23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:02:55
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352224 fois)
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10020 le: 30 Juillet 2015 à 22:35:48 »

ah ah Cheyenne ca se précise !!
tu as raison il vaut mieux aller accoucher le ventre plein !!!
bon courage en tout cas. !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10021 le: 30 Juillet 2015 à 23:29:11 »

Héhé Cheyene on dirait que ça se goupille bien tout ça ! Qui sait autant ce soir ... Tire la langue
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10022 le: 31 Juillet 2015 à 04:53:34 »

Et non!
Pas cette nuit! Jle savais que ça faisait pas assez mal! Juste de quoi ( encore) m'empêcher de dormir correctement!!

Bon, si je pouvais roupiller encore un peu, ce serait top!!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10023 le: 31 Juillet 2015 à 08:34:45 »

Hello tout le monde! ( enfin, ceux qui sont encore là... )

Comme prévu la nuit fut encore cartastrohique! Mais j'ai le moral!
Ça devient bon!

Mon objectif d'aujourd'hui c'est d'essayer de récupérer au maximum, ce qui ne va pas être simple avec la venue de mes parents!

Et vous? Quel est le programme?

Audrey, tu dois être en plein préparatifs! Bonnes vacances à toi et ta famille si tu ne repasse pas ici!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #10024 le: 31 Juillet 2015 à 10:11:43 »

Pas d effet pleine lune alors😉  a moins q dragonne e ai accouché

Mes puces ont ete au top hier soir et cette nuit aussi... Heureusement car hier aprèm ca a réclame tt le temps..

Sinon leger mal a la gorge pr moi ce matin. Jai peur de mettre choper la méga angine de papa... Ms bon Pr le moment pr moi, cest ultra léger..

Aller les 3 et 2 en 1, objectif aout!!!!

Marraine, bonnes vacances 😎
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #10025 le: 31 Juillet 2015 à 10:27:53 »

Mum2be. Je fais alimentation mixte. Sein et/ou lait tiré puis gallia. Avant c'était 40ml lait tiré puis 60 ml bibi. Cette nuit 60ml lait tiré et 60ml bibi. Ils ont 2 semaines et demi!!!  

On a fait une meilleure nuit qu'hier avec réveils aux 2h plutôt qu'aux 1h30. Ce matin 4h de suite. Wouhou!!!!!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10026 le: 31 Juillet 2015 à 10:59:57 »

Coucou ! Je pointe aussi en mode 3en1!

Cheyene je compatis trop j'ai passé une nuit merdique moi aussi, mal au ventre, contractions etc ...
Je sens que les derniers jours vont être compliqués !

J'ai le même objectif que toi cet aprèm à savoir me reposer en espérant que j'y arrive et surtout avec la SF qui vient entre 13h et 15h donc en plein moment de ma sieste 

J'espère que tout le monde va bien !
Marraine tu dois être dans les valises alors bon courage mdr !  Tire la langue
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10027 le: 31 Juillet 2015 à 11:32:45 »

Merci Audrey, j'ai commencé hier, j'espère que ça va marcher... Je vais essayer l'ostheo également. Pourvu que ça marche!
Bisou
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10028 le: 31 Juillet 2015 à 12:00:45 »

bonjour les filles,
j'ai vu la sage femme ce matin avant la séance de piscine pour qu'elle me fasse le prélèvement vaginal streptocoque B, et je lui ai demandé de jeter un oeil à mon col (plutôt de me faire un toucher vaginal !) car hier soir après m'être couchée ça poussait dans mon vagin, et j'avais moi meme envie de pousser....mais sans contractions, à un moment j'ai éternué et petite fuite d'urines (habituel) mais j'ai flippé j'ai cru perdre les eaux mais en fait aucun écoulement sur la nuit
et donc mon col est bien postérieur, non raccourci non ouvert mais commence à se modifier puisqu'il est mou et la tete de JA est bien en appui dessus. la sage femme m'a repété à plusieurs reprises de me reposer, et pendant la séance piscine j'ai senti qu'elle flippait pour moi car ferait que de me demander si ça poussait pas trop !

bon du coup maintenant je flippe aussi : je vais rester au calme aujourd'hui et ce we, mais j'ai fini de préparer les affaires ce matin, et plié le linge propre qui s'accumulait.
aucune contraction mais j'ai l'impression d'avoir "une tete entre les jambes"....

l'avantage c'est que quasi pas de reflux depuis hier soir (bah oui ils sont descendus !!)
j'espère atteindre mardi prochain les 36 SA mais bon au pire tout est prêt, chéri est en vacances ce soir
bon et puis ma soeur qui habite à Nantes revient dans le secteur le we prochain (elle m'a meme demandé d'accoucher le we prochain), et mes parents rentrent de vacances demain (ça serait mieux qu'ils soient dans le coin pour venir chercher la chienne et nourrir les chats)
et puis il y a la pleine lune ce we....

bon on verra bien,c'est marrant je suis à la fois excitée et flippée !!
bon je vais aller manger avant une sieste
a plus tard
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #10029 le: 31 Juillet 2015 à 12:51:58 »

Salut les filles!

Il y a longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai survolé les pages pour continuer à suivre les aventures des aoûtiennes! Alors félicitations aux heureuses mamans, j'ai vu des photos de magnifiques bébés et courage aux mamans en devenir, la fin (ou le début!) est proche!

Mes petits mecs ont enfin quitté la néonat lundi dernier après 6 semaines d'hospitalisation. Les 2 dernières semaines ont été laborieuses... Tout se passait bien, allaitement exclusif au sein donc sonde gastrique ôtée, thermorégulation ok etc et puis ils se sont transformés en bébés régurgiteurs! La grosse galère! En gros les 3 heures entre 2 tétées, on les passait à les changer et à les rechanger, les faire roter et reroter, les coucher, les lever pour les soulager, les recoucher pour les relever... En plus bien sûr, ils ont arrêté de prendre du poids... Bref du coup, j'ai décidé d'arrêter l'allaitement au sein à mon plus grand regret... Je donne au biberon mon lait épaissi au gumilk et... on revit! Les petits sont beaucoup moins douloureux, ils régurgitent moins et dorment beaucoup mieux! Du coup on a le temps pour faire autre chose...!

Pour les quantités mes bébés boivent environ 8 biberons de 80ml de lait maternel par jour. Soit 1 biberon toutes les 3 heures. Ils ont 7 semaines en âge réel et ne sont toujours pas nés en âge corrigé puisqu'ils sont à 38sa aujourd'hui!

Donc tout va bien. A pesait 2020g lundi dernier et M 2360g. Dans les 2 hôpitaux que nous avons fait, il n'y a pas de poids minimum. Il suffit juste que les petits s'alimentent bien. On les repèse lundi, il me tarde de savoir combien ils ont pris.

Pour ce qui est de l'habillement, on nous a dit en néonat que les prémas doivent être davantage couverts que les bébés nés à terme. Chez nous en Bretagne c'est donc la totale, body, pyj en velours, chaussettes, bonnet, turbulette et couverture polaire! Au niveau matériel c'est un peu la galère! J'attendais les 32 sa pour m'équiper mais j'ai perdu les eaux à 30sa et accouché à 31 sa. S'en est suivi 6 semaines d'hospi loin de chez moi donc y'a du boulot!

Petite question pour celles qui donnent le biberon : comment vous organisez vous ? Un bébé après l'autre? Une technique pour donner aux 2 en même temps? Les miens sont hyper calés et se réveillent en même temps. Je suis toute seule ce week end avec mes 3 garçons ( ) et j'avoue que j'appréhende un max!

Au plaisir de vous lire et à plus tard!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10030 le: 31 Juillet 2015 à 13:29:04 »

Amellie je compatis à cette impression de tête entre les jambes ! Je crois que quand ils arrivent à un certain poids malheureusement on a toutes cette sensation... Surtout reposes toi histoire d'arriver aux 36SA et d'éviter au Max la néonat! Après tu es médecin je ne vais pas t'apprendre ton métier  Tire la langue

Barja très contente de te lire depuis le temps ! C'est dommage pour l'allaitement mais si c'est mieux pour eux c'est mieux pour vous tu as pris la meilleure décision ! J'espère qu'ils vont continuer à prendre du poids, donne nous vite des nouvelles surtout  Clin d'oeil

Bon ben moi toujours patraque, mal au ventre, douleurs de règles, envie de vomir je suis vraiment pas top. Ma tante m'a ausculté et le col est toujours fermé à l'orifice interne donc pas de travail, peut être une fausse alerte. Après comme je n'avais que très peu de douleurs lors de mes contractions peut être que la ça me fait bizarre parce que justement je commence a les sentir je sais pas trop  Huh?

J'espère juste ne pas accoucher aujourd'hui, mon Gygy n'est pas la et ma tante a appelé la mater il paraît que c'est le branle bas de combat qu'il y a plein d'accouchements, aucune chambre de libre enfin Beyrouth quoi !

Je vais essayer de me reposer un peu en attendant la sage femme 

Bisous les filles !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #10031 le: 31 Juillet 2015 à 13:40:14 »

Coucou les filles dite moi vous avez un remède contre les Coliques Huh? Mes deux bebe on des coliques c'est juste affreux de les voir comme sa 😢 Merci
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10032 le: 31 Juillet 2015 à 14:18:26 »

Elizie commence déjà par essayer d'être zen ça améliore déjà les choses
ensuite massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, ne pas hésiter à "vider les gaz " ( pas après un bib bien sur) en se mettant face aux pieds du bébé allongé sur le dos et plier les genoux sur le ventre et presser un peu pour faire peter
sinon ils sont en allaitement maternel ? si oui essaye de ne pas manger d'aliments qui donnent des gaz, et sous lait artificiel surtout ne change pas de marque de lait ( comme on risque de te dire de faire ) car on voit trop souvent en consult des bébés qui ont changé de lait toutes les semaines et c'est la cata ( ya pas de lait "mieux" ou "miracle " pour les coliques )

regarde quelques pages en arrière Audrey parlait de préparer les bib avec infusion de fenouil je crois mais à vérifier car je ne connais pas ....

sinon c'est peut être pas des coliques, c'est plus facile de dire aux parents que l'enfant a des coliques,
il ne régurgite pas ? ou ne mâchonne pas ? parce sur si c'est toujours à partir de 1h après tétée ou bib ça peut être du reflux qui fait mal ( et dans ce cas il y a un trt Medical )
sinon il y a aussi des bébés pleureurs, c'est majoré si tu es angoissée et surtout s'il te sent angoissée quand tu le pose
essayer emmaillotage ( avec un lange, une serviette ou un foulard ya des tuto sur internet je pense) ça peut rassurer, séance d'osteopathie aussi

voilà j'espère que ça va t'aider
les coliques ce n'est pas grave mais le maître mot c'est de rester ZEN pour que ça se passe mieux
et n'hésite pas à demander de l'aide amis famille pour te décharger un peu ( et être plus zen)
plein de courage en tout cas
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10033 le: 31 Juillet 2015 à 15:12:06 »

Bon et bien rythmes cardiaques des bébés impeccable, utérus assez contractile et pour la 1ère fois je les ai ressenties ces contractions !
Rien d'alarmant toutefois, apparemment c'est même mieux que ça contracte comme ça ça prépare les bébés et l'utérus a l'accouchement ...
Bon j'espère ne pas accoucher ce we ! Je veux tenir jusqu'à jeudi moi!!!

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10034 le: 31 Juillet 2015 à 15:14:35 »

Coucou les filles,

Bon Cheyene, je vois que ce n'était pas pour hier mais que ça travaille dans ton bidou  Clin d'oeil

Améllie, tu te reposes maintenant ma belle !!!!
Ça serait top que tu tiennes encore une bonne semaine  Clin d'oeil

Barja, contente de te lire et de voir que tu es rentrée avec tes trésors  Souriant Souriant Souriant
Tu fais attention car le gumilk a tendance a donner des coliques aux bébés  Clin d'oeil
Pour les biberons, je ne suis jamais arrivée à donner aux deux en même temps. J'ai essayé une fois mais la cata ... Du coup, ça a toujours été l'un après l'autre quand j'étais toute seule. Il y a des fois c'était sport car le 2eme hurlait tellement fort qu'il aurait pu réveiller tout le quartier   mais dans l'ensemble ça s'est plutôt bien goupiller, ça leur a appris à patienter un peu...

Elizzie, oui, j'avais fait un topo dessus...
Alors voilà diverses solutions que j'ai toutes essayé  Tire la langue Roulement des yeux
- Gouttes de B@byfen en pharmacie
- C@lmosine en pharma aussi
- Homéo: granules de colocynthis
- Chez le doc : du sirop Débrid@t
- changer de lait, il y en a qui sont plus digestes
- changer d'eau, l'evi@n peut constiper
- porter bébé à plat sur ton bras, lui masser le bidou, lui remonter les genoux plies vers le bidou
- séance d'osthéo
- Mon remède a moi, faire un biberon sur deux avec de la tisane de fenouil, ça agit sur les pb digestifs. Je faisais un bib sur 2 avec ..
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider ...

Mum2be, super pour ta nuit  Souriant Souriant Souriant

Drey, bonne sieste entrecoupée  Clin d'oeil


Bon il faut que je me mette  aux valises .... Pffff pas le gout mais c'est pour la bonne cause  
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: