06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 17:59:37
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 357146 fois)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6315 le: 30 Mai 2015 à 14:19:51 »

Merci pour le site Céline, ça me donne des idées! Profite bien de ton après-midi avec tes amis!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6316 le: 30 Mai 2015 à 14:35:56 »

pour moi quand on accouche de jumeaux cest chambre seule d'office, non ?

Tu crois? Ce serait bien^^
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #6317 le: 30 Mai 2015 à 14:59:44 »

bonjour
j'ai la flemme de relire les 420 pages
sauriez vous me redonner le nom du savon miracle qui nettoie si bien les body?
il me semble que qq un avait donné un nom de savon qu'elle trouvait en magasin bio.
merci bcp
 et bonne apres midi
(ici on sort a peine de la sieste)
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #6318 le: 30 Mai 2015 à 15:09:21 »


Sinon, je ne sais pas si les déjà maman ont des astuces pour les grosses tâches de caca sur les body ! Le mien m'en a fait des pas mal qui débordaient ! Bref, je vous laisserai découvrir !!! Du coup, j'avais testé avec de la lessive classique mais rien à faire ! Ma solution a été de frotter la tâche avec un bloc de savon de fiel (se trouve en magasin bio) avant le passage en machine et c'est là que j'ai eu les meilleurs résultats Clin d'oeil


Marie-Astrid, c'était celui là ou savon de Marseille.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #6319 le: 30 Mai 2015 à 15:11:14 »

merci bcp
je connaissais pas le savon de fiel
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #6320 le: 30 Mai 2015 à 15:58:13 »

Happy nouvelle semaine Kimini et Céline !!  Souriant

Allez allez, on tient le bon bout !
Ca fait plaisir d'avoir des news de Tatoon, on pense bien à toi ma belle et à toute ta ptite famille, de grosses pensées à Paul et Axel !

Les Guérinois, j'avoue que j'adore dénicher de bonnes affaires dans les braderies, le coin coin et cie, donc ça va, chéri ne rale pas, car il est aussi super content quand on arrive à avoir plein de trucs pas chers  Tire la langue

Audrey, oui la nounou m'a plu, après c'est vrai que je n'ai aucune expérience, mais elle m'a semblé bien, elle exerce depuis 24 ans (donc ça veut dire que depuis tout ce temps là les familles lui font confiance), elle a en ce moment deux ptites puces qui partent à l'école en septembre, les tarifs sont raisonnables vu la commune (4.20 de l'heure, contrat enseignant sans les vacances scolaires, 3.50 indemnités d'entretien pour la journée, qu'en pensez-vous ?), donc on va réfléchir mais j'avoue que je n'ai pas envie de rencontrer 15 personnes différentes si j'ai un bon feeling.
Pis une collègue qui avait démarché pas mal d'ass mat m'avait raconté des trucs de fou, genre des nanas qui disaient direct : ah oui les enfants sont fatigués en gnl la journée donc je les mets devant la télé  "et puis non je ne vais pas au RAM c'est trop compliqué de sortir avec les petits" 
Elle m'a dit qu'elle sortait tous les jours, donc à voir.. Elle me plaît bien, même si la maison n'est pas immense (bon en meme temps un bébé ne prend pas bcp de place  Tire la langue)

Et je confirme pour la télé à la maternité : mes deux copines qui ont accouché ces derniers jours ne l'ont pas allumée une seule fois, et pourtant elles n'avaient pas de jumeau !
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #6321 le: 30 Mai 2015 à 16:02:20 »

pour moi quand on accouche de jumeaux cest chambre seule d'office, non ?

Tu crois? Ce serait bien^^

La chambre seule ce demande ! Moi je vais la demander car ce n'est pas d'office ! Et j'ai pas envie d'être avec quelqu'un en chambre car déjà le Mari ne pourras pas dormir puis des jujus pas envie d'embête la voisine
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #6322 le: 30 Mai 2015 à 16:07:10 »

Dans mon CHU, la chambre seule c'est en fonction des dispo du service ; il y a bcp plus de chambre individuelle que de chambre double, mais si bcp d'accouchements ce jour-là, risque d'être en chambre double... Ce que je n'espère pas !!!!
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #6323 le: 30 Mai 2015 à 16:33:01 »

Coucou les filles,

Un gros bisou à tatoon et ses petits bouts qui se battent bien !!!  Bisou Merci de continuer à nous
donner des nouvelles ...  Souriant

Pour moi aussi je suis au CHU. J'espère avoir une chambre seule mais apparemment faudra pas
 rêver ...    mais bon avec un peu de chance !!  Sourire On verra bien !!!

Sinon, en cherchant des cadeaux pour la boite à papa sur internet, j'ai trouvé des berceuses
sympa !! Pour celles qui aime le rock, j'ai vu des cd de berceuses de musique de plusieurs
groupes différents refait en berceuses !!! J'ai trouvé ça génial !!! 
Ca s'appelle "Rockabye Baby"

Bises
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #6324 le: 30 Mai 2015 à 16:50:16 »

Salut les filles

Pour la chambre seule moi c est d office car césarienne programmée😛 enfin normalement
dites donc pour certaines d entre vous elles sont au top vos mater toutes options, moi je vais accoucher dans un hôpital public mais pour y avoir déjà accouchée il est très bien.

Alice moi aussi je suis en plein calcul as mat, 4,20 c est en net ou en brut ? En brut c est royal  Souriant si c est du net elle prend cher je trouve. Pour la prise en charge de la CAF des cotisations patronales fais attention à ne pas dépasser le plafond journalier. Tueux d ailleurs faire une simulation sur paje emploi.
Pour les indemnités entretien c est correct après y a aussi les repas souvent montant équivalent enfin au départ c est du lait que tu apportes.
Tu habites la région de Toulouse donc je pense que les tarifs sont à peu près identiques à Paris  Triste cher !
J ai une copine qui était assis mat sur Toulouse elle pratiquait ces prix.
Le choix se joue beaucoup sur le feeling. Elle a pas mal d expérience.
Les plus jeunes aujourd'hui hui font peut plus de sorties au relais, activités à gogo...


Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6325 le: 30 Mai 2015 à 17:48:54 »

Cool pour ton assistante maternelle Alice! Bon, je ne peux pas t'être d'une grande aide pour les tarifs, je n'y connais rien, mais déjà qu'elle sorte avec les petits et qu'elle prennent les contrats enseignant, c'est 2 points ++!!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #6326 le: 30 Mai 2015 à 19:40:00 »

Heureuse d'avoir des nouvelles de Tatoon. J'imagine que ce ne doit pas être simple de rentrer à la maison sans ses biboux, même si elle peut profiter de moments privilégiés avec sa grande fille.

Tu es dans quelle CHU Melly2b, Bastia c'est pas un CHU ou alors ils t'ont transférés sur Nice (et tu ne me l'as pas dit, je suis vexée...  Bisou Bisou )

Je ne saurais vous dire pour le prix de l'ass mat. Ici, le tarif crèche de l'hôpital, sans aide de la CAF bien sur, c'était 12€/h pour les deux, ça m'a paru tout simplement hallucinant.

Bises à toutes, le chéri de Lexie vient d'arriver.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #6327 le: 30 Mai 2015 à 21:46:18 »

Angel, euh... je pense que 4.2 c'est net, mais je t'avoue que je m'y perds complètement ! pcq après elle m'a dit : en tout ça vous coûtera 550€/mois avec repas + indemnités d'entretien, pour 30h/semaine.. Effectivement le repas c'est la même somme que l'indemnité d'entretien, mais nous le fournirons peut-être, c'est au choix.. De toute manière effectivement au début c'est du lait maternel que je compte donner.
Après j'ai comparé avec des collègues, ça a l'air d'être le tarif pratiqué sur ma commune : entre 3.5 et 4.5 de l'heure. Mais il faut que je continue à creuser, tu me diras ce que tu as trouvé comme tarif !  Sourire
Liocat, 12€/h, c'est complètement fou !! Scrapbouille, oui t'as raison c'est bien qu'elle prenne les contrats enseignant, j'avais un peu peur vu qu'on prend ni les vacances ni en temps complet mais apparemment ça l'arrange, donc super !

En tout cas c'est calme ce soir, vous êtes sorties en boîte ? 
J'avoue, on devait aller chez des copains avec mon chéri, et en fait coup de massue, je suis trop crevée, donc je lui ai dit d'y aller tout seul "t'es sûr que ça t'embête pas mon amouuur ?", et j'ai pris un bain, là je suis en pyj et prête à aller au dodo bientôt !  Tire la langue

bonne soirée en tout cas !  Bisou
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6328 le: 30 Mai 2015 à 22:12:18 »



Je ne saurais vous dire pour le prix de l'ass mat. Ici, le tarif crèche de l'hôpital, sans aide de la CAF bien sur, c'était 12€/h pour les deux, ça m'a paru tout simplement hallucinant.



C'est carrément horrible!!!!
 
Sur une base de 40h par semaine (4x10h), je payais €760 par mois à la crèche...je suis à Toulouse.
Ils sont gonflés quand même.
Pour mes Louloutes, je payais €800 par mois
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #6329 le: 30 Mai 2015 à 22:58:44 »

Liocat , désolé je me suis trompé effectivement !!  Roulement des yeux
Je sais pas pourquoi j'étais sure que c'était un CHU ...  Sourire

Et toi, tu vas accouché ou toi Huh? à l'archet ??
Je connais nice car j'y ai vécu quelques années et mes parents y sont toujours !!  Souriant

Bonne nuit à toutes !!  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: