23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:59:07
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352296 fois)
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #5445 le: 17 Mai 2015 à 17:41:23 »

Celine, j'ai recu un mail de la CPAM pour faire remplir un papier par mon employeur tres rapidement pour calculer tes indemnites. Ton employeur doit vite le retourner a la CPAM par la suite.... Sans ce document, pas d'argent si j'ai bien compris... pS :je l'ai recu il y a dix jours, c'est un pdf a imprimer
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #5446 le: 17 Mai 2015 à 18:50:27 »

Coucou les filles,
Je vais peut être vous paraitre un peu "dure"  mais ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous pouvez lire .... vous serez déçues sinon !

En effet c'est bien de savoir comment se passe une VB ou une césarienne mais le jour J vous pouvez avoir imaginé tout un scénario et cela peut se passer totalement différemment.
Pour certaines la VB restera un merveilleux souvenir, pour d'autres un moment difficile, idem pour la césa,
certaines vont accoucher très vite (sur le fil des juinettes, une maman a perdu les eaux à 13h et à 14h30 les 2 bébés étaient nés par vb), et d'autres accoucher de façon treeeeeees longue.....

Le projet de naissance c'est une bonne idée  mais il faut surtout penser que la grossesse géméllaire reste une grossesse particulière. Je pense que les équipes médicales font attention à écouter un max les mamans/papas de nos jours: peau à peau, aide pour allaitement.... mais parfois quand les situations l'exigent le médical prend le dessus !

Concernant l'allaitement, idem, des mamans ont très très envie d'allaiter mais cela ne fonctionne pas, d'autres pourraient le faire mais elles n'en éprouvent pas l'envie. Par expérience méfiez vous des argumentaires trop extrêmes pro allaitement (souvent la LL) ou anti allaitement..... votre allaitement sera avant tout ce que vous en ferez en collaboration avec vos bébés !

Bref ce n'est que mon avis  Clin d'oeil mais je pense que d'avoir des idées trop arretées sur le déroulement de son accouchement ou de son allaitement peut provoquer une sorte de regret si cela ne se passait pas exactement comme vous l'avez imaginé !

Pour vous dire moi pour bébé3, je ne suis pas capable de dire oui je veux la péridurale ou non je ne la veux pas, on verra sur le moment. Pour les jujus je n'avais pas le choix, pour l'allaitement j'espère que cela va fonctionner mais j'attends de voir ce que cela va donner avec bébé pour savoir ......
La naissance et la découverte de vos bébés conserve heureusement son lot de mystères, d'inconnu et de merveilleuses surprises  Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5447 le: 17 Mai 2015 à 19:12:42 »

Dragonne, je suis bien d'accord sur le fait que tout dépend de ce qui se passera le jour J. C'est bien pour cela que je suis encore pleine d'interrogations et que je me renseigne auprès des personnes qui en savent plus que moi  Clin d'oeil
On ne peut pas tout prévoir d'avance, et oui, si le médical doit prendre le dessus, il faut écouter l'avis de l'équipe qui nous aura accouchées.
Comme je l'ai dit tout à l'heure, l'important c'est que mes bébés arrivent en bonne santé et que l'accouchement se déroule le mieux possible, quelque soit la situation.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5448 le: 17 Mai 2015 à 19:17:18 »

Bah t'en fais pas Dragonne, enfin moi en tous c as je ne "prévois" rien, ça viendra comme ça viendra. Ca m'empêche pas de me renseigner un peu, surtout pour ne pas être prise au dépourvu pour certaines situations, et pouvoir en anticiper d'autres. Se renseigner quoi Clin d'oeil
Surtout quand c'est une 1ère grossesse, on est déjà bien paumée...

Flopflop :
Oh là, je vais peut-être m'inquiéter alors, ta DPA est 6j avant moi et t'as reçu ce doc avant ta date d'entrée en congé mater donc... Je vais les appeler demain la CPAM, parce que si en plus il faut passer par l'employeur, pffff..... ça va encore traîner des plombes.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5449 le: 17 Mai 2015 à 19:41:31 »

Je suis à la fois d'accord avec Dragonne (on ne peut pas prévoir ce qui se passera et je pense que c'est mieux de ne pas idéaliser son accouchement, car on ne pourra qu'en être déçue)  et pas d'accord. Je m'explique.

Plus qu'une carte de route, un projet d'accouchement c'est l'occasion de se poser des questions, de se renseigner, de discuter avec son conjoint, ou l'accompagnant qui sera présent le jour J. Si vous regardez les différents projets de naissance sur internet, vous verrez que certaines femmes veulent un accouchement le plus physiologique possible et refusent en bloc l'épisiotomie, ou la péridurale ou que sais-je encore.

Pourtant il s'agit là de décisions médicales. Je pourrais vous décrire quels sont les signes cliniques qui nous incitent à pratiquer une épisio mais le jour J, vous ne serez pas en position pour regarder par vous-même et prendre cette décision. Mais je pense que c'est important de savoir ce que c'est, à quoi ça sert et quelles sont les conséquences, niveau confort, soins à apporter tout ça tout ça, pour que vous ne soyez pas prises de court.

Autant vous ne pourrez pas prendre toutes les décision médicales, car vous ne serez pas en mesure d'en apprécier pleinement tous les risques et tous les bénéfices, autant en tant que médecin, je vous assure que c'est chiant quand les patients ne se posent aucune question et qu'ils se laissent porter par l'équipe médicale. On ne demande pas à une femme enceinte de prendre des décisions médicales, mais d'exprimer ses souhaits pour pouvoir l'accompagner ce jour-là et qu'elle ne se souvient pas de la naissance de ses bébés comme d'un cauchemar.

Si lors de votre visite de la maternité, vous exprimez l'envie d'accoucher dans l'eau, sans péri et sans monitoring, l'équipe pourra vous expliquer calmement pourquoi ce n'est pas possible. Par contre, si vous arrivez comme une fleur le jour J, vous risquez d'être très déçue d'accoucher dans un bloc opératoire plutôt que dans la salle "calme".

Il y autant d'accouchements que de mamans et de bébés. Chacun est unique. J'espère accoucher soit par VB soit par césarienne, mais ce sera au bon vouloir des bébés. J'espère allaiter, mais peut-être que je n'y prendrai aucun plaisir et donc que j'arrêterai rapidement. Je garde à l'esprit que ce ne sont que des souhaits, réfléchis certes, mais pas gravés dans le marbre

Je n'ai pas encore noté les prénoms des bébés dans le projet d'accouchement, mais pensez à y marquer l'orthographe que vous souhaitez. Ma belle-soeur avait zappé ce détail, et le papa était tellement ému qu'il n'a pas pensé à épeler les prénoms, ni à vérifier le certificat de naissance avant de l'enregistrer à la mairie. Résultat : un des bébés a une orthographe de prénom bien originale.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #5450 le: 17 Mai 2015 à 20:39:01 »

liocat si par ex je veux que mon zhom fasse desuite du peau a peau avec les petit est ce que c'est possible ou les sage femme vont attendre mon retour en chambre et est ce que je dois juste leur dire ou le noté dans mon projet?
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5451 le: 17 Mai 2015 à 21:31:53 »

Si la santé des bébés le permet, il n'y a pas de raison que ton homme ne puisse pas faire de peau à peau avec un des bébés (un à la fois eh  Clin d'oeil). C'est bien de le dire aux SF que c'est son souhait. Mais justement comme l'émotion est forte et qu'on ne pensera pas à toutes ces possibilités le moment venu, je préfère le mettre par écrit.

Mais ça n'engage que moi et si ton homme pense qu'il se souviendra de le demander ou dira oui quand on lui proposera (ce qui sera certainement le cas) alors pas de souci.  Souriant
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #5452 le: 17 Mai 2015 à 21:45:56 »

Céline, si tu le souhaites, donne moi ton adresse mail en MP, c'est un doc non nominatif. Apres, vu ta situation avec ton employeur, je croise les doigts pour qu'il soit conciliant et qu'il ne traine pas trop...
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #5453 le: 17 Mai 2015 à 22:04:08 »

Très joli les bavoirs Amellie !!! 

Scrapbouille, j’attends avec impatience tes photos de scrapbooking !!!  Clin d'oeil

Sinon, pour ce qui est des projets d'allaitement et de naissance, je suis plutôt d'accord
d'y penser, d'y réfléchir pour savoir ce qui est possible et ce qu'on aimerait !! Et le faire
savoir au corps médical !!
Bien sur, je rejoint dragonne sur le fait qu'il ne faut rien idéaliser car si cela ne se passe pas
comme on l'avait imaginer, on sera forcément déçue !!  Huh?
Il faudra de toute façon s'adapter à nos bébés et nous aussi !!!  Sourire

Sinon, je vous met une petite photo de mon gros bidou !!!  Souriant



Gros bisous et bonne soirée 

PS : merci marraine !! il ne manque plus qu'un sticker à coller sur le mur blanc !!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5454 le: 17 Mai 2015 à 22:32:36 »

Coucou les filles,

Journée qui s'est bien déroulée et des zouzous bien gâtés ...
Allez comme promis une petite photo  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5455 le: 17 Mai 2015 à 22:53:50 »

Joli bidou Melly2b!

Audrey, tes zouzous sont très beaux!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5456 le: 17 Mai 2015 à 22:55:43 »

Merci Scrapbouille  Bisou Bisou Bisou

J'ai envoyé un sms à Langie étant donné qu'on n'a pas de news d'elle depuis qq jours ...
J'espère que tout va bien pour elle ...
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #5457 le: 17 Mai 2015 à 23:01:54 »

Ils sourient pas des masses, Audrey, je parie qu'ils avaient hâte de manger leur gâteau et qu'attendre la photo les ennuyait hihi.
En tous cas ils sont chous!!

Flopflop : je t'ai envoyé mon adresse mail. Je vais quand même les appeler demain matin de toutes manières, ne serait-ce que pour m'assurer qu'il faut bien que je le fasse, et si oui, les engueuler d'avoir fait traîner ^^

Melly2b : joli bidou aussi!!

En tous cas merci Liocat, ça donne une base pour noter tout ce qui nous paraît important (si c'est possible le jour J), j'ai remodelé à notre sauce du coup, on n'aura plus qu'à donner ça avec le dossier d'enregistrement (je m'en charge mardi matin normalement), au besoin si on a des trucs à rajouter ensuite, je le réimprimerai et le ferai changer à mon prochain passage là bas.
Et j'ai bien noté les prénoms de nos bébés (est-ce qu'il faut juste mettre leur 1er prénom, ou les 3?)


Bon sinon on a posé les 1ers stickers dans la chambre. Je mets 2 photos parce que selon l'angle on en voit un mieux que l'autre.


Faut que je trouve un truc pour relier la branche où repose le blanc, ça fait bizarre qu'elle parte de nulle part (je l'ai dit à mon mari mais l'a rien voulu entendre "mais non c'est très bien!" ^^)

Bon et sinon, dodo!
Bonne nuit les filles, et demain on pourra fêter les 29 SA de Liocat, Tatoon et Spicetan!! <3
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #5458 le: 17 Mai 2015 à 23:03:44 »

Jolie photo de tes zouzous Audrey !!

Pareil pour moi! Hier anniversaire ds le 92 ( quasi pas de correspondance donc ça va) 1h de transport qd mm. Et aujourd'hui gestion de 10 ptits gars Thème jeux vidéo ds le jardin, bataille de pistolet à eau ( call of duty) , course ( sonic), chasse au trésor ( Zelda) course avec lancé de peau de banane et bombe à eau ( Mario kart) et aussi un jeu à la con ou les enfants devaient s empiler ds un carton (tetris) etc etc Sourire

J avais un sifflet pour éviter de crier ... Il m a bien servi !

J essaierai de mettre des photos. Tout comme mon ventre mais je le fais jamais ... ^^

J ai vu la discussion sur l accouchement. Alors je vais vous donner mon avis aussi :p
Perso j aime bien qd c est le moins médicalisé possible. J ai fait un accouchement pro nature sans peri et contractions en baignoire pour Soren. Le tout en 3h sans episio. Je sais pas ce que c est et j aimerai pas en avoir. Et pourtant j ai eu tellement mal que j ai cru que tout avait explosé sans déconné ...
Bebe pas lavé pendant 2 jours, ma SF libérale le faisait dormir ds mon lit et calait un truc pour qu il tombe pas. Pour elle ct idiot de le faire dormir ds le berceau alors qu il a passé 9 mois ds mon ventre. Je suis pas d accord à 100% sur ça mais c est vraiment très agréable d avoir son petit qui dort près de sois. C est dangereux qd mm. Mais bon bref ... Elle est un peu perchée quoi :p

Du coup des que j ai su que j attendais des jumeaux bah franchement mes idéaux d accouchements pro natures jles ai mis entre parenthèses. Ma copine qui m avait conseillée cette sage femme libérale a accouché par VB sans peri de ses jumeaux. Non c est pas impossible. Mais je trouve qu avec des jumeaux on ne sait jamais comment ça va se finir sauf si c est programmé alors moi je prévois quasi pas. La césarienne j aimerais pas mais bon ... Si y'a Bin c est qu'il faut et tant pis hein. On fera ce qu on pourra pour la suite mais sans stress. Pareil pour l allaitement. 15 mois pour Soren et pourtant pour les jujus Bin si ça marche pas j'insisterai pas. J ai pas envie d etre frustrée ou stressée. Mais j essaierai qd même sans regret. Du coup j ai pas fait de projet d accouchement pour le moment... Par contre j en parlerai avec ma gynéco, si c est elle qui m accouche.

J arrête mon pavé et bonne nuit pour celles encore debout.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5459 le: 17 Mai 2015 à 23:05:18 »

Merci les filles.
Céline oui, ils avaient envie d'ouvrir les cadeaux 
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: