06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:08:57
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356652 fois)
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #6540 le: 03 Juin 2015 à 17:03:27 »

Pour la valise: slips jetables, coussinets d'allaitement et bas de contention OK (ils ne me quittent jamais de toute façon  Triste ) Tous les jours, je me répète qu'il ne faut pas que j'oublie le coussin d'allaitement pour être à l'aise pendant le travail. La SF m'a conseillé d'investir dans un ballon, mais vu la taille de mes valises (oui, j'en ai 2 Roulement des yeux), ça risque de faire déménagement, là!
J'ai rajouté de quoi boire et grignoter pour chéri, de la lecture, un brumisateur, des lingettes et d'autres choses que j'ai déjà oubliées, évidemment^^

Le ballon c'est super mais oui ils en ont dans les salles de travail.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
ALP17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #6541 le: 03 Juin 2015 à 17:08:08 »

bonjour à toutes,
effectivement ça papote beaucoup ici, je devrait me connecter plus souvent !!

je m'inquiète un peu car je vois que vous préparez toutes votre valise de maternité  . Je n'y avais même pas pensé à celle-là ! Il faudrait peut être que je m'y mette aussi, surtout que je commence à avoir beaucoup de contractions ...  et que ma césarienne programmée est dans 27 jours !
Journalisée

Louis né le 18 juillet 2012
grossesse mono-bi (2 filles) en cours, STT opéré le 26 février, DPA le 9 aout, césarienne prévue le 30 juin
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #6542 le: 03 Juin 2015 à 17:24:06 »

Cadenas, masque nuit, echantillon creme,et parfum. Et aussi fond de teint ( ou bb creme) histoire d avoir une tete potable sur les photos.
Tongs ou chaussons pour se ballader dans les couloirs et prendre l air. Lingettes intimes,
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6543 le: 03 Juin 2015 à 17:31:57 »

Parfum il vaut mieux pas pour ne pas perturber l'odorat de nos petits bouts qui vont devoir s'habituer à notre odeur Clin d'oeil

On m'a conseillé vivement aussi le sèche cheveux pour celles qui auront droit à une épisio, histoire qu'après chaque nettoyage on puisse sécher 30 secondes le minou pour que la plaie reste bien propre et sèche (et donc cicatrise plus vite Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #6544 le: 03 Juin 2015 à 17:45:57 »

On ne peut pas passer de papier toilette sur lepisio, on tapotte... Prévoir une petite serviette de bain pour cette endroit car ca saigne même après la douche... Et une pour les mains des visiteurs. Vous pouvez vous lâcher comme kimini sur la taille des protections, moi aussi j'ai acheté des culottes avec protection intégrée en supermarché, la marque pour fuites urinaires Sourire la crème pour les tétons l@nsinoh est très bien ( je m'en sers après pour les ballades comme baume a lèvres pour les bebes?). Grâce a elle, je n'ai pas eu de crevasse la première fois. Pour le reste, comme je suis ds Paris, on trouve tout en bas de l'hôpital
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #6545 le: 03 Juin 2015 à 17:47:03 »

Kim, tes enfants sont très beaux, c'est un beau mélange!
Audrey aussi, ils ont l'air asges et obéissants sur tes photos Sourire
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #6546 le: 03 Juin 2015 à 17:49:24 »

Et les sous tif allaitement avec des hauts adaptés.
N'hésitez pas a demander a votre sf quelle position adopter pour la grosse commission après une episio!
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6547 le: 03 Juin 2015 à 17:58:36 »


[/quote]

Le ballon c'est super mais oui ils en ont dans les salles de travail.
[/quote]

C'est pas dit, d'après la SF, si c'est un jour de "forte affluence" (que tous les bébés ont décidé d'arriver le même jour, quoi!), il risque de ne pas y avoir de ballon dispo. Je verrai bien, de toute façon.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6548 le: 03 Juin 2015 à 18:08:38 »

Ah oui, tiens, la serviette pour les mains des visiteurs + savon liquide, ça fait partie de ce que j'ai mis dans la valise. Et le sèche-cheveux, j'y pense souvent, mais je suis sûre que je vais l'oublier (ben oui, je compte me laver les cheveux encore plusieurs fois avant d'accoucher  ).
Faudrait que je fasse une liste des trucs à pas oublier avant de partir: appareil photo+chargeur, portable+chargeur, le dossier mater, les papiers,... tous ces trucs qui me paraissent si évident aujourd'hui mais que je risque d'oublier dans la panique/euphorie du moment  Clin d'oeil Et quand je vois que j'ai déjà oublié une partie de ce que j'ai mis dans la valise, ça promet!!

Truc tout bête pour les myopes comme moi: j'ai acheté un mini flacon de solution pour lentilles + étui que j'ai mis dans la valise avec ma 2ème paire de lunettes (pour celles qui en ont). Il manquerait plus qu'on voit flou pour découvrir nos bébés!!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #6549 le: 03 Juin 2015 à 18:41:57 »

les lentilles et appareils dentaires sont interdits en salle d'accouchement.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6550 le: 03 Juin 2015 à 18:42:29 »

Oulala, je suis pas prête moi !  

Moi je commence juste à penser à refaire ma valise pour l'hospit probable de mardi prochain, mais j'ai rien acheté de tout ce que vous mentionnez  Roulement des yeux Slips, protections, coussinets, vêtements pour l'allaitement, ... Vous me stressez ^^

Kimini : très beaux enfants et t'es vraiment douée Sourire

Et puis l'épisio ...  

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6551 le: 03 Juin 2015 à 19:02:30 »

Re! Merci pour les compliments !

Pour la visite bah RAS ! Le col a quasi pas bougé malgré mon activité ^^ il est à 3,1 cm

Les 2 ptits poursuivent leur croissance tres régulière. Ils font 1,2 et 1,4 kg à 28sa +4 jrs.  J ai une image de leurs profils et je trouve qu ils se ressemblent drôlement mais ça doit être le même pour ts les bébés ^^

Proch Rdv le 1er juillet je serais à 32 sa ! Fin de la grande prématurité Sourire

Pour la valise pareil, crème pour téton, coussinets, couches, culottes jetables, chaussettes, gilet, pantalons cool, pyjama x3 au moins ( souvenirs de lait qui m ont inondé la chemise de nuit qd Kelyan était trop faible pour téter), ptite lampe si besoin. Langes, bavoirs, turbulettes pour les bébés. Tétine ( au cas ou)
Pour l accouchement long tee shirt, Brumisateur...

Appareil photo, caméra, tel portable et chargeur, tablette, pièces et en cas pour le papa. Les papiers administratifs si besoin 
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #6552 le: 03 Juin 2015 à 20:20:32 »

Coucou,

Moral dans les chaussettes pour moi ce soir ! On a à nouveau une grosse galère avec l'achat de notre maison !

Pour rappel, je vais essayer de faire court même si c'est ultra compliqué ! On devait emménager le 1e juillet dans une maison, actuellement occupée par une petite mamie mais pour des raisons d'héritage, elle a légué la maison à ses 4 petits enfants. Les 4 petits-enfants ayant signé le compromis de vente, tout allait bien mais, l'un d'eux s'est suicidé fin mai, laissant une femme et 3 enfants en bas âge. L'horreur ! Mais, l'agence nous avait indiqué que cela ne remettait pas en cause la vente, simplement, on ne pourrait pas être proprio tant que la succession n'était pas réglée. On avait donc trouvé un compromis avec la petite mamie en faisant une convention d'occupation : en gros, on emménage comme des locataires, moyennant un loyer le temps de la succession. Mais l'agence immo nous a rappelé et nous a annoncé que la veuve venait d'être internée dans un hôpital psychiatrique et que finalement la solution de convention d'occupation ne pourrait pas se faire ! La cata pour cette famille quand même ! Je plains les 3 enfants.......... Et pour nous, nous revoilà au point de départ, sachant que notre préavis pour notre appart se termine le 15 juillet et impossible de revenir dessus puisqu'il est déjà loué ! Bref, mon mari va aller à l'agence demain pour en savoir plus mais c'est quand même la grosse galère ! On va devoir trouver un logement à la va-vite donc très sûrement payé une fortune de loyer.................

Quand je vous vois parler de valise et de préparation de chambre, ça me donne trop envie, moi je ne peux pas me projeter, je ne sais même pas où j'habiterai dans 1 mois 1/2 !!!!!!

J'ai beau me dire que le plus important, c'est la santé, je me dis aussi qu'on aurait vraiment dû attendre d'avoir emménager avant de faire bébé 2 (et 3)...............

Bref, désolée pour ce message déprimant, j'espère vraiment revenir demain avec de meilleures nouvelles......
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #6553 le: 03 Juin 2015 à 20:24:07 »

Coucou les filles,

Kimini, super pour ton écho et le poids de tes bébés !!  Souriant J'adore les photos de tes fils, ils sont trop beaux !!! Je ne te l'avais pas dit la dernière fois mais tes tableaux sont superbes !!!  Sourire

Tatton plein de gros bisous !!!  Bisou

Je vois que vous êtes en plein dans les valises de maternité !! Moi aussi j'ai commencé, et d'ailleurs
vous me donner plein d'autres idées qu'il faut que je note vite !!  Souriant

Sinon moi j'ai fait une petite séance de belly painting et photo !! C'était super et très reposant !!
Je vous met 2 photos !!  Clin d'oeil





Je vous met aussi la photo de ma petite peinture que j'ai fait sur un mur de mes petits bouts en déco !!   Je suis fière de moi quand même !!! hihi



Bises les filles et bonne soirée !!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #6554 le: 03 Juin 2015 à 20:24:32 »

Pour rebondir sur la valise pour la maternité, quelqu'un avait parlé il y a plusieurs semaines, d'apporter un pareo ! Je trouve que c'est une bonne idée pour pouvoir se déplacer le jour de l'accouchement et même après pour allaiter si on ne veut pas que les gens présents dans la chambre nous voit. Je sais que j'ai pas mal utilisé le mien quand j'allaitais mon fils dans un lieu public. Surtout au début quand il ne trouve pas le sein tout de suite.....
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: