23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:56:17
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352341 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6960 le: 09 Juin 2015 à 22:56:12 »

Ils sont quasiment prêts flop flop ! Bon poids et bon terme déjà de passé ! Bravo !!

Pour Kelyan je suis arrivée à la mater en cata à cause des saignements et ils m ont déjà trouvée ouverte à 3 un truc comme ça. Mais je marchais même pendant les contractions malgré que ce fut douloureux donc je dirais que ct pas encore insoutenable. Après c était chaud ! Donc au début attention le travail peut commencer mais on est pas toute pareille pour le ressenti et la force des contractions elles mêmes. Ce qui compte c est qu elles soient régulières je pense, et qu elles ne s arrêtent pas.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6961 le: 09 Juin 2015 à 23:07:51 »

Les vraies contractions sont douloureuses. C'est un signe d'alerte.
Pour ma part,  contractions non douloureuses.  L'abdomen devient dur et se déforme.  Sensation de tension, pression intérieure et depuis quelques semaines maintenant oppression,  ça doit appuyer sur le diapragme. Ca dure plus ou moins longtemps.  Au départ,  je pensais aussi à des mouvements des bébés,  mais maintenant ça dure plusieurs minutes et je ne confond plus du tout.
Je ne pense pas que vous ayez trop à vous inquiéter,  c'est juste que vous n'en avez pas encore ou pas assez pour les reconnaître  Sourire

Je tiens le coup scrapbouille Sourire Ca s' est un petit peu calmé depuis tout à l'heure et je vais bientôt pouvoir essayer le cocktail suggéré par la SF de nuit : spasfon + doliprane, qui potentialise l'effet du premier. C'est marrant,  on dit souvent que enceinte on ne peut plus prendre de médoc, mais pour ma part je n'en ai jamais autant pris de ma vie ^^

Bon courage Amélie, merci pour ta réponse et ton témoignage. Je t'envoie plein d'ondes ++++!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6962 le: 09 Juin 2015 à 23:14:56 »

Wouah! Beaux poids Flopflop! Bonnes nouvelles pour l'écho!

Bon, d'après ce que vous me décrivez, je pense que je commence à en avoir qq unes, mais pas encore la sensation d'oppression. Juste une tension dans le ventre qui se durcit. Mais comme j'avais déjà du bidou avant de tomber enceinte, c'est sûrement pour ça que je le sens moins que vous qui êtes toutes menues ^^

Enfin je suis sûre que tu vas bcp souffrir ahaha si ça peut te rassurer ( merci Kim.., :p )

 
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6963 le: 09 Juin 2015 à 23:16:08 »

Cool Flopflop!!! Tu vas nous faire de beaux bébés d'ici 4 semaines!!!! <3


Alors pour les contractions, j'ai la chance d'avoir eu une SF qui nous a bien briefé dessus. Je vous sors donc son topo.

Les contractions qu'on ressent actuellement sont normales!
Il faut savoir que chaque femme est différente. Certaines femmes ont un utérus tonique, d'autres ont un utérus souple. Du coup, on n'est pas toutes égales face aux contractions : certaines en auront beaucoup, d'autres en auront peu (pour les "fausses contractions" uniquement hein)
Certaines femmes peuvent en avoir dès le début de la grossesse, et d'autres rien avant 6-7 mois.
Les femmes "primipares" (1ère grossesse) sont en général plus exposées aux fausses contractions, car utérus moins souple qu'une femme qui a déjà eu une grossesse avant.

Plus l'utérus va être sollicité (distendu), et plus il y aura de contractions possibles.
Nous hébergeons 2 bébés. Donc forcément, notre utérus est soumis à une pression plus importante que pour une grossesse normale, et non seulement sa distension tire sur notre col (ce qui explique qu'il se raccourcisse bien avant l'heure habituelle pour une grossesse singleton), mais en plus les contractions agissent également, du coup, notre col subit une double difficulté.

Les fausses contractions ne sont pas douloureuses. L'utérus est un muscle. Contractez votre biceps : vous n'aurez pas mal. Pour l'utérus, c'est pareil.
Quand vous contractez le biceps, il devient dur. Pour l'utérus... pareil ^^
En gros, quand on a une contraction, notre ventre devient dur, tendu, partout.
Les fausses contractions durent en moyenne 30 secondes. Guère plus. Ca se tend, ça tient 30s, et ça se détend et revient à la normale. On peut ne pas les sentir donc. Le meilleur moyen de les sentir c'est d'essayer d'enfoncer son doigt au niveau du ventre, à plusieurs endroits. Si c'est dur comme du béton => contraction.
Si c'est dur à un endroit, mais pas à d'autres => c'est un bébé qu'on sent ^^


Le jour de l'accouchement, voici ce qu'il est censé se passer.
D'abord, on a des contractions rapprochées. Au début, elles ne sont pas douloureuses. Par contre, elles sont un peu plus longues (jusqu'à 1 minute de durée), et surtout, la fréquence devient régulière et diminue.
Ce sont des contractions de travail, elles se font de plus en plus rapprochées, et longues.
Si c'est un faux travail, normalement en se mettant en mode repos total, ça finit par se calmer.
Quand c'est du vrai travail, parce que l'accouchement est là, ça ne se calme pas : ça s'accentue!

Ma SF m'a dit, pour un 1er accouchement, qu'il faut attendre 2h de contractions rapprochées avant d'aller à la maternité (attention, pour celles qui ont beaucoup de route, la soustraire à ces 2h!!)
A mesure que le temps passe avec ces contractions de travail, ça commence à devenir douloureux : bah oui, c'est comme les autres muscles de notre corps, si on les contracte à répétition et de plus en plus longtemps et souvent, ça finit par faire mal.

Ca devient douloureux donc petit à petit, et après, pour la perception de la douleur... tout dépend de notre seuil de tolérance à la douleur. D'une femme à l'autre, celui-ci est plus ou moins haut ou bas. Là encore, on n'est pas toutes égales.

L'idéal c'est de monter son seuil de tolérance, en faisant des exercices de relaxation et en apprenant à souffler pendant les contractions pour moins les ressentir.


Bref, tout dépend des femmes de toutes manières.


Voili voilou ce que j'ai pu apprendre ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6964 le: 09 Juin 2015 à 23:19:25 »

Scrapbouille :
1ère grossesse pour moi aussi. Je ne sais que depuis peu à quoi ça ressemble des contractions, grâce à mes monitoring qui m'ont permis de les identifier avec certitude.
Maintenant, comme ça reste anecdotique, je ne les compte pas ^^ J'en ai p-ê 10-15 par jour, en n'en réalisant que 5, va savoir ^^. Peut-être que j'en ai plus mais je ne les sens pas beaucoup.

C'est rarement oppressant pour moi. Sauf peut-être quand j'ai une bonne envie de faire pipi ^^ (les soirs devant la télé, je tarde un peu plus à me lever pour aller au pti coin, du coup j'ai plus de contractions, ressenties du moins)

Et ce n'est absolument pas douloureux.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #6965 le: 09 Juin 2015 à 23:23:10 »

Bon courage Amélie !!!  Essaye de bien te reposer cette nuit  Bisou

Joli poids pour tes bébés Flopflop !!! Cool s'ils ont la tête en bas, ça s'annonce bien  Souriant

Pour le ressenti des contractions, ça me fait comme Ela13, le ventre tout dur et on peut pas "déformer" si on appuie dessus. Du coup le ventre devient vraiment rond, comme ci j'avais un ballon dedans   et en général, ça me provoque une bouffée de chaleur. Je sens en plus que tout se serre à l'intérieur, ça ne me fait pas mal, c'est plus une gène... Parfois ça me serre tellement que ça me fait comme une envie d'aller à la selle (désolée pour le côté peut glamour, mais au début je les détectais que comme ça  Roulement des yeux )
 
Après il peut y avoir beaucoup de ressenti différent, et chez certaines, ce n'est qu'une partie du ventre qui durcit donc c'est plus dur de les différencier d'un bebe qui remonte à la surface  

Bonne nuit à toutes sans insomnies !!!  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6966 le: 09 Juin 2015 à 23:23:19 »

Ah et pour Kimini (et toutes celles qui ont déjà accouché) :
Quand on a déjà eu une grossesse avant, ma SF m'a dit de ne pas attendre : après 30min de contractions régulières et rapprochées qui durent 1min (même si pas douloureuses) il faut aller à la maternité. Le col s'ouvre en général beaucoup plus vite, et normalement, selon ma SF, il n'y a même pas de contractions "non douloureuses" on passe directement aux grosses contractions quand on a déjà accouché, ça va beaucoup plus vite.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6967 le: 09 Juin 2015 à 23:24:35 »

Sur ce, je file au dodo 
Bonne nuit les filles!!

Et Amélie, no stress, si tu as un doute appelle une SF!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6968 le: 09 Juin 2015 à 23:26:36 »

Merci Céline pour ton topo!

Les contractions qu'on ressent actuellement sont normales!

Je savais qu'elles étaient normales, c'est de ne pas en ressentir qui me paraissait anormal  Clin d'oeil

C'est rarement oppressant pour moi. Sauf peut-être quand j'ai une bonne envie de faire pipi ^^ (les soirs devant la télé, je tarde un peu plus à me lever pour aller au pti coin, du coup j'ai plus de contractions, ressenties du moins)

Bonne nuit!

Et ce n'est absolument pas douloureux.

Pareil, et aussi quand je tarde à me lever la nuit, mais encore une fois, à cause de ma jolie petite "bouée", ben forcément, y a une petite couche qui amortit avant de sentir que c'est vraiment dur dessous (sur les côtés, je sens beaucoup plus quand c'est tendu). Ceci explique cela...
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6969 le: 09 Juin 2015 à 23:35:58 »

Merci à toutes pour vos réponses, je vais être plus attentive à ces signaux. Je me doutais que ça pouvait être quelques petites contractions, mais je manquais d'info précises pour vraiment les identifier.

Bonne nuit tout le monde!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #6970 le: 09 Juin 2015 à 23:37:23 »

Flopflop des bien jolis bébés bravo

Et niveau contractions c'est normal d'en avoir encore plus avec 2 bébés mais faut juste que ça ne fasse pas travailler le col elles peuvent être douloureuse et ne pas le faire travailler. Et inversement.

Y'a des filles qui accochen et qui n'ont jamais ressenti les contractions bon c'est rare mais ça arrive puis ça dépend de comment chacun vit ma douleur de la fatigue
..
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6971 le: 10 Juin 2015 à 00:20:53 »

Ah et pour Kimini (et toutes celles qui ont déjà accouché) :
Quand on a déjà eu une grossesse avant, ma SF m'a dit de ne pas attendre : après 30min de contractions régulières et rapprochées qui durent 1min (même si pas douloureuses) il faut aller à la maternité. Le col s'ouvre en général beaucoup plus vite, et normalement, selon ma SF, il n'y a même pas de contractions "non douloureuses" on passe directement aux grosses contractions quand on a déjà accouché, ça va beaucoup plus vite.

C'est vrai que 2h ça me paraissait beaucoup... 
Mon 2eme est sorti en 3h30 environ Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6972 le: 10 Juin 2015 à 00:21:27 »

Au fait je viens de penser : lalalilalou tu passes encore nous lire?? Ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6973 le: 10 Juin 2015 à 00:24:10 »

Pareil pour alp17, enfin nos dernières arrivées quoi ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6974 le: 10 Juin 2015 à 00:24:30 »

Flopflop des bien jolis bébés bravo

Et niveau contractions c'est normal d'en avoir encore plus avec 2 bébés mais faut juste que ça ne fasse pas travailler le col elles peuvent être douloureuse et ne pas le faire travailler. Et inversement.

Y'a des filles qui accochen et qui n'ont jamais ressenti les contractions bon c'est rare mais ça arrive puis ça dépend de comment chacun vit ma douleur de la fatigue
..

Si vous avez l'appli doctissimo grossesse, la fille qui fait les vidéos a vécu 2 grossesses sans savoir ce que c'était qu'une contraction. Elle a fait 2 bébés de 4 kilos (pas en meme temps hein) par césarienne. Je me dis que ces filles là, dans une autre époque ne devaient jamais voir sortir leur bébé du coup ... C'est un peu une anomalie de la nature, car pas de contractions pas d'ouverture du col du coup ...
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Pages: 1 ... 463 464 [465] 466 467 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: