23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:44:09
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352270 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8115 le: 26 Juin 2015 à 20:27:25 »

Hello les filles !

Tout d'abord joyeuses 34SA aux concernées !  Souriant
Normalement sortie cet aprem pour moi youpi! Le chéri ne monte pas ce we il finit la chambre de nos mini-nous, mais mardi il vient le soir pour l'écho de mercredi matin donc ça va je prends mon mal en patience !
Et histoire de lui montrer qu'il me manque hier il a reçu un paquet par la poste... Lego Star wars ! Et oui a 30 ans c'est encore un enfant! Il était comme un fou à l'idée de les monter  
Tout heureux que je pense a lui et à ses petits plaisirs (c'est vrai que tout le monde se concentre sur moi et lui le pauvre personne ne s'occupe de lui   )

Hier j'ai appelé la CAF Parce que ô joie je me suis rendue compte que sur leur site internet il était marqué que j'étais "sans activité" depuis Mars 2015 grrrrrr!
Et ce n'est pas le cas du tout ! Je suis en arrêt depuis janvier et en mater depuis début juin donc je les appelle et je tombe sur une nana complètement désagréable qui me dit que soi disant c'est MOI qui aurait déclaré une maternite au 17 mars ! J'avais beau lui soutenir que non que même la sécu avait les bonnes dates et leur avait transmises et bien elle me prenait pour une imbécile (elle ne devait pas savoir ce que c'est de prendre de haut une femme enceinte avec les hormones en furie !) bref elle me dit que ça ne change rien qu'elle modifiera et me raccroche au nez !  
Je n'ai même pas pu poser mes questions concernant les primes de naissance, les allocations et tout ! Du coup j'ai envoyé un mail et j'espère qu'ils ne tarderont pas à me répondre (j'ai vu que l'une d'entre nous leur avait écrit le soir et que le matin ils avaient répondu la chance!)...
Enfin voilà j'ai poussé mon petit coup de gueule !

Sinon complètement rien a voir, je ne compte pas allaiter et je ne sais pas du tout quoi prendre comme lait pour les bébés, le sage femme de la clinique m'a dit que les laits premier âge étaient quasi tous identiques qu'il valait mieux prendre ceux du commerce Parce Que en pharmacie c'était plus compliqué si je me retrouvais à court de lait un dimanche par exemple, de trouver la pharmacie de garde avec LE lait qu'il me faut  ! Du coup je ne sais pas trop quelle marque de supermarchés prendre, si l'une de vous a des suggestions je suis preneuse et aussi quelle quantité prendre histoire d'être un peu tranquille au retour à la maison quoi...

Plein de bisous a toutes, pour celles qui ont des cols capricieux on serre les cuisses on engueule son col et on lui demande de tenir, pour les déjà mamans et leurs trésors plein de douces pensées et pour les autres de gros bisous !


Et bien j'espère que tu profites de ......










ton canapé 

Bon courage avec la CAF. Sincèrement, pardon à ceux et celles qui me lisent mais y'a des fois on se demande s'ils ont envie de travailler 

Pour le lait, alors de ma petite expérience.
J'ai un peu galéré avec les regurgitations de S et les coliques de J.
J'ai un peu tout testé et j'ai fini par prendre le lait "basique" de ma pharma avec de l'épaississant pour ma puce et de la tisane de fenouil pour J.
Quand j'y allais je les prenais par 2 boites et si je voyais que je ne passerais pas le week-end et bien on anticipe et on y va avant Clin d'oeil
Mes amies ont souvent continué avec la marque des biberons donnés à la maternité  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8116 le: 26 Juin 2015 à 20:28:43 »


Citation
Bonne visite à ta secrétaire, tu croiseras peut-être ton patron ^^
Haha Audrey, ça risque pas : ce matin, j'appelle avant d'y aller pour être sûre qu'il n'y était pas. Il devait y passer en fin de matinée, du coup je demande à l'autre secrétaire de l'autre cabinet (à 10km) pour lui dire de me prévenir dès qu'il part de là bas, histoire de me barrer avant qu'il n'arrive  Ce qu'elle a fait ^^
Pas folle la bête, j'ai pas du tout envie de le croiser.
En plus j'en ai encore appris de belles à son sujet et à la manière dont il "traite" ses salariés... de quoi bien me rappeler que franchement je n'ai plus du tout envie de bosser pour lui, nickel ^^ (au cas où j'en aurais douté)

Enfin voilà, je n'ai plus de "dettes", j'ai réglé toutes les croquettes que je dois depuis 3-4 mois (que je ne pouvais pas lui payer vu qu'il me devait des sous  Tire la langue ), j'ai fait le plein pour jusqu'en août pour le chien et le chat histoire de pas avoir à courir, et zou. Tranquille!

Du coup je suis passée (c'était sur le chemin) très vite fait dire bonjour à son concurrent direct(mon probable futur patron pour l'an prochain héhé), bon je m'y suis pas éternisée il avait du boulot mais il sait qu'il peut passer me voir chez moi quand il veut pour papoter. Ca, c'est fait!

 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8117 le: 26 Juin 2015 à 20:31:29 »


Sinon, tadam! Ma valise est presque prête, bon en tout cas pour les bébés, je mettrais mes fringues plus tard avec les trucs de dernier moment comme le chargeur, un peu de make up etc... Merci de m'avoir convaincu de m'y mettre.

Je vous voit parler de taille de vêtements pour les bébés... Et je doute... Je n'ai pris que du 1 mois ( comme mes grossesses singleton précédentes), je me dit qu'au pire c'est un peu grand pour 2/3 semaines. J'abuse peut être?



Yes !!!! Bravo pour la valise  Souriant

Je te conseillerais quand même d'acheter 2 ou 3 pyjamas en naissance au cas où ...  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8118 le: 26 Juin 2015 à 20:33:40 »

Quand ma mère est passée mercredi (en coup de vent), elle m'a parlé de la stérilisation des biberons. Quand je lui ai dit que je ne voulais pas les stériliser, elle m'a tapé un mini scandale (gentil mais bon bien moralisateur) comme quoi c'était impensable, qu'il fallait stériliser les bib, au moins jusqu'à leurs 6 mois après c'est bon xd
J'ai essayé d'exposer les raisons qui font que ce n'est pas nécessaire, que le discours des professionnels a bien changé à ce sujet et que moi-même qui ait fait de la bactério pendant toutes mes études, je sais pertinemment que ce n'est pas utile et pourquoi, rien n'y a fait, elle campait sur sa position.

Hier, ma frangine est venue passer la journée à la maison, elle m'a dit qu'elle en avait discuté avec mon autre soeur (maman de mon neveu), et qu'elle insistait pour dire qu'elle n'était pas d'accord tout ça (ahhh... les mamans ^^)

Elle m'a du coup fait parvenir un livre qu'il fallait que je lise, qui était chez ma 2è soeur donc (la maman du neveu, vous suivez, elle déménage ce samedi et vient de le retrouver, héritage de ma mère, donc elle me l'a filé ^^), je vous partage parce que je suis bidonnée ^^



 

Je me bidonne aussi ... Pardon maman de Céline 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8119 le: 26 Juin 2015 à 20:35:03 »

Oh Céline tu sais, depuis que je suis maman, on dirait que je suis mauvaise mère aux yeux de la mienne... Bah surtout qd c'est le premier petit enfant, la famille estime que c'est le "bébé de la famille". Bref, tout ça pour dire que je me retrouve avec stérilisateur ds la cuisine, un bon vieux des années 80, marque R€mond. Comme j'en ai marre qu'elle donne son avis sur TOUT, je prends et je fais ensuite à mon idée. Pas la force de me battre même sur le fait qu'elle coupe toutes les étiquettes de ses fringues. Maintenant qd je lui laisse, je ne donne plus rien. Même mes couches sont pas bien alors..

Et sinon je change de semaine le dimanche;)

Courage Flopflop ...
Tu es quand même gentille car le stérilisateur je ne l'aurais même pas mis dans la cuisine 
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8120 le: 26 Juin 2015 à 20:37:40 »


Bah ça promet, on est toutes les deux têtues (bélier, nées le même jour hihi) ^^
Elle verra bien que je saurais m'occuper de mes enfants. Elle disait pareil avec mon chien "Quoi? Le PAUVRE il ne manque QUE des croquettes tu ne lui donnes jamais rien d'autre? Pôv bête!"
Ouais c'est sûr qu'il est malheureux mon chien... en attendant il réclame jamais, quand y'a des invités il ne nous fait pas chier à table, on peut prendre l'apéro sur une table basse il passe à côté sans toucher à ce qu'il y a dessus, et il n'est pas malade à manger n'importe quoi comme cochonneries 


J'ai donné la même éducation à ma chienne, comme quoi je pourrais envisager une nouvelle carrière  Tire la langue Clin d'oeil
D'ailleurs quand je vois le chien de mes parents et celui de ma meilleure amie 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8121 le: 26 Juin 2015 à 20:42:43 »

Coucou tout le monde ! Je vient vous raconter ma petite aventure...
Je suis suivie dans une maternité de niveau 1.  J'ai eu une consultation avec mon gyneco le 19 juin (il me demande si j'avais prevue quelque chose aujourd'hui,  car il maurait bien garder 2jours pour une cure de celestene, je lui repond que je navait pas prevue de rester mais que si je n'avais pas le choix. .. il regarde mon col qui n'avait pas bouger 24mm donc il me dit c'est bon on verra a la prochaine consultation) Ce quil faut savoir cest un gyneco  tres bien mais pour les grossesses simple je pence, sa fait dejas plusieurs consult quavec le future papa nous ne sommes pas tres rassuré en sortant. Il nous parle que des risques depuis le debut (beaucoup trop a notre gout) et repond a peine a nos questions,  les consult moin elle dure mieu cest,, il nous ouvre la porte alors que nous somme encore assis pour poser d'éventuelles question. Dans le couloir jai pu lui demander si un suivi de monito etait nécessaire, il me dit non les bébés vont bien ... jetait donc sensée le revoir debut juillet...
La secretaire (pas tres aimable) me donne rdv le 20 juillet... le lundi suivant rdv pour une echo (tout vas bien, les bébés sont a environs 2kg chacun,  mon col est passez a 28mm) par contre elle me dit il faut une autre consult debut du mois avec le gyneco. Je rappelle l'hôpital je tombe sur la fameuse secretaire, je lui explique quil me faut un rdv debut du mois elle me repond sur un ton plutot très sec "votre gyneco est en vacance je peut rien faire pour vous puis votre echographe est en vecance en meme temps donc euh hein voila"  je lui demande alors avec un autre gyneco ... "ah non il ne font pas les jumeaux,  cest le 20 puis voila au pire il revient le 17 je vais voir et vous rapelle dans la journée... Nous somme vendredi et toujours pas de nouvelle de madame !

Ce matin visite de la sage femme pour les cours de préparation, je lui explique tout sa ... elle me dit oulala un mois sans consult se nest pas possible, c'est beaucoup trop loin, il sont inconscient surtout a 33sa et avec un grossesse mono_bi ... ... Du coup je lui fait part de mon ressentie (si cetait a refaire je choisirais une autre mater, que je ne suis plus en confiance ...)
Du coup elle me dit que si on desirait changer de mater cetait tout a fait possible meme a ce stade de la grossesse (ce que je ne savait pas)
Le temps de midi le futur papa ne rentre pas du coup je lui téléphone pour quon en discute ensemble,  il me dit fait comme tu le sent si il faut changer on change...

J'étais un peu perdue en debut daprem...
Jai du coup appeler la mater qui ne se trouve pas plus loin que celle ou jetait suivie (les 2 sont a 30min). Sauf que la 2eme est de niveau 2 donc plus adaptée...
Je culpabilise un peu davoir changer...
  
Pensée vous que jai bien fait de changer a ce stade (33+2sa) ?  

Mais tu n'as pas à culpabiliser !!!!!
C'est du grand n'importe quoi de te laisser un mois sans consultation surtout avec une grossesse mono-bi !!! Ton gynéco aurait été sérieux, il aurait pris des dispositions !!!!
Et MEGA carton rouge à la secrétaire !!!
Du coup, tu vas sur R*anne ?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8122 le: 26 Juin 2015 à 20:45:25 »



Hier, j'ai demandé à une copine d'aller me chercher les tissus pour finir les deux patchs "star wars" pour ses fils. J'avais trouvé un patron sur internet, mais pas vraiment d'indications. Donc j'ai fait plus ou moins au pif. Déjà j'ai adapté car à la place de faire un patch avec tête entière de darth vador, j'ai fait des carreaux plus grands et scindé le patch en deux pour chacun des frères aie une moitié de tête de darth vador. Bref, j'ai mal estimé les quantités de tissus qu'il me fallait donc je viens de renvoyer mon chéri au magasin de tissus (à 2km à pied) pour acheter du biais. Il m'a déjà appelé 2 fois; ce n'est pas une mission qui lui convient je crois.  



 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8123 le: 26 Juin 2015 à 20:46:24 »

Coucou Scrapbouille,
Merci, ça va et toi ? Je suis au repos et les contractions sont devenues rares, heureusement. Suis sous Spasfon et ça marche bien.
Fashion  Cool tu trouves ? Je vais essayer de mettre une photo: [/url]
Ceux de gauche sont taille naissance, celui de droite (autre en cours) est pour 3 mois. Il parait ééénorme !

Continue alors le repos et le spasfon si ça marche bien  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8124 le: 26 Juin 2015 à 20:47:34 »


Chéri est revenu, avec le bon produit, je vais pouvoir finir!!!

En plus il veut me sortir au resto ce soir. Ne vous inquiétez pas, c'est un chinois au bout de la rue. J'adoooore les bouchées vapeur.


Bravo à ton chéri !!!
Bon resto  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #8125 le: 26 Juin 2015 à 21:19:09 »

Merci à toutes pour vos réponses,  sa ma fait beaucoup de bien.
Du coup jai obtenue deux rdv dans la "nouvelle mater"  le 6juillet et le 20juillet avec une gyneco en esperant qu'elle soit plus rassurante et moin pressé. .. je doit seulement garder mon rdv avec l'échographe dans " l'ancienne mater" le 21juillet.
Oui *audrey* je vais sur roanne du coup Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
nathyvan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #8126 le: 26 Juin 2015 à 21:30:12 »

coucou tout le monde je vous donne des nouvelles mes enfants vont bien mon garçon a toujours le flux il pèse 1kg7, mes filles 1kg400 et 1kg600. moi ça va à part en fin de journée ma césarienne me tiraillent.
bisous à toutes et courage on n'arrive à tout ............... pour nous on a eu pas mal de péripéties pour cette grossesse et nos bébés sont magnifiques. ça valait le coup de souffrir un peu.
bon week end a toutes.
Journalisée
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #8127 le: 26 Juin 2015 à 21:49:56 »

Coucou nathyvan,

contente d'avoir de tes nouvelles !!!  Souriant Super si tes bébés vont bien !!! 
Beaux poids pour tes bébés, surtout des triplés !!!

Reposes toi bien et profites !!! A très vite , gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #8128 le: 26 Juin 2015 à 22:01:25 »

Coucou,

mon monito est bon, juste une grosse contraction !! Demain le docteur verra si on continue sur autre chose !!!

Sinon kimini, mon col est à 8 mais pas ouvert sinon la gynéco se serait pas poser de questions !! Il y a des filles qui ont tenu plusieurs semaines avec moins que ça !!!

Je ne me rappelle plus de son pseudo mais c'était une ancienne aoutienne !!!  Clin d'oeil

Voilà, repos, repos !!! Pour vous aussi j'espère !!!  Souriant

Drey : si tu veux tu peux faire tes simus sur le site de la CAF. Moi c'est ce que j'ai fait et c'est bien mieux que d'attendre une réponse qui ne viendra peut être pas .... surtout chez nous !!  Clin d'oeil
C'est pratique ces simulations j'ai trouvé !!!

Voilà, plein de gros bisous à toutes : hospitalisées, alitées, travailleuse, les nouvelles mamans et leurs petits vacanciers et toutes les autres !!!   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #8129 le: 26 Juin 2015 à 22:05:50 »

Nathyvan, belles nouvelles pour toi et tes bébés! Les petites vont très vite rattraper leur frère. Remets-toi bien de ta césa et profite bien de tes loulous: comme tu le dis, ça a été difficile, mais ça en vaut le coup!

Melly: continue comme ça, allez, encore quelques semaines et tu pourras pouponner!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: