Jolis prénoms
Cheyene, très originaux!!
Pour tes contractions, tant mieux si tu as un peu de répit, profites en pour te reposer ^^
Bibina :
Pour ce qui est du rendement, je dirai que d'une femme à l'autre on doit pas toutes donner pareil... donc difficile de te renseigner.
A titre d'exemple, la 1ère nuit qui a suivi mon accouchement, la puéricultrice a réussi à me prélever 5mL à chaque sein de colostrum, pile nickel pour chaque fille.
Puis on est passés à la machine à traire (
), et là, ça a été croissant. Au début c'est minuscule 5mL dans le contenant, et du coup y'avait pas de quoi faire les 2 (j'alternais, une fois l'une et l'autre avait le complément de lait maternisé préma, puis inversement). Mais petit à petit c'est monté, le 2nd jour je devais prélever environ 20mL par traite (presque plus besoin de complémenter en lait mater, à part la nuit), hier j'arrivais à 60mL (et mes filles prenaient environ 25mL chacune par buvée donc c'est devenu "rentable"), et là ce soir je suis à 140 mL!! (sur les 2 seins hein ^^) alors qu'elles prennent 40mL par buvée, donc en gros j'ai quasi 2 biberons pour elles à chaque fois que je tire mon lait.
Je mets au frigo, par exemple pour la nuit ça me permet de m'éviter la traite ^^ (genre là je vais la faire à 23h, puis dodo et la prochaine ça sera quand j'aurais épuisé mon stock, sur les coups de 6-7h probablement)
Mais bon, apparemment à entendre le personnel médical je suis vraiment une bonne laitière ^^ C'est pas toujours aussi vite "rentable", donc mes chiffres ne peuvent pas forcément s'appliquer à d'autres femmes
Bon allez, je vais tirer mon lait justement, puis dodo, mes filles viennent de faire un bon repas chacune, je vais profiter qu'elles dorment du sommeil du juste pour les accompagner ^^
Bonne nuit les filles!!!