23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:18:06
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352310 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10635 le: 23 Août 2015 à 15:32:31 »

Arf mince Scrapbouille pour ton allaitement. ..
Mais ne culpabilise pas! On est plusieurs à ne pas avoir réussi comme on voulait faut pas croire. Le principal c'est que les bébés aillent bien et que tu tadaptes à eux.
Après tu peux toujours rattraper peut être?  Tu as essayé de voir une consultante en allaitement?  Essaie en tous cas d'être sereine, c'est le plus important.


Bon ma nuit était pas trop mal.
Grosse galère pourtant pour coucher les filles qui ne voulaient pas dormir. .. j'ai passé 20minutes à porter Lila à l'écharpe avant d'avoir un semblant de résultat et en fait..  c'est mon sèche cheveux qui me l'a endormie! !!
Idem pour Roxane au final pour qui du coup j'ai allumé le sèche cheveux exprès pour l'endormir mdr.

On a réussi à se coucher à 23h40 du coup, je me suis réveillée à 2h pour tirer mon lait (les filles chouinaient doucement), puis les changer et nourrir le tout sans réveiller mon homme. Du coup recouchée à 3h40 seulement mais réveil suivant à 6h30. Pareil sans réveiller mon homme je les ai gérées et tiré mon lait, couchée à 7h45 et mon mari a pu se lever dans la foulée pour aller à l'agility avec Eiko (qui était trop content !!)

Elles m'ont laissée dormir jusque 9h ensuite du coup j'ai réussi à me reposer.

Là c'est l'heure de la sieste. On a un couple d'amis qu'on n'a pas vus depuis longtemps qui passe nous voir en fin d'aprem.

J'espère que ça va passer : j'ai depuis 2h mon sein gauche qui durcit,  je viens de tirer mon lait je pensais que ça passerait mais toujours pareil... vais mettre un peu de chaud et froid et masser un peu tout ça.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #10636 le: 23 Août 2015 à 19:33:17 »

Céline pour les massages pour éviter les engorgements je  ne sais pas si tu connais ce site :  http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/guide-allaitement/quelques-reperes-signaux-alarme-allaitement.php
Scrapbouille il ne faut pas t'en vouloir c'est vrai que les débuts de l'allaitement sont parfois très difficiles suivant les personnes et l'encadrement des sf à la maternité.... Oui peut-être que si tu appelles une consultante en allaitement ou une conseillère Leache league ou solidarilait ou sos allaitement elles pourraient t'aider a faire bien redémarrer l'allaitement?


Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10637 le: 23 Août 2015 à 23:12:12 »

Citation de: *Audrey* le Hier à 21:08:04

C'est ton pédiatre qui t'a conseillé le gelopectose ?  Je ne l'aurais pas forcément conseillé pour caler mais plutôt pour éviter les régurgitations, m'enfin ça peut quand même jouer ce rôle aussi ...
Sinon as tu essayé de changer de lait? Je sais qu'il y a justement des laits pour caler les bébés ... Peut-être ça pourrait être une solution pour patienter jusqu'à ton rdv pédiatre ?
 Bisou Bisou

non c'est mon pharmacien car gabriel régurgite beaucoup il met mal sa langue ca l'agace et du coup il boit a une vitesse folle pour manger résultat 5 min aprés il me fait un beurg horrible et recrache sont lait le povre lapinou mas si vous connaissait des lait plus nourrissant je suis preneuse car la toute les 3 h je tiens plus je veux dodoter un peu lol

Oui en effet, c'est pas top ... Pour la tétine tu es au débit le plus lent j'imagine pour qu'il ne boive pas encore plus vite...
Je sais que Picot et Novalac font des laits de satiété pour bébés gourmands. Après je ne sais pas si on peut les trouver en super marchés ou si c'est seulement en pharmacie.
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10638 le: 23 Août 2015 à 23:21:41 »


Je n'ai pas de lait et suis trop fatiguée pour récupérer et réussir à en produire. Je suis donc au biberon de lait artificiel uniquement, mes bébés s'énervent quand je les mets au sein car elles ont trop faim car rien ne vient. Il y a eu un râté quelque part. Je culpabilise toujours beaucoup à ce sujet d'ailleurs car quand je lis les témoignages de toutes celles qui avaient le même désir d'allaiter que moi et qui y sont parvenu, je me remets beaucoup en cause.



Alors là je ne suis pas d'accord, il faut absolument que tu te sortes cette idée de la tête.
NE TE REMETS PAS EN CAUSE ET NE CULPABILISE PAS !!!!
Tu fais ce que tu peux, l'allaitement est parfois difficile à mettre en place et certaines mamans, aussi, ne peuvent pas arriver à combler leur bout de chou, alors deux ...
Tu as peur de ne pas leur donner le meilleur ?
Allez, arrête de te mettre martel en tête. Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #10639 le: 24 Août 2015 à 07:26:44 »

Coucou, j'espère que votre nuit a ete meilleure que la mienne !

Bib a 22hoo mais apres le bib mes deux loulous n'avaient pas sommeil et en plus des coliques puis a 1h20 puis debout depuis 3h50 du mat' !
Jai gerer tant bien que mal car mon cheri a reprenait le travail, dur dur pour lui se matin.

Je ne sais pas si vos jujus font comme les miens mais j'en es toujours un qui fait le bazar puis une foie calmer cest le numero bis qui prend le relais

Allez je vais tenter de me recouchee un petit moment.
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #10640 le: 24 Août 2015 à 10:50:49 »

J'ai passé exactement la même nuit Coco !! Et ils ne dorment toujours pas!!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10641 le: 24 Août 2015 à 11:01:02 »

Coucou les filles,

Je vois que vos nuits n'ont pas été au top...

Coco, peut-être que tes loulous sentaient le changement avec la reprise du travail de ton chéri ?
J'espère que tu arriveras à te reposer un peu aujourd'hui pour compenser ta nuit. Tout pareil pour toi Barja

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10642 le: 24 Août 2015 à 11:07:27 »

Nuit moins pire que vous pour moi mais trop courte quand même.
Toujours Roxane qui à 3h du matin ne veut pas se rendormir. Ça s'est fini en portage écharpe et balade nocturne dans la maison pour pouvoir enfin la recoucher ^^

Coco : bon courage pour ta 1ere journée sans ton homme. J'espère qu'ils seront fatigués et dormiront pour rattraper leur retard tes loulous.

Il fait bien pourri dehors aujourd'hui, beurk.
On va rester bien au chaud pour aujourd'hui ^^

Sinon tjs petits soucis avec mes seins. Hier c'était le gauche (durcit par endroit et douloureux même si soutenable), à la 2e traite ça s'est résorbé.
Et depuis le coucher hier soir (23h30 la dernière traite) c'est le droit qui sy met et malgré les 2 traites depuis c'est toujours pareil. J'espère que ça va passer là je tire mon lait je vais rester plus longtemps sur le sein droit on verra bien.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10643 le: 24 Août 2015 à 11:09:34 »

Barja : essaie d'allumer le sèche cheveux ou l'aspirateur dans leur pièce... c'est assez magique ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10644 le: 24 Août 2015 à 11:21:50 »

Oui pareil... Parfois je me demande ce qu'il se passe dans leur tete :"tiens il pleure, je prends des forces pour la relève qd il aura terminé..."
Ici, bib a 22h puis 3h30. Le problème c'est que je n'arrive pas à me coucher avant minuit, on doit boucler les dernieres choses pour les travaux de l'appartement et ca prend un temps fou! Donc couchée a minuit, et a 3h30, apres la moitié du bib, Alex me fait un caca monstrueux. J'étais en train de le changer   et la plein partout, ds son dos, la serviette, mes mains et il fait pipi a chaque fois qu'il pousse donc plein sur lui   je décide de lui donner un bain, et nous voilà a 4h30. Je le couche et hop son frère prend la relève, j'étais tellement bien réveillée que j'ai laissé papa dormir car il bosse... Donc couchée a 5h30, comme les bib n'ont pas été pris en entier, petit rab demande a 7h30 puis a 9h30!! Donc c'est du n'importe quoi, je ne sais même pas a quelle heure je vais donner le prochain Tire la langue

Pour l'allaitement, scrapbouille, je te comprends mais n'y pense pas... Tu sais, comme tu le dis, il y a beaucoup de facteurs qui font que ça peut foirer. Si tu te trouves déjà fatiguee, avec l'allaitement ca serait bien plus fatiguant encore, alors il vaut mieux donner du lait en poudre et etre sereine que donner le sein et etre sur les rotules (ce qui engendre dispute, moral a plat, pleurs faciles...) j'admire les femmes qui le font, quand j'y repense, et même si je regrette de ne pas avoir reussi à allaiter, je pense que je suis mieux comme ça. Je n'aurai pas tenu niveau moral et fatigue.
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10645 le: 24 Août 2015 à 11:23:32 »

L'aspi fonctionne bien ici..
Céline, peut être tu peux passer un coup de fil à SOS allaitement ?
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #10646 le: 24 Août 2015 à 11:35:06 »

Coucou les filles,

Je vois que vos nuits n'ont pas été au top...

Coco, peut-être que tes loulous sentaient le changement avec la reprise du travail de ton chéri ?
J'espère que tu arriveras à te reposer un peu aujourd'hui pour compenser ta nuit. Tout pareil pour toi Barja

 Bisou Bisou Bisou

Oui audrey je pence qu'ils l'on ressenti car sa faisait un momoent qu'on avait passé une nuit aussi pourri ^^

 
J'ai passé exactement la même nuit Coco !! Et ils ne dorment toujours pas!!
barja, bon courage et bon "repos" !
Nuit moins pire que vous pour moi mais trop courte quand même.
Toujours Roxane qui à 3h du matin ne veut pas se rendormir. Ça s'est fini en portage écharpe et balade nocturne dans la maison pour pouvoir enfin la recoucher ^^

Coco : bon courage pour ta 1ere journée sans ton homme. J'espère qu'ils seront fatigués et dormiront pour rattraper leur retard tes loulous.

Il fait bien pourri dehors aujourd'hui, beurk.
On va rester bien au chaud pour aujourd'hui ^^

Sinon tjs petits soucis avec mes seins. Hier c'était le gauche (durcit par endroit et douloureux même si soutenable), à la 2e traite ça s'est résorbé.
Et depuis le coucher hier soir (23h30 la dernière traite) c'est le droit qui sy met et malgré les 2 traites depuis c'est toujours pareil. J'espère que ça va passer là je tire mon lait je vais rester plus longtemps sur le sein droit on verra bien

Telio est tellement fatigué qu'il n'a pris que 90 au lieu des 120 / 140 habituelle, je sens que la journée s'annonce compliqué pour moi...
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10647 le: 24 Août 2015 à 14:20:36 »

Bon j'ai tenté de mettre ma morfalou au sein engorgé directement (avec bout de sein en silicone pour pas trop douiller car petites crevasses) : bah même si elle n'y est restée que qqs minutes (elle s'est énervée dessus je pense que même si ça donnait bien ça n'allait pas assez vite pour elle ^^) ça a suffit pour me ramollir et desenfler le sein !!
Du coup là je tire mon lait pour finir le boulot ^^

Donc Roxane arrive à prendre le sein même après 6 semaines cool. Faudra que j'essaie avec Lila. Ca pourrait toujours me servir de temps à autre Sourire

Bon sieste ensuite avant que ma collègue (celle avec laquelle je suis la + proche et complice et qui était passée me voir à la mater) ne vienne nous voir.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #10648 le: 24 Août 2015 à 18:18:23 »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages, c'est gentil à vous de me soutenir.

En fait, ce n'est pas tant un sentiment de ne pas "donner le meilleur" à mes filles qui me culpabilise, mais tout simplement le fait ne pas avoir réussi à allaiter, même si ça n'a pas l'air si simple que ça quand je vous lis. Je relativise en me disant que le principal est que j'ai deux adorables petites filles en bonne santé, toniques et éveillées et comme tu le soulignes FlopFlop, je vois bien que cela demande une grande disponibilité et avec mon chéri qui a repris le travail aujourd'hui, les journées sont bien remplies.
Pour ce qui est des consultantes en lactation et des conseils des SF, j'en ai  eu beaucoup, avant mon accouchement et après, mais je crois qu'il est trop tard maintenant pour faire plus que les tétées-câlins. La montée de lait n'ayant pas eu lieu dans les 3 à 5 jours après l'accouchement, ça me paraît plus que compromis 3 semaines plus tard...
Je me fais une raison petit à petit, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Première grosse visite aujourd'hui, 6 personnes d'un coup, les filles sont toutes énervées maintenant alors qu'elles avaient été si sages ce matin : ça va être dur de les endormir ce soir.

Et comme vous, elles prennent le relais l'une de l'autre pour les pleurs, quand elles ne se réveillent pas mutuellement par les coups qu'elles se donnent quand l'une s'énerve tandis que l'autre dort  Tire la langue D'ailleurs, cette capacité qu'elles ont à dormir profondément alors que la sœur crie juste à côté m'épate!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10649 le: 24 Août 2015 à 20:02:16 »

Céline, tant mieux si ta puce a réussi à désengorger ton sein.
J'espère que ta visite s'est bien passée  Clin d'oeil

Scrapbouille, vraiment ne culpabilise pas. Tu as fait tout ce que tu as pu pour mettre en place ton allaitement. Comme tu le dis, l'essentiel c'est que tu aies deux petites adorables princesses en bonne santé.
Concentre toi sur elles, essaye de te reposer aussi un peu malgré la reprise de ton cheri.
Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: