Coucou les filles !
Un petit (loooong) moment que je n'étais pas venue, les préparatifs de la chambre, les papiers pour la crèche ça m'a pris beaucoup de temps !
Très contente de vous lire à nouveau les filles.
J'ai pu voir que certaines étaient hospitalisées et malheureusement je rejoins ce cercle
Lundi dernier a 29SA j'ai commencé à me sentir très mal, comme si je couvais une grippe ou quelque chose dans le genre. La douleur au ventre bien que supportable ne passant pas je suis allée à la maternité de ma ville sous les conseils de ma tante qui est sage femme et qui ne voulait pas que je prenne la route pour "rien" (je suis normalement suivie à deux heures de route de chez moi, là où j'habite la maternité et le peu de gynécologues sont très limites, bref.)
De là ils m'ont fait attendre 2h sur une chaise sans clim, sans un verre d'eau sans même daigner me jeter un regard. Les douleurs se faisant plus intenses mon gynécologue m'a demandé de venir au plus vite.
Deux heures plus tard j'étais à la maternité chez ma tante. Pas de contractions au monitoring mais au moment de m'examiner le col je vois à la tête de ma tante que quelque chose ne va pas. Effectivement le gynécologue arrive et après une écho il m'annonce que le col est passé de 40 à 25 mm et que les bébés sont en position pour sortir.
De la tout s'est accéléré, j'ai eu droit aux corticoïdes et on m'a fait 48h de traitement appelé Tractocyl qui permet d'arrêter les contractions, de détendre l'utérus en espérant que les bébés remontent et n'appuient plus sur mon col. Mon gygy nous a dit que si ça ne marchait pas je serais évacuée sur Nice (j'habite en Corse...) en réa néonatale.
Au bout de 24h les bébés étaient un peu remontés mais j'ai fais 48h de fièvre, sûrement une infection que je couvais et qui forçait mes loulous a sortir les pauvres
Ils ont même cru à une embolie car mon rythme cardiaque n'était pas top et ma tension basse avec une grosse anémie.
Je suis sous antibiotiques et ça va beaucoup mieux. L'écho du col de fin de semaine a révélé que mon col était repassé à 38mm.
Je reste encore hospitalisée pour cette semaine minimum. Mon gynécologue voudrait me faire passer le cap des 32SA pour que je puisse accoucher en Corse.
Chaque jour qui passe est une victoire pour nous 3, même si je suis loin du papa qui travaille, j'essaye de me dire que c'est pour eux et pour leur bien être...
Je souhaite énormément de courage aux futures mamans dans ce cas là, il faut qu'on tienne et quand ils seront là tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir...
Plein de pensées positives à vous toutes !