23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:47:09
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352190 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6885 le: 08 Juin 2015 à 22:33:45 »

Au fait un bébé perd du poids à la naissance mais du coup les prémas aussi  Huh? :/

Merci pour le bidou les filles

Je vois qu'il y en pas mal sur le fofo à suivre des cures, bon courage dis donc.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #6886 le: 08 Juin 2015 à 22:42:36 »

Elomelo: tes nouvelles sont encourageantes. Reste au côté de tes amours, on comprendra parfaitement!  Bisou

Kimini: oui c'est considéré comme normal en France de perdre jusqu'à 10% du poids du corps avant de commencer à inverser la tendance. C'est ce qui justifie de rester 3-4 jours à l'hôpital en France. Les anglo-saxons ne sont pas du tout d'accord mais c'est un autre débat.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #6887 le: 08 Juin 2015 à 23:05:03 »

Merci Elo d'etre venue nous donner des news !!! Je comprends parfaitement que tu passes le max de ton temps avec tes bébés ou à te reposer !! Plein de courage et de bisous !!!

Kimini super bidon !!!! Et très sympa le gâteau de couches !! J'aime bien le concept !!

Contente de te relire Langie ! Un cap de franchi mais faut encore tenir le coup !!! 37SA comme Dragonne !!! D'ailleurs, merci bcp pour ton témoignage Dragonne !! Ca donne vraiment de l'espoir !

Pour moi, la SF est finalement arrivée avec 3/4 d'h de retard ! Vu que je devais aller cherhcher mon fils à 17h30, le rdv était rapide. En grod, pas d'inquiétude pour les contractions,  c'est normal, faut que j'écoute mon corps ! Pour elle, pas de contre indication à prendre la voiture mais encore une fois, c'est selon comment je me sens. Si j'ai des contractions, je reste couchée mais sinon, si ça reste occasionnel, c'est jouable.

Du coup, j'ai un dilemne pour ce week end : mon mari est en concert dimanche avec repet samedi toute la journée.  En gros, il n'est pas dispo du week end. Donc, soit je fais 1h de route vendredi soir, on loge chez mon beau père et il m'aide à m'occuper de mon fils le samedi et le dimanche,  j'assiste au concert et on rentre ensuite à la maison. Soit, je reste chez moi mais dans ce cas, je devrais m'occuper seule de mon aîné.  Je vais essayer de demander de l'aide mais je n'aurai jamais quelqu'un tout le week end, surtout le dimanche où tout le monde veut aller voir mon mari... La décision se prendra vendredi en fonction du retour de l'echo. Je vais essayer de bien me reposer d'ici là.

En tout cas, ce soir, je sens mon ventre plus souple, ça fait plaisir ! Et ça a l'air de plaire aussi aux filles vu comment elles gigotent !!! Hihiji

Plein de courage à toutes les alitées et toutes celles qui doivent recevoir des piqures !!! Grosse pensée à Lorane aussi !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #6888 le: 08 Juin 2015 à 23:10:31 »

Au fait les filles, j'ai reçu une invit sur FB d'une C.L. j'ai une idée de qui cela peut être mais je peux avoir une confirmation  Tire la langue Bisou

Oui c'est moi ^^

J'ai trouvé Celine et elle m'a gentiment suggérer les copinautes du forum  Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6889 le: 08 Juin 2015 à 23:16:59 »

Au fait Kimini : très jolie photo, même si prise depuis un écran de pc ^^

Courage à toutes celles qui sont sous traitement (ou vont l'être, pensée pour toi demain Liocat)

Pour les poids, ça doit être pour ça que mon gyneco ne me les transmets jamais. Ce ne sont que des estimations, et il préfère se baser sur les mesures en général ^^

Bon je vais dodo, reposez vous bien les files!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #6890 le: 08 Juin 2015 à 23:19:34 »

Bon courage Bibina !!!

Cool pour les nouvelles de Tatoon et Elizzie.b Bisou

Merci d'être passée Elomelo. Reposes toi bien en profitant de tes bout''choux  Bisou

Wow Dragonne un sacré parcours ! C'est vrai que ça doit te sembler bien différent cette fois ... En tout cas, ça montre que le repos fonctionne bien ! (Je dis ça mais certains jours je l'oublie...   mais avec un exemple comme le tiens je vais y penser ++ )

Jolie photo Kimini  Souriant

Pleins de force et de courage à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6891 le: 08 Juin 2015 à 23:19:49 »

Elomelo: tes nouvelles sont encourageantes. Reste au côté de tes amours, on comprendra parfaitement!  Bisou

Kimini: oui c'est considéré comme normal en France de perdre jusqu'à 10% du poids du corps avant de commencer à inverser la tendance. C'est ce qui justifie de rester 3-4 jours à l'hôpital en France. Les anglo-saxons ne sont pas du tout d'accord mais c'est un autre débat.

Oui mais les prémas ont déjà tellement rien à perdre  ... ^^

Pour l'Angleterre, le Canada etc oui on m'en a parlé. Côté suivi de grossesse et hospitalisation je trouve leurs système complètement dingue. Je suis contente d'être suivie en France ...
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6892 le: 08 Juin 2015 à 23:23:32 »

Au fait Kimini : très jolie photo, même si prise depuis un écran de pc ^^

Courage à toutes celles qui sont sous traitement (ou vont l'être, pensée pour toi demain Liocat)

Pour les poids, ça doit être pour ça que mon gyneco ne me les transmets jamais. Ce ne sont que des estimations, et il préfère se baser sur les mesures en général ^^

Bon je vais dodo, reposez vous bien les files!!

Moi je lis les poids sur l'écran de l'échographie. A priori c'est automatisé dès qu'elle a entré les données abdomen / tete / fémur ^^
Mais tu as bien raison. En tt cas j'espère juste qu'ils seront au moins à 2kg pour la naissance. Sourire

Bonne nuit les filles !
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #6893 le: 09 Juin 2015 à 07:08:31 »


Oui c'est moi ^^

J'ai trouvé Celine et elle m'a gentiment suggérer les copinautes du forum  Souriant

punaise j'ai eu de la chance j'allais refuser car ni laulo ni moi on connaissais de C L mdr et je me suis dit je vais passer par le fofo j'ai bien fais mdr
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6894 le: 09 Juin 2015 à 08:06:07 »

Bonjour tout le monde!

Merci Elomelo d'être passée nous donner des nouvelles. Prends bien soin de tes petits cœurs.

Missmelimelo: le plus sage, suite au conseil de ta SF serait effectivement d'attendre les résultats de ton écho, et surtout de voir comment tu te sens samedi avant de prendre la route.

Bon courage pour les piqûres du jour! également pour les alitées, hospitalisées et pour nous toutes en général.

Sinon, question: pour l'écharpe de portage, y-a-t-il une marque à privilégier par rapport à une autre en terme de qualité et résistance? Il y en a régulièrement sur Bébéboutik, et jusque là, je ne m'étais pas trop posé la question.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #6895 le: 09 Juin 2015 à 08:35:25 »

Au fait Kimini : très jolie photo, même si prise depuis un écran de pc ^^

Courage à toutes celles qui sont sous traitement (ou vont l'être, pensée pour toi demain Liocat)

Pour les poids, ça doit être pour ça que mon gyneco ne me les transmets jamais. Ce ne sont que des estimations, et il préfère se baser sur les mesures en général ^^

Bon je vais dodo, reposez vous bien les files!!


Moi je lis les poids sur l'écran de l'échographie. A priori c'est automatisé dès qu'elle a entré les données abdomen / tete / fémur ^^
Mais tu as bien raison. En tt cas j'espère juste qu'ils seront au moins à 2kg pour la naissance. Sourire

Bonne nuit les filles !


Malgré mes origines, je suis quand même heureuse du suivi ici en France. Mais je ne suis pas convaincue qu'un long séjour à l'hôpital soit mieux qu'un retour précoce mais accompagné à la maison. Je ne me fais aucune illusion. Nous y viendrons un jour au retour à domicile précoce... Mais la motivation sera pécuniaire et non pas philosophique, car sécurité sociale déjà grave dans le trou, et je crains fort que l'accompagnement derrière soit laissé à la charge de l'assuré.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #6896 le: 09 Juin 2015 à 08:53:36 »

Bonjour tout le monde!


Sinon, question: pour l'écharpe de portage, y-a-t-il une marque à privilégier par rapport à une autre en terme de qualité et résistance? Il y en a régulièrement sur Bébéboutik, et jusque là, je ne m'étais pas trop posé la question.
Bonjour
j ai testé 2 styles d écharpe.
Il y a les élastique ( jpmbb) et les rigides.
et Ss aucun doute je vais acheté une élastique.  Car tu fais ton noeud et après tu mets le bb.  Tandis que les autres tu portes ton bb et après tu fais le noeud.  Et dc qu tu sors de voiture tu dois géré un bout de tissu de 4 mètres qui va traîner par terre. ..
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #6897 le: 09 Juin 2015 à 09:16:42 »

Bonjour tout le monde!

Merci Elomelo d'être passée nous donner des nouvelles. Prends bien soin de tes petits cœurs.

Missmelimelo: le plus sage, suite au conseil de ta SF serait effectivement d'attendre les résultats de ton écho, et surtout de voir comment tu te sens samedi avant de prendre la route.

Bon courage pour les piqûres du jour! également pour les alitées, hospitalisées et pour nous toutes en général.

Sinon, question: pour l'écharpe de portage, y-a-t-il une marque à privilégier par rapport à une autre en terme de qualité et résistance? Il y en a régulièrement sur Bébéboutik, et jusque là, je ne m'étais pas trop posé la question.

Hello les filles !

Scrapbouille, je te conseillerai de faire un atelier portage, ça te permet de tester plusieurs styles. Pour mon aîné,  on avait la jpmbb et moi, je n'ai pas été fan mais mon mari a bien aimé. Pour moi, c'était un portage d'appoint, je n'aurais pas pu le garder des heures sur moi et en plus, ça tient chaud.... A l'atelier où je suis allée samedi, j'ai apprécié la sling en sergé croisé. Le tissu n'est pas élastique en effet mais il n'y a pas de noeud à faire, l'écharpe est prête en un rien de temps et y a la possibilité d'en porter deux pour les jumeaux !! Pour moi c'est l'ideal car pas de galère à faire les noeuds et mine de rien, le temps est compté avec des jumeaux ! Mais ce n'est que mon avis ! Un atelier peut vraiment t'aider à faire ton choix.
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6898 le: 09 Juin 2015 à 09:19:16 »

Bonjour !

Encore du soleil ce matin Sourire


Mum2be : ce ne sont pas tant les coups du bébé (même s'ils sont violents) que les contractions (répétées) qui font travailler le col, surtout si un loustic installé dessus fait levier ou pied de biche pendant les contractions Clin d'oeil

Elomelo : t'inquiète pas pour nous, il est bien normal que tu fasses passer tes merveilles avant tout  Sourire Courage à vous tous pour la suite et merci d'être passée Sourire

Liocat : courage pour ton injection (et surtout les suites éventuelles) Sourire Personnellement, bien contente d'être en France pour pouvoir apprendre les gestes essentiels avant le retour à la maison Clin d'oeil


Nouvelles de Tatoon : Elle est très fatiguée. Axel va bien, il respire seul. Paul par contre a toujours des difficultés respi et du coup subit beaucoup d'examens qui le fatiguent. Et Julia la grande a appris à faire du vélo sans roulettes Sourire


De mon côté, verdict tout à l'heure pour mon col et une possible ré-hospitalisation ... Un peu stressée Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #6899 le: 09 Juin 2015 à 09:31:42 »

Salut les filles
On commence a avoir pas mal d'amies communes sur FB.

Il fait moins chaud aujourd'hui la nuit a été meilleure!
Bon petit cafe et je retourne m'allonger sacré épreuve pour mon dos cette fois ci.

Bisous
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: