23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:29:25
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352359 fois)
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #8445 le: 03 Juillet 2015 à 13:37:10 »

Coucou Céline, ce sont des bonnes nouvelles ça!! Je te fais confiance pour tenir les 8 jours, tu ne vas pas t'arrêter comme ça!!
Ici ça peut aller. Concernant mon dilemme, mes petits ont décidé pour moi! Ils ont tellement progressé ( berceau chauffant, plusieurs rations par jour prises entièrement à la paille ou au sein, génial d'ailleurs!) qu'on s'est vu attribuer une chambre kangourou! Du coup on reste à St Brieuc jusqu'à la fin! Seul bémol ils ont de l'hydrocèle depuis hier. Il y a du liquide dans leurs testicules. Ce n'est pas grave en soi mais ça peut évoluer en hernie inguinale : bout d'intestin qui descend dans les testicules et là c'est plus craignos... Donc on surveille et moi je flippe quand même un peu!
Allez, bon courage pour la dernière ligne droite!!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8446 le: 03 Juillet 2015 à 13:45:52 »

L'avantage c'est que tu es sur place pour qu'ils surveillent l'évolution de tout ça!  Les 2 ont de l'hydrocele? C'est peut être lié à la chaleur? Dans tous les cas même si hernie sache que ça s'opère. .. ils sauront gérer. Ne sois pas trop inquiète.

En tous cas génial pour la chambre kangourou et leur évolution! T'assures! !
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #8447 le: 03 Juillet 2015 à 13:47:01 »

Coucou Barja! Comment vas-tu? Contente de lire que tout se passe bien pour ton allaitement. Tu as pris de très bonnes résolutions et tu t'y tiens pour que ça fonctionne, bravo!!! J'essaierai de m'en inspirer  Clin d'oeil
Tiens-nous au courant de l'évolution des hernies de tes ptits loulous, j'espère que ça va aller pour eux: je vous envoie des ondes +++++

Céline
: super écho, les puces ont bien grandit  Souriant Les huit jours restant: sûr que tu vas les tenir!!  Bonne sieste!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8448 le: 03 Juillet 2015 à 13:56:11 »

Des nouvelles toutes fraîches de Flopflop :
Et j'en profite pour annoncer la naissance de mes deux amours Alexandre et Soren ( merci Kim). Ils sont arrivés en VB, font 2kg7 et 2kg8 et 48cm

Elle vient enfin de pouvoir manger, visiblement tout s'est bien passé grâce à la péri, elle reviendra plus tard nous donner des détails Clin d'oeil

Toutes mes felicitations Flopflop et bienvenue à Alexandre et Soren avec de jolis poids  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8449 le: 03 Juillet 2015 à 13:59:54 »

Pour le dos des bb j ai envie de dire qu ils st hyper souples qd ils st tout petits. Faut voir comment ils st ds le ventre !!

Et je crois qu il est conseillé de pas les laisser un certain nombre d'heure ds les cosys. Perso mes cosys s allongent pas et à l'epoque ca n'existait pas encore. Sourire apres c est pour faire une balade ou une course en poussette c est pas la mort.

Pour les cosys, il est recommandé de les laisser dedans au maximum 1H30 à 2H00.
Donc si vous faites de grands trajets vous vous arrêtez faire des pauses pour vous désaltérer et enlever vos bébés des cosys et les câliner  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8450 le: 03 Juillet 2015 à 14:04:35 »

Au fait, question bête : c'est quoi la différence, chez pampers, entre les couches "baby dry" et les couches "new baby"? (pour les petites tailles ^^)

Je n'ai jamais su ...
Journalisée

J & S - 2010
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #8451 le: 03 Juillet 2015 à 14:05:29 »

Tu as raison comme toujours marraine.

Belle écho Céline.

Bonnes nouvelles Barja.

Je suis au cabinet de la gynéco. J'attends mon tour. Chéri est allé garer la voiture.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8452 le: 03 Juillet 2015 à 14:08:31 »

Hello les filles !

Petit passage éclair pour vous dire que je suis en plein déménagement !! Des amis viennent nous aider à faire des cartons mais je me vois mal les laisser gérer seuls et être sur le canap avec mon téléphone ! Du coup, je leur donne les consignes et les encourage !!!
Sinon gros mal de gorge et nez bouché depuis 3 jours, je ne dors quasiment pas donc je suis complètement crevée !! Et je commence à me piquer pour surveiller ma glycémie, les résultats après repas ne sont pas top donc je fais des tests d'aliment ! La poisse, c'est que je dois surveiller ça et donc me préparer mes repas alors qu'en période de déménagement, j'aurais préféré manger des trucs tout prêts pour gagner du tps ! Mais c'est en général plein de sucre, même le bio ! Tant pis, je me fais mes salades !


Bon courage pour le déménagement.
Je compte sur toi pour juste ne donner que des consignes  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #8453 le: 03 Juillet 2015 à 14:23:08 »

Pomeline merci pour les nouvelles ! En plus elles sont bonnes c'est chouette ça  Souriant  :-*a toute ta famille

Marie Astrid contente que l'évolution de Jeanne est été aussi positive en peu de temps !!!

Langie il pousse bien ton bébé c'est cool ça !! Rien de mieux pour le moral  Clin d'oeil

Barja c'est bien que vous soyez tous en chambre kangourou... J'espère que l'hydrocele ne vas pas évoluer en hernie. On croise les doigts  Bisou

Celine super nouvelles de ton écho !! Elles ont pris pas mal de poids par rapport à la dernière fois non? C'est bien  Clin d'oeil

Liocat bonne écho !!!
Au fait as tu trouvé des @ton cyb€x 3 a moins de 119€ ? car c'est le meilleur prix que j'ai vu et c'est sur le site que Audrey a donné. Mais je me demandais s'il y avait mieux ? Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8454 le: 03 Juillet 2015 à 14:24:02 »

Bonjour à toutes!
Je continue de vous lire mes je trouve peu de temps pour vous répondre...
Félicitations à celles qui ont accouché! De beaux prénoms et de beaux bébés!! Et bravo à celles qui couvent encore! Vous avez tenu bon, plus que qq jours, semaines avant de voir vos merveilles!! Nous sommes dans LE mois des rencontres et des retours a la maison... C'est magique!
Mes garçons vont bien, je suis bluffée de leur parcours malgré l'eut naissance à 32SA.
Ils sont resté 8 et 11 jours en réa. Maintenant ils sont en soins intensifs pour S qui a encore un cathéter pour complémenter l'alimentation et en néonat pour A qui n'a plus que sa sonde gastrique. Ils sont autonomes pour la respiration depuis déjà 1 semaines. Plus de masque ni rien. Je suis fière d'eux!
A pesé maintenant 2kg et S 1,485kg.
Ils se débrouillent très bien pour l'alimentation. Je tire (difficilement...) mon lait et commence enfin à avoir assez pour les 2.  Ils privilégient mon lait pour S qui est le plus petit et A est complété avec du lait prématuré. On va sûrement faire une première tentative de mise au sein de A qui hier dans mes bras cherchait le sein comme pas possible.
J'ai hâté qu'ils soient dans la même chambre, ça simplifiera mes journées!
Parce que là entre les allers retours maison/hôpital, les peaux à peau, le tirage du lait, et les allers retours entre les 2 services... Je ne vois plus passer les journées!!
Je suis rentrée chez moi il y a une semaine. Et bien après 6 semaines d'hospitalisation, ça fait du bien!! Même si c'est de plus en plus dur le soir de quitter l'hopital sans les garçons... On ne s'habitue pas à ça! Heureusement les équipes sont géniales! On peut les appeler quand on veut, et elles sont vraiment rassurantes!
Ma "grande"  rentre ce w-e, j'ai hâte de la voir aussi! Ça fait 15 jours qu'elle est chez ses grands parents. On vient donc de se faire 1 semaine en amoureux avec mon mari, ça nous a fait du bien mais il est temps de repasser en mode famille! J'ai 3 enfants et aucun à la maison... Ça fait bizarre!!
Heureusement la crèche est ouverte en juillet. Elle ira donc la journée quand je serais avec les garçons et je pourrais profiter d'elle le soir!


Petite question allaitement (et spécialement à Tatoun si elle passe par là( je pense beaucoup à toi et petit Paul...) comment fais tu pour tirer autant de lait??? J'arrive a tirer 450/500ml par jour mais quand tu parles de 1l, je suis jalouse😉... Je tire 6 fois par jours, je n'arrive pas plus... Du coup je en sais pas comment faire pour augmenter ma quantité... Merci de vos conseils!

Bonne journée a chacune. Protégez vous bien de la chaleur!


Coucou Pomeline,

Je suis contente de te lire et de voir que tes trésors se débrouillent bien.  Souriant
Je remonte 5 ans en arrière quand tu décris ton départ de l'hôpital.
Essaye quand même de profiter pour bien dormir et te reposer.

Pour ton allaitement, tiens voici un document avec des recettes mais aussi de l'homéo http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/remedes-pour-augmenter-secretion-lactee.php
J'en avais posté un il me semble il y a qq temps. je vais essayer de te le retrouver  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8455 le: 03 Juillet 2015 à 14:24:37 »

Bonne nouvelle Jeanne n'est plus intubee et sort des soins intensifs pour rejoindre sa soeur en néo nat. ..


Très bonne nouvelle !!!!
Bravo Jeanne  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8456 le: 03 Juillet 2015 à 14:25:26 »

Re
me voilà rassurer bébé va bien il pèse 2kg200 le gygy m'a dit de tenir encore au moins 2sem. Ça m'a rebooster de le voir

Oh je suis contente de cette bonne nouvelle !!!!
Allez on garde le moral et o, continue sur cette lancée  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8457 le: 03 Juillet 2015 à 14:27:41 »

Bon alors sinon, me concernant.
C'était un peu la "course" ce matin. Déjà l'a fallu que je harcèle les aide-soins pour venir m'apporter de quoi faire ma toilette (rdv à 10h15 pour l'échographie, et à 9h45 j'avais toujours rien pour me laver  Roulement des yeux )
Lavage express, j'étais prête pile poil quand mon mari est arrivé, et au moment où on est venu me chercher pour m'amener en fauteuil jusqu'à la salle d'écho (pour une fois, le RDV était à l'heure ^^)

L'échographie : TOUT VA BIEN!! \o/
Mes puces sont estimées à 2,4 et 2,5kg, elles ont une croissance parfaitement dans la courbe, une activité normale, aucune anomalie visible à l'écho, les doppler sont bons, la quantité de LA est nickel dans les 2 poches... bref, c'est nickel.
Ma JA est vraiment la tête sur le col (c'est simple, pour faire sa mesure il a dû passer par voie vaginale ^^), donc position céphalique prête à sortir prem's, et ma JB est en siège toujours pareil, à prendre toute la place et à remuer de temps en temps, c'est elle qui me fait mes inconforts/petites douleurs au niveau du dos à droite ou des côtes (sa tête appuie sur mes côtes et mon foie en  ce moment, à gauche ^^)

Mon col : il est effacé ^^ Confirmation à l'écho vaginale : y'a pu! Il ne lui reste donc plus qu'à s'ouvrir, ce qui arrivera le jour où les contractions de travail se déclencheront.

Ah et j'ai eu droit de voir le visage de ma JA en 3D (JB n'était pas trop accessible de profil), au début je lui trouvais un nez écrasé (on en a plaisanté d'ailleurs, mon mari qui dit "Oh comme notre boxer!!", le gygy était mdr), pis du coup le gygy a mieux centré pour qu'on voit bien, c'est trop chouuuuuu!!
Et évidemment, y'avait encore les fesses de sa soeur collées à son nez, on en voyait même la raie hihi. Bref, ça fait du bien de voir ça  Souriant

J'ai eu ensuite, dès mon retour en chambre, un monitoring de 45-50min (normalement 30 mais les SF m'ont oubliée huhu), une seule contraction (petite : montée à 30 seulement).
Du coup on m'a viré ma perfusion, je passe au spasfon per os matin midi et soir. Ca, c'est fait ^^

Demain, 36SA. Faut que je tienne donc encore 8 jours, et je suis remontée à bloc pour aller jusqu'au bout!
Mais je sais que vu leur poids, même si ça se déclenchait avant, tout devrait bien aller.

Du coup, moral au taquet, j'ai la PATATE!!
Me reste plus qu'à rattraper mon sommeil en retard, là je vais me faire une bonne sieste avant que ma mère ne se pointe, mon mari repassera aussi et ma soeur a aussi prévu de venir normalement.


Ah et vu que Barja est passée pendant que j'écrivais mon pavé : Coucou Barja!!! Ca a l'air d'aller bien toi, c'est chouette!!

Et bien, de bonnes nouvelles là aussi !!!!

Je suis contente de vous voir reboostées les filles  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8458 le: 03 Juillet 2015 à 14:35:01 »

Coucou Céline, ce sont des bonnes nouvelles ça!! Je te fais confiance pour tenir les 8 jours, tu ne vas pas t'arrêter comme ça!!
Ici ça peut aller. Concernant mon dilemme, mes petits ont décidé pour moi! Ils ont tellement progressé ( berceau chauffant, plusieurs rations par jour prises entièrement à la paille ou au sein, génial d'ailleurs!) qu'on s'est vu attribuer une chambre kangourou! Du coup on reste à St Brieuc jusqu'à la fin! Seul bémol ils ont de l'hydrocèle depuis hier. Il y a du liquide dans leurs testicules. Ce n'est pas grave en soi mais ça peut évoluer en hernie inguinale : bout d'intestin qui descend dans les testicules et là c'est plus craignos... Donc on surveille et moi je flippe quand même un peu!
Allez, bon courage pour la dernière ligne droite!!

Contente de te lire Barja et de voir que tes trésors progressent bien !!! Souriant
Pour l'hydrocèle, je croise les doigts, si jamais ils devaient être opérés, c'est mieux qu'ils le soient maintenant. Mais je sais que c'est toujours stressant pour nous les mamans.
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 03 Juillet 2015 à 14:37:52 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8459 le: 03 Juillet 2015 à 14:36:51 »

Tu as raison comme toujours marraine.

Je suis au cabinet de la gynéco. J'attends mon tour. Chéri est allé garer la voiture.

J'ai raison sur quel sujet ?  Tire la langue

Bonne écho ma belle. J'attends de bonnes nouvelles  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: