soir endormir à 21h30, plusieurs réveils dans la nuit car sur le ventre, et réveil à 6h, elle ne s'est rendormie que dans mes bras, dans notre lit. Elle est crevée.

J'ai pas l'impression que ce soit les dents, mais je donne du paracétamol au cas où. Par contre j'ai l'impression qu'elles font caca tout le temps, donc c'est peut-être lié Huh?

Sinon un truc: y'a des tas de trucs à faire dans la maison, donc je passe peut-être moins de temps avec elles, je vaque pas mal. Je vais peut-être diminuer ça et voir si ça se passe mieux.

Ce qui est bizarre, c'est que c'est un jour oui, 2 jours non. Ce matin, je lui ai bien parlé, elle s'est endormie toute seule. Bizarre bizarre...
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Juillet 2008 à 11:59:23 »

je te remets mon idée d'écharpe : tu peux faire pas mal de chose avec ta petite tout contre toi....
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Juillet 2008 à 12:20:22 »

toutes les idées citées sont bonnes

et je cautionne arduina : l'écharpe de portage

Je l'ai fiat pour mon fils à 2 ans (donc tard) et l'écharpe a vraiment répondu à un besoin qu'il avait (moi peut être aussi) de fusion. Il allait chercher l'écharpe lui m^me , se faisait porter et redescendait. Il le fait de moins en moins mais vu l'âge de tes bébés, essaie.

Instaurer un rituel du couchage et demander au papa de les coucher (chez nous, il ya moins de bordel quand c'est papa que moi)

à éviter de rentrer dans une spyrale (facile à dire)
bon courage
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Juillet 2008 à 12:39:47 »

pas d'expérience encore mais du soutiens du soutiens du soutiens  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 17 Juillet 2008 à 16:15:08 »

je compatis à 200 %...

quand guilhem n'avait pas encore son régime strictement sans lait, il était impossible de le poser sans pleurs, il faisait des siestes en poussette ou dans les bras, la nuit dans notre lit. Il ne dormait qu'assis. dans ces conditions, mieux vaut avoir une écharpe !

maintenant ça va mieux, mais c'est loin d'être top :
il s'endort le soir vers 23h dans notre lit, après s'être BEAUCOUP agité
il dort généralement ensuite dans son lit - mais la nuit dernière encore, il s'est réveillé à 4 h du matin, suite dans notre lit histoire de calmer les pleurs avant que tout le monde soit réveillé, il pleurait en étant + ou - endormi, et jusqu'à 9 h il n'a cessé de s'agiter : tantôt coup de tête vers maman et pieds vers papa, tantôt l'inverse...
alors aujourd'hui, il est fatigué et  : petite sieste dans la poussette lors de la promenade du matin ; après le déjeuner, calin puis au lit, il s'est facilement endormi, mais s'est réveillé trop tôt, il est fatigué donc ne veut pas jouer, il est grognon. Je sens maintenant qu'il est enfin en phase d'endormissement sur mes genoux. C'est comme s'il était souvent trop réveillé pour dormir.

Il n'a pas de tétine, son truc c'est de léchouiller des tissus - tee-shirt, draps... quand on le voit faire ça, on sait qu'il veut dormir... mais au bout de combien de temps sera-t-il endormi Huh?

petit détail : dans le ventre, il bougeait BEAUCOUP plus que son frère, la sf avait du mal à faire son monitoring, elle ne savait jamais où il serait et obtenait souvent une "dentelle", alors que son frère était presque toujours installé de la même façon...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Juillet 2008 à 17:19:29 »

Hélène, je suis aussi la reine du claquage de portes. C'est une façon de ne pas crier et de me défouler quand j'en peux plus... Je te comprends totalement.
Est-ce que tu as essayé l'homéopathie? Belladonna.
Et changer les sens des lits? Moi, ça avait marché...
Bon courage!
Natalia
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: