Dragonne : cool que tout se passe bien
Si ce n'est pas indiscret, quels problèmes avais-tu eu avec la grossesse gémellaire ? Ici, zhom se voit pas revivre ça une seconde fois ; moi, même si je sais bien qu'il est trop tôt pour parler de troisième (^^), je voudrais juste pas qu'on se ferme la porte à cause de mon alitement
Alors j'ai vomi 20 à 30 fois par jour le premier trimestre donc -10kg ...bilan hospitalisée à 40 kg et 8 de tension... je ne tenais même plus debout, c'est mon conjoint qui devait m'aider à prendre ma douche ! Donc j'ai arrêté le travail à 6SA et je n'ai jamais repris , je suis un petit gabarit à la base 50kg pour 1,55m.
J'ai passé 8 mois sur mon canapé: premier trimestre pas assez de forces, puis le gygy m'a interdit la voiture, interdiction de faire plus de 20 km pendant tout le temps de la grossesse. Nous étions alors jeunes profs, mutés en RP et nos parents dans le Sud ouest.... mon frère ne m'a même pas vu enceinte ! Je n'avais pas le droit de faire aquagym grossesse ni autre. Et malgré mon repos quasi constant (j'ai pris mon mal en patience) le 26 mars à 30+5 ventre un peu plus dur que d'habitude: hôpital et là MAP très sévère col à 6mm, ouvert à 1,5cm.....: célesténe, loxen, tractocile, mon monito ressemblait à des montagnes russes, je ne ressentais pas les contractions. J'ai été transférée en urgences au KB à Paris en smur, j'ai passé 48 h dans le couloir des naissances en salle de pré-travail . Les équipes pensaient que j'allais accoucher puis finalement non, une semaine d'hospi dans le service des grossesses à hauts risques et à 32 SA retour à la maison à 1h30 de route. Alitée 22h/24h, j'avais droit à aller faire pipi, et une petite douche, et manger semi-assise sinon allongée avec 3 monitos par semaine.
A 34 +4, une semaine d'hospi car contractions....
je suis restée allongée du 26 mars au 10 mai jour où j'ai été déclenchée à 37+2 sa car un de mes boys faisait des blagues pendant les monitos.
Au final tout s'est bien passé mais la grossesse n'a pas été un long fleuve tranquille ! Mais c'est vrai que je trouve l'image véhiculée partout de la femme enceinte épanouie, nue qui court dans les champs de blé bien différente de la réalité ! Même si la grossesse n'est pas une maladie, les gens ont tendance à ne pas comprendre le fait que la grossesse gémellaire soit une grossesse à risques !!
C'est vrai que dans le coup j'ai été prudente dès le début pour cette grossesse, j'ai fait un seul grand trajet en voiture de 3h30 à Noël et depuis je n'ai jamais fait plus d'une heure de voiture. Je savais que je devais absolument me préserver pour tenir le maximum et pas me retrouver hospitalisée car maintenant on a quand même les 2 "grands" !
Voila sans doute pourquoi je vous dis de prendre soin de vous depuis le début, moi j'ai eu une grossesse gémellaire difficile mais je n'ai jamais eu de remords à me dire j'aurais du en faire moins !
Bref, tout ça aussi pour vous donner du courage, malgré ma map sèvère, j'ai été jusqu'à 37sa !!!!