23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:28:53
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352252 fois)
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9135 le: 17 Juillet 2015 à 10:52:53 »

Bravo scrapbouille!

lizzie la fatigue et le stress ne doit pas t'aider non plus à voir les choses sereinement . J'espère de tout coeur que ça va vite passer.

lairelio, effectivement normal ces craintes... Même après être déjà maman.  Mais lors de la naissance il se passe des trucs magiques qui font de toi une maman. :-) c'est sûr que ça va aller, et c'est aussi bien de parler de ces craintes, ça aide à les surmonter!

céline dudu bon  ben tu verras bien alors! 


Sinon ici ça va. J'ai vaincu les bas ce matin! J'étais épuisée après, mais me voili parée.
J'ai eu beaucoup de contractions  hier soir ( juste après avoir pris le traitement Huh? Va comprendre) . Et je me rends compte que c'est toujours autant casse-pieds de savoir quand partir ou non... Même à la sixième grossesse! Je trouve plus facile de perdre les eaux, au moins c'est radical et il n'y a pas de doutes!  Souriant
Bref, ça s'est calmé tard. Du coup pas bon dodo, rêve d'accouchement et envie de rien aujourd'hui .
Je fête la fin des 35SA demain! Ça , ça me motive! J'arrive à la dernière illustration de cette page http://www.babycenter.fr/l8700089/développement-des-jumeaux-pendant-la-grossesse-en-images
Restera plus que la première image hi hi^^ avec des vrais bébés ce sera encore mieux lol!

Bonne journée à toutes.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #9136 le: 17 Juillet 2015 à 11:26:37 »

Coucou les filles !

Celine alooooooors ça fait quoi d'être à j-1?!  ça y est demain c'est le grand jour !!!!!!!!

Elizzie pleure si tu as besoin surtout il ne faut pas garder ça pour toi mais dis toi que ta petite choupette est entre de bonnes mains ! Elle va vite remonter la pente et se battre pour vous ! En attendant n'hésite pas à venir te confier à nous! On est toutes à fond derrière vous  Bisou

Scrapbouille JOYEUUUUUSES 37SAAAAA !!! Haaaa ça y est objectif atteint  Souriant tu es sûrement la prochaine après Céline !

Lairelio lève un peu le pied, il ne faut vraiment pas forcer tu sais !! Regarde moi j'ai voulu faire des tonnes de choses du coup alitée depuis 29SA ! Notre corps est très fragile et il faut bien l'expliquer à ton homme; les choses peuvent aller très vite! Ce serait dommage d'accoucher avant alors que tu es arrivée à ce stade la ! Pour ce qui est de tes craintes j'ai les mêmes, elles sont présentes au fond de moi mais je ne les extériorise pas parce que déjà que je suis une angoissée, si j'y pense c'est fini ! Mais tu sais ma tante me répète tous les jours "d'autres y sont arrivées alors pourquoi pas toi?" C'est devenu mon credo ! Bien sûr qu'on aura des moments de doute, ou on ne sait pas quoi faire mais je crois que c'est normal et au cas ou comme dit Marraine il y aura toujours les copines aoûtiennes pour s'auto-conseiller !

Moi tout va bien, grosse chaleur ici je vis sous la clim ! Je dors mieux depuis quelques jours je pense que mes deux affreux se sont positionnés pour ne plus m'embêter (pas envie d'être punis a peine sortis du ventre ^^)
Ce we mon chéri ne vient pas  Pleurs hier après une longue discussion il a finit par me dire qu'il préférait rester à la maison pour finir le boulot qu'il avait à faire et surtout (et ça c'est assez énorme pour être noté) faire le ménage à fond !  il est tout chou alors même si je suis déçue je préfère ça ! Comme ça le we prochain il monte jusqu'à lundi soir (il sera en vacances jeudi!) je pourrais profiter a fond de lui, il redescendra surement le lundi pour s'occuper de mon Chuck histoire de pas le laisser trop a mes beaux parents ^^

Voilà j'ai mon monitoring cet aprèm je pense que ça va aller je n'ai pas de contractions depuis quelques jours c'est cool !

J'y pense on a pas de nouvelles de Liocat  Huh? J'espère que tout va bien pour elle et ses hommes!

Marraine j'espère que tu vas bien !

Une énorme pensée à toutes les déjà mamans et à leurs amours qui se battent, grandissent, progressent et nous montre à quel point de si petits êtres peuvent renfermer plus de courage et force que nous adultes, un gros bisou à vous toutes et à vos bébés qui profitent encore de leurs piscines !

 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9137 le: 17 Juillet 2015 à 11:35:39 »

Liocat hier soir ça allait. Elle va sûrement sortir aujourd'hui avec ses ptis gars pour rentrer chez elle, déjà hier ils ont voulu la mettre dehors ^^ Pas davantage de précisions.

Drey : je suis même pas sûre d'être à J-1, vu que "on verra bien" 

Je suis sous monito là, nickel comme d'hab. Ils m'ont sorti la roll's des appareils ce matin, avec les capteurs ultraperfectionnés, le truc qui prend la tension toutes les 10 minutes en même temps...
Le SF était tout heureux de réussir, selon lui pour la 1ère fois, à trouver 2 jumeaux aussi vite (faut dire qu'elles sont sages mes choupettes, bien éduquées et tout, non mais il croyait quoi  Tire la langue )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #9138 le: 17 Juillet 2015 à 12:01:07 »

bonjour les filles !

ca y est Scrapbouille tu as atteint les 37 SA : bravo !!

Céline il pourrait quand meme t'en dire un peu plus le gyneco, c'est dur de ne pas savoir ce qu'il va se passer !

moi je suis contente, malgré la chaleur étoffante d'hier j'ai réussi a faire le recueil de données dans 3 maisons de retraite !
et en rentrant j'ai pu laver intégralement la poussette que j'ai loué, c'est une peg perego et tout se démonte facilement dont j'ai pu meme passer en machineles assises ! du coup elle fait qd meme plus propre maintenant, en plus avec la chaleur ça a séché très vite !

ce matin 1er cours de prepa en piscine, c'était sympa et du coup de suis restée après une petite demi heure pour nager.
cet aprem je dois récupérer une commande dans un relai colis et c'est tout donc ça sera repos !!

aujourd'hui 20° dehors donc c'est le bonheur !! ça change d'hier !
sinon la chambre avance doucement (mais surement) : chéri est crevé de ses journées, et se donne du mal le soir malgré la fatigue je le vois bien.
L'échéance approchant je sens qu'il stresse un peu (il n'est pas du tout à l'aise avec les nouveaux nés et là il sait qu'il n'aura pas trop le choix, j'essaie de le rassurer bien sur !)

Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #9139 le: 17 Juillet 2015 à 12:04:03 »

Bon courage Elizzie, c'est normal de craquer, entre la chute des hormones et l'inquiétude permanente pour ces ptits bouts de choux si fragiles, lâche toi, ça vide ! Bon après, ne t'inquiète pas, la perte de poids est normale, ils vont reprendre du poil de la bête tes loulous, surtout avec la sonde, ta puce va moins se fatiguer, toute son énergie sera consacrée à grossir !

Merci de nous faire rire Céline avec tes ptits soucis de gaz !  Moi j'en ai eu après l'accouchement, pendant quelques jours, c'était pas glop.. Du coup 'jessayais de faire croire à mon chéri que c'était Arthur, mais ça ne marchait pas tjs  Tire la langue

Courage Claire, et courage à toutes le s3 en 1 ! Et 2 en 1 aussi, on pense à toi Langie !
Pour les vergetures moi c'est maintenant que j'en ai.. sur les seins..  Pleurs je suis dégoutée, surtout que huiler avec l'allaitement ce n'est pas hyper pratique..

Et attention... 2kg tout pile aujourd'hui !  Souriant
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9140 le: 17 Juillet 2015 à 12:14:42 »

Coucou Amellie!
T'as raison, repose toi un peu, n'en fais pas trop!!
Ahhh la piscine... j'ai trop envie d'y retourner!!

Ton homme extériorise un peu visiblement son stress... le mien pas du tout lol. A le voir on le croirait même "trop zen", genre hier quand je lui disais qu'il allait passer ses journées avec moi à la mater quand même (depuis tôt le matin pour les soins, jusqu'à presque l'heure de fermeture des visites le soir), il avait l'air surpris, comme s'il ne s'attendait à venir me voir que 2-3h par jour comme en ce moment xd
Il me dit "ah oui mais si j'ai besoin de tondre le jardin ou autre", je lui répondais "non mais la tonte attendra qu'on soit rentrés oh!!"  Tire la langue
Il commence déjà à fuir le bonhomme hihi.

Alice :
Mdr pour le fait de mettre ça sur le compte d'Arthur!! 
A la maison mon mari essayait d'accuser le chien avant  mais j'ai appris à faire la différence entre leurs odeurs hihi.
Félicitations pour les 2kg d'Arthur!!! C'est chouette!!!

Et oui on m'a prévenu de continuer à hydrater la poitrine à cause de la montée de lait qui provoque des vergétures... mais on ne peut pas mettre n'importe quoi sur les seins à cause de l'allaitement, pas simple...


Bon sinon mon monito vraiment nickel (il a duré 50min, une seule mini contraction), les filles pètent le feu.

J'ai tellement harcelé de questions le SF qu'il est revenu avec qqs réponses : il est allé me chercher le résultat du pelviscan : bassin nickel. Donc normalement pas de souci pour la VB.

Il faut que je sois à jeun à partir de ce soir minuit. Donc je vais me faire un bon encas ce soir vers 23h30 je le sens   (non parce que déjà que j'ai la dalle à partir de 5h du matin en mangeant le soir à 18h10...)

Et là il va aller faire un tour au bloc pour me "programmer" un peu tout ça. Bref, je devrais avoir des réponses d'ici ce soir ^^

Il m'a dit qu'à mon terme normalement ils ne s'en faisaient pas trop. Qu'ils garderaient peut-être 1/2 journée mes juju en néonat par précaution sous surveillance, au "pire" une journée. Je lui ai précisé que je voulais allaiter donc je préférais les avoir avec moi. J'ai bien aimé sa réponse  "Vous voulez allaiter... vous même? Je veux dire, c'est pas votre entourage qui vous y pousse?"
Surprise par la question je lui ai dis "Bah oui, j'ai envie d'allaiter mes enfants, ça vous surprend??"
Il n'a pas l'air de voir souvent des mamans de jumeaux qui décident d'allaiter ^^ du coup il m'a félicitée et encouragée, au contraire ^^ mais la grosse surprise pour lui hihi.

Voili voilou. Allez on va profiter de mon probable dernier après midi en mode 3 en 1!! Mon mari va passer, et sûrement aussi ma maman et ma mamie en fin d'aprem. P-ê une frangine aussi, enfin bref, on verra bien  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9141 le: 17 Juillet 2015 à 13:11:59 »

dreyc'est ton homme qui a les envies de ménage de fin de grossesse! Le pied! Fais une liste et profite-en! Hi hi!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #9142 le: 17 Juillet 2015 à 13:44:25 »

Celine au top pour le scanner mais bon ça ne m'étonne pas! Comme je t'ai dis depuis le début tu es un peu notre mentor en matière de zénitude et positive attitude!

Oui mon chéri qui veut faire le ménage à fond c'est énorme ! Du coup j'ai pas osé lui dire que j'étais triste de pas le voir histoire de pas le couper dans son élan ^^
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #9143 le: 17 Juillet 2015 à 13:55:39 »

Alice, félicitations pour le poids d'Arthur!! Quel battant ce petit chou! Pas glop pour les vergetures sur la poitrine, c'est vrai qu'on est un peu limité dans les huiles ou crèmes à appliquer quand on allaite.
Tu m'as fait rire à te cacher derrière ton petit Arthur  

Céline: ça se concrétise petit à petit. L'équipe n'a pas l'air de stresser manifestement. Ils doivent considérer que tout devrait bien se passer. Et puis nickel ton monito! MDR la réaction du SF!

Drey: il est trop chou ton homme de vouloir nettoyer toute la maison. Normalement, c'est chez la future maman que la crise de maniaquerie aigüe annonce l'accouchement  
Et je me dis exactement la même phrase que ta tante depuis le début: "Il n'y a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas, d'autres ont réussi avant nous!".

Amellie: bravo pour tout ce que tu as réussi à boucler hier! Aujourd'hui, profite de ta séance à la piscine et repose-toi, tu l'as largement mérité!

Cheyenne: bravo pour le tout le chemin déjà parcouru! Moi aussi, j'aime bien les petites illustrations de grossesse. Revoir celles-là depuis le début, ça m'a fait tout drôle... Je me rends compte de toutes ces semaines passées, j'en reviens pas que c'est déjà bientôt la fin. Quand on l'a annoncé à nos parents à Noël, le mois d'août nous paraissait si loin...

Et bravo pour ta victoire sur tes bas  Souriant Souriant

Elizzie: pleure un bon coup pour extérioriser tes craintes, c'est normal après tout le stress de la grossesse, tu as en plus des angoisses liées à la santé de tes bébés. Tu es bien encadrée à l'hôpital, les bébés perdent tous un peu de poids, ta petite Lou va vite récupérer, je vous envoie plein d'ondes ++++!

Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #9144 le: 17 Juillet 2015 à 14:16:33 »

Joyeuses 37 sa  Scrapbouille !!! Maintenant tu n'as plus le stress d'accoucher trop tôt, le cap est franchi !!!

Cool pour la radio du bassin Celine !!! Tout s'annonce bien !! Enfin si ton homme ne décide pas de tondre la pelouse au moment de l'accouchement !! Lol

Bon courage Elizzie !!! Vous êtes entre de bonnes mains et ta petite princesse va vite reprendre du poids et être aussi en forme que son frère !!!  Bisou

J'en profites pour envoyer pleins d'ondes positives aux déjà mamans et papa ainsi que pleins de force à leur bébés !!!  Bisou Bisou Bisou

Alice cool pour Arthur, 2 kg c'est une bonne étape de franchie !!! Continu comme ça champion  Bisou moins cool pour les vergetures, tu as réussi a trouver une crème compatible avec l'allaitement ?

Drey chouette pour ton homme, il te prépare un super nid douillet pour ton retour !!  Clin d'oeil

Claire je crois qu'on as toutes a peu près les mêmes angoisses, merci les hormones ... ! Je suis partagée entre l'impatience de les rencontrer et l'angoisse de l'inconnu ... Même si comme dis par les filles, beaucoup d'autres ont réussi avant nous donc il n'y a pas de raison !! On sera sûrement perdu mais on va y arriver. Ma SF m'a dit qu'on fera des erreurs au début mais que très vite on se sentira plus à l'aise. J'espère qu'elle a raison 

Des nouvelles de Langie? Bon courage  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9145 le: 17 Juillet 2015 à 15:37:42 »

Citation
Drey: il est trop chou ton homme de vouloir nettoyer toute la maison. Normalement, c'est chez la future maman que la crise de maniaquerie aigüe annonce l'accouchement   
Ahhhhh mais c'est pour ça que j'accouche pas!!! J'ai vachement pas d'envie de ménage moi 

Drey ;
Tu n'auras pas d'autre visite ce week-end? Pour faire passer le temps? Ta maman est encore avec toi là?

Bon moi j'attends mon mari là. J'ai fait une sacrée bonne sieste, ça requinque!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #9146 le: 17 Juillet 2015 à 15:51:30 »

Citation
Drey: il est trop chou ton homme de vouloir nettoyer toute la maison. Normalement, c'est chez la future maman que la crise de maniaquerie aigüe annonce l'accouchement   
Ahhhhh mais c'est pour ça que j'accouche pas!!! J'ai vachement pas d'envie de ménage moi 

Tu sais que c'est écrit dans mon livre sur la grossesse, il paraît même que c'est un comportement instinctif commun à tous les mammifères: la préparation du nid. Moi non plus, je n'en ai aucune envie, ça me décourage d'avance tellement j'ai de mal à me bouger (et puis par cette chaleur). C'est ça, j'ai encore une bonne semaine à tenir, je le dis!!!
Céline, si tu te mets à vouloir nettoyer toute la mater, c'est que ça approche 
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #9147 le: 17 Juillet 2015 à 16:52:03 »

Oui l'est tout chou mon chéri  Sourire du haut de son 1m90 mon grand rugbyman il est tout chose et il a hâte de les avoir! Il a même fait une petite valisette de secours pour lui avec le minimum (quelques caleçons, affaires de toilette etc) pour au cas ou je l'appelle et lui dise de monter en urgence (avec le monde sur la route il faut au moins deux bonnes heures pour faire la maison/la clinique) !

Et non Celine ma mamounette n'est plus là mais bon même si ma tante bosse ce we j'ai mes cousins (23, 18 et 15ans) avec moi qui, étant 3 mecs pleins de conn*ries me font rire à longueur de temps, puis ils sont super attentionnés avec moi c'est rigolo, alors le temps passe plus vite !

En plus je sais pas pourquoi je me dis que c'est trop cool parce que même si je vois pas Minou (petit surnom de mon homme que je vous dévoile  ) ce we, la prochaine fois que je le verrais je serais quasiment à 36SA et ça ça me met en joie ! Même si j'aimerais bien arriver aux 37, pour moi 36SA ça veut dire que j'accouche a la maternité de la clinique avec mon gygy que j'adore !

Et pour ce qui est de la maniaquerie pré partum ben... Je l'ai pas non plus pour les mêmes raisons que Scrapbouille, avec mon gros bidou rien que penser a me lever du lit ça mépuise mdr !  Souriant
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #9148 le: 17 Juillet 2015 à 16:55:03 »

Drey, tu as l'air d'avoir la pêche aujourd'hui! Garde-la longtemps, tes petits vacanciers vont en profiter et vouloir rester jusqu'aux 37SA!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9149 le: 17 Juillet 2015 à 17:22:28 »

Citation
Drey: il est trop chou ton homme de vouloir nettoyer toute la maison. Normalement, c'est chez la future maman que la crise de maniaquerie aigüe annonce l'accouchement   
Ahhhhh mais c'est pour ça que j'accouche pas!!! J'ai vachement pas d'envie de ménage moi 

Tu sais que c'est écrit dans mon livre sur la grossesse, il paraît même que c'est un comportement instinctif commun à tous les mammifères: la préparation du nid. Moi non plus, je n'en ai aucune envie, ça me décourage d'avance tellement j'ai de mal à me bouger (et puis par cette chaleur). C'est ça, j'ai encore une bonne semaine à tenir, je le dis!!!
Céline, si tu te mets à vouloir nettoyer toute la mater, c'est que ça approche 

Les envies de ménage c'est invroyable, mais c'est trop vrai!!! Après quand on est sur un lit d'hôpital, j'imagine que c'est restreint lol!

Pas d'envie de ménage ici aussi, faut dire que mon aide ménagère est efficace!
Plutôt envie de mettre en ordre le potager! Hi hi!

Bon, céline dudu, j'ai hâte de savoir à quelle sauce tu vas être manger... Ou pas... En tout cad, je suis contente que tout se goupille comme tu le souhaite!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: