26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 03:40:44
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 362809 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8085 le: 26 Juin 2015 à 12:23:56 »

Cheyene :
C'est tout récent, depuis le 1er janvier 2015 toute déclaration de naissance faite après cette date (ce qui est notre cas...) maintenant la prime est versée le 2è mois APRES la naissance, et non avant.
Bah oui quoi, pour avoir des enfants, faut avoir un livret bien rempli c'est bien connu ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8086 le: 26 Juin 2015 à 12:25:04 »

Merci Drey. Ca m'aurait étonné aussi, que sa comptable le laisse faire une chose pareille ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #8087 le: 26 Juin 2015 à 12:26:31 »

Non cheyenne tu as bien compris, maintenant c'est deux mois après la naissance. Ça a changé cette année.. Après vu que c'est tout nouveau, le temps de la mise en place du nouveau système certaines CAF la verse au 7eme mois suivant quand tu as envoyé ta déclaration de grossesse. Par exemple, je l'ai envoyé en janvier 2015 donc ce sera deux mois après la naissance. Mais il est possible que certaines qui l'ont envoyé en décembre 2014 la reçoive au 7eme mois.
Vive les nouvelles réformes !!!!!  

Drey2a je serais toi je referais une demande car si tu as bien rempli tout ton dossier, il n'y a pas de raison que la caf ne puisse pas savoir si tu as le droit ou pas à la prime. Ça dépend de tes revenus déclarés en 2013 je crois. Voilà le lien avec le tableau de revenus maximums pour y avoir le droit.
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption

Elizzie c'est bien que tu te sois plus proche de chez toi !! Bon les soucis d'organisation pas terrible mais au moins tu verras tes proches plus souvent ! Allez on croise les doigts pour que ta petite prenne du poids et que les bébés restent au chaud le plus longtemps possible !!!

Kimini quand je suis au travail, il n'y a pas de lavabo dans les toilettes.. Du coup je vide la cup dans les toilettes et je la nettoie avec du papier toilette que j'ai humidifié avant... Après ça reste rare car tu peux la garder entre 10 et 12 heures sans avoir besoin de la vider donc pendant ce délai, tu arrives toujours à trouver des super toilettes pour s'en occuper !  
Pour la distension du vagin, je me suis jamais posé la question...

Je ne sais plus qui parlait de comment se soulager de la chaleur avec les bas de contentions. Quand j'ai trop chaud, je me met un coup de Brumisateur sur les jambes   c'est un peu humide mais ça soulage bien sur le moment. Sinon pas de solution miracle désolée...
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #8088 le: 26 Juin 2015 à 12:36:26 »

Ah ben j'ai ma réponse de la CAF je cite "Madame nous ne pourrons calculer vos prestations qu'au moment de la naissance de vos enfants."

Donc je ne peux pas savoir si j'y ai droit ?  Huh?

lol, bande d'administratifs incompétents. Ils ne vont pas me manquer.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #8089 le: 26 Juin 2015 à 12:43:30 »

Ah ben j'ai ma réponse de la CAF je cite "Madame nous ne pourrons calculer vos prestations qu'au moment de la naissance de vos enfants."

Donc je ne peux pas savoir si j'y ai droit ?  Huh?

J ai eu la même réponse alors que les calculs se font sur les revenus 2013, ils ne confirment rien. Enfin. Ça dépend des caisses 

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #8090 le: 26 Juin 2015 à 12:45:41 »

camillette c'est moi qui demandait pour les bas! Merci, je vais tester. Même si c'est un tout petit peu de fraicheur, je prends!

Sinon, tadam! Ma valise est presque prête, bon en tout cas pour les bébés, je mettrais mes fringues plus tard avec les trucs de dernier moment comme le chargeur, un peu de make up etc... Merci de m'avoir convaincu de m'y mettre.

Pour la CAF, c'est absurde!!! Je ne savais pas que ça avait changé... Mais bon on est plus à une absurdité près des gouvernements!

Je vous voit parler de taille de vêtements pour les bébés... Et je doute... Je n'ai pris que du 1 mois ( comme mes grossesses singleton précédentes), je me dit qu'au pire c'est un peu grand pour 2/3 semaines. J'abuse peut être?

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8091 le: 26 Juin 2015 à 12:48:38 »

Citation
Mais il est possible que certaines qui l'ont envoyé en décembre 2014 la reçoive au 7eme mois.
Pas pour nous, la déclaration de grossesse se fait à un certain moment de la grossesse et on était toutes en janvier voire février à ce moment là, les juillettistes ont dû avoir plus de chance que nous (et les dernières à profiter de l'ancien système ^^)

Bah, faut se dire une chose : les primes rempliront nos comptes pour payer nos impôts en septembre  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #8092 le: 26 Juin 2015 à 12:52:54 »

Ooooh j'avais presque oublier mes impooooots  Pleurs

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #8093 le: 26 Juin 2015 à 14:26:08 »

Coucou tout le monde!

merci pour vos messages de SAnniversaire! Et joyeuse 34 SA à toi aussi Ninwa! Je suis contente de passer ce cap supplémentaire, je vise maintenant 35SA!

Spicetan, très bonnes nouvelles, beau moment passé tous les trois. Remets-toi bien de ta césa et  Bisou à tes petits loups.

Elizzie: bonne nouvelle ton retour sur Perpignan! Allez maintenant, il faut garder tes bébés au chaud encore un peu.

Melly: je croise les doigts pour que tu tiennes encore un peu avant d'accoucher.

J'espère que tous les bébés et leurs mamans se portent bien.
En on reste au frais tant qu'on le peux les filles!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #8094 le: 26 Juin 2015 à 15:19:20 »

Happy 34SA Ninwa et Scrapbouille! Encore une semaine de passée. J'ai l'impression que le temps s'accélère.

J'ai calculé pour moi ça fait au max encore 3 semaines et 2 jours avant la rencontre, si on se dit qu'ils déclenchent à 38SA. Je fêterai 35SA lundi.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8095 le: 26 Juin 2015 à 15:33:03 »

Quand ma mère est passée mercredi (en coup de vent), elle m'a parlé de la stérilisation des biberons. Quand je lui ai dit que je ne voulais pas les stériliser, elle m'a tapé un mini scandale (gentil mais bon bien moralisateur) comme quoi c'était impensable, qu'il fallait stériliser les bib, au moins jusqu'à leurs 6 mois après c'est bon xd
J'ai essayé d'exposer les raisons qui font que ce n'est pas nécessaire, que le discours des professionnels a bien changé à ce sujet et que moi-même qui ait fait de la bactério pendant toutes mes études, je sais pertinemment que ce n'est pas utile et pourquoi, rien n'y a fait, elle campait sur sa position.

Hier, ma frangine est venue passer la journée à la maison, elle m'a dit qu'elle en avait discuté avec mon autre soeur (maman de mon neveu), et qu'elle insistait pour dire qu'elle n'était pas d'accord tout ça (ahhh... les mamans ^^)

Elle m'a du coup fait parvenir un livre qu'il fallait que je lise, qui était chez ma 2è soeur donc (la maman du neveu, vous suivez, elle déménage ce samedi et vient de le retrouver, héritage de ma mère, donc elle me l'a filé ^^), je vous partage parce que je suis bidonnée ^^



 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8096 le: 26 Juin 2015 à 17:01:04 »

Ah c'est le dimanche, j'ai confondu ^^ (je savais que c'était un jour de différence avec moi  Tire la langue )

Bah ça promet, on est toutes les deux têtues (bélier, nées le même jour hihi) ^^
Elle verra bien que je saurais m'occuper de mes enfants. Elle disait pareil avec mon chien "Quoi? Le PAUVRE il ne manque QUE des croquettes tu ne lui donnes jamais rien d'autre? Pôv bête!"
Ouais c'est sûr qu'il est malheureux mon chien... en attendant il réclame jamais, quand y'a des invités il ne nous fait pas chier à table, on peut prendre l'apéro sur une table basse il passe à côté sans toucher à ce qu'il y a dessus, et il n'est pas malade à manger n'importe quoi comme cochonneries 

Bon en fait... la comparaison avec le chien n'est peut-être pas une bonne idée... je suis professionnelle de l'éducation canine, j'ai donc forcément raison, alors que pour les gosses, elle a quand même plus d'expérience que moi, au final hihi.

M'enfin n'empêche, l'année de ce guide... c'est grâce à ça qu'elle m'a élevée!! (je suis née en 83 et je suis l'ainée de ses 3 filles ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #8097 le: 26 Juin 2015 à 17:04:40 »

Trop trop fort ce livre!!!! 1982!!! Peut être tu peux en avoir un bon prix en brocante ^^

Merci, ça fait du bien, je suis tellement crevée que ton récit me booste un peu! Merci!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #8098 le: 26 Juin 2015 à 17:39:48 »

camillette c'est moi qui demandait pour les bas! Merci, je vais tester. Même si c'est un tout petit peu de fraicheur, je prends!

Sinon, tadam! Ma valise est presque prête, bon en tout cas pour les bébés, je mettrais mes fringues plus tard avec les trucs de dernier moment comme le chargeur, un peu de make up etc... Merci de m'avoir convaincu de m'y mettre.

Pour la CAF, c'est absurde!!! Je ne savais pas que ça avait changé... Mais bon on est plus à une absurdité près des gouvernements!

Je vous voit parler de taille de vêtements pour les bébés... Et je doute... Je n'ai pris que du 1 mois ( comme mes grossesses singleton précédentes), je me dit qu'au pire c'est un peu grand pour 2/3 semaines. J'abuse peut être?



Pour la taille, 1 mois ca me parait grd a moins que tu n accouches de bb de 3 kg ! Ce qui est rare pour des jumeaux. Jte conseille d avoir 2/3 pyj et bodys naissance au moins ^^ profite des soldes :p

Pour la prime Spicetan a dit qu elle l avait eue. Moi j ai appris ma grossesse à 10 jours de conception à l hopital suite à une intoxication au monoxyde de carbone et on etait le 9 dec. Dc c est pas impossible d avoir fait la declaration avant 2015 Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #8099 le: 26 Juin 2015 à 17:40:34 »

Coucou tout le monde ! Je vient vous raconter ma petite aventure...
Je suis suivie dans une maternité de niveau 1.  J'ai eu une consultation avec mon gyneco le 19 juin (il me demande si j'avais prevue quelque chose aujourd'hui,  car il maurait bien garder 2jours pour une cure de celestene, je lui repond que je navait pas prevue de rester mais que si je n'avais pas le choix. .. il regarde mon col qui n'avait pas bouger 24mm donc il me dit c'est bon on verra a la prochaine consultation) Ce quil faut savoir cest un gyneco  tres bien mais pour les grossesses simple je pence, sa fait dejas plusieurs consult quavec le future papa nous ne sommes pas tres rassuré en sortant. Il nous parle que des risques depuis le debut (beaucoup trop a notre gout) et repond a peine a nos questions,  les consult moin elle dure mieu cest,, il nous ouvre la porte alors que nous somme encore assis pour poser d'éventuelles question. Dans le couloir jai pu lui demander si un suivi de monito etait nécessaire, il me dit non les bébés vont bien ... jetait donc sensée le revoir debut juillet...
La secretaire (pas tres aimable) me donne rdv le 20 juillet... le lundi suivant rdv pour une echo (tout vas bien, les bébés sont a environs 2kg chacun,  mon col est passez a 28mm) par contre elle me dit il faut une autre consult debut du mois avec le gyneco. Je rappelle l'hôpital je tombe sur la fameuse secretaire, je lui explique quil me faut un rdv debut du mois elle me repond sur un ton plutot très sec "votre gyneco est en vacance je peut rien faire pour vous puis votre echographe est en vecance en meme temps donc euh hein voila"  je lui demande alors avec un autre gyneco ... "ah non il ne font pas les jumeaux,  cest le 20 puis voila au pire il revient le 17 je vais voir et vous rapelle dans la journée... Nous somme vendredi et toujours pas de nouvelle de madame !

Ce matin visite de la sage femme pour les cours de préparation, je lui explique tout sa ... elle me dit oulala un mois sans consult se nest pas possible, c'est beaucoup trop loin, il sont inconscient surtout a 33sa et avec un grossesse mono_bi ... ... Du coup je lui fait part de mon ressentie (si cetait a refaire je choisirais une autre mater, que je ne suis plus en confiance ...)
Du coup elle me dit que si on desirait changer de mater cetait tout a fait possible meme a ce stade de la grossesse (ce que je ne savait pas)
Le temps de midi le futur papa ne rentre pas du coup je lui téléphone pour quon en discute ensemble,  il me dit fait comme tu le sent si il faut changer on change...

J'étais un peu perdue en debut daprem...
Jai du coup appeler la mater qui ne se trouve pas plus loin que celle ou jetait suivie (les 2 sont a 30min). Sauf que la 2eme est de niveau 2 donc plus adaptée...
Je culpabilise un peu davoir changer...
  
Pensée vous que jai bien fait de changer a ce stade (33+2sa) ?  
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: