06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 01:12:49
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356623 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #7320 le: 16 Juin 2015 à 00:09:00 »

Bon les filles, je reviens quand même sur la prématurité ...
C'est bien de prévoir au cas où et de vous préparer à l'idée qu'éventuellement vos bébés vont naître préma mais ne partez pas "defaitistes" (je n'arrive pas à trouver le bon mot ce soir) comme si c'était acquis que vos bébés seront préma...  
Certes 34SA c'est un cap mais cela ne veut pas dire que vos bébés seront tirés d'affaire... Au mieux, ils resteront 3-4 semaines à l'hôpital et ce n'est pas de tout repos pour les papas et les mamans, bien au contraire...
Donc, le mieux c'est de se reposer au maximum comme certaines d'entre vous le font déjà pour garder vos bébés au chaud le plus longtemps possible, jusqu'à 36-37SA, voire peut--être un peu plus  Tire la langue  Clin d'oeil

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou



Du coup Audrey, j'ai une question: les gémellaires sont-elles forcément déclenchées à partir de 38-39 SA en raison du risque de calcification du placenta? Quitte à être optimiste, autant s'inquiéter du terme maxi, tant qu'on y est  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce doit être rare, encore plus pour une primipare qui accouche souvent en avance, même quand il n'y a qu'un bébé.

Je sais plus qui mais une maman d un autre fil est venue témoigner qu elle a atteint les 40 sa je crois !

Audrey t inquiète on sait qu il faut qu ils arrivent au Max à terme. Perso, je veux juste pas être perdue si ils arrivaient plus tôt. Je pense qu'émotionnellement y aura d autres choses à penser et d autres questions à poser Sourire
Ta pas mal de naissances ces derniers TPS donc ça me fait réfléchir à tout ça ... puis les gynécologues que j ai vu ont plutôt été décourageants pour les 37 sa. Mais finalement je me porte bien dc on verra bien !

Tamalou et les autres sous traitements, tenez bon Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #7321 le: 16 Juin 2015 à 00:17:45 »

Repoooooos tamalou!!!
Essaie aussi de limiter les déplacements escaliers, ça ne pourra que te faire du bien!!

Citation
Du coup Audrey, j'ai une question: les gémellaires sont-elles forcément déclenchées à partir de 38-39 SA en raison du risque de calcification du placenta? Quitte à être optimiste, autant s'inquiéter du terme maxi, tant qu'on y est  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce doit être rare, encore plus pour une primipare qui accouche souvent en avance, même quand il n'y a qu'un bébé.

SF et gynéco m'ont expliqué qu'ils déclenchaient à partir de 38SA parce que contrairement à une grossesse singleton où on peut facilement sentir une baisse d'activité du bébé, quand ils sont deux, il est difficile de détecter s'il y en a 1 (et lequel) qui souffre.
Et la SF à domicile m'a même carrément dit qu'ils considéraient le 38SA comme le terme normal des jumeaux.

Après on peut essayer d'aller plus loin, mais... il faudrait des contrôles (monitoring) tous les jours pour être sûr que y'ait pas un des bébés qui en pâtisse, sans compter que ça devient difficile pour la mère aussi, etc.


Enfin moi de toutes manières, je vise les 37SA. Une fois atteints, on avisera 


Bon sur ce je vais dodo, en espérant que ma main me laissera dormir ^^

Courage à toutes celles qui se retrouvent seules et hospitalisées!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #7322 le: 16 Juin 2015 à 00:39:06 »

Happy nouvelle SA à toutes les concernées  Sourire

Spicetan : je vois pas l'intérêt de la nouvelle cure, alors que tu es si proche des 34 SA  Courage, tu auras bientôt le droit de rencontrer tes merveilles  Bisou Et LOL pour le chat ^^

J'avais déjà eu une cure à mon hospitalisation des 27sa, et la pédiatre m'avait expliqué qu'avant 35sa, les poumons n'étaient pas matures, d'où cette nouvelle cure à 33sa. D'ailleurs l'infirmière vient tout juste de passer pour me piquer, je suis ravie, rdv demain même heure donc!

La césarienne est programmée, ce sera mardi prochain le 23/06, à 34+1
Apparemment ce sera le matin, à partir de 9h, le papa ne pourra pas assister à l'intervention, je nous vois déjà stresser chacun de notre côté alors qu'on est tellement plus rassurés tous les 2... Mais c'est une question d'agencement du bloc, il n'y a qu'une seule porte qui donne côté jambes, donc pas de possibilité de rester derriere le champ, alors c'est pareil pour tous les papas, ils attendent à l'extérieur et pourront assister aux soins des

Merci pour les questions/réponses prema, je pense que ça me sera utile, en espérant que le moins possible d'entre vous n'aient à se soucier de tout ça.

Joyeuses SA à liocat, Marie Astrid. Flopflop, et celles que j'oublie.
Félicitations à Nathyvan!
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7323 le: 16 Juin 2015 à 00:59:14 »

Voilà un lien avec quelques expications pour celles qui s'interrogent sur la néonat.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50764.0

Mais la plupart d'entre vous va accoucher après 37sa voire même bien après! Pour le terme max ça dépend des équipes mais chez les aoûtiennes l'année dernière les petits derniers sont arrivés à 40+1sa! 

courage, bientôt vous serez les plus fières des mamans  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #7324 le: 16 Juin 2015 à 06:58:13 »

oui je vais me reposer a font en plus il m"a avancer la cezarienne au 10 juillet max lui preferer un peu avant car les juju commence a manquer de place dans mon loft  Roulement des yeux il a meme pas pu estimer le poid et la taille a cause de mon depart de malaise et m'a juste dit que les 2 était en siege tete face a face en train de se zieuté et qu'il pouvait plus se tourné sans pété quelque chose  Tire la langue

si il me garde le 25 je pourrais meme pas déménager dans ma propre maison  Roulement des yeux heureusement que j'ai bien noté les carton avec leur place définitive  j'ai meme pas posé les stikers dans la chambre des petit je le ferais aprés la naissance pour eviter tout risque

audrey pour le loxen mon zhom va le chercher se matin j'ai juste compris que ca pouvais déclanché des baisse de tension donc faut éviter de conduire voiture bus ou avions et rester couché un max  Clin d'oeil
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #7325 le: 16 Juin 2015 à 07:37:03 »

Salut les filles

Message de Tatoon:Cc. Tout va bien. Les garçons suient leur bonhomme de chemin. Axel est autonome au niveau respiratoire. Son alimentation se passe bien. On lui a donné son 2ème bain dimanche. Quant a Paul, il fait des progrès très doucement. Il est toujours sous masque a oxygène. On s'oriente de plus en plus vers une dysplasie broncho pulmonaire et les médecins s'interrogent encore sur l'administration ou non d'une cure de corticoïdes qui peut avoir des conséquences néfastes sur le développement de Paul. Au niveau alimentation, tt se passe très bien ! Ils ont 4 semaines aujourd'hui et sont encore en réa. Peut être saurons nous en néonat ds 15 jrs si Paul continue a faire des progrès ainsi. Je continue de tirer mon lait ttes les 3h et ça me saoule mais c'est pour la bonne cause... Je suis fatiguée mais ds l'ensemble le moral est la. Julia est malade ses derniers jours donc je compose avec (belle laryngite). Je vais ts les jours au chu et continue  les travaux de la chambre. Des sur je peux je passerai faire un tour sur le fofo.
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #7326 le: 16 Juin 2015 à 08:14:22 »

Bonjour

Tatoon :  Bisou Bisou Bisou Bravo à tes petits guerriers. Courage à vous tous pour la suite  Bisou Bisou

Langie : merci pour les news !

Tamalou : sois très sage  Clin d'oeil

Spicetan : waouh, ça va être super vite venu ! Je serais dans tous mes états à ta place ^^ J'aimerais tenir assez longtemps pour qu'on me programme aussi, je n'arriverais plus à dormir 


Ici, enfin un réveil sous un soleil timide mais bien présent.  Ca fait du bien  Sourire (ma chambre est à l'est). Rien de neuf, je continue à me reposer.

Demain, sur vente privee, il y a une vente verbaudet.

Bonne journée à toutes, courage à mes collègues d'hospitalisation,  aux alitées et aux jeunes mamans Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #7327 le: 16 Juin 2015 à 08:16:52 »

Un peu en flippe ce matin, perte un peu plus importante que d hab et un peu plus marronnasse... J'espère que c'est pas le bouchon....
Jai rdv gyne demain.
Mega repos auj ( a part faire peut etre mes valises)
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #7328 le: 16 Juin 2015 à 08:35:41 »

Cool d'avoir des news de Tatoon.
Ils s'accrochent bien ses loulous.

Oui c'est trop bizarre d'avoir la date de son accouchement. Si je bossais encore, je mettrais un RDV dans mon agenda électronique lol, avec rappel 1 jour avant on ne sait jamais. Je suis quand même mitigée niveau émotions. J'ai hâté de rencontrer mes bebes et d'être délivrée de ce gros ventre, mais d'un autre côté je les trouve encore si petits, peur qu'ils soient encore trop faibles...

Mum2be oui repose toi, j'espère que c'est rien ces pertes. Moi je saigne un peu depuis hier, suite au prélèvement vaginal fait par la SF, c'est comme une toute fin de règles, là où tu peux plus trop mettre de tampon mais il faut un protège slip qd même. En tout cas c'est normal selon la SF.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #7329 le: 16 Juin 2015 à 08:55:44 »

Mum2be ça peut être signe que le col a un peu travailler mais si tu as des doutes consultes
Spicetan j'avous que tout soit programmé doit être bizarre quand le travail est spontané ben voilà c'est le moment tu réfléchit pas mais la tu as tout le temps de te stresser de te poser des questions.... Je sais pas comment je serais dans une situation comme ça mais complètement flipper c'est sur.
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #7330 le: 16 Juin 2015 à 09:14:02 »

Bonjour,
Bienvenue aux triplés de Nathyvan !
Merci pour les nouvelles, Tattoon.
Courage Alice, Elizzie, Amélie et toutes les hospitalisées et alitées. Courage Liocat, j'espère que ça va mieux.
Joli ventre Céline et magnifiques photos, Camillette.
Je suis sortie hier de l'hôpital après 10j. Ça commençait à me suffire. Contractions se sont calmées, col à 27 donc ca va.
Poids: env 2 kg chacune à 32SA + 5.
Fatigue intense. Je passe en mode alitée et esclavage (mes bp en journée, les pauvres. Ils sont super gentils).
Plus le droit de bouger. Objectif: encore 3 sem (36 SA).
Bon courage à toutes ! Tenez bon
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #7331 le: 16 Juin 2015 à 09:24:38 »

Mum2be, ma sf a dit que la perte du bouchon n'était en soi pas inquiétante du tout et que cela pouvait arriver bien avant.
Pour elle, tant que poche intacte, pas de souci.
Tu as eu des nouvelles?
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #7332 le: 16 Juin 2015 à 09:26:32 »

Super Bibina Sourire Ca va le faire !

Mum : personne pour t'aider à faire ta valise sous ta direction ?

Ici je flippe, depuis quelques jours petit bonhomme ralentit son rythme cardiaque après les contractions, je l'entends diminuer, diminuer, sur l'appareil il descend à 80 mais sur l'enregistrement il est noté à 100, alors elles s' inquietent pas. Bon après il repart bien et il bouge pas mal dans la journée. Je ne sais  pas qu'en penser, c'était bien les monitos à domicile où la SF restait tout le temps du monito ... au moins je ne serais pas là seule témointe.  
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #7333 le: 16 Juin 2015 à 09:32:16 »

Contente d'avoir des news de Tatoon. Accrochez-vous petits warriors. Vous serez mieux en néonat.

Bonnes nouvelles également pour Bibina. Je suis quasi kifkif avec toi. Même poids, même col, mêmes satané contractions. Quasi le même terme en plus. On va jusqu'au bout, on y croit.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #7334 le: 16 Juin 2015 à 09:53:11 »

Coucou les filles!!

Merci langie pour les nouvelles de Tatoon!! Je croise les doigts pour que Paul et Axel puissent sortir de réa prochainement, et qu'ils puissent tous davantage profiter les uns des autres!!
A l'occasion j'ai hâte de voir aussi ce que rendra leur chambre, sur laquelle elle avait tant de projets!!!

Spicetan :
Wouah... ça fait bizarre d'avoir une date comme ça!! Une semaine, ça va passer si vite!!
Bons préparatifs, tu vas être toute speed je pense du coup ^^
Pour la césarienne en elle même, ça va très vite, donc dis toi que le papa sera là avec toi avant presque jusqu'au moment où ils te prépareront et ensuite ça va aller très vite et tes bébés seront sortis!

Merci Eliza pour les infos!!

Tamalou :
Au pire si tu ne vois pas le déménagement, tu auras la grande surprise en rentrant avec tes loulous de ce que ça donnera ^^
Mais bon, si tu te reposes bien, y'a pas de raison que tu manques ça, hein??

Amélie :
Rien de mieux que le soleil pour le moral!! Chez nous aussi il est revenu après une journée de grisaille. Tant qu'il ne fait pas trop chaud, ça me va.

mum2be :
Citation
Un peu en flippe ce matin, perte un peu plus importante que d hab et un peu plus marronnasse... J'espère que c'est pas le bouchon...

Si ça peut te rassurer, je crois que j'ai perdu tout ou partie de mon bouchon muqueux il y a déjà 10-15j moi... un matin où la SF est venue, une perte bien marron et un peu glaireuse qui a bien tâché mon protège slip, la SF m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas ça qui présage de la "date" de l'accouchement (notre col travaille et est déhiscent, normal que le bouchon glisse...), tant que le col reste fermé en interne, tout va bien.

Bibina :
Bon retour chez toi!!!! Et merci pour les nouvelles!!!
Allez, tiens bon, tu vas y arriver aux 36SA!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: